Auteur Sujet: [VoxWave / Ater Ego ALYS & Leora] Toutes les news  (Lu 238007 fois)

EkushiDonisu

• Invité
Re : [VoxWave / CeVIO ALYS] Toutes les news
« Réponse #1860 le: 01 avril 2016, 14:44:33 »
Personellement, je n'aimes que le design d'ALYS.
Je comprends à moitié ce qu'elle dit. (bon en même temps, j'ai écouté pour première chanson d'elle faite par un fan "papaoutai"...)
Sa voix est toute hachurée, et plâte à mon goût. Cependant, c'est que pour la fr, parce que la jap me tente bien~
Je ne l'aimes pas beaucoup, juste je craque pour son design merveilleux~
« Modifié: 29 avril 2016, 09:09:25 par Hatsuko »

Hors ligne Kyomi/Memory

• Alyste,fan of Linkin,Sans(Undertale) and Yandere Simulator à 100%
  • Evil member
  • ɖơ ყơų ῳąŋŋą ɧą۷ɛ ą ცąɖ ɬıɱɛ?
« Réponse #1861 le: 03 avril 2016, 14:27:39 »
Bah pour l'instant y'a pas de gros gros truc badass encore mais je trouve que Miria fait du bon travail. (même si je trouve Hirari hirari trop grave et holidays certaines notes bizarre).

je trouve Alys super mais je pense qu'il aurait été plus judicieux d'attendre car certains sont déçu et d'autres s'amusent à démonter l'image d'Alys et de Voxwave. Ils ont voulu trop faire vite du coup ça apparait comme un travail baclé (hors ce n'est pas totalement le cas), les utilisateurs oublient qu'il y aura d'autre mise à jour et que Alys ne sera pas tjrs comme ça (en faite pour moi c'est comme acheter un jeu en avance en faite. Vaut mieux attendre que le prix baisse pour l'acheter -traduction: il aurait fallu plus de temps, oui je me répère-).
pour le moment les seuls créations/covers de fans sur AE sont:
-Hirari Hirari
-Holydays
-A.R

ıɱ ąῳąƙɛ ıɱ ąƖı۷ɛ~

EkushiDonisu

• Invité
« Réponse #1862 le: 03 avril 2016, 14:34:26 »
Toi t'as regardé que sur YouTube, il y en a aussi sur SoundCloud o/
- Can't I even Dream
- Papoutai
- Kiseki (German ver. / Pokemon X/Y)
- From The Girl Who Leapt Through Time
Après je vais pas tout mettre...
Mais après, c'est vrai que plus de travail sur ALYS aurait été mieux. Et comme tu le dis, certains sont déçus. J'en fais partie d'ailleurs, et des plus déçus. (maudit standbye, pourquoi CeVIO o/)

Hors ligne 仁暖

• Fukase - MEIKO - V Flower - VY1 - Otomachi Una - Matsudappoiyo - Yamine Renri - Kohaku Merry - Fukagoe Pako - Shiine Ama
  • Evil member
  • Membre du club des tarés. Sempai : Kyokyo'
« Réponse #1863 le: 03 avril 2016, 18:22:23 »
J'avoue : si CeVIO et leur proposition de faire une sorte de voiceroid n'avais pas existé, ils auraient accepté le contrat de Yamaha et aurait produit ALYS sur Vocaloid ! Ainsi, personne ne serait dépaysé par l'interface et faire chanter Miku et ALYS en duo serait plus symple  :hh: :hh: :hh: ! On pourrait utiliser avec Vocalistener ! Et j'en passe !

Voilà pourquoi la MIGNONNE possibilité du faire du live avec ALYS est chou, mais maintenant quand elle chante on pourrait la comparer au côté non fluide et "flûte"/"soufflé" d'un UTAU CV !

Leçon a retenir : Pourquoi pas sous Vocaloid 4 ? (avec des appends pour le cross-syntesis, le growl, et tout ,... et pouvoir nous faire ça : https://www.youtube.com/watch?v=4hNpxi0N-2U avec !)

Alors je suis content qu'elle "existe" vraiment maintenant, VOUS êtes contents, maintenant, elle gagne en popularité, vous gagnez de l'argent, vous faites un saut au Japon, vous dites "Gomendasai" a Yamaha pour avoir décliné la prod' d'ALYS sous V4, et le tour est joué : on a la synthèse vocale d'ALYS, version qualité, et utilisable par tous (le format VSQ(x) étant très répendu (et elle pourait être utilisé sur ça : https://www.youtube.com/watch?v=sYGVTKAj-zI))
« Modifié: 03 avril 2016, 18:27:09 par Mucha Yumekuro (ムチャ 夢黑) »
Lis ma signature ! ❤☠
仁暖 revient pour vous jouer un mauvais tour !
Afin de préserver le monde des petits cochons
Afin de rallier tous les fous à notre passion
Afin d'écrêmer le moule et la stupidité
Afin d'étendre notre pouvoir jusqu'au pixel près
仁 !
暖  !
La Dream Pocket plus aride qu'une goutière
Rendez-vous tous, ou ce sera la guerre,
Oui, la guerre !

