Auteur Sujet: Umineko no Naku Koro ni  (Lu 2132 fois)

Hors ligne Super-Pucelle

• User ★ night ever
Umineko no Naku Koro ni
« le: 25 février 2010, 22:24:00 »

Fiche Technique

Genre : Horreur, Suspens, Fantastique
Année de production : 2009
Studio d'animation : Studio DEEN
Réalisateur : Chiaki Kon
Character designer : Yoko Kikuchi
Compositeurs : Akira Yoshikawa et Gō Wakabayashi
Format : 26 épisodes de 25 minutes
Il s'agit de l'adaptation du Visual Novel éponyme de 07th Expansion.

Synopsis

1986, Rokkenjima.
Kinzo Ushiromiya, propriétaire d'une île éloignée de l'agitation des grandes villes et homme richissime s'apprête à mourir. Le partage de son héritage devient alors la préoccupation principale des membres de sa famille qui se réunissent dans son manoir pour en discuter. Durant la nuit du 4 au 5 octobre, un violent typhon balaye l'île alors que de mystérieux meurtres y sont perpétrés. 

Visuels

Avis

Foutage de gueule inside. o/
Niveau graphismes, la comparaison avec Higurashi arrive facilement. Bien que le chara soit très différent, il est regrettable de voir que l'animation n'a quasiment pas bougé (si ce n'est l'ajout de la 3D). Pour les décors, la beauté du manoir et de l'ensemble de la propriété n'est pas à démontrer, mais je n'ai pas ressenti cette impression de séquestration que l'anime essaye tant bien que mal de nous donner. La mise en scène est certainement à mettre en cause aussi.
Pour ce qui est des musiques, j'ai beaucoup apprécié. Quelques pistes font tâche, mais globalement, l'OST joue bien son rôle. L'op est amazing. ♥
Niveau contenu, là, c'est autre chose. L'anime se donne pour but de perdre le spectateur et il y arrive facilement. Le scénario se base donc sur ce jeu complétement truqué qui oppose un fantôme à un BG. Beau tableau. La magie est donc présente, et parce qu'il y a de la magie, l'histoire n'a plus de limite. On nous perd comme on veut, on ajoute des nouveaux éléments comme on veut, on fait ce qu'on veut des personnages, etc. Okay, ça a de quoi être intéressant, mais à force, ce jeu complétement sans intérêt fini par lasser. On ne cherche plus à comprendre, à la différence de ce héros de pacotille qui aurait mieux fait de se laisser crever pour le coup. LASSANT ! Et quel dommage ! Parce que personnellement, j'en attendais beaucoup : un vrai anime d'enquête quoi, un truc réfléchi, pas un délire fantastique sans queue ni tête. Tu parles. Vraiment, dommage. Les personnages et leur seconde personnalité viennent rehausser un peu le niveau, mais leur background devient complétement sans saveur en raison de ce duel débile que se livrent les deux autres zigotos.

En bref, un anime plutôt attrayant, mais ne vous y laissez pas prendre. À moins d'aimer vous torturer l'esprit pour rien, passez votre chemin.

Fiche liée : Higurashi no Naku Koro ni

Post original :

Citation de: Liul
Je ne fais pas de résumé des autres parties, sinon je vais tout dire, et ne plus laisser de surprise. Et je vais pas non plus donner mon avis, parce que sinon on aurait droit a un roman XD je vais juste dire quelques mots: un scénario a tomber par terre, des personnages géniaux, des morts toujours différents, un graphisme juste waw... A voir absolument *0*
« Modifié: 29 mai 2013, 15:03:06 par Super-Pucelle »

Hors ligne Loliftw

• Feu admin-chan
  • Forum is mine
  • (´・ω・`)
    • Follow me ~
Umineko no naku koro ni
« Réponse #1 le: 26 février 2010, 09:15:00 »
Franchement, Umineko c'est sympas à voir, mais j'ai préféré de loin Higurashi quand même. De temps à autre c'est très mou. M'enfin il y a des persos super moe je trouve ( Béato !~  Bernka ~ ).
Anciennement Kawaii-chan

Miss Vocaloid.fr 2011
Award du meilleur couple avec ricou.
Award du membre du staff préféré.

Hors ligne AKITO

• Vegetable member
Umineko no naku koro ni
« Réponse #2 le: 27 février 2010, 00:01:00 »
Et puis, certains passages étaient tellement WTF quand même!
(Kanon qui sort un espèce de sabre laser pour se battre contre des hommes-chèvres, les expressions "effrayantes" de Maria un peu ratées parfois...)

