• KAMIJO x Hatsune Miku : La collaboration inattendue !
  • Annonce pour les 10 ans de Kagamine Rin et Len
  • Le design officiel de la Miku Gatebox !
  • La voiture Hatsune Miku voit le jour, collaboration choc entre Hatsune Miku et Daihatsu
  • La caméra 360° RICOH THETA SC Hatsune Miku disponible en France
  • Vocaloid.fr

Auteur Sujet: [Projet] Artbook  (Lu 17131 fois)

Hors ligne Joffrey

• Vegetable member
    • Joffrey surpoutre.Joffrey surpoutre.Joffrey surpoutre.Joffrey surpoutre.Joffrey surpoutre.Joffrey surpoutre.Joffrey surpoutre.Joffrey surpoutre.Joffrey surpoutre.
    • Yukkuri shitteite ne!
    Re : [Projet] Artbook
    « Réponse #15 le: 27 septembre 2013, 09:47:00 »
    Pour le 3) on est d'accord, mais pour moi la partie importante c'est surtout "des gens prêts à financer l'artbook". Le bilan du projet T-shirt de TBK montre bien qu'on a certaines difficultés avec ça, notamment des problèmes de paiement ou à l'inverse, des problèmes de désistement à l'achat. Autant de choses qui font que si on fait un fanbook on peut se retrouver en difficulté pour trouver des financements.

Je n'en veux à personne en disant ça hein, je dis juste qu'il y a des questions à ne pas oublier pour un projet comme celui-là : comment on compte écouler ce fanbook? Qui va le financer? Dans quelle tranche de prix?
    Je sais que c'est un peu rébarbatif mais c'est aussi ça qui fait qu'un projet peut échouer!

Hors ligne Lachesis

• Rolling Brick Member
    • Animator
    • Always & Forever member
    • Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.
    • Dessin par Tatsuki ♥
    « Réponse #16 le: 27 septembre 2013, 14:25:59 »
    Et si pour le moment vous faisiez un reccueil gratuit uniquement en dématerialisé ? Avant de penser à vendre il faut déjà savoir si vous êtes capables de produire quelque chose qui vaut la peine d'être vendu.
    Et si vous ouvriez un topic aussi~
    J'aime mon award.
    Lachesis elle m'a dit que je peux !

Hors ligne YamaKyu

• Mixeur son, et BSOD-Man
    • Animator
    • YamaKyu transcende l'univers de sa surpuissance ultime.YamaKyu transcende l'univers de sa surpuissance ultime.YamaKyu transcende l'univers de sa surpuissance ultime.YamaKyu transcende l'univers de sa surpuissance ultime.YamaKyu transcende l'univers de sa surpuissance ultime.YamaKyu transcende l'univers de sa surpuissance ultime.YamaKyu transcende l'univers de sa surpuissance ultime.YamaKyu transcende l'univers de sa surpuissance ultime.YamaKyu transcende l'univers de sa surpuissance ultime.YamaKyu transcende l'univers de sa surpuissance ultime.YamaKyu transcende l'univers de sa surpuissance ultime.YamaKyu transcende l'univers de sa surpuissance ultime.YamaKyu transcende l'univers de sa surpuissance ultime.YamaKyu transcende l'univers de sa surpuissance ultime.YamaKyu transcende l'univers de sa surpuissance ultime.YamaKyu transcende l'univers de sa surpuissance ultime.YamaKyu transcende l'univers de sa surpuissance ultime.YamaKyu transcende l'univers de sa surpuissance ultime.
    • Non, je ne suis plus modo. C'est triste.
      • Ota-Kyu
    « Réponse #17 le: 28 septembre 2013, 19:31:36 »
    Lachesis marque un point. Il ne faut pas oublier que l'autre fanbook a été avorté -pour diverses raisons-. Avant de songer à des possibilités de vente et le financement que cela implique, assurez vous d'être suffisamment opérationnels pour mener le projet à son terme.
    Et yup, il est temps d'en faire un topic.

Le blog d'un VOCALOIDiste zélé en quête du diplôme de vocaloidologue...