Mon Profil MyAnimeList : https://myanimelist.net/profile/Yokoware

Anciennement "Mucha Yumekuro (ムチャ 夢黒)", "世壊れ", "수락" et "受入れ"

Lire mon pseudo "Nino"

Hors ligne Kyomi/Memory

• Evil member
« Réponse #1864 le: 04 avril 2016, 10:30:21 »
J'ai pas été que sur Youtube :) j'ai Hirari hirari est sur Soundcloud et la voix sonne masculine mais avec Holiday j'adore.

Mucha-kun malheureusement c'est pas aussi simple que ça mon grand il faut ce qu'on appelle des sousous et si je me rappelle bien c'était Yamaha qui avait dit "nein nein nein" pour Alys.
Le projet sous Cevio n'a pas été abandonné c'est juste que bah pas assez de money money pour. Un jour Alys sera une Cevio puis une voca... À moins que elle soit performer sous AE et là elle devient the diva de tous les futurs AE (oui je sais c'est encore un rêve)
ıɱ ąῳąƙɛ ıɱ ąƖı۷ɛ~

Hors ligne Faucon Bleu

• Modo Rapace d'ALYS Connexion
  • Dear cocoa user
  • **
  • Les concerts VOCALOID sont vraiment uniques !
    • ALYS Connexion
« Réponse #1865 le: 04 avril 2016, 11:33:26 »
J'ai vu certaines critiques démonter complètement ALYS sur une simple comparaison non optimisée et faite à l'arrache avec un UTAU, ce qui n'est pas du tout judicieux.

Certes, VoxWave aurait peut-être dû travailler davantage sur la voix pour qu'elle passe mieux sur Alter/Ego et ne pas la sortir seulement après une chanson et quelques tests sur ce nouveau support. Je pense que patienter encore aurait été la meilleure solution MAIS... il ne faut pas oublier certaines choses aussi :

- Alter/Ego est la première véritable solution francophone existante adaptée pour chanteur virtuel et le plugin est encore dans ses premiers pas, contrairement à VOCALOID, CeVIO ou autre UTAU qui sont améliorés depuis des années (ou qui l'ont été durant des années).
- ALYS chante en français. Oui, ça paraît évident mais quand je vois qu'elle est comparée à des chanteuses japonaises avec des chansons fr alors que tout le monde sait que le japonais est bien plus simple au niveau prononciation (Miku ou Luka ont encore besoin d'optimisation pour l'anglais, non, il me semble ?)
- VoxWave ne dispose pas de grands moyens.

Enfin, voilà, ALYS est quelques chose de nouveau créé par une petite équipe disposant seulement de petits moyens : pas un chanteur virtuel qui chante en japonais sur un logiciel japonais existant depuis des années, comme il en existe des masses.

Sa voix n'est pas si mauvaise comme certains veulent faire croire aussi, certaines chansons valent le détour =)
« Modifié: 04 avril 2016, 11:36:41 par Faucon Bleu »

Hors ligne Kyomi/Memory

• Evil member
« Réponse #1866 le: 06 avril 2016, 10:54:38 »
Je suis fin d'accord avec mon cher Faucon  8)

puis faut pas oublier que les chansons sorties pour l'instant n'ont pas été spécialement faites par un génis des logiciels de synthèse, en soi la voix n'est pas si horrible que ça si elle est utilisée correctement. L'avantage de A/E aussi c'est qu'on peut vraiment personnaliser (dédicace à "hirari hirari" cover de Miria) avec une voix d'Alys très masculine).

Je pense de savoir de quelle vidéo tu parles j'ai même fait mon mini-pavé en commentaire x'D 

Sérieusement je pense pas qu'on puisse comparer Kevin Futarine avec Alys. Kevin a été amélioré, retravaillé depuis un baille alors qu'Alys,Daisy + A/E ne sont là que depuis pas longtemps. De plus Kevin n'a pas toujours eut de très glorieux succès et Fraloid (le créateur de Kevin) lui même a souligné que ne pouvait pour l'instant pas faire la comparaison et que sa nouvelle VB a seulement été distribué en Bêta depuis très peu.

Pour ma part, je pense que Voxwave a toujours fait au mieux, qu'il ne faut pas leur cracher dessus. Parce que sinon qui aurait pu faire mieux? Si les gens sont si déçus bah qu'ils essayent par eux-même et on en reparle.

