Auteur Sujet: [VoxWave / Ater Ego ALYS & Leora] Toutes les news  (Lu 256699 fois)

Hors ligne SebastienW

• User.exe
  • **
Re : Re : [VoxWave / CeVIO ALYS] Toutes les news
« Réponse #1725 le: 03 mars 2015, 17:11:36 »

Donc, nous y voilà, le premier concert d'une voca francophone. Quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment les musiciens se synchronisent avec l'hologramme car ça, ça m'épate toujours.  ???

Hors ligne TBK

• Vixen Vaporub Youtaite
  • Animator
  • Always & Forever member
    • Ma Page Facebook avec tous mes projets!
Re : [VoxWave / CeVIO ALYS] Toutes les news
« Réponse #1726 le: 03 mars 2015, 17:30:45 »
La batterie qui donne le rythme se cale sur les samples de la piste son de base.

Pour le concert, les pistes n'avaient que le strict minimum, et la batterie, les guitares, la basse prenaient leurs places. Ainsi, l'animation étaient diffusée avec les samples de base, et STARRYSKY jouait tout le reste de l'instrumentale.

Pour le reste de la synchronisation, c'est "juste" plusieurs heures de répétition pour être au point. :)

Ma dernière cover c'est par ici !

Vous trouverez tous mes liens ici~

Hors ligne Aikya

• From user to member
  • **
« Réponse #1727 le: 03 mars 2015, 17:43:32 »
J'ai pas pu aller au concert, mais j'ai regardé les vidéos (Sauf celle d'Hajime Ni parce que je veux pas me spoiler) ^^

Le premier truc que je me suis dit c'est...MAIS POURQUOI ELLE CHANTE AVEC UN MICRO ALORS QU'ELLE A DES ECOUTEURS ??? //SBAAAF//

(Le prenez pas mal, ça m'a juste fait rire)

Les moments où ALYS parle sont très clairs, j'ai tout compris sans avoir besoin de lire :D

Au niveau de l'animation y'a des chorés qui sont bien et d'autre... moins. Bon vous avez eu du mal à trouver des animateurs MMD c'est normal, mais les mouvements sont loin d'être naturels parfois... Même si c'était pas catastrophique ^^

Mais sinon c'était super, j'ai adoré le moment où elle a chanté Pokémon, sa voix est super belle et là aussi on comprend tout ^^

Voir toute la salle encourager ALYS, c'était émouvant aussi... Raah, je voulais trop y aller >^<

Hors ligne JungYoungRinD.

• From user to member
  • **
« Réponse #1728 le: 03 mars 2015, 18:38:28 »
Au niveau de l'animation y'a des chorés qui sont bien et d'autre... moins. Bon vous avez eu du mal à trouver des animateurs MMD c'est normal, mais les mouvements sont loin d'être naturels parfois... Même si c'était pas catastrophique ^^
Je peux savoir lesquelles ? Ça m'intéresse ^^

Pour le reste de la synchronisation, c'est "juste" plusieurs heures de répétition pour être au point. :)
Après ça devient naturel, tu sens que tu dois agir à tel moment et tu te laisses guider par ton corps ;)

Ma danse ici : http://miku.vocaloid.fr/index.php/topic,4217.0.html
Merci à Badaboum pour l'avatar et la signature <3

Hors ligne SebastienW

• User.exe
  • **
« Réponse #1729 le: 03 mars 2015, 19:02:34 »
La batterie qui donne le rythme se cale sur les samples de la piste son de base.

Alors la charge est au batteur de maintenir le rythme avec des samples eux-mêmes calés sur la projection d'Alys. Effectivement, ça n'a pas dû être de la tarte au début et peut-être même y'a-il eu quelques phases de fous rires lors de la mise en place j'imagine.
Mais ouai, j'aurais bien voulu en être moi-aussi de ce concert. Bravo pour le boulot que vous accomplissez et si vous avez besoin d'un chansonnier et même d'un compositeur d'ailleurs pour une ou des chansons n'hésitez pas à me MP, sérieusement. Voilà un petit moment que je m'inscrirais bien sur un projet musical pour Alys moi aussi. ;)

