• Hatsune Miku Talk sur Google Assistant !
  • VOCALOID 5 : Tout ce qu'il y a à savoir !
  • [MAJ Concours] Blindtest IA X ONE
  • Une nouvelle campagne Xiaomi x Hatsune Miku + visuel révélé
  • Mirai komachi, la petite nouvelle de chez Yamaha
  • Vocaloid.fr

Nouvelles:

N'oubliez pas qu'il est toujours possible d'acheter des T-Shirts et bandanas vocaloid.fr

Auteur Sujet: La musique classique  (Lu 3104 fois)

Hors ligne Aono

• Honey Honey User
    • **
    • Aono déchire grave.Aono déchire grave.Aono déchire grave.Aono déchire grave.Aono déchire grave.Aono déchire grave.Aono déchire grave.
      • BLOG Math Gufo
    La musique classique
    « le: 11 octobre 2013, 17:14:41 »
    J'ouvre ce large sujet pour savoir si certains d'entre vous aiment la musique dite "classique", à savoir la musique savante du Moyen Âge à aujourd'hui.
    Comme je l'avais dit dans ma présentation, je suis étudiant en musicologie, et donc en plus du rock, de l'electro et tous autres styles actuels, j'adore écouter de la musique classique et surtout la musique baroque des XVII° et XVIII° siècles
    Ce qui n'est pas très étonnant puisque je joue du clavecin. Après, j'aime bien entendu toutes les époques. Cela dépendra des œuvres. J'apprécie autant la musique vocale qu'instrumentale.
    Si je devais dire mes compositeurs préférés... Je dirais peut-être Claudio Monteverdi et Henry Purcell pour le baroque. Après, ce sera surtout des œuvres précises et non des compositeurs.
    Allez, je vous montre un peu mes goûts avec ces quelques morceaux de différentes époques:
    Spoiler
    Une belle chanson de Giulio Caccini, tout début du XVII° siècle
    Spoiler
    Symphonie énergique de CPE Bach (l'un des fils de JS Bach) qui lui est de l'époque classique.
    Spoiler