• Hatsune Miku Talk sur Google Assistant !
  • VOCALOID 5 : Tout ce qu'il y a à savoir !
  • [MAJ Concours] Blindtest IA X ONE
  • Une nouvelle campagne Xiaomi x Hatsune Miku + visuel révélé
  • Mirai komachi, la petite nouvelle de chez Yamaha
  • Vocaloid.fr

Nouvelles:

Suivez @VocaloidFR sur Twitter et notre page Facebook !

Auteur Sujet: What the Cut  (Lu 4397 fois)

Hors ligne Super-Pucelle

• User ★ night ever
    • Super-Pucelle transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Super-Pucelle transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Super-Pucelle transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Super-Pucelle transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Super-Pucelle transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Super-Pucelle transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Super-Pucelle transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Super-Pucelle transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Super-Pucelle transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Super-Pucelle transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Super-Pucelle transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Super-Pucelle transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Super-Pucelle transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Super-Pucelle transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Super-Pucelle transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Super-Pucelle transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Super-Pucelle transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Super-Pucelle transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Super-Pucelle transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Super-Pucelle transcende l'univers de sa surpuissance ultime.
    What the Cut
    « le: 26 septembre 2013, 09:42:02 »

Un 'tit topic pour parler du nouveau Youtubeur en vogue, Antoine Daniel, et plus particulièrement de sa série de review parodique et déjantée du nom de What the Cut.
    Ici, vous pourrez donner votre avis sur ce qu'il fait et partager vos réactions. Mais devant l'aspect assez hardcore de ses "productions", je vous demanderai d'éviter de poster ici des liens directs vers ses vidéos.

Etant donné que le dernier épisode (28) parle de Miku et que déjà pas mal de monde y a réagi sur le topic blabla, je pense qu'on peut centrer la conversation sur cet épisode dans un premier temps. De mon point de vue, je dois dire que je suis assez détaché, Miku est au centre d'une fanbase énorme et sa pseudo-notoriété amène forcément bien des déviances. Mais j'ai l'impression que ce qui est remis en question, c'est surtout le fait que l'auteur de cette vidéo se soit filmé et ait partager la vidéo. Mais là encore, l'explication va pas chercher plus loin que la simple déviance au même titre que certains aiment être regardés par des inconnus durant leurs ébats.

En ce qui concerne Antoine Daniel et son  projet, je suis toujours aussi septique même si ça tend à s'améliorer avec le temps. Des extraits de moins en moins longs, plus d'écriture, plus de mise en scène (bien que le dernier en date soit assez timide, il fonctionne bien). Je pense qu'il a su se forger une sacrée e-personalité dès le début, et ça, c'est quand même fort. Mais voilà, on sent bien que la qualité fluctue énormément d'une vidéo à l'autre et il paye cher le revers de sa proximité avec son public : son personnage n'a plus rien d'extraordinaire. C'est ce que je lui ai expliqué il y a quelques temps sur twitter, faire en sorte d'être aussi proche des spectateurs est en totale contradiction avec le personnage qu'il incarne dans ses vidéos et qui nous balance des insultes à la gueule. Même si je salue l'initiative du 29, je peux pas m'empêcher de me dire qu'il fait surtout ça pour assurer ses arrières et se constituer une mini fanbase solide qui ne le lâchera pas.
    « Modifié: 26 septembre 2013, 11:33:52 par Super-Pucelle »

Hors ligne Midhryl

• un truc d'ours
    • Administrator
    • Evil member
    • Midhryl envoie du pâté.Midhryl envoie du pâté.Midhryl envoie du pâté.
    • Henshin !
    Re : What the Cut ?!
    « Réponse #1 le: 26 septembre 2013, 10:12:01 »
    Dans ce dernier WTC j'ai imaginé Chiby à la derniere video, c'est normal docteur ?

