Auteur Sujet: [VoxWave / Ater Ego ALYS & Leora] Toutes les news  (Lu 181765 fois)

Hors ligne 仁暖

• Fukase - MEIKO - V Flower - VY1 - Otomachi Una - Matsudappoiyo - Yamine Renri - Kohaku Merry - Fukagoe Pako - Shiine Ama
  • Evil member
  • Membre du club des tarés. Sempai : Kyokyo'
Re : [VoxWave / CeVIO ALYS] Toutes les news
« Réponse #1875 le: 09 avril 2016, 08:42:29 »
Au pire j'y pense souvent mais : en attendant de faire un remake plus potable d'ALYS, pourquoi ils nous vendent pas l'UTAU ? En plus je crois que ça se fait, de ventre un utau.
Lis ma signature ! ❤☠
仁暖 revient pour vous jouer un mauvais tour !
Afin de préserver le monde des petits cochons
Afin de rallier tous les fous à notre passion
Afin d'écrêmer le moule et la stupidité
Afin d'étendre notre pouvoir jusqu'au pixel près
仁 !
暖  !
La Dream Pocket plus aride qu'une goutière
Rendez-vous tous, ou ce sera la guerre,
Oui, la guerre !

Mon Profil MyAnimeList : https://myanimelist.net/profile/Yokoware

Anciennement "Mucha Yumekuro (ムチャ 夢黒)", "世壊れ", "수락" et "受入れ"

Lire mon pseudo "Nino"

Hors ligne ebu

• reine des pantsu
  • Forum is mine
  • le string.
    • エブ's world
« Réponse #1876 le: 09 avril 2016, 09:18:24 »
Au final ils ont tout fait à l'envers, ça aurai pu être une bonne idée mais non. Tout miser sur les fanboy/girl, fanservice (dont la moyenne d'age est très basse et ne permet pas de s'offrir ce genre de logiciel) c'est une très mauvaise idée. Ceux qu'ils faut séduire ce sont les professionels, les vrai compositeurs puisque sans eux il n'y a pas tout l'univers derriere.

Au final c'est complètement rapé, surtout que c'est pas le meilleur moment (malheuresement) pour sortir ce genre de truc, puisque le marché du "chant virtuel" et vocaloid se casse la gueule petit à petit.
Pas de bol sur ce coup je pense mais aucune excuse pour le reste.
roule roule roule
love

On a tiré la chasse d'eau.

Hors ligne Utaka

• Creator/designer of UTAUloid
  • Vegetable member
  • Je suis Utaka, et je suis une baka ? *c'est nul*
    • VoTauloid
« Réponse #1877 le: 09 avril 2016, 12:08:22 »
... Ça me désole franchement de dire ça mais là le forum est actif uniquement pour clashé VoxWave et ALYS. Si ALYS n'existait pas le forum serait mort depuis longtemps...
La plupart de vos "critiques" si on peut appelé ça ainsi, ne font que retarder l'évolution même de ALYS, votre mauvaise foi simplement parce qu'elle est sortie sur A/E n'est qu'un obstacle à retardement.
Certes A/E n'est pas parfait, mais néanmoins on est d'accord pour dire qu'il a des qualités que même Vocaloid, CeVIO et UTAU n'ont pas ! Dois-je rappeler pour la ième fois que c'est encore un logiciel en développement, que de base c'est un logiciel "RETRO". Que je sache, même les logiciels comme Vocaloid, UTAU et autres SONT EUX AUSSI toujours en développement, qu'ils ont aussi TOUJOURS des défauts ! Certes ils ont plus le même succès qu'aujourd'hui, mais alors si c'est moins connu aujourd'hui, à cause de qui, de quoi, pourquoi à votre avis ?

Et autre chose, qui dit qu'ALYS est sortie uniquement pour fêter son anniversaire, le commerce vous connaissez non ? Si ALYS était si destinée à l'échec juste depuis son passage sur A/E, pourquoi il y a quand même des personnes pour l'acheter ? Et encore c'est vrai qu'il y en a qui font bien exprès de l'acheter pour la comparer à un UTAU assez connu, tiens j'y pense, n'était-il pas aussi clashé à l'époque de sa sortie parce que c'était un UTAU, la qualité était dégueulasse, oto.ini dégueulasse aussi et j'en passe.... UTAU même c'était fait huer car il n'y avait que Vocaloid de bien selon les gens ! Et pourtant on a bien eu Kevin STUDIO aujourd'hui, on aime aujourd'hui ALYS sur UTAU alors que tous avaient également critiqué son prototype sur ce logiciel par le passé ! Et ALYS sur CeVIO, oh mon dieu blasphème ! Et qui avait bien marché juste avant.... ? Et ONE c'est qui déjà, ah oui une CeVIO !

