Fiche Technique
Genre : Horreur, Suspens, Fantastique
Année de production : 2009
Studio d'animation : Studio DEEN
Réalisateur : Chiaki Kon
Character designer : Yoko Kikuchi
Compositeurs : Akira Yoshikawa et Gō Wakabayashi
Format : 26 épisodes de 25 minutes
Il s'agit de l'adaptation du Visual Novel éponyme de 07th Expansion.
Synopsis
1986, Rokkenjima.
Kinzo Ushiromiya, propriétaire d'une île éloignée de l'agitation des grandes villes et homme richissime s'apprête à mourir. Le partage de son héritage devient alors la préoccupation principale des membres de sa famille qui se réunissent dans son manoir pour en discuter. Durant la nuit du 4 au 5 octobre, un violent typhon balaye l'île alors que de mystérieux meurtres y sont perpétrés.
Visuels
Avis
Foutage de gueule inside. o/
Niveau graphismes, la comparaison avec Higurashi arrive facilement. Bien que le chara soit très différent, il est regrettable de voir que l'animation n'a quasiment pas bougé (si ce n'est l'ajout de la 3D). Pour les décors, la beauté du manoir et de l'ensemble de la propriété n'est pas à démontrer, mais je n'ai pas ressenti cette impression de séquestration que l'anime essaye tant bien que mal de nous donner. La mise en scène est certainement à mettre en cause aussi.
Pour ce qui est des musiques, j'ai beaucoup apprécié. Quelques pistes font tâche, mais globalement, l'OST joue bien son rôle. L'op est amazing. ♥
Niveau contenu, là, c'est autre chose. L'anime se donne pour but de perdre le spectateur et il y arrive facilement. Le scénario se base donc sur ce jeu complétement truqué qui oppose un fantôme à un BG. Beau tableau. La magie est donc présente, et parce qu'il y a de la magie, l'histoire n'a plus de limite. On nous perd comme on veut, on ajoute des nouveaux éléments comme on veut, on fait ce qu'on veut des personnages, etc. Okay, ça a de quoi être intéressant, mais à force, ce jeu complétement sans intérêt fini par lasser. On ne cherche plus à comprendre, à la différence de ce héros de pacotille qui aurait mieux fait de se laisser crever pour le coup. LASSANT ! Et quel dommage ! Parce que personnellement, j'en attendais beaucoup : un vrai anime d'enquête quoi, un truc réfléchi, pas un délire fantastique sans queue ni tête. Tu parles. Vraiment, dommage. Les personnages et leur seconde personnalité viennent rehausser un peu le niveau, mais leur background devient complétement sans saveur en raison de ce duel débile que se livrent les deux autres zigotos.
En bref, un anime plutôt attrayant, mais ne vous y laissez pas prendre. À moins d'aimer vous torturer l'esprit pour rien, passez votre chemin.
Fiche liée : Higurashi no Naku Koro niPost original : Je ne fais pas de résumé des autres parties, sinon je vais tout dire, et ne plus laisser de surprise. Et je vais pas non plus donner mon avis, parce que sinon on aurait droit a un roman XD je vais juste dire quelques mots: un scénario a tomber par terre, des personnages géniaux, des morts toujours différents, un graphisme juste waw... A voir absolument *0*