Auteur Sujet: [VoxWave / Ater Ego ALYS & Leora] Toutes les news  (Lu 265174 fois)

Hors ligne SebastienW

• User.exe
  • **
Re : [VoxWave / CeVIO ALYS] Toutes les news
« Réponse #1665 le: 21 janvier 2015, 19:29:09 »
Merci Faucon Bleu pour cet interview qui retrace le parcours de Voxwave et fait un peu le point aussi sur l'état d'avancement du projet Alys.
J'ai une petite remarque à faire toutefois sur la fin de l'interview lorsque TBK rapporte qu'elle souhaite qu'Alys apporte une quelconque aide aux personnes nécessiteuses. Je reformule un peu son propos à ma manière sans le déformer j'espère mais cet aspect caritatif m'intrigue.

Hors ligne TBK

• Vixen Vaporub Youtaite
  • Animator
  • Always & Forever member
    • Ma Page Facebook avec tous mes projets!
« Réponse #1666 le: 21 janvier 2015, 19:38:15 »
Ce n'est pas tant "caritatif". En fait, quand je parle d'aide, c'est que plusieurs personnes nous ont déjà communiqué que le projet s'est manifesté à une période parfois difficile de leur vie, et que ce dernier leur a donné quelque chose sur lequel se focaliser, ou espérer. Bien sûr ALYS ne peut pas guérir tous les maux du monde mais c'est ce point que je voulais souligner. Peut-être de la même manière que la communauté VOCALOID m'a donné une passion qui m'a permis de trouver un endroit ou des projets ou m'épanouir. :)

L'autre "aide" d'ALYS c'est vraiment apporter aux artistes sans visibilité, un peu de cette dernière grâce à sa fanbase propre. Offrir de la visibilité à des créations qui seraient autrement tombées dans l'oubli ou l'indifférence totale. Encore une fois ce n'est pas "miraculeux", mais ca a déjà été constaté plusieurs fois donc ca fait plaisir. ^w^

Ma dernière cover c'est par ici !

Vous trouverez tous mes liens ici~

Hors ligne SebastienW

• User.exe
  • **
« Réponse #1667 le: 21 janvier 2015, 20:51:47 »
Donc si je comprends bien, vous avez eu des retours émouvants et inattendus sur les actuelles chansons d'Alys mais votre intention est bien de proposer au musicien une voix à ajouter à sa palette d'instruments , qui plus est, une voix virtuelle francophone utilisable comme un vst, élément inexistant jusqu'à aujourd'hui en France en tout cas, n'est-ce pas ? C'est à mon sens, ce qui rend ce projet complètement enthousiasmant. Ce n'est pas tellement sont potentiel thérapeutique ou son éventuelle capacité à redorer un morceau de musique qui est intéressant mais de nous donner un moyen supplémentaire d'expression créatrice. Ca c'est cool ! Voilà ce que doit être l'objectif du projet.

Hors ligne TBK

• Vixen Vaporub Youtaite
  • Animator
  • Always & Forever member
    • Ma Page Facebook avec tous mes projets!
« Réponse #1668 le: 21 janvier 2015, 21:23:05 »
Offrir un nouvel outil aux créatifs c'est un des morceaux du projet oui, celui dont tu as besoin apparemment. :) Mais sans le côté participatif et proche des fans d'ALYS, cet outil serait gaché : autant que les créations faites avec ALYS soient vues au maximum par les fans autour d'elle !

Pas seulement les chansons, mais le projet en lui-même sinon. La majorité des fans de cette communauté ne sont pas des compositeurs mais bien des "consommateurs" d'image (et j'en fais partie) et de créations. Ce n'est pas un "potentiel thérapeutique" non plus, mais je pense que si ALYS permet de catalyser certains espoirs, certaines motivations et certaines idées créatives, alors tant mieux, ne nous privons pas de tout ça ! ^w^

On en revient au terme "égérie" employé : qui inspire, de toutes les façons.
« Modifié: 21 janvier 2015, 21:25:24 par TBK »
Ma dernière cover c'est par ici !

Vous trouverez tous mes liens ici~

Hors ligne CitronSec

• Vegetable member
Re : Re : [VoxWave / CeVIO ALYS] Toutes les news
« Réponse #1669 le: 21 janvier 2015, 23:20:42 »
Ce n'est pas tellement sont potentiel thérapeutique ou son éventuelle capacité à redorer un morceau de musique qui est intéressant
Alys a un potentiel thérapeutique !
(¯▽ ̄)

Hors ligne SebastienW

• User.exe
  • **
« Réponse #1670 le: 22 janvier 2015, 01:34:04 »
Effectivement, je suis tellement concentré sur l'aspect création que j'ai mis de côté l'aspect partage et diffusion auquel je n'ai pas pensé de prime abord et qui pourtant compte beaucoup d'une part aux compositeurs désireux de proposer leurs "produits" et d'autres part à ceux qui savent les apprécier.
Merci TBK pour ces éclaircissements sur les intentions et les buts de Voxwave.

