Auteur Sujet: [VoxWave / Ater Ego ALYS & Leora] Toutes les news  (Lu 201905 fois)

Hors ligne CitronSec

• Vegetable member
Re : [VoxWave / CeVIO ALYS] Toutes les news
« Réponse #1155 le: 20 septembre 2014, 23:55:38 »
Qui a dit que c'était niais ?
T'en a oublié, Nemesis :

Mes yeux croisent un nuage
Je pourrais presque le toucher
Du vent sur les feuillages
Je pourrais presque m’envoler
Référence à l'ascension spirituelle évidemment.
L'imagination symbolisée par le nuage, elle le voit et pourrait presque le toucher, c'est à dire qu'elle est sur le point d'atteindre l'inspiration divie. "Je pourrais presque m'envoler" ? Tel un ange évidemment. Les "presque" nous rappellent néanmoins à la condition humaine et à la perfection qui n'est atteinte qu'en théorie.

Loin dans le paysage
Vois mille histoires se dessiner
Alors pars en voyage
Ferme les yeux la tête sur le côté
Référence à l'illumination divine sans aucun doute.
Qui vois mille histoires se dessiner ? L'être omniscient évidement. Alys nous invite à partir en voyage, mais les yeux fermés, puisque toute quête vers les vérités supérieurs commence une introspection, une recherche sur sois, les yeux fermés, la tête sur le côté c'est à dire reposée, dans un état méditatif.

Je veux sortir de moi
De ma vie de mes soucis
Je ne veux plus être moi
Pas ici pas aujourd’hui
Bon là j’avoue que pour les non initiés c'est pas évident. Il s'agit en faite d'une petite clef sur la recherche des niveaux de conscience supérieurs, celle qui vise à quitter les plans physiques pour atteindre les plans subtils. "Sortir de sois", c'est à dire quitter le plan physique pour le plan âtmique, et "je ne veux plus être moi", c'est à dire quitter le plan astral pour le plan causal. "Pas ici pas aujourd'hui" nous rappel que ce voyage n'est pas conditionné par l'espace temps, mais bel et bien par transcendance.

Je pourrais continuer comme ça tout le long mais j'pense pas que ce soit très intéressent :)

Spoiler
J'ai tout inventé.
(¯▽ ̄)

Hors ligne Maggy Rey

• Play with me little kytties~♥
  • Vegetable member
  • Mon nom est ReY par ReI, thanks~ n__n
« Réponse #1156 le: 21 septembre 2014, 00:12:24 »
Tu mérites un troll d'or là Citron ! :hh:
( = ¬ = )૭ Help this little guy rule the world!

Hors ligne Nemesis

• L'opposé de l'inverse
  • User.exe
  • **
« Réponse #1157 le: 21 septembre 2014, 00:19:09 »
Peut être pas niais, mais en tous cas simpliste. Oui je suis conscient que j'en ai oublié, tous le monde interprète à sa manière, il y a autant d'interprétations qu'il y a de personnes, il est donc évident que personne n'est obligé de suivre ce que je pense, c'est bien pour ça que j'avance généralement mon avis prudemment, et au final le plus important n'est pas ce que l'auteur a voulu dire dans sa chanson, mais c'est ce que les auditeurs en interprètent, si tu l'interprète à la manière de l'ascension divine, c'est ton choix, chacun invente et brode ce qu'il veut, avoir la liberté d'exprimer son avis est la chose la plus importante en ce monde :)
Spoiler
Alala ironie quand tu nous tiens *offre le troll d'or*

Hors ligne Aleither

• Killjoy~♪♫ / aka αelis ☆★
  • Global Moderator
  • User ★ night ever
  • I wish you a better farewell in the next life~
« Réponse #1158 le: 21 septembre 2014, 01:02:42 »
Perso', je vais éviter d'étudier philosophiquement les paroles de la chanson, ça deviendrait vite chiant (surtout que je suis sur mon portable)...!

J'ai déjà donné mon avis sur FB, mais je le remets en compressé ici histoire d'y ajouter une question.
En arriver là c'est franchement un sacré boulot. J'admire franchement Voxwave pour tout ce boulot surtout sachant que le budget est... Hm, presque inexistant ? En tout cas par rapport aux grosses boîtes qui sortent des VOCAloids à tout va.

La musique est "basique" pour une démo, enfin efficace. Pas le style que j'écoute mais justement, ça s'écoute facilement. Disons que ça permet de satisfaire pas mal de gens sur le coup !

Le PV me semble un poil lumineux / flash à certains moment mais il reste superbe et énergique.
La choré' est sympa', ça correspond bien à la chanson je trouve !
Pour le modèle, j'adore les yeux, enfin le regard... Puis les sourcils qui sont ni trop fins, ni trop épais pour moi et je trouve que ça lui donne plus de caractère ! Cependant, par rapport à l'image officielle, je trouve qu'elle a pas assez de poitrine en fait... x)

Pour la voix... Un peu plus complexe dans mon cas : le timbre est plaisant mais je trouve que la voix ne sort pas de "l'ordinaire des VOCAloids féminins", même si je n'ai pas d'explication très concrète pour appuyer ce propos (en clair juste une impression).
Les problèmes de prononciation ne m'ont pas plus gênée cependant.