Hors ligne Nera

• Vegetable member
    • Nera a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Nera a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Nera a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Nera a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Nera a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Nera a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Nera a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Nera a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Nera a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Nera a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.
    Re : What the Cut ?!
    « Réponse #2 le: 26 septembre 2013, 11:03:58 »
    De toute façon, pour chaque star, y'aura forcément des cas comme celui-là... alors ne dîtes pas des "oh mon Dieu ce mec est dégoûtant il devrait être exclu de la société!!!". Soit. Mais des gens comme ça, je veux dire, y'en a partout. Donc certes, c'est dégueu à voir, mais faudrait juste pas faire comme si on savait pas que des gens comme ça existaient. Bref, je ne vise personne, c'est juste que j'anticipe ces réactions.
    Pour le point "pourquoi ce mec s'est filmé...", eh bien j'ai aussi envie de répondre la même chose. C'est le trip de chacun ça. Personnellement j'ai trouvé ça totalement hideux et je me dis qu'il faut être complètement fêlé pour mettre ça sur le net. Mais d'un côté, comme l'a dit SP ce genre de phénomène amène forcément à des cas particuliers. Des vidéos de ce genre, il doit y en avoir partout... Je pense qu'il est inutile de réfléchir à la question "pourquoi il a mis ça sur le net". C'est juste un gros délire, ça l'éclate de montrer ce qu'il fait à des gens, un point c'est tout. Je me vois franchement pas faire de réflexions philosophiques là-dessus (j’exagère un peu je sais.)...

Hors ligne Super-Pucelle

• User ★ night ever
    • Super-Pucelle transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Super-Pucelle transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Super-Pucelle transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Super-Pucelle transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Super-Pucelle transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Super-Pucelle transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Super-Pucelle transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Super-Pucelle transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Super-Pucelle transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Super-Pucelle transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Super-Pucelle transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Super-Pucelle transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Super-Pucelle transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Super-Pucelle transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Super-Pucelle transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Super-Pucelle transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Super-Pucelle transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Super-Pucelle transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Super-Pucelle transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Super-Pucelle transcende l'univers de sa surpuissance ultime.
    Re : What the Cut
    « Réponse #3 le: 26 septembre 2013, 11:35:03 »
    Dans ce dernier WTC j'ai imaginé Chiby à la derniere video, c'est normal docteur ?

Effectivement, il y a une petite ressemblance. Surtout au niveau des dents. :)

Hors ligne Aono

• Honey Honey User
    • **
    • Aono déchire grave.Aono déchire grave.Aono déchire grave.Aono déchire grave.Aono déchire grave.Aono déchire grave.Aono déchire grave.
      • BLOG Math Gufo
    « Réponse #4 le: 26 septembre 2013, 12:11:48 »
    En ce qui concerne Antoine Daniel et son  projet, je suis toujours aussi septique même si ça tend à s'améliorer avec le temps. Des extraits de moins en moins longs, plus d'écriture, plus de mise en scène (bien que le dernier en date soit assez timide, il fonctionne bien). Je pense qu'il a su se forger une sacrée e-personalité dès le début, et ça, c'est quand même fort. Mais voilà, on sent bien que la qualité fluctue énormément d'une vidéo à l'autre et il paye cher le revers de sa proximité avec son public : son personnage n'a plus rien d'extraordinaire. C'est ce que je lui ai expliqué il y a quelques temps sur twitter, faire en sorte d'être aussi proche des spectateurs est en totale contradiction avec le personnage qu'il incarne dans ses vidéos et qui nous balance des insultes à la gueule. Même si je salue l'initiative du 29, je peux pas m'empêcher de me dire qu'il fait surtout ça pour assurer ses arrières et se constituer une mini fanbase solide qui ne le lâchera pas.
    Je suis assez d'accord avec ton analyse.
    Moi perso, les 29, je n'en ai regardés qu'un ou deux, pas plus. Je trouve l’intérêt un peu en dessous. Disons que si c'était exceptionnel ça ne m'aurait pas gêné, mais une fois par moi, ça me paraît beaucoup.
    Bon sinon, j'aime globalement bien ce qu'il fait, je suis tous les épisodes, mais je trouve aussi que le personnage joue un rôle important sur le charme de l'émission et qu'il a tendance à perdre de son originalité avec le temps. C'est ce que j'ai ressenti sur le dernier épisode.
    « Modifié: 26 septembre 2013, 12:13:44 par Aono »