Hidemi

• Invité
« Réponse #1671 le: 31 janvier 2015, 14:45:50 »
*uhum*
Alors voilà, bonjour tout le monde, je me permet de remonter le sujet parce que... parce que Heart Breaker.
Je voulais prévenir pour ma future crise de fangirl lorsque la chanson sortira, je me prépare. ( 9 o ^ o)9 (j'en peux déjà plus de l'attendre)
Si fallait pas en parler ici bah... désolée. p n p
Mais j'ai vraiment hâte, en espérant que Heat Breaker trouve enfin le succès qu'il mérite ~

Et puis mon avis qui malheureusement avait été plutôt negatif à propos d'ALYS ces derniers temps pourrait changer d'un coup ha ha ~
D'ailleurs puisque je suis là je vais en profiter pour donner mon avis.

Ces derniers temps je trouve que le projet tourner un peu en cacahuète, notamment avec ces histoires de chien/chat/je sais plus quoi. Ça avait déjà commencé avec la tenue d'Hiver bien que je trouvais encore ça sympa avec le "concours" de dessin etc.
Je ne pense pas être la seule à penser ça(ayant parlé de ça avec d'autres personnes) mais je trouve qu'ALYS fait un peu trop Barbie Girl dernièrement, tenue alternative, chien de compagnie.
Enfin, je peux comprendre que oui, il faut du contenue pour ALYS mais personnellement je ne suis vraiment pas convaincu que tout ça soit le contenue dont ALYS ait besoin pour convaincre le public.

Après je me trompe peut-être sur la raison de tous ces artifices mais j'ai sincèrement besoin de réponses au fond de moi. xD

Bref, tout ça n'empêche pas que j'admire tout le travail que vous faites pour ALYS ! Je trouve vraiment ça admirable, parce qu'en plus vous êtes toujours là pour vos fans et rien que pour ça vous avez tout mon soutiens.
Bonne continuation et un petit "cadeaw". °O° (avec une colo faite totalement à l'arrache donc que je vais peut-être refaire xD)

Spoiler
« Modifié: 31 janvier 2015, 14:49:17 par Hidemi »

Hors ligne Faucon Bleu

• Modo Rapace d'ALYS Connexion
  • Dear cocoa user
  • **
  • Les concerts VOCALOID sont vraiment uniques !
    • ALYS Connexion
« Réponse #1672 le: 31 janvier 2015, 16:11:46 »
Concernant ses tenues alternatives et Lupin, je ne sais pas si c'est un réel besoin, mais je ne trouve pas ça dérangeant du tout. Comme tu le dis toi-même ; "il faut du contenu pour ALYS", pour continuer à la faire vivre durant son développement, en attendant d'avoir un contenu audio/vidéo plus riche.

J'ai personnellement beaucoup apprécié sa tenue Hiver. Miku a plein de tenues et c'est pourtant ce qui apporte un plus à son succès sans qu'on la considère comme une "Barbie Girl". Bon après, il faut qu'ALYS conserve son design d'origine comme tenue principale, celle à laquelle on pense quand on parle d'ALYS, c'est sûr. Pour le chat, c'est une mascotte créée avec une grosse anecdote d'un de ses clips officiels appuyée par les fans, c'est ce qui rend la chose très intéressante.

Non, je ne trouve pas que ça part en cacahuète, mais je trouve plutôt que l'image d'ALYS est très correcte =)

PS : Super joli ton fanart !  :D (oups, c'est vrai que l'on ne peut rien dire sur les choses non-officielles, ici  :P).

Hors ligne SebastienW

• User.exe
  • **
« Réponse #1673 le: 31 janvier 2015, 16:43:47 »
Très mignon ton fanart Hidemi,
Je suis d'accord avec Faucon Bleu, le contenu sur Alys est un plus, en parallèle avec les projets déjà en cours. En aucun cas, les dits projets principaux ne sont laissés à l'abandon je pense, pour autant. Et il faut bien aussi, constamment alimenter l'intérêt sur Alys des fans et de ceux qui hésitent encore.
Concernant Heart Breaker, je n'ai pas encore écouté ses travaux mis à disposition via un lien dans le dernier mail d'information de Voxwave mais j'attends moi-aussi de "voir".

Hidemi

• Invité
« Réponse #1674 le: 31 janvier 2015, 19:01:47 »
Merci beaucoup tous les deux !
A vrai dire je m'attendais un peu à ces réponses xD  raison pour laquelle je n'avais jamais posté à ce sujet.
Même si je dois dire que personnellement je ne peux pas comparer le fait que Miku ait des tenues alternatives au faut qu'ALYS en ait. Tout simplement parce qu'elles ne sont pas du tout au même niveau, ce n'est absolument pas contre ALYS, au contraire même je voudrais dire. Mais c'est toujours la même chose, imaginez un nouveau dans le fandom qui voit ALYS qui se dit "cool une nouvelle VB mais française" puis qui cherche un peu et qui voit que pour l'instant la voix n'est qu'un prototype mais qu'ALYS a un tonne de "produits dérivés" c'est peut-être moi qui suis pessimiste ou je ne sais quoi mais j'ai dû mal à penser que la personne puisse prendre le sujet sérieusement.

