Auteur Sujet: [VoxWave / Ater Ego ALYS & Leora] Toutes les news  (Lu 291125 fois)

Hors ligne Umi

• Panda
  • Animator
  • Love is not member
  • Dessin par Agnès-Cécile -DeviantArt
Re : [VoxWave / CeVIO ALYS] Toutes les news
« Réponse #1125 le: 20 septembre 2014, 09:08:27 »
Tutuluuu ~♪

Donc, je passe sur le forum, et paf ! Une première démo \o/
Mes paroles sont dédicacées à tous ceux qui demandent pourquoi c'est sur un prototype que la démo est faite, et pourquoi c'est inachevé :
Parce que les gens sont impatients. Parce que s'ils n'entendent plus parler d'un projet pendant plusieurs mois, ils pensent que c'est tombé à l'eau.
Et.
Et.
Et.
Attention, QUOTE :
Maintenant, pour nous, l'important va être de lever des fonds pour pouvoir développer ALYS sous CeVIO.

Merci Drak-pa d'apparaître dans la vidéo de la démo, on voit qu'ici tout le monde t'as écouté.

Cette vidéo vous montre le timbre principal d'Alys, et une partie de son développement ainsi que l'orientation que prend Voxwave pour développer au mieux Alys. Souvenez-vous des premières démo de Miku English.

Bon, personnellement, je trouve que le timbre est bon, c'est comme le disait Aikya une voix à part entière, GJ o7

PS : ça tombe bien que vous ne soyez pas content du style de la chanson, comme ça vous pourrez en faire d'autres selon vos styles ! :D
« Modifié: 20 septembre 2014, 09:12:16 par Umi »

Ulrika

• Invité
« Réponse #1126 le: 20 septembre 2014, 09:15:45 »
Personnellement, j'ai beaucoup aimer (pas fan des paroles mais bon). J'ai trouver son francais assez clair. Par contre, a chaque fois qu'elle prononce un "f" comme dans "fille" et "folie" j'entend un "v". Sinon c'est du super boulot.

Ludwig DeLarge

• Invité
Re : Re : [VoxWave / CeVIO ALYS] Toutes les news
« Réponse #1127 le: 20 septembre 2014, 09:28:37 »
Merci Drak-pa d'apparaître dans la vidéo de la démo, on voit qu'ici tout le monde t'as écouté.

On dirait que tu m'as bien lu en entier aussi. Attention, QUOTE !

Donc si la voix n'est pas encore achevée à 100%, il n'y a vraiment pas de raison de la présenter sur un logiciel autre que CeVIO simplement à cause du fait que le rendu ne sera pas du tout le même. Montrer une VB inachevée, c'est comme montrer un prototype de voiture qui roule à moitié droitement ; ça ne va convaincre personne.

Bref, pour arrêter ce dialogue de sourds… Les gens n'ont pas pensé que le projet tombait à l'eau ; ce sujet a gardé toute son activité, et je suppose que sur les réseaux sociaux, VoxWave a fait un bon travail de communication pour garder les gens en haleine. Ensuite, le timbre d'Alys, c'est le timbre de Poucet, et par conséquent on connaissait déjà son timbre grâce à une précédente cover postée. Ça remonte certes, mais on avait déjà une idée globale de la voix d'Alys.

Hors ligne Umi

• Panda
  • Animator
  • Love is not member
  • Dessin par Agnès-Cécile -DeviantArt
« Réponse #1128 le: 20 septembre 2014, 09:37:18 »
Ce que tu ne comprends pas, c'est qu'ils n'ont que ça pour montrer l'avancement de leur travail, vu qu'ils n'ont pas assez de fonds.
Tu penses crédible de demander de l'argent pour une voix en montrant un dessin ?

Cette démo sert à dire "regardez, avec un logiciel inconnu ce qu'on peut faire, alors imaginez avec plus", c'est justement son intérêt.

Hors ligne Satanaïs

• Éternelle débutante
  • Love is not member
  • Un jour je volerai à dos de mouton radioactif.
    • A la recherche de la note rare
Re : Re : Re : [VoxWave / CeVIO ALYS] Toutes les news
« Réponse #1129 le: 20 septembre 2014, 09:40:44 »

On dirait que tu m'as bien lu en entier aussi. Attention, QUOTE !

Je pense qu'elle ne parlait pas que de toi, faut arrêter de te sentir visé mec; mais sinon, comme je le disais sur twitter, même si la vidéo et la chanson sont sympa, je vais pas me focaliser dessus (quoi que, le visage d'Alys est un peu inexpressif je trouve, mais c'est récurant sur mmd si je me trompe pas), et mis à part la qualité de la voix (parce qu'effectivement, sans le vrai logiciel et sans sousous hein), j'aime beaucoup le timbre. Ça change BEAUCOUP de toutes ces vocaloid immatures à la voix niaise et ça soulage aussi que voxwave ne tombe pas dans ce genre de fanservice commercial dégueu.
avatar par http://www.pixiv.net/member.php?id=1046662
kashita aka ninusdark [IRC]

Qualité, efficacité, rapidité.
Merci Kashi' o/  Je te donne la mention "qualité, efficacité, rapidité"
Mon tumblr : http://www.thisiskashita.tumblr.com/
Et si tu veux voir mes dessins : http://kashi-art.tumblr.com/

Hors ligne ebu

• reine des pantsu
  • Forum is mine
  • le string.
    • エブ's world
« Réponse #1130 le: 20 septembre 2014, 09:43:14 »
Pourquoi ne pas juste montrer la démo du prototype à qui il faut demander les fonds alors? Et dire ensuite " le projet avance auprès des (entreprises, la marque cevio etc... enfin ces gens la en gros haha). Et juste après avoir montrer aux entreprise le montrer au grand jour car il y a eu un accord.
roule roule roule
love

On a tiré la chasse d'eau.

Hors ligne Maggy Rey

• Play with me little kytties~♥
  • Vegetable member
  • Mon nom est ReY par ReI, thanks~ n__n
« Réponse #1131 le: 20 septembre 2014, 09:55:21 »
J'aime pas paraître sèche et catégorique, et sur internet le seul moyen c'est soit de mettre des smileys partout soit de mettre une phrase qui désamorce le sérieux précédent... ce qui était le cas avec l'allusion à Google traduction (quand j'étais petite et que je voulais savoir ce qu'une chanson anglaise voulait dire je la passais sous google traduction quand y'avais pas de trad française, pour la petite histoire), et à byBibo (d'ailleurs, y'avait un smiley à la fin ^^).

Et j'avais commencé à répondre à d'autre points, mais comme j'ai vraiment pas envie de paraitre méchante voire snob, je vais m'abstenir. Les longues argumentations c'est vraiment pas fait pour moi, j'aimerais autant que marine reste irl u_u.

Et Ebu, le crowfunding est pour tous, donc ceux à qui ils demandent les fonds, c'est tout le monde, professionnels et particuliers, donc ils l'ont montré à ceux à qui il faut demander les fonds...
« Modifié: 21 septembre 2014, 21:31:14 par Maggy Rey »
( = ¬ = )૭ Help this little guy rule the world!

Luccar25

• Invité
« Réponse #1132 le: 20 septembre 2014, 11:28:09 »
Bon, je voulais éviter de poster après la publication de la vidéo, mais bon…

Donc si la voix n'est pas encore achevée à 100%, il n'y a vraiment pas de raison de la présenter sur un logiciel autre que CeVIO simplement à cause du fait que le rendu ne sera pas du tout le même. Montrer une VB inachevée, c'est comme montrer un prototype de voiture qui roule à moitié droitement ; ça ne va convaincre personne.
On aura un résultat similaire niveau timbre de voix. On a testé beaucoup de différents moteurs et plusieurs logiciels que l’on pouvait utiliser (y compris de logiciels que quasiment personne ne connais), ça donnait quasiment tous le même type de voix mais on a choisi celui qui donnait le meilleur rendu. Il va sans dire que CeVIO donnera un meilleur rendu que le logiciel utilisé actuellement. (Ludwig, je te vise pas personellement, je répond plus aux personnes ayant un peu le même type de discours)

Concernant la prononciation, on ne comprend peut-être pas tout le temps ce qu’ALYS chante, mais soyons sérieux deux secondes : combien de chanteurs réels comprenez-vous parfaitement tout le long de leurs chansons ? Si vous ne comprenez rien, arrêterez-vous de les écouter ? Ils ont du succès pourtant. Certes, notre but est qu’elle soit intelligible, mais il y a parfois également des limites (que l’on tente de repousser, mais avec ce prototype c’est assez complexe).

Concernant le pourquoi d’une publication d’une démo avec un prototype, je laisserai les 20k vues vous expliquer à ma place que c’est bien plus convainquant que ça va marcher plutôt que juste les fanarts. Combien de démos de concurrents ont atteint les 20k vues en quinze heures ? D’ailleurs, trouvez-moi une démo récente ayant 20k vues.

Aucune de nos actions n’est laissée au hasard, on réfléchis tout et si on le fait, c’est parce qu’on a nos raisons. On a des raisons commerciales, des raisons orientés vers le fandom, mais on a aussi des trucs dont on ne parle pas forcément, on dont on ne parle pas encore. Et pour l’instant, on fait ça avec les moyens du bord.
« Modifié: 21 septembre 2014, 02:02:03 par Drak-pa »

Hors ligne ebu

• reine des pantsu
  • Forum is mine
  • le string.
    • エブ's world
« Réponse #1133 le: 20 septembre 2014, 11:37:24 »
Du coup moi ça m'interresse de savoir quels logiciel tu as utilisé!
Sinon perso, concernant les paroles je suis juste déçue parce que papi cyrix avait déjà écrit d'autres chansons ou les paroles etaient vachement bien. C'est pour ça je trouvais ça bizarre...
Par contre c'est vrai qu'on a beaucoup de chanteur français que l'on ne comprend pas parce qu'ils mangent les mots. Mais bon la je pense pas que ce soit le problème sur alys. Le plus dur a comprendre ce sont les transitions du son R jusqu'a une autre consonne. Les son F sont très bien fait par contre
roule roule roule
love

On a tiré la chasse d'eau.

Luccar25

• Invité
« Réponse #1134 le: 20 septembre 2014, 12:11:01 »
Du coup moi ça m'interresse de savoir quels logiciel tu as utilisé!
Peut-être on le dira d’ici quelques années, quand ce genre d,info ne sera qu’anecdotique, mais pas pour l’instant par contre.
En fait, ce qui me donne le plus de fil à retorde, c’est quand il y a beaucoup de consonnes d’un coup, ou des « y » et autres semi-consonnes pour la fluidité.

Ludwig DeLarge

• Invité
« Réponse #1135 le: 20 septembre 2014, 12:29:34 »
Bon, je voulais éviter de poster après la publication de la vidéo, mais bon…

On aura un résultat similaire niveau timbre de voix. On a testé beaucoup de différents moteurs et plusieurs logiciels que l’on pouvait utiliser (y compris de logiciels que quasiment personne ne connais), ça donnait quasiment tous le même type de voix mais on a choisi celui qui donnait le meilleur rendu. Il va sans dire que CeVIO donnera un meilleur rendu que le logiciel utilisé actuellement. (Ludwig, je te vise pas personellement, je répond plus aux personnes ayant un peu le même type de discours)

Concernant la prononciation, on ne comprend peut-être pas tout le temps ce qu’ALYS chante, mais soyons sérieux deux secondes : combien de chanteurs réels comprenez-vous parfaitement tout le long de leurs chansons ? Si vous ne comprenez rien, arrêterez-vous de les écouter ? Ils ont du succès pourtant. Certes, notre but est qu’elle soit intelligible, mais il y a parfois également des limites (que l’on tente de repousser, mais avec ce prototype c’est assez complexe).

Concernant le pourquoi d’une publication d’une démo avec un prototype, je laisserai les 20k vues vous expliquer à ma place que c’est bien plus convainquant que ça va marcher plutôt que juste les fanarts. Combien de démos de concurrents ont atteint les 20k vues en quinze heures ? D’ailleurs, trouvez-moi une démo récente ayant 20k vues.