Alys n'est qu'à ses débuts et sa qualité de voix, et de sa compréhension est entre les mains des utilisateurs, c'est pas la faute de Voxwave si par moment on comprend rien du tout ou très peu, c'est juste l'utilisateur qui a mal réglé ou ajuster tout ça... Bref, faut être un peu indulgent.
Vivement les grands succès des A/E ;) (une nouvelle ère commence)
ıɱ ąῳąƙɛ ıɱ ąƖı۷ɛ~

Hors ligne 仁暖

• Fukase - MEIKO - V Flower - VY1 - Otomachi Una - Matsudappoiyo - Yamine Renri - Kohaku Merry - Fukagoe Pako - Shiine Ama
  • Evil member
  • Membre du club des tarés. Sempai : Kyokyo'
« Réponse #1867 le: 06 avril 2016, 19:07:06 »
Je suis désolé.

Je me doutes de tout ça, toutes ces choses qui font qu'ALYS n'est pas ce que j'ai cité plus haut, mais il fallait que je le dise. J'aimerais juste qu'ALYS s'améloire sous peu et je suis très content qu'elle soit sortie, vraiment. Je ne suis pas en colère contre Voxwave, mais contre la société d'aujourd'hui qui fait qu'ALYS n'a pas pu se développer dans les meilleures conditions possibles (m'enfin je crois que c'est pas l'avis de tt le monde  ;D  :hh: ).

Aussi, bravo Voxwave !
Lis ma signature ! ❤☠
仁暖 revient pour vous jouer un mauvais tour !
Afin de préserver le monde des petits cochons
Afin de rallier tous les fous à notre passion
Afin d'écrêmer le moule et la stupidité
Afin d'étendre notre pouvoir jusqu'au pixel près
仁 !
暖  !
La Dream Pocket plus aride qu'une goutière
Rendez-vous tous, ou ce sera la guerre,
Oui, la guerre !

Mon Profil MyAnimeList : https://myanimelist.net/profile/Yokoware

Anciennement "Mucha Yumekuro (ムチャ 夢黒)", "世壊れ", "수락" et "受入れ"

Lire mon pseudo "Nino"

EkushiDonisu

• Invité
« Réponse #1868 le: 06 avril 2016, 19:10:25 »
Moi de même,
Je dis juste que VoxWave aurais quand même pu travailler un peu plus sur ALYS après qu'elle soit atterie sur A/E. Juste un peu, le temps de racommoder un peu tout.
Sinon, j'aimes pas ALYS, par la voix, mais je respectes entièrement ce qu'a fait VoxWave et je les félicites tout de même. Et puis, c'est à mes yeux un "prototype", elle est la première chanteuse virtuelle française, on a eu un peu pareil avec LEON et LOLA...?
Bref, sinon je restes vraiment admirative devant tout le travail consacré à ALYS.

Hors ligne ebu

• reine des pantsu
  • Forum is mine
  • le string.
    • エブ's world
« Réponse #1869 le: 06 avril 2016, 23:08:06 »
https://youtu.be/kRY4X9cfbOI

https://youtu.be/3wn_RPsB8xI

La différence entre ces deux voix, c'est qu'il y en a une qui coûte 100euros.
roule roule roule
love

On a tiré la chasse d'eau.

Hors ligne IanS

• Team Website
  • Evil member
  • Daina my baby >-<
    • Wiki Vocaloid
« Réponse #1870 le: 07 avril 2016, 15:29:30 »
Et que l'autre différence, c'est que la voix à 100euros est de plus mauvaise qualité~

Franchement j'vais être franc. Je ne supporte pas la voix d'Alys sur A/E. Elle est terriblement nasale, un peu comme Gachapoid (mais lui est de meilleure qualité), fragile, incompréhensible et aiguë. Le problème que j'ai avec ALYS, c'est que elle est vendue au prix de 100euros. Ce produit est de mauvaise qualité, elle est monopitch en plus. Pour 100€, j'aurais préféré avoir sa version UTAU qui est de bien meilleure qualité enfin breff.

Je respecte VoxWave pour ce qu'ils ont fait mais je n'aime pas ALYS malgré toutes les excuses qu'ils ont trouvé pour la rendre acceptable.
Spoiler

Mmm... je mangerais ton âme avec ma voix nasillarde toute l'année :D

Hors ligne Faucon Bleu

• Modo Rapace d'ALYS Connexion
  • Dear cocoa user
  • **
  • Les concerts VOCALOID sont vraiment uniques !
    • ALYS Connexion
« Réponse #1871 le: 07 avril 2016, 18:45:39 »
Ça ne change rien à ce que j'ai dis. ALYS est une licence culturelle francophone inspiré du phénomène venant du japon, qui veut toucher le public lambda. Comme je l'ai dis : quelque chose qui renouvelle et non du déjà-vu avec une chanteuse virtuelle francophone sur un (nouveau) support francophone.