Et Vocaloid, UTAU, CeVIO n'ont jamais été gratuit que je sache ? Et oui beaucoup on oublié qu'UTAU avait des UTAU payant et même des options ! Cependant rendre son UTAU payant, bah c'est pas simple non plus, car c'était surtout les grosses sociétés qui avaient eux ce droit, exemple même : Windows100%.

Je pense déjà avoir fait le tour d'une bonne partie de vos jérémiades, oui j'ose dire ce mot car c'est le plus approprié à la situation, et que surtout ça fait énerver pas mal de monde actuellement et pas que moi, vous même à force ça doit vous énervez.
Sur ceux bonne journée !

Hors ligne Hakuro-Kaoru

• Vegetable member
  • Fan de jumeaux
    • Blog
Re : Re : [VoxWave / CeVIO ALYS] Toutes les news
« Réponse #1878 le: 09 avril 2016, 14:15:41 »
Au pire j'y pense souvent mais : en attendant de faire un remake plus potable d'ALYS, pourquoi ils nous vendent pas l'UTAU ? En plus je crois que ça se fait, de ventre un utau.

Parce que l'UTAU est trop difficile à utiliser, peu de personnes pourraient l'utiliser. Et je pense que le but de Voxwave a toujours été d'offrir un produit au grand public.
Après j'aimais beaucoup la version sur UTAU aussi, j'aurais bien aimé que les deux versions co-existent.

J'ai aussi vu pas mal de critiques négatives ces derniers temps. Ce qui me dérange, ce n'est pas l'avis négatif en tant que tel, c'est la manière de dire. Du coup les réactions sont parfois excessives des deux côtés... Je trouve ça dommage de renvoyer une telle image de la communauté. Ce n'est pas qu'avec ALYS, il y a de bons utauloids capables de chanter en français, et ils reçoivent très peu de soutien. Par contre quand il y a quelque chose à critiquer, là on intervient. Enfin voilà, je trouve ça un peu dommage, c'est un peu difficile d'imaginer qu'il y aura plus de projets francophones quand on voit ça.

Pour rester dans le sujet, au début CeVio était pas mal critiqué, et finalement il commence à être bien accepté (notamment avec ONE). Ca ne m'étonnerait pas que ce soit la même chose avec A/E. Le logiciel doit encore s'améliorer (comme tous les logiciels), donc je suis aussi plutôt de l'avis de dire attendons de voir comment ça va évoluer. Je répète ce qui a déjà été dit mais un grand bravo à Voxwave pour s'être toujours redressé malgré les difficultés, je pense que peu de fans à leur place auraient été aussi loin dans leur projet, on peut au moins leur reconnaître ça.

Page Facebook de mes UTAU : Ici
Fiche de mes UTAU : ici - Avatar : FabulousFennekin - Signature : Shunko

Hors ligne ebu

• reine des pantsu
  • Forum is mine
  • le string.
    • エブ's world
« Réponse #1879 le: 09 avril 2016, 14:19:56 »
utaka: Et oui sur un forum on a le droit de donner notre avis qu'il soit positif ou négatif. On a le droit de trouver ça cher pour ce que c'est puisque des vb moins cher et de meilleure qualité existent. Désolé qu'on ai effleré ton âme de fanboy. Mais bon comme disait akuma.