Hors ligne Saïka

• Super alien de l'espace
    • Evil member
    • Saïka est une star inter-galactique.Saïka est une star inter-galactique.Saïka est une star inter-galactique.Saïka est une star inter-galactique.Saïka est une star inter-galactique.Saïka est une star inter-galactique.Saïka est une star inter-galactique.Saïka est une star inter-galactique.Saïka est une star inter-galactique.Saïka est une star inter-galactique.Saïka est une star inter-galactique.Saïka est une star inter-galactique.
    • IRL Sailor Moon
    « Réponse #5 le: 26 septembre 2013, 18:17:29 »
    Putain c'est pas vrai un topic sur lui. Il pourra dire qu'il a réussi son opération sectaire, c'est carrément devenu un messie pour rien du tout.
    Sinon j'ai vu des réactions complètements exagérées, Miku c'est qu'une meuf qui existe pas, j'ai envie de dire osef complètement ça existe des gens pas très bien équilibrés, mais mieux vaut lécher un écran que lécher une vraie fille.
    (Ca me fait penser au gars qui a envoyé une bombe à Björk, bizarrement, je trouve ça juste incomparable.)
    « Modifié: 26 septembre 2013, 18:19:13 par Saïka »

Hors ligne Minikorne

• Probable référence en utaite
    • User ★ night ever
    • Minikorne transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Minikorne transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Minikorne transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Minikorne transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Minikorne transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Minikorne transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Minikorne transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Minikorne transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Minikorne transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Minikorne transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Minikorne transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Minikorne transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Minikorne transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Minikorne transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Minikorne transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Minikorne transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Minikorne transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Minikorne transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Minikorne transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Minikorne transcende l'univers de sa surpuissance ultime.
    • aka. Cerosin
      • blog Nico Nico Singers
    « Réponse #6 le: 26 septembre 2013, 18:45:45 »
    "Putain c'es pas vrai un topic sur lui"
    T'aurais préféré qu'on en parle pendant 20 pages sur le topic blabla peut-être ? On bien a compris que t'aimais pas, t'aurais juste pu éviter la remarque, je croyais que c'était mal de parler d'un même sujet pendant 10 posts sans en faire un topic.

Bon pour ma part je suis pas spécialement fan de ce qu'il fait mais j'ai découvert pas mal de trucs avec lui. Enfin au début je regardais régulièrement (ça me faisait découvrir des vidéos, genre les pseudo-rappeurs canadiens c'est plutôt marrant), maintenant justement je trouve qu'il y a un poil trop de mise en scène, ça s'étend trop. Mais bon, un podcasteur évolue, c'est normal, on adhère ou on adhère pas après !
    Le concept a le mérite d'être assez original, je ne regarde quasiment plus mais je ne déteste pas pour autant, ça me laisse juste indifférente. En tous cas c'est assez impressionnant la notoriété qu'il s'est fait en peu de temps ; y'a six mois c'était un parfait inconnu et maintenant l'intégralité de ma classe connaissent toutes ses répliques.

Ah et
    " mais mieux vaut lécher un écran que lécher une vraie fille."
    objectivement parlant, je pense pas ? je veux pas creuser m'enfin l'un est un plaisir charnel et l'autre relève plus du délire malsain

> TWITTER
    > YOUTUBE
    > SOUNDCLOUD

Hors ligne Super-Pucelle

• User ★ night ever
    « Réponse #7 le: 26 septembre 2013, 18:49:08 »
    Putain c'est pas vrai un topic sur lui. Il pourra dire qu'il a réussi son opération sectaire, c'est carrément devenu un messie pour rien du tout.

C'est pas comme si on en faisait l'apologie aussi...

Hors ligne Miky-Rei

• Créatrice de PV
    • From user to member
    • **
    • Miky-Rei déchire grave.Miky-Rei déchire grave.Miky-Rei déchire grave.Miky-Rei déchire grave.Miky-Rei déchire grave.Miky-Rei déchire grave.Miky-Rei déchire grave.
    « Réponse #8 le: 26 septembre 2013, 18:56:42 »
    Cette vidéo elle m'a bien fait rire, je suis même pas étonnée que ce genre de truc arrive en fait, c'est même plutôt "normal" au vue de la popularité de Miku haha.

Concernant le mec en lui même et son "opération sectaire" j'pense qu'il est plutôt victime de son succès, j'vais pas dire que c'est pour lui déplaire hein ? mais ça va trop loin par moment. Rien que voir la file d'attente à la JE pour le voir tu te rends compte que ce mec est devenu une super star pour pas grand chose quoi.
    Enfin après ce qu'il fait est chouette je veux dire, je prend plaisir à regarder parce que j'aime bien son humour, parce que je découvre des vidéos bien drôles mais je vais pas faire comme une fille dans mon lycée qui va jusqu'à les regarder 15 fois donc connaître chaque épisode par cœur, et à répéter chaque blagues et phrases cultes à longueur de journée. Parce que là c'est carrément trop et ça en devient insupportable. C'est à cause de ce genre de personne que son personnage devient banale et chiant. Et d'ailleurs même lui le dit que ça le fait chier.
    La qualité est très changeante, selon les vidéos qu'il choisit mais je pense qu'il arrive à rendre des vidéos moyennement drôle plus amusante grâce à ces interventions. Même si des fois il insiste trop dessus aussi haha.

Hors ligne Midhryl

• un truc d'ours
    • Administrator
    • Evil member
    • Midhryl envoie du pâté.Midhryl envoie du pâté.Midhryl envoie du pâté.
    • Henshin !
    « Réponse #9 le: 26 septembre 2013, 19:02:49 »
    l'effet super star pour pas grand chose il se retrouve avec plein de podcaster, regarde le joueur du grenier, bob lennon, etc...

Moi je pense qu'il faut plus en vouloir aux groupies/fanboy plutot qu'au podcasteur lui même...

Hors ligne Aono

• Honey Honey User
    • **
    • Aono déchire grave.Aono déchire grave.Aono déchire grave.Aono déchire grave.Aono déchire grave.Aono déchire grave.Aono déchire grave.
      • BLOG Math Gufo
    Re : Re : What the Cut
    « Réponse #10 le: 26 septembre 2013, 19:22:10 »
    Ah et
    objectivement parlant, je pense pas ? je veux pas creuser m'enfin l'un est un plaisir charnel et l'autre relève plus du délire malsain
    Euh... ça dépend... Si le gars désire simplement une femme et qu'il lèche une image d'elle, bon c'est du même niveau que pour miku. Sinon, si on parle de "lécher une vraie fille" là on parle d'un psychopathe qui se moque de l'état d'âme de la fille simplement pour assouvir son appétit sexuel frustré. Parce que finalement, le petit mec qui fantasme sur un dessin représentant une personne inexistante, il ne fait de mal à personne. Il souhaite simplement posséder une image irréelle. Comme le dit Saïka, le gars qui a envoyé une bombe à Björk est autrement plus dingue car il a eu l'intention de causer du tord à son idole.

Pour en revenir à wtc, je pense que le succès d'Antoine Daniel, quoiqu'on en dise, vient du fait que ses podcasts soient de qualité. Ce n'est pas le cas de toutes les stars internet (Norman, Cyprien...)

Hors ligne Rainbow dash

• Kocchi New User
    • *
    • Rainbow dash démonte.Rainbow dash démonte.Rainbow dash démonte.Rainbow dash démonte.Rainbow dash démonte.Rainbow dash démonte.
    « Réponse #11 le: 26 septembre 2013, 19:30:03 »
    Ce qui me dérange surtout, c'est que les vidéos qu'il montre sont parfois très malsaines, et vraiment inadaptées à un public jeune.
    Entre ça et les insultes qu'il balance à tout bout de champ, ça me dérange un peu que des enfants de 11 ans regardent ses vidéos ...

Alors certes, ses vidéos sont plus intéressantes ( de mon point de vue ) que les norman, cyprien ... mais je pense qu'il pourrait choisir des vidéos plus " grand-public "

Et je vois pas en quoi c'est tordu de lécher une fille ? o.O
    Ou alors, je suis un psychopathe ! xD

Hors ligne Minikorne

• Probable référence en utaite
    • User ★ night ever
    • Minikorne transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Minikorne transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Minikorne transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Minikorne transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Minikorne transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Minikorne transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Minikorne transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Minikorne transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Minikorne transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Minikorne transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Minikorne transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Minikorne transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Minikorne transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Minikorne transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Minikorne transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Minikorne transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Minikorne transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Minikorne transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Minikorne transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Minikorne transcende l'univers de sa surpuissance ultime.
    • aka. Cerosin
      • blog Nico Nico Singers
    Re : Re : Re : What the Cut
    « Réponse #12 le: 26 septembre 2013, 19:33:55 »
    Ah et
    Euh... ça dépend... Si le gars désire simplement une femme et qu'il lèche une image d'elle, bon c'est du même niveau que pour miku. Sinon, si on parle de "lécher une vraie fille" là on parle d'un psychopathe qui se moque de l'état d'âme de la fille simplement pour assouvir son appétit sexuel frustré.

Il me paraissait évident que j'évoquais un cas consentant :o Je suis pas tarée à ce point haha

Et bon, de là à parler de secte... Je veux dire, il a fait le buzz, il plaît, point. Comme le reste d'internet il est "victime de son sucès" si l'on peut dire, c'est comme ça que ça marche. Que je sache on a pas encore des affiches de propagande en son nom dans la rue ; certes à la fin de chacune de ses vidéos il dit "abonnez vous" mais ça 99.9998% des podcasteurs le disent...

Concernant les vidéos malsaines qu'il poste, rien qu'à son langage on devine que c'est pas fait pour un jeune public. Je veux dire, on peut pas dire "et les gosses de 11 ans qui sont sur YT et qui tombent sur ça?" parce que c'est internet, point, on peut tomber sur 4chan à jeune âge comme moi en cherchant une image de Naruto hein.

> TWITTER
    > YOUTUBE
    > SOUNDCLOUD

Hors ligne Aono

• Honey Honey User
    • **
      • BLOG Math Gufo
    Re : Re : What the Cut
    « Réponse #13 le: 26 septembre 2013, 19:36:26 »
    Ce qui me dérange surtout, c'est que les vidéos qu'il montre sont parfois très malsaines, et vraiment inadaptées à un public jeune.
    Entre ça et les insultes qu'il balance à tout bout de champ, ça me dérange un peu que des enfants de 11 ans regardent ses vidéos ...

Alors certes, ses vidéos sont plus intéressantes ( de mon point de vue ) que les norman, cyprien ... mais je pense qu'il pourrait choisir des vidéos plus " grand-public "

Et je vois pas en quoi c'est tordu de lécher une fille ? o.O
    Ou alors, je suis un psychopathe ! xD

Hahaha, non mais si la fille est consentante, il fait ce qu'il veut.

Sinon, je ne pense pas que tu doives adapté ton émission simplement parce que l'hébergeur la rend accessible à tous. À ce compte là, c'est la même chose avec les jeux-vidéos et les films qui, malgré le PEGI, sont à la portée de n'importe quel gamin. La seule différence est que sur youtube, rien de précise le public ciblé. Mais tu peux trouver une vidéo de jeux déconseillés aux moins de 18 ans sur youtube.

Il me paraissait évident que j'évoquais un cas consentant :o Je suis pas tarée à ce point haha
    Ah ouais, mais je ne sais pas si c'est ce que Saïka voulait dire.

Hors ligne Saïka

• Super alien de l'espace
    • Evil member
    • Saïka est une star inter-galactique.Saïka est une star inter-galactique.Saïka est une star inter-galactique.Saïka est une star inter-galactique.Saïka est une star inter-galactique.Saïka est une star inter-galactique.Saïka est une star inter-galactique.Saïka est une star inter-galactique.Saïka est une star inter-galactique.Saïka est une star inter-galactique.Saïka est une star inter-galactique.Saïka est une star inter-galactique.
    • IRL Sailor Moon
    « Réponse #14 le: 26 septembre 2013, 20:01:53 »
    J'ai dit un topic sur lui. lui lui lui lui lui.
    J'ai quand même le droit de dire ce que je veux non? non, bon. Ou de pas être dans le moule et penser comme un bon nombre de gens sans que ça fasse de moi une connasse. A l'origine on parlait de lui pour la diffusion d'une vidéo, et pas de lui, en soi. donc t'aurais pu éviter la remarque
    Ah et t'étais pas obligé d'écrire en petit, si tu voulais que je remarque ton message, sauf si c'était pas ton intention.
    (ah et btw j'évoquais PAS un cas consentant, ça me paraît évident quand même )
    « Modifié: 26 septembre 2013, 22:17:31 par Saïka »