Avant j'étais BSOD-man. Mais ça, c'était avant.Enfin, on peut dire que je le suis toujours en fait.
    Yamakyu is not even my final pseudo.

Je suis chaud pour mixer des covers/chorus et éventuellement des instrumentales. Hésitez pas à me MP si ça vous intéresse /o/
    Méfiez-vous toujours de mes souvenirs... ma mémoire n'est jamais une référence. Absolument jamais.

Hors ligne TBK

• Vixen Vaporub Youtaite
    • Animator
    • TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.
      • Ma Page Facebook avec tous mes projets!
    « Réponse #18 le: 28 septembre 2013, 20:53:35 »
    Lachesis marque un point. Il ne faut pas oublier que l'autre fanbook a été avorté -pour diverses raisons-. Avant de songer à des possibilités de vente et le financement que cela implique, assurez vous d'être suffisamment opérationnels pour mener le projet à son terme.
    Et yup, il est temps d'en faire un topic.

J'en remets une couche avec le webzine ^^
    Ma dernière cover c'est par ici !

Vous trouverez tous mes liens ici~

Hors ligne Nox MNO

• La naine orgueilleuse de la Brigade Des Psychopathes
    • Vegetable member
    • Nox MNO est un bloc de charisme.Nox MNO est un bloc de charisme.Nox MNO est un bloc de charisme.Nox MNO est un bloc de charisme.Nox MNO est un bloc de charisme.Nox MNO est un bloc de charisme.Nox MNO est un bloc de charisme.Nox MNO est un bloc de charisme.
    • Art: Saphirya
    « Réponse #19 le: 29 septembre 2013, 10:38:19 »
    (Je suis de retour)
    Est-ce que se serais possible qu'un modérateur déplace la discussion sur un nouveau topic ? Comme ça ça m'éviterai de devoir toit refaire à l'ordi' et je pourrais répondre aux questions de tout le monde ^^'

/!\Je risque d'être absente très souvent /!\

Hors ligne YamaKyu

• Mixeur son, et BSOD-Man
    • Animator
    • YamaKyu transcende l'univers de sa surpuissance ultime.YamaKyu transcende l'univers de sa surpuissance ultime.YamaKyu transcende l'univers de sa surpuissance ultime.YamaKyu transcende l'univers de sa surpuissance ultime.YamaKyu transcende l'univers de sa surpuissance ultime.YamaKyu transcende l'univers de sa surpuissance ultime.YamaKyu transcende l'univers de sa surpuissance ultime.YamaKyu transcende l'univers de sa surpuissance ultime.YamaKyu transcende l'univers de sa surpuissance ultime.YamaKyu transcende l'univers de sa surpuissance ultime.YamaKyu transcende l'univers de sa surpuissance ultime.YamaKyu transcende l'univers de sa surpuissance ultime.YamaKyu transcende l'univers de sa surpuissance ultime.YamaKyu transcende l'univers de sa surpuissance ultime.YamaKyu transcende l'univers de sa surpuissance ultime.YamaKyu transcende l'univers de sa surpuissance ultime.YamaKyu transcende l'univers de sa surpuissance ultime.YamaKyu transcende l'univers de sa surpuissance ultime.
    • Non, je ne suis plus modo. C'est triste.
      • Ota-Kyu
    « Réponse #20 le: 29 septembre 2013, 11:04:56 »
    Fait, c'est si gentiment demandé ~
    Tu devrais pouvoir changer le nom du topic théoriquement. Sinon fais moi signe.

Le blog d'un VOCALOIDiste zélé en quête du diplôme de vocaloidologue...

Avant j'étais BSOD-man. Mais ça, c'était avant.Enfin, on peut dire que je le suis toujours en fait.
    Yamakyu is not even my final pseudo.

Je suis chaud pour mixer des covers/chorus et éventuellement des instrumentales. Hésitez pas à me MP si ça vous intéresse /o/
    Méfiez-vous toujours de mes souvenirs... ma mémoire n'est jamais une référence. Absolument jamais.

Hors ligne Nox MNO

• Vegetable member
    • Nox MNO est un bloc de charisme.Nox MNO est un bloc de charisme.Nox MNO est un bloc de charisme.Nox MNO est un bloc de charisme.Nox MNO est un bloc de charisme.Nox MNO est un bloc de charisme.Nox MNO est un bloc de charisme.Nox MNO est un bloc de charisme.
    « Réponse #21 le: 29 septembre 2013, 19:44:47 »
    Okey merci ^-^

=> Pour en revenir au sujet:
    Comme je l'ai dit plus haut, je suis un peu contre cette idée de directement vouloir vendre l'artbook, parce qu'effectivement même si ça ne me dérangerais pas de le financer ça sera un peu dur pour moi de le faire (je suis mineur~ ) et on ne peut pas entièrement compter sur la communauté donc si ceux de Touhou ont vraiment besoin que l'on finance le projet ça va être plutôt dur pour nous, et puis d'après ce que j'ai compris, pour l'artbook c'est un peu mal partis vu que c'est dur de mélanger nos deux univers.
    Après si on part sur un projet CD, on a déjà le notre ici et même si je trouverais ça formidable ce n'est vraiment pas du tout dans mes cordes et ce n'est pas l'idée de base, mais merci Erfeä.

Avant de réfléchir sur quel format on veut bosser il vaudrait sans doute mieux chercher des illustrateurs.
    Donc je lance les inscriptions, je vais refaire plus tard le premier poste au propre mais les gens peuvent déjà s'inscrire, et si il y a des questions ou des suggestions o/

Hors ligne NezuShii

• From user to member
    • **
    • NezuShii démonte.NezuShii démonte.NezuShii démonte.NezuShii démonte.NezuShii démonte.NezuShii démonte.
    • (╯°□°)╯︵ ┻━┻
      • Tumblr
    « Réponse #22 le: 29 septembre 2013, 19:51:14 »
    question peut-être débile mais bon , il ne vaut pas mieux trouver un thème avant de chercher des illustrateur ? car si une personne s'inscrit et qu’âpres paf le thème ne l'inspire pas bah ce sera comme traîner un boulet (personne sans motivation , traine a rendre le travaille ...) et ce sera du travaille bâcler  ^^

Hors ligne Saïka

• Super alien de l'espace
    • Evil member
    • Saïka est une star inter-galactique.Saïka est une star inter-galactique.Saïka est une star inter-galactique.Saïka est une star inter-galactique.Saïka est une star inter-galactique.Saïka est une star inter-galactique.Saïka est une star inter-galactique.Saïka est une star inter-galactique.Saïka est une star inter-galactique.Saïka est une star inter-galactique.Saïka est une star inter-galactique.Saïka est une star inter-galactique.
    • IRL Sailor Moon
    « Réponse #23 le: 29 septembre 2013, 19:53:51 »
    Ben non justement, quand t'es "illustrateur" tu es censé illustrer à peu près tout. Et sans tenir compte de ça, il vaut mieux visualiser combien d'illustrateurs on dispose avant de lancer un projet. Ca ça serait con.

Hors ligne NezuShii

• From user to member
    • **
    • NezuShii démonte.NezuShii démonte.NezuShii démonte.NezuShii démonte.NezuShii démonte.NezuShii démonte.
    • (╯°□°)╯︵ ┻━┻
      • Tumblr
    « Réponse #24 le: 29 septembre 2013, 20:04:50 »
    ah oui j'y avait pas penser `3`

but! j'ai une autre question!

(oui même les plus stupides peuvent aider >.> )

quel niveau recherchez vous ? ( dieux du dessin , pas trop mauvais , tous vas ... )

les personnes extérieurs au forum participent ?

Hors ligne TBK

• Vixen Vaporub Youtaite
    • Animator
    • TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.TBK transcende l'univers de sa surpuissance ultime.
      • Ma Page Facebook avec tous mes projets!
    « Réponse #25 le: 29 septembre 2013, 21:16:04 »
    En tout cas avec le webzine on avait soulevé un souci : Il faut d'abord constitué un noyau dur d'équipe, avancer un peu le projet et apres ramener des gens (donc des illustrateurs) en renfort, comme ca, ils sont plus motivés que si y'avait aucun départ de projet concret.
    Ma dernière cover c'est par ici !