Luccar25

• Invité
« Réponse #1730 le: 04 mars 2015, 00:57:27 »
Et Drak-pa qui se fait troller par sa propre fille XD
Ç’aurait été beaucoup plus simple pour moi de lui faire dire correctement « Starrysky » que ce qu’elle a dit sur scène ^^ Mais moins amusant~

Hors ligne Midhryl

• un truc d'ours
  • Administrator
  • Evil member
  • Henshin !
Re : Re : Re : [VoxWave / CeVIO ALYS] Toutes les news
« Réponse #1731 le: 04 mars 2015, 05:18:41 »

Alors la charge est au batteur de maintenir le rythme avec des samples eux-mêmes calés sur la projection d'Alys. Effectivement, ça n'a pas dû être de la tarte au début et peut-être même y'a-il eu quelques phases de fous rires lors de la mise en place j'imagine.

Comme pour n'importe quelle autre groupe de musique hein, y'a pas de trucs spécial à Vocaloid ou Alys pour ça, la musique c'est mathématique. Chaque groupe se cale niveau rythme sur son batteur, tu remarqueras dans tous les lives de groupes, c'est toujours le batteur qui lance la chanson.
Et aprés pour la justesse bah oui c'est des heures et des heures de repetition.

Maintenant je pense que dans ce concert la prouesse technique c'est surtout la projection en elle même (bien que j'ai l'impression que Alys n'est pas à échelle 1:1, elle parait plus grande que le reste du groupe, mais ça vient peut être de l'angle et du fait qu'elle soit à part sur une estrade en plus qui fait. du coup j'attend la video officielle ou une confirmation des gens présent :D)

Hors ligne TBK

• Vixen Vaporub Youtaite
  • Animator
« Réponse #1732 le: 04 mars 2015, 11:47:22 »
J'ai pas dit que ca changeait des groupes en général haha :D

Si elle est à l'échelle, pas de souci, mais ouep c'est l'effet estrade + les proportions moins humaines du modèle qui donnent un effet un peu étrange parfois :3

Hors ligne Midhryl

• un truc d'ours
  • Administrator
  • Evil member
  • Henshin !
« Réponse #1733 le: 04 mars 2015, 12:53:52 »
ah bah nickel alors

et pour le coup du groupe c'etait adresséà SebastienW qui s'etonnait du fonctionnement d'un groupe et de l'utilité d'un batteur :D

Hors ligne Aikya

• From user to member
  • **
« Réponse #1734 le: 04 mars 2015, 13:01:20 »

Dans Avenir j'ai l'impression qu'elle est complètement déséquilibrée par moment, et puis je trouve qu'elle bouge trop le haut de son corps en gardant ses pieds fixes, qui du coup ont l'ai tordu (C'es tpas clair je sais X) ) Et dans l'ensemble c'est un peut trop simple, et ses mouvements ne sont pas naturels du tout. Et puis je ne comprends pas l'intérêt du micro X)

Pokémon dans l'ensemble j'ai beaucoup aimé, même si ça ne va pas toujours avec la musique pour moi, j'aime bien et c'est l'une des meilleurs chorés ^^

Dans Promesse, encore une fois je comprend pas le micro. Je trouve qu'elle ne bouge presque pas, ou alors juste ses bras, et c'est plat. Mais j'aime bien l'idée de la neige.

Dancing Samurai j'ai bien aimé, même si parfois c'est un peu répétitif j'ai beaucoup aimé, c'est aussi une de celle que j'ai préféré.

Neutrino c'est pas mal.

DMM la choré est pas mal, mais pour moi ça ne va pas avec la musique, et ça aurait pu être mieux.

Sinon je dirai que globalement sa tresse défie les lois de la physique et c'est plutôt bizarre X) Bon c'est plus un problème du modèle, mais je pense que ça aurait été plus réaliste de laisser sa tresse dans son dos ^^

Soni

• Invité
« Réponse #1735 le: 04 mars 2015, 14:01:15 »
Tu pige pas le but du micro alors que dans les concerts de Miku, Rin/Len, Luka, KAITO et MEIKO, ils on un casque avec micro intégré et ils utilisent un micro à main comme ALYS ?