Je ne dis pas pour le prix élevé, mais comme pour toute licence qui veut s'imposer, il y a forcément une entreprise derrière et un prix à payer, tant pour les créateurs que pour l'utilisateur. Il faut regarder au delà.

EkushiDonisu

• Invité
« Réponse #1872 le: 07 avril 2016, 19:08:57 »
J'ai trouvé ça.
ALYS Utau vs Alter Ego

Je préfères la version UTAU d'ALYS.

Hors ligne AkumaKokutan

• Global Moderator
  • User ★ night ever
  • Fan number ONE d'IA
« Réponse #1873 le: 07 avril 2016, 19:22:19 »
Bon, je m'étais dis que je le ferais pas, mais y'a que les imbéciles qui changent pas d'avis, v'là l'avis de tata Akuma.
Alors déjà, bon gros bravo à VoxWave de pas avoir baissé les bras et d'avoir tout fait pour mener à bien le projet. Ca, quelque soit le résultat final, je peux pas le nier.
Mais.
Ben c'est flagrant sur Sous cette Pluie. ALYS A/E est plus hachurée niveau liaison des syllabes, un effet "robotique" est appliqué à sa voix et elle est donc moins claire. On a l'impression que le micro est mal foutu, que y'a du bruit de fond et que les liaisons sont faites à la hache. Si si. Et moins d'émotion aussi (elle en avait déjà pas tant de base). Quand je vois les progrès qui avait été fait sur Promesse, Marche au Pas et Sous cette pluie niveau prononciation et émotion, je suis déçue. Voilà, c'est le mot, déçue. En effet, procéder à des réglages pour l'adapter à A/E aurait pas été du luxe. Après tout, on adapte toujours sa VB au logiciel.
MAIS.
Justement, les réglages ne sont pas fait, le logiciel est tout nouveau et les utilisateurs pas encore expérimentés (même Alexou, désolée mais c'est vrai). Donc j'attends de voir d'autres utilisations et mix, et que les utilisateurs se fassent la main. On a eu pareil aux débuts d'UTAU, il a juste fallu le temps de comprendre comment tout marchait, des améliorations et quelques bons exemples.
Voilà, mon avis c'est : déçue, mais wait and see.
Et encore une fois, je ne retire pas son mérite à VoxWave, loin de là. Mais c'est aussi un truc que j'aime pas dans la commu d'ALYS : la capacité des fans à se mettre des œillères au lieu d'être objectif pour aider VW/Les utilisateurs et à cracher dès qu'on a un avis un peu négatif.
/Fin du pavé.

Hors ligne Miky-Rei

• Créatrice de PV
  • From user to member
  • **
« Réponse #1874 le: 09 avril 2016, 00:11:00 »
Moi franchement je sais plus.
Déjà j'aime pas du tout le résultat, tout plat et sans vie ??
Et surtout je comprend pas la démarche derrière. C'est bien de vouloir faire travailler des petites sociétés comme Plogue. Mais je pense pas que c'est le résultat que les gens recherchent ?
(en tout cas c'est vraiment pas du tout ce que j'aime entendre mais c'est personnel lol)
Surtout que plus ça vient et plus on s'éloigne du but j'ai l'impression. On nous dit que Alys va être un vocaloid, après on nous dit que non => première grosse déception. Mais pas de panique ! Elle sortira sur Cevio !! oui !! c'est pas si mal Cevio, il y a Satou dessus et même maintenant il y a ONE, donc l'espoir revient.
Pis le temps passe on sort trois miles démo avec proto Alys, des concerts, un album ? ok, ils ont besoin d'argents pour développer le truc j'ai capté, c'est normal si ça sonne pas génial c'est une proto, c'est sur Utau. Et là ils nous sortent Alys A/E, et là je capte plus rien. Parce que les résultats sont mauvais mais on nous dit "nooon mais c'est parce que c'est pas fini" fallait pas la sortir dans ce cas, ça sonne 100x pire que Proto Alys et ça coute 100 euros. On demande aux gens de pas sortir de comparaison sous prétexte que "c'est pas fini" fallait pas la sortir dans ce cas². Et honnêtement il y a personne qui arrive à en sortir quelques chose de bien. Et pour Cevio par contre c'est "pas une priorité" ou je sais plus ce qu'ils ont dit. Autant dire que ça n'arrivera jamais.
Je préfèrerai qu'ils privilégient la qualité à la rapidité et j'ai l'impression que là ils foncent dans le mur hein.