Bon je profite du fait qu'il n'y ai pas encore (ou peut-être que je me suis gourée ?) de fiche sur cette anime hors du commun pour la faire aujourd'hui. En plus, 'm'entraîne à faire des fiches pour me perfectionner. Allez Go !
Titre: School Days
Genre: Ecchi (drame)
Auteur : Keitaro Motonaga
Situation : 12 épisodes, série terminée
Synopsis:
Makoto est amoureux de Kotonoha. Il la voit chaque jour dans le train qui les mène à l'école, seulement, il n'a pas le courage de lui dire quoi que ce soit et se contente de la regarder de loin.
Tout va changer quand il prendra une photo d'elle avec son portable. Photo que Sekai, une de ses camarades de classe, verra avant de proposer au timide Makoto de lui arranger le coup avec la jeune fille. Le trio se retrouve donc à un déjeuner improvisé par l'entremetteuse, afin que les deux tourtereaux fassent plus ample connaissance.
Mais si Sekai est elle aussi amoureuse de Makoto, pourquoi tient-elle tant à le voir avec Kotonoha ?
Opinion personnelle Que dire de cet anime qu'est School Days... Et bien j'ai un avis très mitigé dessus. Déjà je dirais que bien que le graphisme utilisé a été maintes et maintes fois exploré, donc très peu original, mais très soigné et agréable à voir. Un point. Deuxièmement, le scénario. Franchement, on s'endort lors des premiers épisodes ! L'action est d'une lenteur incroyable, et c'est très culcul la praline tout ça. Mais faut surtout pas sauter les épisodes, car peu à peu, les "péripéties" s'installent dans l'histoire et l'odeur du roussi commence à sérieusement se faire sentir. Tout au long de la deuxième moitié de l'épisode, notre héros enchaîne les filles plus vite que son ombre et fait naître en nous une haine incomensurable. C'est là que ça devient drôle. Enfin bref, je ne vais pas spoiler plus que ça, je trouve après avoir pris deux ans de recul que finalement School Days est un animé qui m'a surpris, et qui est assez bon, même en prenant en compte les premiers épisodes.
ConclusionSchool Days, c'est de l'ennui, encore de l'ennui, des parties de jambes en l'air, et de belles giclées de sang à la fin. Comme dit plus haut, j'avais envie de sauter des épisodes, mais j'ai bien fait de résister, parce que plus les filles sonnent à la porte de notre brave sorcier (oui sorcier, il a l'air de bien savoir jouer de sa braguette magique !) plus on voit les ennuis arriver. Les personnages sont super humains (de beaux pétages de câbles) et on haï Makoto jusqu'au 12ème épisode... Et tiens parlons-en de cet épisode. C'est lui qui a rendu l'anime si spécial. Dès le début, quand le verre après l'opening se brise, on sent que le triangle amoureux va éclater d'une façon pas possible. J'ai bien aimé le coup de folie de Sekai (que je remercie pour ce beau geste) mais j'ai été scotché par celui de Kotonoha (une référence chez les yandere maintenant). Conclusion, School Days est un anime à voir au moins une fois dans sa vie, mais il faut avoir un minimum de trip et c'est mieux de pas manger pendant le visionnage :roll: