Auteur Sujet: School Days  (Lu 1917 fois)

Hors ligne Tsuyu

• Dear cocoa user
  • **
School Days
« le: 29 octobre 2009, 22:16:00 »

Bon je profite du fait qu'il n'y ai pas encore (ou peut-être que je me suis gourée ?) de fiche sur cette anime hors du commun pour la faire aujourd'hui. En plus, 'm'entraîne à faire des fiches pour me perfectionner. Allez Go !

Titre: School Days
Genre: Ecchi (drame)
Auteur : Keitaro Motonaga
Situation : 12 épisodes, série terminée

Synopsis:
Makoto est amoureux de Kotonoha. Il la voit chaque jour dans le train qui les mène à l'école, seulement, il n'a pas le courage de lui dire quoi que ce soit et se contente de la regarder de loin.
Tout va changer quand il prendra une photo d'elle avec son portable. Photo que Sekai, une de ses camarades de classe, verra avant de proposer au timide Makoto de lui arranger le coup avec la jeune fille. Le trio se retrouve donc à un déjeuner improvisé par l'entremetteuse, afin que les deux tourtereaux fassent plus ample connaissance.
Mais si Sekai est elle aussi amoureuse de Makoto, pourquoi tient-elle tant à le voir avec Kotonoha ?

Opinion personnelle
Que dire de cet anime qu'est School Days... Et bien j'ai un avis très mitigé dessus. Déjà je dirais que bien que le graphisme utilisé a été maintes et maintes fois exploré, donc très peu original, mais très soigné et agréable à voir. Un point. Deuxièmement, le scénario. Franchement, on s'endort lors des premiers épisodes ! L'action est d'une lenteur incroyable, et c'est très culcul la praline tout ça. Mais faut surtout pas sauter les épisodes, car peu à peu, les "péripéties" s'installent dans l'histoire et l'odeur du roussi commence à sérieusement se faire sentir. Tout au long de la deuxième moitié de l'épisode, notre héros enchaîne les filles plus vite que son ombre et fait naître en nous une haine incomensurable. C'est là que ça devient drôle. Enfin bref, je ne vais pas spoiler plus que ça, je trouve après avoir pris deux ans de recul que finalement School Days est un animé qui m'a surpris, et qui est assez bon, même en prenant en compte les premiers épisodes.

Conclusion
School Days, c'est de l'ennui, encore de l'ennui, des parties de jambes en l'air, et de belles giclées de sang à la fin. Comme dit plus haut, j'avais envie de sauter des épisodes, mais j'ai bien fait de résister, parce que plus les filles sonnent à la porte de notre brave sorcier (oui sorcier, il a l'air de bien savoir jouer de sa braguette magique !) plus on voit les ennuis arriver. Les personnages sont super humains (de beaux pétages de câbles) et on haï Makoto jusqu'au 12ème épisode... Et tiens parlons-en de cet épisode. C'est lui qui a rendu l'anime si spécial. Dès le début, quand le verre après l'opening se brise, on sent que le triangle amoureux va éclater d'une façon pas possible. J'ai bien aimé le coup de folie de Sekai (que je remercie pour ce beau geste) mais j'ai été scotché par celui de Kotonoha (une référence chez les yandere maintenant). Conclusion, School Days est un anime à voir au moins une fois dans sa vie, mais il faut avoir un minimum de trip et c'est mieux de pas manger pendant le visionnage  :roll:

Hors ligne AKITO

• Vegetable member
School Days
« Réponse #1 le: 29 octobre 2009, 22:29:00 »
"Enfin Makoto... nous voilà réunis toi et moi..."
Alors, t'as toujours ça en tête?  :P

Alors, alors...D'après moi, School Days, c'est vraiment un anime a regarder juste pour sa fin, parce que ça fait vraiment plaisir de voir Makoto finir comme ça, il est detestable comme personnage, horrible au plus haut point... :twisted:

Dans le jeu sur PC de School Days, Makoto commence même à déshabiller la petite soeur de Kotonoha...Il est incontrôlable, ce mec... :roll:

♥ And I also love my innocent kohai-chan ! ♥

Hors ligne Tsuyu

• Dear cocoa user
  • **
School Days
« Réponse #2 le: 29 octobre 2009, 22:33:00 »
Ouai jte jure ! Faites le brûler sur un bûcher ! Mwahaha...

