• Hatsune Miku Talk sur Google Assistant !
  • VOCALOID 5 : Tout ce qu'il y a à savoir !
  • [MAJ Concours] Blindtest IA X ONE
  • Une nouvelle campagne Xiaomi x Hatsune Miku + visuel révélé
  • Mirai komachi, la petite nouvelle de chez Yamaha
  • Vocaloid.fr

Nouvelles:

N'oubliez pas qu'il est toujours possible d'acheter des T-Shirts et bandanas vocaloid.fr

Auteur Sujet: La musique classique  (Lu 3104 fois)

Hors ligne Aono

• Honey Honey User
    • **
    • Aono déchire grave.Aono déchire grave.Aono déchire grave.Aono déchire grave.Aono déchire grave.Aono déchire grave.Aono déchire grave.
      • BLOG Math Gufo
    La musique classique
    « le: 11 octobre 2013, 17:14:41 »
    J'ouvre ce large sujet pour savoir si certains d'entre vous aiment la musique dite "classique", à savoir la musique savante du Moyen Âge à aujourd'hui.
    Comme je l'avais dit dans ma présentation, je suis étudiant en musicologie, et donc en plus du rock, de l'electro et tous autres styles actuels, j'adore écouter de la musique classique et surtout la musique baroque des XVII° et XVIII° siècles
    Ce qui n'est pas très étonnant puisque je joue du clavecin. Après, j'aime bien entendu toutes les époques. Cela dépendra des œuvres. J'apprécie autant la musique vocale qu'instrumentale.
    Si je devais dire mes compositeurs préférés... Je dirais peut-être Claudio Monteverdi et Henry Purcell pour le baroque. Après, ce sera surtout des œuvres précises et non des compositeurs.
    Allez, je vous montre un peu mes goûts avec ces quelques morceaux de différentes époques:
    Spoiler
    Une belle chanson de Giulio Caccini, tout début du XVII° siècle
    Spoiler
    Symphonie énergique de CPE Bach (l'un des fils de JS Bach) qui lui est de l'époque classique.
    Spoiler
    Il est plutôt lent et étrange, mais si on prend le temps d'entrer dans son univers, ce concerto de Miaskovski est vraiment magnifique (pensez à écouter la partie 2 du mouvement s'il vous a plu). C'est un morceau de la première moitié du XX° siècle qui correspond à la période moderne.

Et vous, écoutez-vous de la musique classique? Quel style ou genre particulier? Des compositeurs ou œuvres favoris?

Hors ligne Satanaïs

• Éternelle débutante
    • Love is not member
    • Satanaïs surpoutre.Satanaïs surpoutre.Satanaïs surpoutre.Satanaïs surpoutre.Satanaïs surpoutre.Satanaïs surpoutre.Satanaïs surpoutre.Satanaïs surpoutre.Satanaïs surpoutre.
    • Un jour je volerai à dos de mouton radioactif.
      • A la recherche de la note rare
    Re : La musique classique
    « Réponse #1 le: 11 octobre 2013, 18:33:53 »
    Hum... Il y avait déjà un topic pour ça : http://miku.vocaloid.fr/index.php/topic,3763.msg120719.html#msg120719

Enfin, à peu de choses près...

Je m'y connais peu,vraiment peu, mais quand j'ai l'occasion d'en écouter je le fais avec graaaand plaisir~ .(tout le reste est sur le topic que j'ai linké)
    avatar par http://www.pixiv.net/member.php?id=1046662
    kashita aka ninusdark [IRC]

Qualité, efficacité, rapidité.
    Merci Kashi' o/  Je te donne la mention "qualité, efficacité, rapidité"
    Mon tumblr : http://www.thisiskashita.tumblr.com/
    Et si tu veux voir mes dessins : http://kashi-art.tumblr.com/

Hors ligne Aono

• Honey Honey User
    • **
    • Aono déchire grave.Aono déchire grave.Aono déchire grave.Aono déchire grave.Aono déchire grave.Aono déchire grave.Aono déchire grave.
      • BLOG Math Gufo
    « Réponse #2 le: 11 octobre 2013, 18:43:43 »
    Oui effectivement mais le dernier post date de 2012, et le sujet était répertorié dans "divers". Je pense qu'il a plus sa place ici maintenant que la section musique est ouverte. De plus, c'est un peu parti dans les musiques celtiques, et des morceaux avec Prima et Tonio.

Hors ligne Saïka

• Super alien de l'espace
    • Evil member
    • Saïka est une star inter-galactique.Saïka est une star inter-galactique.Saïka est une star inter-galactique.Saïka est une star inter-galactique.Saïka est une star inter-galactique.Saïka est une star inter-galactique.Saïka est une star inter-galactique.Saïka est une star inter-galactique.Saïka est une star inter-galactique.Saïka est une star inter-galactique.Saïka est une star inter-galactique.Saïka est une star inter-galactique.
    • IRL Sailor Moon
    « Réponse #3 le: 11 octobre 2013, 20:07:43 »
    J'écoute rarement de classique "pur" on va dire puisque j'aime bien les mélanges des genres.
    Mon groupe préféré mélange souvent avec le classique, étant donné qu'une des deux chanteuse et compositrice a étudié la musique classique et le chant lyrique/opéra. (mais elles ont d'autres influences, comme le hip hop, etc..)
    C'est un bel exemple d'un live qu'elles ont donné en collaboration avec un orchestre symphonique (KCO ) :

Spoiler

Je pense que tout le live est à voir (Si ça te plait déjà, mais j'ai vu que tu étais très intéressé par la musique, et ouvert aux genres expérimentaux)
    edit: (en plus le beatboxer qui les accompagne est Français, et il est très fort)

Hors ligne TBK

• Vixen Vaporub Youtaite
    • Animator
    • Always & Forever member
    • TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.
      • Ma Page Facebook avec tous mes projets!
    « Réponse #4 le: 11 octobre 2013, 21:21:24 »
    J'adore ce genre de voix, vraiment, et je trouve que ca donne toujours une dimension "divine" à l'oeuvre. C'est fascinant.

j'avais travaillé sur le Stabat Mater en option musique, et j'avais bien aimé. Je ne connais pas grand chose en classique mais j'aime beaucoup en écouter.

Pergolesi Stabat Mater Claudio Abbado Katia Ricciarelli Lucia Valentini Terrani Solisti della Scala
    Ma dernière cover c'est par ici !

Vous trouverez tous mes liens ici~

Hors ligne Nera

• Vegetable member
    • Nera a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Nera a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Nera a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Nera a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Nera a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Nera a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Nera a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Nera a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Nera a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Nera a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.
    « Réponse #5 le: 11 octobre 2013, 22:19:33 »
    Génial tu joues du clavecin toi aussi?? :D
    Je ne sais pas si tu connais mais j'aime beaucoup Scarlatti; mon prélude préféré et le seul que je sais jour c'est celui-là :
    Domenico Scarlatti, Sonata in d minor, K. 1

Et euh il est vachement difficile d'ailleurs ;_;

Hors ligne Aono

• Honey Honey User
    • **
      • BLOG Math Gufo
    « Réponse #6 le: 11 octobre 2013, 23:05:14 »
    Saika: Ah, je connaissais CocoRosie, je ne savais pas qu'elles avaient ce genre de talent.
    TBK: En effet, cette pièce est TRES belle!
    Aïlish: Oui, je connais, en effet ça n'a pas l'air simple. Niveau clavecin, je suis plutôt style français. Je bosse ça en ce moment:
    Spoiler