Enfin bref, j'en fais peut-être un peu trop xD  tout ça pour dire que personnellement je n'ai rien contre le fait qu'ALYS ait un chien et tout(même si désolée mais je le trouve pas beau moi p n p) mais je peux pas m'empêcher de penser que ça peut nuire au projet cette façon de faire.

Ah et au fait, j'ai une question. C'est quoi ce truc de se prendre en photo en faisant un losange ? XD

Hors ligne KagaLee

• Loli thug tsuntsun
  • From user to member
  • **
  • (=①ω①=)
« Réponse #1675 le: 31 janvier 2015, 19:08:56 »
Je suis pas sure, mais il me semble avoir entendu dire que c'était pour répondre au remarques tirées par les cheveux comme quoi ALYS faisait partie des illuminatis (lol xD)

OwO (et sinon, j'peux utiliser ton fannart comme avatar, Hidemi-tan?)

Fansubbeuse de chansons VOCALOID, traductrice de LN, j'aime faire des peluches aussi.
YouTube -

Hors ligne CitronSec

• Vegetable member
« Réponse #1676 le: 31 janvier 2015, 20:25:30 »
C'est le signe de ralliement des Alystes.

Forced meme is forced
???
(¯▽ ̄)

Hors ligne SebastienW

• User.exe
  • **
« Réponse #1677 le: 31 janvier 2015, 20:45:07 »
Donc, tu penses que l'existence de produits dérivés d'Alys peuvent induire en erreur un potentiel acheteur de sa VB ou bien que Voxwave s'emporte un petit peu alors que son projet n'est pas encore et, pourrait très bien ne pas aboutir du tout. Je comprends ton point de vue et tu n'as peut-être pas complètement tort, Hidemi, mais dis-toi bien qu'Alys est d'abord un produit du cœur pour ses fans avant d'être un projet de merchandising. Par conséquent, elle ne dépend pas d'investisseurs pointus avec études de marché et que sais-je d'outils de vente divers mais de nous tous, ses fans. De plus, dans le pire des scénarios possibles en imaginant que Voxwave ne trouve pas de studio de développement comme Cevio pour produire la VB d'Alys, je suis certain que Joffrey, TBK et Drak Pa se sont déjà concertés entre eux pour nous proposer coûte que coûte une interface. Tu peux donc te laisser gagner par un optimisme absolu car Alys ne sera jamais et n'est déjà plus, une arlésienne et tout son contenu est le bien venu.
« Modifié: 31 janvier 2015, 21:35:59 par SebastienW »

Hors ligne Faucon Bleu

• Modo Rapace d'ALYS Connexion
  • Dear cocoa user
  • **
  • Les concerts VOCALOID sont vraiment uniques !
    • ALYS Connexion
« Réponse #1678 le: 01 février 2015, 00:21:38 »
@Hidemi Bah, chacun son point de vue ;) La personnalité d'ALYS et ses accessoires évoluent avec son développement, je ne pense pas que nos chers amis de VoxWave prendraient le risque d'un feu de paille. Apparemment, tout ce qui a été fait pour le moment pour ALYS a été utile à son succès donc, tant mieux =)

Hors ligne Hakuro-Kaoru

• Vegetable member
  • Fan de jumeaux
    • Blog
Re : Re : [VoxWave / CeVIO ALYS] Toutes les news
« Réponse #1679 le: 01 février 2015, 12:00:06 »
Par conséquent, elle ne dépend pas d'investisseurs pointus avec études de marché

Je pense que si, elle en dépend. Ils ont déjà répété plein de fois qu'ils cherchaient des investisseurs avant de pouvoir lancer la campagne de crowdfunding, que la somme qu'ils doivent récolter est trop élevée pour ne faire participer que les fans. C'est pour ça qu'il est important que ses vidéos aient plusieurs vues, que sa page facebook aie beaucoup de like, tout ça leur permet de prouver aux investisseurs que c'est un projet soutenu.

Le contenu qu'ils créent autour de me dérange pas. Ca permet de continuer de faire parler d'ALYS sans qu'il y ait de longues périodes sans nouveautés.
Je crois qu'ils ont donné un chat à ALYS parce que les fans n'arrivaient pas à se mettre d'accord sur un item pour elle. Lupin devient un peu son item officiel.

Sinon, si ce n'est pas déjà fait, je vous encourage à vous inscrire à la newsletter de voxwave. Dans le dernier mail, ils nous parlaient du signe des Alystes, on a vu une image du prochain clip, on sait qu'ils seront bientôt sur Tipeee,... ça vaut la peine de s'inscrire ! ;)

Page Facebook de mes UTAU : Ici
Fiche de mes UTAU : ici - Avatar : FabulousFennekin - Signature : Shunko