Hors ligne Ondina

• Dear cocoa user
  • **
« Réponse #1736 le: 04 mars 2015, 15:18:55 »
Ils n'en n'utilisent pas souvent les 3/4 du temps il n'y a pas de micro, ils dansent tout simplement donc effectivement c'est étrange que ALYS, elle en utilise un (peut-être que celui du casque ne fonctionne pas ? Comme ça le problème est régler et ça semble plus logique~)
Sinon j'aurais trooop aimer être là ! L'ambiance devait être top et c'est trop mignon quand ALYS dit coucou à Drak-Pa~
Hi ! How were you yesterday ? (づ。◕‿‿◕。)づ

UTAU in progress !!
enregistrements : 100%
oto.ini : 100%
design : 88%

Hors ligne JungYoungRinD.

• From user to member
  • **
« Réponse #1737 le: 04 mars 2015, 19:03:40 »
On s'en fiche de la fonctionnalité du micro. C'est intéressant de diversifier le matériel d'ALYS pour l'esthétique et la création des artistes.
Les model MMD font que les pieds sont des parpaings, donc ils se tordent souvent :/

Sa tresse continue de me faire rire ! On dirait qu'elle a un muscle et une âme propre.

Ma danse ici : http://miku.vocaloid.fr/index.php/topic,4217.0.html
Merci à Badaboum pour l'avatar et la signature <3

Soni

• Invité
« Réponse #1738 le: 04 mars 2015, 20:30:54 »
Ah bah elle a un sacré muscle alors. XD

Hors ligne TBK

• Vixen Vaporub Youtaite
  • Animator
Re : Re : Re : [VoxWave / CeVIO ALYS] Toutes les news
« Réponse #1739 le: 04 mars 2015, 21:41:59 »

Dans Avenir j'ai l'impression qu'elle est complètement déséquilibrée par moment, et puis je trouve qu'elle bouge trop le haut de son corps en gardant ses pieds fixes, qui du coup ont l'ai tordu (C'es tpas clair je sais X) ) Et dans l'ensemble c'est un peut trop simple, et ses mouvements ne sont pas naturels du tout. Et puis je ne comprends pas l'intérêt du micro X)

Pokémon dans l'ensemble j'ai beaucoup aimé, même si ça ne va pas toujours avec la musique pour moi, j'aime bien et c'est l'une des meilleurs chorés ^^

Dans Promesse, encore une fois je comprend pas le micro. Je trouve qu'elle ne bouge presque pas, ou alors juste ses bras, et c'est plat. Mais j'aime bien l'idée de la neige.

Dancing Samurai j'ai bien aimé, même si parfois c'est un peu répétitif j'ai beaucoup aimé, c'est aussi une de celle que j'ai préféré.

Neutrino c'est pas mal.

DMM la choré est pas mal, mais pour moi ça ne va pas avec la musique, et ça aurait pu être mieux.

Sinon je dirai que globalement sa tresse défie les lois de la physique et c'est plutôt bizarre X) Bon c'est plus un problème du modèle, mais je pense que ça aurait été plus réaliste de laisser sa tresse dans son dos ^^

Je me permets juste d'ajouter que JYRD, Aoko, Evo, Orahi et tous les autres ont bossé dur sur ces motions, et que nous avions beaucoup de retard donc ne leur tapez pas trop dessus svp x'D

Concernant les motions en elle meme, les parties ou ALYS bougent moins ont justement été faites en s'inspirant des live que l'on avait pu voir, type le magical mirai. Sur certaines chansons, le model ne bouge pas de sa place et bouge seulement ses mains ou pieds. L'histoire du micro, ca s'est également vu dans les autres concerts VOCALOID et même dans des vrais concerts : parfois meme avec un casque, il faut changer de micro.

Enfin, ca n'a rien de choquant je trouve, c'est plus d'ordre scénique.Et comme ALYS n'allait pas sortir pour enlever son casque... x)
C'est une égérie virtuelle, ca ne chose pas outre mesure si des choses sont irréelles :D