Un des meilleurs animés que j'ai vu, et l'un des premiers aussi.
J'ai le coffret complet collector, et comme j'ai vu plein de personnes poser la question : OUI, CA VAUT LE COUP !!! ^o^
C'est aussi surement un des animés qui m'a le plus marqué. J'ai joué à Animal Crossing, et le bruit des cigales Higurashi m'a rappelé directement la série, j'en ai même mis une dans ma chambre pour l'entendre à chaque fois !
C'est le genre d'animé à regarder longtemps avant d'accrocher (même si, personnellement, j'ai accroché direct) car il font exprès de laisser le téléspectateur dans son désordre inter-neuronal. Ainsi, en regardant la série une deuxième fois avec un pote, on a des réflections du genre :
-AH, OK ! C'était donc pour ça qu'elle le savait dans cet arc !
-Tu peux te taire s'il-te-plait, j'essaie de suivre.
-Gomenasai...
Je vous conseille de regarder avec un pote lorsque vous voulez lui faire connaitre la série, en la regardant deux fois, c'est encore mieux.
Pour ma part, j'ai vu la saison 1 quatre fois et je sortais même des blagues lors des scènes de torture la quatrième fois !
Spoiler
"Désolé Rena, pas de bras, pas de chocolat !"
Même si ils n'étaient pas au niveau de la saison 1, j'ai bien aimé l'OAV Rei, juste pour la scène
Spoiler
où Tomitake arrête une balle de lance-grenade avec ses pectoraux
.
Un animé qui est au final pas assez connu en France pour ce qu'il propose. C'est le genre de choses qui me font rager, quand tu sais que d'autres animés de qualité médiocre sont beaucoup plus connus... T-T