Aucune de nos actions n’est laissée au hasard, on réfléchis tout et si on le fait, c’est parce qu’on a nos raisons. On a des raisons commerciales, des raisons orientés vers le fandom, mais on a aussi des trucs dont on ne parle pas forcément, on dont on ne parle pas encore. Et pour l’instant, on fait ça avec les moyens du bord.

-> je me doute bien que CeVIO sera meilleur au point de la fluidité et d'autres détails pour améliorer la voix, mais je trouvais juste déraisonnable de présenter une voix qui sonne juste faux, au risque d'en décevoir certains. C'est aussi le but d'une entreprise de gérer l'impatience de ses clients, de faire des campagnes pour leur donner l'eau à la bouche sans se forcer à montrer un prototype sur un logiciel alternatif. Cela empêche le public qui ne connait pas les Vocaloid de juger correctement Alys, et tout comme moi, bon même si je ne suis pas visé en particulier, ça incite à se faire des idées fausses sur la véritable qualité du timbre qui est plombé par la démo.

-> pour ton second argument, ce n'est pas du tout justifié. Quand une musique est égalisée correctement et qu'un BON chanteur (attention je ne dis pas qu'Alys sera mauvaise) articule, on comprend parfaitement. Si tes standards se calent sur du mauvais, tu ne peux pas comparer objectivement.

-> concernant les vingt mille vues, c'est aussi un argument complètement faux. Je pourrais te citer bon nombre de vidéos stupides avec des chats qui dansent et qui font des millions de vues. Bon, pardon pour l'exemple des chats, les chats c'est mignon ! Disons des chanteurs issus de l'industrie musicale, alors. Le volume de visionnages n'est pas un indicateur indubitable de qualité, et la peuplade d'interprètes qui sont esclaves de grosses compagnies le prouve bien, désolé. Par ailleurs, une démo de Yamaha ferait certainement mieux pour un nouveau Vocaloid. Se reposer uniquement sur un nombre de vues est dérisoire, et il faut vous concentrer sur l'avis global des gens qui aiment et qui n'aiment pas pour parvenir à faire aimer Alys à vos souhaits.

-> encore une fois, je vois mes propos se faire déformer. Je n'ai pas parlé de hard rock ni d'un trip à la John Cage, j'ai juste fait la remarque de ne pas avoir proposé quelque chose de moins niais. Si vous collaborez avec des compositeurs, c'est une bonne chose, mais maintenant que le "produit" est bien lancé, j'espère simplement que les prochaines musiques ne seront pas faites "pour les masses", ou un énième "truc de consommateurs". Par ailleurs, j'estime que ces expressions-là ne reflètent pas ta vraie pensée sur le public visé, à moins que le but ne soit réellement de vendre au détriment de l'originalité. M'enfin, je pense que c'est loin d'être le cas et que les futures compositions nous en mettront enfin plein la vue et plein les oreilles~

-> je comprends que le budget n'est pas élevé, et je vous encourage à convaincre encore des partenaires et à faire réussir au mieux le crowdfunding. Il ne faut pas prendre mes critiques pointues pour un crachat de haine, c'était juste pour donner une opinion sur une démo qui ne reflète Alys qu'en surface et qui ne me donne pas envie de l'acheter.
« Modifié: 21 septembre 2014, 12:40:08 par Lachesis »

Hors ligne TBK

• Vixen Vaporub Youtaite
  • Animator
  • Always & Forever member
    • Ma Page Facebook avec tous mes projets!
« Réponse #1136 le: 20 septembre 2014, 12:30:26 »
Pourquoi ne pas juste montrer la démo du prototype à qui il faut demander les fonds alors? Et dire ensuite " le projet avance auprès des (entreprises, la marque cevio etc... enfin ces gens la en gros haha). Et juste après avoir montrer aux entreprise le montrer au grand jour car il y a eu un accord.

Je rebondirai juste sur ceci.