Mais c'est aussi un truc que j'aime pas dans la commu d'ALYS : la capacité des fans à se mettre des œillères au lieu d'être objectif pour aider VW/Les utilisateurs et à cracher dès qu'on a un avis un peu négatif.
/Fin du pavé.
roule roule roule
love

Hors ligne Utaka

• Vegetable member
    • VoTauloid
« Réponse #1880 le: 09 avril 2016, 14:53:38 »
Hakuro : C'est vrai qu'UTAU, notamment dans les débuts, est un logiciel assez complexe, tout utilisateur le sait et l'on vécu.
C'était ce que j'avais oublié de préciser, la manière dont c'est dit est vraiment trop violente, c'est surtout que VoxWave ne mérite pas ça après leurs efforts ! Tout le monde fait des gaffes, c'est humain, mais au point de presque "saloper" tout ce travail c'est comme avoir fait ça pour rien. Qui tente rien n'a rien, VoxWave a essayé, certes ça n'a pas marché mais ils ont fait de leur mieux avec leurs moyens !

Ebu : Alors déjà je pense que ça soit voir quand même sur mon profil que je suis une fille, et non un mec.
Certes on a le droit de donner notre avis, je dis pas le contraire non plus, cependant j'ai donné mon point de vue aussi sur ce sujet, de la même manière que les précédents.
Mais il y en a bien qui l'ont acheté dans tous les cas, le prix a-t-il vraiment une importance ici ? Et puis qui dit qu'elle est déjà fini ALYS, personne, c'est pas comme si on payait à chaque fois 100 balles à chaque mises à jours !
Et aussi je ne suis pas une fan d'ALYS, je fais juste l'effort de suivre les actualités et de comprendre, je l'ai déjà démontré dans mes précédents commentaires. Cependant je soutiens le travail de VoxWave qui jusque là on été les premiers à faire une entreprise, une communauté à partir de rien, seulement de leurs moyens et de leurs temps.

Hors ligne Faucon Bleu

• Modo Rapace d'ALYS Connexion
  • Dear cocoa user
  • **
  • Les concerts VOCALOID sont vraiment uniques !
    • ALYS Connexion
Re : Re : [VoxWave / CeVIO ALYS] Toutes les news
« Réponse #1881 le: 09 avril 2016, 17:51:39 »
utaka: Et oui sur un forum on a le droit de donner notre avis qu'il soit positif ou négatif. On a le droit de trouver ça cher pour ce que c'est puisque des vb moins cher et de meilleure qualité existent. Désolé qu'on ai effleré ton âme de fanboy. Mais bon comme disait akuma.

Mais c'est aussi un truc que j'aime pas dans la commu d'ALYS : la capacité des fans à se mettre des œillères au lieu d'être objectif pour aider VW/Les utilisateurs et à cracher dès qu'on a un avis un peu négatif.
/Fin du pavé.

Ce qui est vrai aussi pour toute communauté de fan d'un chanteur virtuel en particulier (ou même communauté de fan tout cours) où des fanboys et fangirls de la commu ne supportent pas que l'on critique en mal ce qu'ils aiment.

Après, il faut savoir différencier ceux qui ont les œillères et ceux qui défendent le projet de manière justifiée, en reconnaissant ses défauts.

Ceci dit, ça ne justifie en aucun cas certains qui crachent sur ALYS ou VoxWave. C'est juste exaspérant.

Hors ligne 仁暖

• Fukase - MEIKO - V Flower - VY1 - Otomachi Una - Matsudappoiyo - Yamine Renri - Kohaku Merry - Fukagoe Pako - Shiine Ama
  • Evil member
  • Membre du club des tarés. Sempai : Kyokyo'
« Réponse #1882 le: 09 avril 2016, 21:26:24 »
Moi, je ne condamne pas VW et ALYS, mais je trouve (attention, c'est pas méchant) qu'ils nous ont un peu plongé dans du rêve, et que du coup, quand on voit que (il faut le dire ^^') c'est un peu raté (mais attendons de voir, je suis d'accord d'attendre), beh ça nous fais un peu tomber de haut : VW je trouve, nous avais un peu (en tout cas dans mon cas) plongé dans du rêve : "l'idéal ALYS" donc pour ma part, je suis un peu déçu, MAIS attendons de voir, je suis en fait d'accord, A/E ne peux pas être pourri, sinon il n'existerais pas, donc attendons, mais je tiens juste a dire qu voilà je suis un peu déçu.

Après, je tiens a dire que (même si je l'ai fait), je trouve déguelasse de plomber ALYS comme ça, et on devrais être content.

Gros bravo a VW que je n'ai pas donné auparavant.