Mais malgrès tout, même si je trouve aussi que Higurashi soit bien meilleur, DEEN a fait une assez bonne adaptation du visual novel, et sans être non plus incroyable, elle m'aura fait passer un bon moment : )

Et all hail Beato \o/

Un des meilleurs persos de la série d'après moi! ^___^

♥ And I also love my innocent kohai-chan ! ♥

Hors ligne Crazyxtor

• Vegetable member
  • Prussia ♠
Umineko no naku koro ni
« Réponse #3 le: 27 février 2010, 00:23:00 »
J'adore ce manga n_n mais je ne me suis jamais résolue a terminer le visionnage...
Mais pour Higurashi j'ai tenter. Et franchement, le premier épisode ne m'a pas fait accrocher des masses, alors je me suis arrêtée. Je devrais retenter >.>
Sinon, dans Umineko, y'à des passages morbides qui sont vraiment space xD genre les bonbons dans l'estomac des personne de la famille autour d'une table. C'est marrant ! [<- une personne normale n'aurait pas dit "marrant"]
Autrement, Maria est craquante <3 je l'aime bien n_n ! Pareil pour Beatrice, et Battler. Ah ! Battler, je l'adore celui-là. Tenir tête à Beatrice, faut du cran x) *sort*
Nyappy216 devient Crazyxtor

Hors ligne Mono

• Dear cocoa user
  • **
Umineko no naku koro ni
« Réponse #4 le: 27 février 2010, 09:36:00 »
Vraiment j'adore cet anime, faut que j'le finisse tient (10 animes encore à finir depuis des mois o/).
Maria est mignonne mais ses "ughuuu" sont un peu énnervants à force <.<.
Béatrice est une sadique comme je les aime é_è ! Les bonbons dans l'estomac fallait y penser D:. Faudra que je regarde Higuarashi aussi moi ;s.

Hors ligne xuxu

• Kocchi New User
  • *
Umineko no naku koro ni
« Réponse #5 le: 28 février 2010, 22:37:00 »
Ha ha . Il y a plein de personnes comme moi qui doit finir de matter umineko et commencer a matter higurashi , ( finalement je me demande bien si je vais le matter higurashi ; c'est vraiment un truc de psycho' a ce qu'il parait et kawaii chan me conseille vraiment de le matter , mais bon jverrai :3 ) .

Hors ligne Miki-san

• Kocchi New User
  • *
Umineko no naku koro ni
« Réponse #6 le: 03 juillet 2010, 12:00:00 »
Uuuh~
J'adore Umineko <3
Avec des perso psychopates, ça ne peut que être bien xD
Même si ça égalera jamais Higurashi, c'est un des meilleurs animes que j'ai vu !

Hors ligne Super-Pucelle

• User ★ night ever
Re : Umineko no Naku Koro ni (Studio DEEN)
« Réponse #7 le: 16 janvier 2012, 21:35:28 »
UP ! \o/

J'attends les fanboys de 07th Expansion au tournant. :p

Hors ligne Smile

• User.exe
  • **
Re : Umineko no Naku Koro ni (Studio DEEN)
« Réponse #8 le: 26 janvier 2013, 16:30:50 »
Un anime génial, qui au fond est assez philosophique, tout comme higurashi il est génial, quelques scènes à évité pour les âmes sensibles avec un rythme de narration basé sur le game over ^^ très bon anime! J'ai adoré de A à Z!!!

Hors ligne Fulljelly

• Le Tordu Psychopathe de la Brigade des Psychopathes
  • Team Website
  • From user to member
  • Le Dr.Pepper, c'est trop bon en fait !
Re : Umineko no Naku Koro ni
« Réponse #9 le: 24 octobre 2013, 20:56:11 »
Bon, je ne vais pas faire de comparaison par rapport à Higurashi car c'est pas comme ça que je juge un animé, et c'est de toute façon mieux Higurashi (Zut, j'ai fini par le faire...)

Donc, Umineko est un animé que j'ai aimé. Pas pendant que je l'ai regardé, mais après. Un jour, en me levant, j'ai compris toute la logique du scénario et j'ai crié en pleine nuit : "Mais en fait c'est super réfléchi !"
Umineko est le genre d'animé à ne pas vous montrer le véritable scénario, mais à vous diriger vers. Si on ne réfléchi pas, qu'on n'écoutte pas les moments ennuyant et qu'on ne s'intéresse qu'au moment avec des bonbons dans le ventre (miam), l'animé sera vide de sens, WTF et gore.
Par contre, derrière ce jeu que ce livre ces deux zigotos, comme l'a si bien dit Super-Pucelle (j'adore ton pseudo !), une histoire plus triste et énorme se révèle !
Par contre, c'est vrai que certains moments sont juste WTF. Sérieux, des hommes-chèvres du jeu Catherine, Dragnir, des Bunny-Girls tireuses d'élite, on aura tout vu !
Mais ce genre de détails ne me gênent pas normalement, mais je trouve dommage qu'ils soient présent dans un animé qui sans aurait été tellement mieux.
Le générique de début = PLAISIR ULTIME !
Sérieux, je connaissais (presque) les paroles par coeur tellement il est jouissif !
Si vous trouvez plus de séries, essayez celle-ci, tout en réfléchissant à l'histoire cachée. Si vous avez la flemme de réfléchir, écoutez juste le générique.
Spoiler
Je suis la luxure, le sadisme, la perversion et deux personnes à la fois.
Mon nom de code est Fulljelly.