Mais une question (si elle n'est pas trop indiscrète) : combien de pitch ont été enregistrés pour ce prototype de la voix ? Juste pour voir si ça confirme (ou non) une de mes autres impressions...!

Hors ligne TBK

• Vixen Vaporub Youtaite
  • Animator
  • Always & Forever member
    • Ma Page Facebook avec tous mes projets!
« Réponse #1159 le: 21 septembre 2014, 01:13:17 »
Drak-pa te répondra en privé pour les pitch je pense.

Sinon je suis très impressionnée par vos analyses des paroles, ca fait super plaisir.
Ma dernière cover c'est par ici !

Vous trouverez tous mes liens ici~

Hors ligne DlynK

• 子猫
  • User.exe
  • **
  • 魚はクールですよ!^o^
« Réponse #1160 le: 21 septembre 2014, 03:30:05 »
Ne te méprends pas TBK-san, le post de CitronSec est un vilain troll. xD

Comme l'a dit une certaine personne :
[23:58:39] <D***K> Idem, on peut exprimer des choses profondes avec des mots simples.
[23:58:58] <D***K> Tout comme on peut dire des conneries avec des mots compliqués. ;p
(j'ai volontairement masqué son pseudo pour ne pas dénoncer qui a dit ça  ::))

Par contre celui de Nemesis est vraiment vrai, nous en avons parlé brièvement sur IRC.

Pour moi cette chanson est un message, un appel d'ALYS voulant exister dans ce monde.
Si je devais donner une interprétation aux paroles ce serait :

Citation de: ALYS
Mes yeux croisent un nuage
Je pourrais presque le toucher
Du vent sur les feuillages
Je pourrais presque m’envoler

Loin dans le paysage
Vois mille histoires se dessiner
Alors pars en voyage
Ferme les yeux la tête sur le côté
Vous le savez aussi bien que moi, ALYS n'est pas encore "réelle", elle ne connait pas encore le monde.
Elle parle de nuage, de vent, de feuillage, des choses qui n'existent pas à son stade.
Pour preuve, dans le clip, il n'y a aucun élément réel.
Le seul moyen pour elle de partir "en voyage" est de "fermer les yeux" et d'imaginer ce monde dont elle ne fait pas encore partie.

Je veux sortir de moi
De ma vie de mes soucis
Je ne veux plus être moi
Pas ici pas aujourd’hui
"Moi" fait référence à ce qu'elle est "aujourd'hui' : un prototype.
Elle veut "sortir" de cette "vie", exister vraiment aux yeux du monde.

Je veux sortir de moi
De ma vie de mon ennui
Aller bien plus haut que moi
Être celle qu’au fond je suis
Tellement loin de la
Petite fille qui subit sa propre vie
Folie et audace, je le crie
Avant que ça ne s’efface
"Aller bien plus haut", ALYS veut devenir complète, être "celle qu'au fond" elle est : une chanteuse à part entière.
Elle veut être "tellement loin" de ce qu'elle est, de cette condition qu'elle "subit" et qui l'ennuie.
Son appel est clairement ici : elle crie pour ne pas qu'elle "s'efface", qu'on l'oublie.

Quelques herbes sauvages
Essayent discrètement d’avancer
Un regard, un visage
Font de l’onde dans mes pensées

Et sans aucun trucage
J’entends le vent me murmurer
Ce chemin où tu t’engages
C’est lui qui mène à la réalité
Je rejoins Nemesis, les "herbes sauvages" qui "essayent discrètement d'avancer" sont ses talents qu'elle veut montrer.
Et pour moi, le regard/visage qui fait de l'onde dans les pensées d'ALYS est celui de son créateur : VoxWave.
C'est grâce à VW qu'elle existe, qu'elle a la capacité de "penser".
Le "vent" qui murmure le chemin vers la réalité est le développement d'ALYS, celui qui lui permettra d'exister.

Dans un soupir sans une trace
A mon réveil
Ne jamais rien oublier
De ce monde si merveilleux
Dangereux et si mystérieux
Et à "son réveil", c'est à dire quand elle sera terminée, elle n'oubliera pas cette période cruciale, dangereuse et de doute.

Voilà pour mon interprétation. ;p

Hors ligne WindeR

• J'aime les petits macarons tous ronds 8D
  • Exorciste Foudroyant
  • Evil member
  • *
  • Fan inconditionnel d'ALYS et de Macne Nana.
« Réponse #1161 le: 21 septembre 2014, 10:09:24 »
Bon bah ton interprétation est parfaite, GG o/

Hors ligne Ashura

• User.exe
  • **
« Réponse #1162 le: 21 septembre 2014, 10:47:34 »
Bon on ne va pas épiloguer sur les paroles (j'aime pas non plus) ou la musique (pas ma tasse de thé mais correcte)...
La prononciation fait un peu bouillie... c'est pas pire que Miku English ceci dit :p
C'est peut-être dû au moteur... à l'enregistrement de la VB... au mixage... à un mix des trois - mais j'espère que la version définitive sera plus claire que ça.