Moi j'dis, on attends la suite !  ;)
Lis ma signature ! ❤☠
仁暖 revient pour vous jouer un mauvais tour !
Afin de préserver le monde des petits cochons
Afin de rallier tous les fous à notre passion
Afin d'écrêmer le moule et la stupidité
Afin d'étendre notre pouvoir jusqu'au pixel près
仁 !
暖  !
La Dream Pocket plus aride qu'une goutière
Rendez-vous tous, ou ce sera la guerre,
Oui, la guerre !

Mon Profil MyAnimeList : https://myanimelist.net/profile/Yokoware

Anciennement "Mucha Yumekuro (ムチャ 夢黒)", "世壊れ", "수락" et "受入れ"

Lire mon pseudo "Nino"

Hors ligne Midhryl

• un truc d'ours
  • Administrator
  • Evil member
  • Henshin !
« Réponse #1883 le: 09 avril 2016, 21:49:23 »
Bon bon ça fait longtemps que je l'ai pas sortie celle là

*epoussete son képi de gendarme*

Mesdemoiselles, mesdames et messieurs. Je vous pries de bien vouloir garder votre calme, vous êtes libre de d'aimer ou de ne pas aimer telle ou telle chose. Mais rester civil et courtois entre-vous pas la peine de vous sauter à la gorger pour des idées divergentes !

Les esprits commencent à s'échauffer par ici et j'aimerais pas à avoir à user de ma matraque à bans.

Sur ce vous pouvez reprendre le cours de la discussion dans le calme et la bonne humeur. N'oubliez pas que la modération est votre amie.

Hors ligne ebu

• reine des pantsu
  • Forum is mine
  • le string.
    • エブ's world
« Réponse #1884 le: 10 avril 2016, 12:10:15 »
Je pense que le prix est important en effet. Tu n'as pas envie de payer une 106 au prix d'une ferrari.
roule roule roule
love

Hors ligne Utaka

• Vegetable member
    • VoTauloid
« Réponse #1885 le: 10 avril 2016, 15:13:03 »
Mais pour d'autres le prix n'a pas d'importance, tant qu'on aime et qu'on est sûr qu'il servira à quelque chose. Et la 106 par rapport à la ferrari, certes la ferrari vaut bonbon et d'apparence c'est beau, mais là en avoir une c'est juste pour frimer à ce niveau ! Et parce que personne n'a les moyens pour une ferrari, alors on se contente que de la 106, même si elle est moche par rapport à l'autre, mais bon tant qu'elle marche... Et puis dans les deux cas, leur fonction première c'est le transport, la beauté c'est secondaire.
J'y pense, ALYS sur UTAU a finalement mieux marché que sur A/E, mais des Vocaloid connus on eu aussi des mises à jours, elles aussi ça a fait presque un bide.

Exemple : Les VY, bien que de grande qualité aussi, les débuts... Bah c'est presque si ils ont jamais existé. Si certains Producer ne les avaient pas utilisés pour leurs compositions jamais ils auraient eu le succès qu'ils ont aujourd'hui (la preuve beaucoup attend VY2V4, dont moi, et ça inquiète pas mal de fans)
Les Vocaloid de Crypton, c'est les plus chers dans le marché, et pourtant leur qualité n’atteint pas le 7ème ciel, et ils ont marchés, et même encore après leurs mises à jours (sauf pour Luka qu'ils ont vraiment foiré).
RUBY dans laquelle beaucoup avaient espoir, elle a vite bidée juste après, 140€ de base, 110€ la version dématérialisé et 220€ pour le pack RUBY + V4e, pour quoi ? C'était vraiment du faux rêve, même presque une arnaque, beaucoup de -P confirme et de fans le confirment, elle est de mauvaise qualité. Mais il y a quand même des personne qui l'apprécie et lui donne une chance malgré tout !

Je sais pas si c'est compréhensible, j'ai pas envie non plus d'éterniser le sujet. Mais je pense que ces exemples expliquent bien la situation. Il y en a d'autres qui mériteraient aussi une explication, mais bon j'irais pas faire ça sur tout ceux qui existe, ça me prendrait une éternité. Mais on voit même que ceux qui sont sur un logiciel "meilleur" peuvent aussi passer à la trappe...