Hors ligne mangaXD

• Kocchi New User
  • *
  • Rin x Len + Kaito ♥
Re : School Days
« Réponse #3 le: 17 octobre 2012, 18:49:39 »
C'est horrible! C'est même traumatisant ! ENfin bon lorsque je l'ai regardé j'avais 12ans...je savais pas encore se que signifiait ECCHI !
Alors bon j'ai vu le début pas le milieu et la fin .
Mais la fin la fille est très folle ^.^'

Moi'

Hors ligne Super-Pucelle

• User ★ night ever
« Réponse #4 le: 17 octobre 2012, 18:55:36 »
Je pense pas que le côté Ecchi soit le plus traumatisant dans cet anime pour une jeune fille de 12 ans... Tu ne confondrais pas les genre ?

Hors ligne Byebye

• Vegetable member
« Réponse #5 le: 17 octobre 2012, 19:49:08 »
Ah,j'en avais entendu parler dans un Animeland,ils disaient que ça passait de la romance banale à une histoire malsaine,ça m'a tout de suite intéressée. Je dois avouer que les 5-6 premiers épisodes étaient un peu ennuyants pour moi,mais je voulais vraiment voir comment ça évoluait. C'était pas mal finalement.

koko-manga-chan

• Invité
« Réponse #6 le: 18 octobre 2012, 13:23:40 »
J'ai dû lire le manga ou quelque chose comme ça... En tout cas, je connais l'histoire etc. Je crois que je l'ai vu/lu/jesaisplus vers 10/11 ans, et rien ne m'a plus traumatisé que ça =o
Je dois être bizarre ♥

Hors ligne Olive ~

• Glandeuse (à mi-temps)
  • Evil member
  • Je suis un gâteau de riz avec un fusil ! (o・`ω´・o)
« Réponse #7 le: 04 novembre 2012, 13:43:42 »
Tu l'es ♥
J'vais sûrement aller regarder :3.
Signature & nouveau kit en cours :3.

~ Deviant

Hors ligne Fulljelly

• Le Tordu Psychopathe de la Brigade des Psychopathes
  • Team Website
  • From user to member
  • Le Dr.Pepper, c'est trop bon en fait !
« Réponse #8 le: 24 octobre 2013, 21:25:31 »
Pourquoi tout le monde dit que c'est Makoto l'empoté ?
Tout ça, c'est de la faute de Sahonji.
Spoiler
Elle l'a aidé a sortir avec une fille, il embrasse le mec qu'elle a aidé alors qu'il était heureux, le jour d'après, le mec il a tout oublié et elle le perverti avec son "entrainement". Après, elle s'en fout de ce qu'il ressent auprès de Kotonoha, il doit rompre, même si il ne veut pas rompre avec elle car il l'aime encore un peu et ne voudrait pas la blesser. Après, Makoto deviens comme 90% des garçons sur Terre : un pervers. A CAUSE DE QUI, A TON AVIS ???
A la fin, Makoto comprend ce que Kotonoha a du ressentir, et redeviens mature. Et que dit Sekai pour garder son Makoto chéri ? Elle dit qu'elle est enceinte.  BI**H !
Et comme elle supporte pas le fait que Kotonoha s'est approché à moins d'un mètre et que Makoto a jeté à la poubelle le plat qu'elle avait gentiment préparé, et jeté par terre entre autres, ELLE LE TUE !
Et comment réagis Makoto quand il pisse le sang par terre avec un couteau à moitié dans le ventricule droit (miam) et l'autre moité dans les mains de Sekai ?
Il touche le ventre de Sekai pour voir si le bébé va bien.
Osez dire que Makoto est un co***rd après ça.

Sinon, c'est une bonne série. Comme toujours, ça dépend des gouts de tout le monde. Ne vous laissez pas avoir par le coté shojo qu'on vous laisse croire au début, la série ne fait que 12 épisodes, vous pouvez faire un effort et aller au moins à la moitié. Après, si vous n'aimez pas, je vous comprends parfaitement.
Spoiler
Je suis la luxure, le sadisme, la perversion et deux personnes à la fois.
Mon nom de code est Fulljelly.