Dans tous les cas j'aime vraiment le timbre de la voix ^^ Vu que c'est ma première condition pour aimer une voicebank, je suis convaincue malgré les défauts ^^

Hors ligne Satanaïs

• Éternelle débutante
  • Love is not member
  • Un jour je volerai à dos de mouton radioactif.
    • A la recherche de la note rare
« Réponse #1163 le: 21 septembre 2014, 10:49:39 »
P'tite question technique du coup : on doit s'attendre à utiliser Alys d'avantage dans les medium/grave que dans les aigus ?
avatar par http://www.pixiv.net/member.php?id=1046662
kashita aka ninusdark [IRC]

Qualité, efficacité, rapidité.
Merci Kashi' o/  Je te donne la mention "qualité, efficacité, rapidité"
Mon tumblr : http://www.thisiskashita.tumblr.com/
Et si tu veux voir mes dessins : http://kashi-art.tumblr.com/

Hors ligne Ashura

• User.exe
  • **
Re : Re : [VoxWave / CeVIO ALYS] Toutes les news
« Réponse #1164 le: 21 septembre 2014, 11:05:08 »
P'tite question technique du coup : on doit s'attendre à utiliser Alys d'avantage dans les medium/grave que dans les aigus ?

Il me semble que Voxwave a annoncé qu'ils enregistreraient dans les medium/grave pour que le ton soit plus mûr, donc oui.

Hors ligne Camiki

• Deive sadistas.
  • From user to member
  • **
  • Tourne la tête et ne la regarde plus.
« Réponse #1165 le: 21 septembre 2014, 11:16:07 »
Bon comme j'ai pas encore donné mon avis , je me lance.

Niveau voix , moi je n'ai aucun problème contre "l'accent" d'ALYS , je trouve même ça original. Certains aiment , d'autres pas , c'est comme ça. Je ne nie pas qu'il m'a fallu lire les paroles pour comprendre certaines choses , mais dans l'ensemble c'était compréhensible.

Concernant les paroles et la musique , ça ne m'a pas trop emballée, mais je trouve que c'est franchement du bon boulot et je suis bien consciente du temps et du travail que cela a pris.

Il me semble que Voxwave a annoncé qu'ils enregistreraient dans les medium/grave pour que le ton soit plus mûr, donc oui.

Ah?Hâte d'entendre ALYS avec une  voix plus mûre ...Surtout que j'adore les voix graves...

Hors ligne Super-Pucelle

• User ★ night ever
« Réponse #1166 le: 21 septembre 2014, 14:54:52 »
C'est cool. :p Bravo à vous et bonne continuation. :)

Hors ligne SebastienW

• User.exe
  • **
« Réponse #1167 le: 21 septembre 2014, 16:29:26 »
Je viens d'écouter la version complète sur mon pc et certaines de mes impressions du départ se confirment. Elle est très prometteuse et enthousiasmante cette démo en vérité. Le timbre de voix est joli. La chanson dans son ensemble donne une bonne idée de ce à quoi pourrait ressembler nos prochaines compos respectives pour peu que nous soyons capables de savoir utiliser nos outils : séquenceurs, vst, etc.
J'avais pensé au départ les défauts de prononciations plus prononcés et en fait, non; me voilà rassuré. Je ne lui trouve pas d'accent hormis cette prononciation caractéristique d'un voca.
Donc le choses se profilent bien non ?
 ;)

Hors ligne Aikya

• From user to member
  • **
« Réponse #1168 le: 22 septembre 2014, 18:36:33 »
Hey, je viens de voir qu'une traduction russe de Dans mon monde est déjà sortie...

Sinon je vais peut être passer pour une folle qui écoute les vielles compositions de son CPE (Ou une fille qui écoute des trucs dépassés et que personne connaît, au choix), mais j'aimerais bien écouter ALYS dans un style un peu semblable à celui du groupe Polakobar ^^

Bon je pense pas que ça a beaucoup de chance d'arriver parce que c'est assez particulier, mais je trouve leurs textes très recherchés et j'aime beaucoup le genre de leurs chansons, avec les instruments, le rythme, et tout...

Fin bref, faites pas attention, ce sont mes délires X)

Hors ligne i i e

• revenant
  • Kocchi New User
  • *
  • cyber junkie
« Réponse #1169 le: 22 septembre 2014, 22:01:04 »
Je n'ai pas osé lire toutes les réactions sur ce forum, mais en ce qui concerne les commentaires généraux (youtube/irc...), il y a un rejet total de toutes remarques négatives. Dès que quelqu'un montre du doigt une chose qui ne va pas, une horde de fans aveugles vient les tourner au ridicule. C'est vraiment dommage pour un projet qui n'est pas encore fini et qui par conséquent exige qu'on s'attarde sur ses défauts.
me rn