Les technologies ne sont pas si faciles d'accès. Ce sont des secrets industriels. CeVIO réclame de l'argent pour l'achat de la licence, ils ne lacheraient jamais le développement comme ca juste pour une preview alors qu'on a meme pas l'argent a leur fournir, même avec un accord de confidentialité, et encore c'est pas comme si c'était possible de faire de cette façon :P

Les gens avec qui nous discutons en face ne sont pas que des fans, c'est avant tout du business, et c'est bien à cette énorme barrière qu'on se heurte. Ce n'est pas que "l'impatience des fans".

Mais on va la passer !

Ludwig, je serais ravie d'avoir une discussion plus poussée avec toi sur "pour que ca se diffuse pas besoin d'un truc low QI". Sincèrement :)

Mais oui, globalement vous trouverez personne qui investirait de l'argent dans un projet avec juste un visuel. Croyez moi, on s'est deja heurté au "Revenez quand vous aurez plus de contenu" même si c'était pas bien méchant. Je dirais meme que c'est le jeu de la recherche d'emploi : tu sors de l'école, et on te demande d'avoir 5 ans d'experience, mais tu n'as rien a montrer (ou presque), c'est un peu pareil.

Enfin je vous laisse reprendre vos discussions, et sur le plan perso, j'ai vraiment hâte de voir ALYS tourner sur CeVIO au plus vite. Mais cela dépend aussi de vous (et de votre enthousiasme qui permettra de montrer aux investisseurs que des gens veulent voir ce projet). <3

Mais 20 000 vues en une demi-journée c'est vraiment génial ! Et si, on compare a ce qu'on a : les autes chanteurs virtuels, et notamment les Westernloid. On ne peut se raccrocher qu'a ca et les ratio pour le moment, mais les retours sont cools donc tout va bien <3

Par ailleurs il y aura d'autres chansons ! Ce n'est que la première, vous trouverez peut etre votre coup de coeur plus tard :)
« Modifié: 20 septembre 2014, 12:33:02 par TBK »
Ma dernière cover c'est par ici !

Vous trouverez tous mes liens ici~

Hors ligne alexoualexou

• Evil member
  • Gros Chat
« Réponse #1137 le: 20 septembre 2014, 13:16:02 »
Tout d'abord je vous félicite pour tout le travail accompli ! Je sens en effet toutes les heures de travail derrière tout ça.
Je trouve la voix compréhensible, et j'espère que vous aboutirez à ce que vous recherchez.
Bon après qu'on aime la chanson ou pas, c'est une histoire de goût ! (Je la trouve bien faite, même si ça me correspond pas personnellement)
Des gros encouragements et j'attends votre prochaine étape :)

Hors ligne CitronSec

• Vegetable member
Re : Re : Re : [VoxWave / CeVIO ALYS] Toutes les news
« Réponse #1138 le: 20 septembre 2014, 13:46:10 »
-> je me doute bien que CeVIO sera meilleur au point de la fluidité et d'autres détails pour améliorer la voix, mais je trouvais juste déraisonnable de présenter une voix qui sonne juste faux, au risque d'en décevoir certains. C'est aussi le but d'une entreprise de gérer l'impatience de ses clients, de faire des campagnes pour leur donner l'eau à la bouche sans se forcer à montrer un prototype sur un logiciel alternatif. Cela empêche le public qui ne connait pas les Vocaloid de juger correctement Alys, et tout comme moi, bon même si je ne suis pas visé en particulier, ça incite à se faire des idées fausses sur la véritable qualité du timbre qui est plombé par la démo.

-> pour ton second argument, ce n'est pas du tout justifié. Quand une musique est égalisée correctement et qu'un BON chanteur (attention je ne dis pas qu'Alys sera mauvaise) articule, on comprend parfaitement. Si tes standards se calent sur du mauvais, tu ne peux pas comparer objectivement.