Vous trouverez tous mes liens ici~

Hors ligne Nox MNO

• Vegetable member
    « Réponse #26 le: 30 septembre 2013, 22:05:49 »
    Angyveto:
    Si je demandais des dieux du dessin je ne penses pas que j'arriverais à attirer beaucoup de monde parce que peu de personnes se sentent au niveau, donc je laisse le choix aux gens de juger leurs capacités artistiques.

TBK:
    En commençant à recruter les gens je veux voir ceux aussi qui sont sûres de suivre le projet et ceux qui y participent en soutiens.

Hors ligne cléa mäe

• Renaissance..
    • Honey Honey User
    • **
    • cléa mäe démonte.cléa mäe démonte.cléa mäe démonte.cléa mäe démonte.cléa mäe démonte.cléa mäe démonte.
    « Réponse #27 le: 03 octobre 2013, 21:51:01 »
    Ouah !

Le projet m'inspire beaucoup :)

Enfin... moi au niveau dessin je ne suis qu'une débutante alors j'aurais un peu de mal ^^'

(je pourrais demander à une amie qui adore Vocaloid de faire des chibis, que si vous le voulez bien sûr)

J'espère pouvoir voir ce projet aboutit car je le trouve vraiment bien !
    Je le suis et je le soutiens de tout cœur !
    ( Par contre des fois je n'ai pas mon ordinateur tous les soirs... sachant que je suis mineur et que je ne suis pas encore au lycée !
    ( mais c'est pour bientôt !! ) je re-rentre dans le sujet maintenant .. )

Ce qui est question pour moi après c'est : comment allez-vous l'organiser ??

(j'espère donné quelques idées.. Enfin je sais que je ne suis pas très douée là-dedans. Je ferai tout mon possible et je soutiens ton projet Kanaks ! )
     Petite idée qui vient de me venir à l'esprit (je vous la donnes pour que je ne l'oublie point ^//^" ) :

Spoiler
    Les personnes qui ont un niveau ''faible'' en dessin mais qui pensent avoir de bonnes idées pour en faire,
    pourraient tout simplement données des  croquis de leurs idées, les postés puis donné leurs idées à quelqu'un de plus expérimenté !
    ( tout en donnant leur autorisation à la personne désignée ) ( Enfin tout en laissant le premier croquis puis en y mettant le nouveau )
    Si vous avez suivis mon raisonnement c'est un peu près comme les dessins dans Naruto !
    ( moi qui n'aime pas trop naruto :rire: je le remercie pour cette fois ce manga. ) 

Si je dis ou donne des éléments hors sujets faites moi signe car je suis très douée pour ce genre de choses ^^"
    « Modifié: 03 octobre 2013, 21:54:56 par cléa mäe »

Hors ligne Nox MNO

• Vegetable member
    « Réponse #28 le: 04 octobre 2013, 09:49:23 »
    Heureuse de voir que le projet t'intéresse, alors comme il est au commencement je vais déjà essayer de réunir différents artistes sûre de participer au projet (maid il fault déjà que je recommence mon premier poste). Pour le niveau en général je serais ravies de jeter un coup d'œil sur les illustrations de ton amie et pareille pour toi  ^^
    Concernant ton idée je la proposerai à nouveau lorsque le projet se sera mis en route 

Hors ligne cléa mäe

• Renaissance..
    • Honey Honey User
    • **
    • cléa mäe démonte.cléa mäe démonte.cléa mäe démonte.cléa mäe démonte.cléa mäe démonte.cléa mäe démonte.
    « Réponse #29 le: 04 octobre 2013, 19:17:59 »
    Ok Ok. :) Faudra que je la traîne de force pour faire ses dessins bien sur, parce qu'il faut qu'elle soit de bonne humeur à ce moment :'D

J’essayais de progressé ne t'inquiète pas.
    Sinon pour les dessins je te les montrerais où ?? ( en privé, ici ou sur mon coin ''art'' ?  ( oui je suis bête ! T'avais pas remarqué ? :rire: ) )