Hors ligne ebu

• reine des pantsu
  • Forum is mine
  • le string.
    • エブ's world
« Réponse #1886 le: 10 avril 2016, 15:50:48 »
Je n'ai pas donné cet exemple pour débattre sur le physique des voitures. A la place je dirais que nekomura V4 est également a 100euros (par exemple).

C'est vrai qu'il y a des voca tout pourris que des gens aiment. Au final c'est ceux qui fonctionnent le moins. Pour Alys évidement qu'il y en qui l’apprécie, même si elle n'est pas au point. Mais a cause de ça elle ne risquera pas de séduire beaucoup de monde et le prix excessif est un frein en plus. Ce qui, malheureusement, risque de poser beaucoup de problème à vox wave.

Mon avis personnel c'est que pour l'instant cette voix sur A/E est très mauvaise, est que en effet il y a besoin de grosses maj. Mais si de base ça ne décolle pas, sans fonds  la suite va être compliquée. Il ne faut pas sucer tout l'argent des jeunes fans.
roule roule roule
love

Hors ligne Utaka

• Vegetable member
    • VoTauloid
« Réponse #1887 le: 10 avril 2016, 16:50:02 »
Elle n'est pas au point je l'accorde et c'est vrai que pour les nouveaux venus présenter une démo sur A/E n'est pas vraiment une bonne idée pour faire gagner sa popularité, et également la faire payer maintenant ne sert pas à grand chose surtout qu'elle n'est pas fini. Même A/E est je trouve au final pas facile d'utilisation et de ce que je comprend, il faut un second logiciel (par exemple FL Studio) pour pouvoir suivre et jouer ce qu'on veut faire chanter à ALYS ou autres, en plus d'un clavier MIDI.

Moi qui apprécie généralement UTAU, je trouvais quand même pas mal de défaut sur son prototype, comme sa trop grande fluidité qui gâchait souvent sa compréhension et aussi une voix trop "sec", "dur" et par moment plate, qui a été rattrapé sur A/E selon moi et rend la voix assez naturelle (si on fait abstraction des autres défauts du logiciel et surtout de son robotisme, néanmoins pour ce détail on sait le comment du pourquoi). Comme le public est jeune, c'est sûr que l'argent ne tombe pas du ciel de ce côté, et au final on voit très peu de vrai compositeur l'utiliser, de vrai compo original et non des reprises de musiques connus.
Je pense qu'il serait bien d'améliorer ce problème, ce qui pourrait peut-être faire changer l'avis de certains sur A/E et montrer jusqu'où il peut pousser.

Hors ligne Kyomi/Memory

• Alyste,fan of Linkin,Sans(Undertale) and Yandere Simulator à 100%
  • Evil member
  • ɖơ ყơų ῳąŋŋą ɧą۷ɛ ą ცąɖ ɬıɱɛ?
« Réponse #1888 le: 11 avril 2016, 05:43:33 »
je pense avoir trouvé une merveille d'Alys! Daria a fait (je crois que c'est une compo originale) juste magnifique sur soundcloud! Je trouve très compréhensible même pas besoin des paroles!

https://soundcloud.com/dariap/horizons
ıɱ ąῳąƙɛ ıɱ ąƖı۷ɛ~

Hors ligne Michiyo-chan

• Vegetable member
  • "..." -Héroïne- Amnesia
« Réponse #1889 le: 21 avril 2016, 22:32:04 »
Voilà ce qui illustre parfaitement ce que j'allais poster  (et qui a été indiqué plus haut): tout dépend de l'utilisateur!
Je pense que la voix d'Alys a du potentiel, même si elle n'est pas terminée et reste à améliorée. Je trouve que l'équipe de VW fait du bon boulot, et je suis convaincue qu'elle fait du mieux qu'elle peux afin d'atteindre son objectif et nous produire une VB de la meilleure qualité possible.

Concernant le tarif d'Alys, je ne me prononcerait pas puisque je ne suis pas assez versée dans tout ceci (tarif de Voca, utau...etc). Par ailleurs, j'apprécie le fait qu'Alys, notre petite franco-japonaise, tourne sous une engine française! L'alliance qui a été faite, est, en soit, une bonne idée et une bonne expérience pour les deux partis. Cela permettra sans doutes, d'améliorer le système du logiciel et la voix d'Alys, mais aussi d'avoir une nouvelle approche sur ces derniers.