-> concernant les vingt mille vues, c'est aussi un argument complètement faux. Je pourrais te citer bon nombre de vidéos stupides avec des chats qui dansent et qui font des millions de vues. Bon, pardon pour l'exemple des chats, les chats c'est mignon ! Disons des chanteurs issus de l'industrie musicale, alors. Le volume de visionnages n'est pas un indicateur indubitable de qualité, et la peuplade d'interprètes qui sont esclaves de grosses compagnies le prouve bien, désolé. Par ailleurs, une démo de Yamaha ferait certainement mieux pour un nouveau Vocaloid. Se reposer uniquement sur un nombre de vues est dérisoire, et il faut vous concentrer sur l'avis global des gens qui aiment et qui n'aiment pas pour parvenir à faire aimer Alys à vos souhaits.

-> encore une fois, je vois mes propos se faire déformer. Je n'ai pas parlé de hard rock ni d'un trip à la John Cage, j'ai juste fait la remarque de ne pas avoir proposé quelque chose de moins niais. Si vous collaborez avec des compositeurs, c'est une bonne chose, mais maintenant que le "produit" est bien lancé, j'espère simplement que les prochaines musiques ne seront pas faites "pour les masses", ou un énième "truc de consommateurs". Par ailleurs, j'estime que ces expressions-là ne reflètent pas ta vraie pensée sur le public visé, à moins que le but ne soit réellement de vendre au détriment de l'originalité. M'enfin, je pense que c'est loin d'être le cas et que les futures compositions nous en mettront enfin plein la vue et plein les oreilles~

-> je comprends que le budget n'est pas élevé, et je vous encourage à convaincre encore des partenaires et à faire réussir au mieux le crowdfunding. Il ne faut pas prendre mes critiques pointues pour un crachat de haine, c'était juste pour donner une opinion sur une démo qui ne reflète Alys qu'en surface et qui ne me donne pas envie de l'acheter.

Mais Lulu, c'est tes standards qui sont biaisés ;D !
C'est impossible de sortir une musique qui satisferait tout le monde. Il faut donc viser la majorité, et la majorité veut de la pop accessible niaise et tout. Mission accomplie.
Demander que la première démo satisfasse un standard particulier, c'est être égoïste :) .

Tu semble échouer de comprendre l'importance de l'argent, tout le coté business. Aussi néfaste soit-il pour l'art (et tout le reste, d'ailleurs), il est nécessaire. Contrairement à certaines entreprises visant un profit croissant au détriment de la qualité (apple, beats...), je trouve que Voxwave s'en tire bien ! Cette démo est pour nous, on l'attendait, c'est gratuit, soyons reconnaissant ;D .

Et faut arrêter, on la comprends bien ALYS. Ya des musiques parfaitement égalisés avec des chanteurs talentueux où on comprend rien. (koman ça le death metal ça compte pas ??)
(¯▽ ̄)

Hors ligne Minikorne

• Probable référence en utaite
  • User ★ night ever
  • aka. Cerosin
    • blog Nico Nico Singers
« Réponse #1139 le: 20 septembre 2014, 13:58:35 »
J'arrive plus ou moins après la guerre mais MIEUX VAUT TARD QUE JAMAIS

Sans me joindre aux débats, concernant mon ressenti, mises à part les paroles qui me gênent un peu j'ai pris un sacré coup aux fesses hier ! Que le rendu soit meilleur sur CeVIO ou non je l'ai trouvée très compréhensible même sans regarder les paroles, ça m'a impressionnée ! J'irais presque jusqu'à dire que je l'avais carrément sous-estimée à ce niveau (ça me fait mal de dire ça). Je ne parle pas du réalisme -- elle a ce charme robotique des voicebanks VOCALOID2 (car oui, il y a à mon humble avis un truc propre à VOCALOID2 qu'on ne retrouve pas sous VOCALOID3) et de certains UTAU - je pense aux très bonnes VB VCV du type Ritsu kire pour certaines transitions entre les syllabes.

Le ton est plutôt original, j'espère que la tessiture vocale sera grande ! Mon intérêt est bien plus éveillé qu'avant :P Beau boulot à voxwave et à tous ceux qui ont pu donner jour au projet et à la vidéo, vous avez vraiment assuré!!

> TWITTER
> YOUTUBE
> SOUNDCLOUD