Hors ligne Rainbow dash

• Kocchi New User
    • *
    • Rainbow dash est leader des masses.Rainbow dash est leader des masses.Rainbow dash est leader des masses.Rainbow dash est leader des masses.Rainbow dash est leader des masses.
    « Réponse #7 le: 16 octobre 2013, 19:34:08 »
    Personnellement, j'écoute pas mal de musique classique ( Bach / Vivaldi / Debussy / Ravel / Camille Saint-Saëns, surtout ), car, étant petit, j'écoutais beaucoup les disques de marlène jobert ( + le carnaval des animaux ), qui m'ont vraiment fait aimé la musique classique.
    Et vu que je joue dans une fanfare, je joue beaucoup de musique " classique " ( parce que bon, certains morceaux sont très récents, mais pour les gens, une musique à base de cuivres / percus est forcément classique )

Hors ligne Aono

• Honey Honey User
    • **
      • BLOG Math Gufo
    « Réponse #8 le: 18 octobre 2013, 16:03:13 »
    Sympa! Tu jours de quel instrument dans cette fanfare?

Sinon, un peu de musique contemporaine:
    Spoiler
    Spoiler

Hors ligne Knowledge-kun

• Amant de Patchouli Knowledge
    • User.exe
    • **
    • Knowledge-kun démonte.Knowledge-kun démonte.Knowledge-kun démonte.Knowledge-kun démonte.Knowledge-kun démonte.Knowledge-kun démonte.
    • Anciennement Knowledge-kun
      • Ma page fanfiction.net
    « Réponse #9 le: 20 octobre 2013, 22:47:43 »
    J.S. Bach
    Spoiler

Hors ligne Darkama

• Kocchi New User
    • *
    • Darkama démonte.Darkama démonte.Darkama démonte.Darkama démonte.Darkama démonte.Darkama démonte.
    « Réponse #10 le: 22 octobre 2013, 10:09:29 »
    F.F Chopin " Raindrops "
    Jouer par Stanislav Bunin
    [-Baka Powa-] [-Music is the glow in the gloomy night of life-]

Hors ligne Aono

• Honey Honey User
    • **
      • BLOG Math Gufo
    « Réponse #11 le: 22 octobre 2013, 14:12:35 »
    Merci pour ces belles œuvres (même si j'ai tendance à ne pas être super fan des interprétations au piano de JS Bach).
    Ce morceau de Chopin est très expressif, comme toujours, avec ces notes répétés qui donnent un côté oppressant. Très classe.

Vous aimez la musique vocale?
    Spoiler
    début XVII°s
    Spoiler
    XV° siècle

Hors ligne Darkama

• Kocchi New User
    • *
    • Darkama démonte.Darkama démonte.Darkama démonte.Darkama démonte.Darkama démonte.Darkama démonte.
    Re : Re : La musique classique
    « Réponse #12 le: 22 octobre 2013, 15:09:01 »

Oui , j'en écoute rarement , mais lorsqu'on me propose quelques morceaux je me laisse allez avec plaisir , je t'en remercie.

Pour revenir sur le côté oppressant de F.F Chopin je te propose celle-ci ( Oui encore une en rapport avec Eternal Sonata  :P , j'ai pas trouvé d'interprétations qui me plaise d'avantage ^^ )
    F.F Chopin Revolutionary
    [-Baka Powa-] [-Music is the glow in the gloomy night of life-]

Hors ligne Aono

• Honey Honey User
    • **
      • BLOG Math Gufo
    « Réponse #13 le: 23 octobre 2013, 23:57:28 »
    Toujours très classe.
    Tant qu'on reste dans le piano:

Spoiler

Hors ligne TBK

• Vixen Vaporub Youtaite
    • Animator
    • Always & Forever member
    • TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.
      • Ma Page Facebook avec tous mes projets!
    Re : Re : La musique classique
    « Réponse #14 le: 24 octobre 2013, 11:28:38 »
    Merci pour ces belles œuvres (même si j'ai tendance à ne pas être super fan des interprétations au piano de JS Bach).
    Ce morceau de Chopin est très expressif, comme toujours, avec ces notes répétés qui donnent un côté oppressant. Très classe.

Absolument, puis la voix "lyrique" et les choeurs donnent toujours une dimension divine je trouve, c'est agréable, ce sublime.
    Ma dernière cover c'est par ici !

Vous trouverez tous mes liens ici~