• [MAJ 27/11] MIKUEXPO EUROPE 2018 : Ce qu’il ne faut pas rater !
  • Grand concert d’Hatsune Miku au Tokyo 150 : Old meets new
  • Hatsune Miku Talk sur Google Assistant !
  • VOCALOID 5 : Tout ce qu'il y a à savoir !
  • [MAJ Concours] Blindtest IA X ONE
  • Vocaloid.fr

Nouvelles:

Bienvenue sur le forum de Vocaloid.fr !

Auteur Sujet: Y a-t-il une communauté Vocaloid française?  (Lu 2506 fois)

Hors ligne lilo

• Kocchi New User
    • *
    • lilo est un bloc de charisme.lilo est un bloc de charisme.lilo est un bloc de charisme.lilo est un bloc de charisme.lilo est un bloc de charisme.lilo est un bloc de charisme.lilo est un bloc de charisme.lilo est un bloc de charisme.
    Re : Re : Y a-t-il une communauté Vocaloid française?
    « Réponse #15 le: 16 septembre 2013, 23:47:48 »
    Si je peux me permettre, ce que tu dis est très juste (d'ailleurs au passage, ce que je dis plus haut est caduc, j'ai envoyé ma demande de Chib pour être VocaTeam et pouvoir mettre en place mes suggestions, à supposer qu'elles soient approuvées par l'équipe), malgré tout je pense que c'est justement tout le problème d'un forum qui est que par définition il repose sur une forme de hiérarchie entre administrateurs/modérateurs/membres, qui rend difficile la prise d'initiative venue du bas... Tout simplement parce que le fonctionnement d'un forum suppose au contraire que le leadership soit assuré du haut. Je ne dis pas que c'est de la faute de l'équipe, je pense que c'est malheureusement le fait de toute structure verticale...

Un forum ne repose pas sur une structure hiérachique, qui suppose une relation de supériorité entre ses membres mais sur des rôles attribués à certains qui devraient, normalement, n'impliquer aucun avantage mais des responsabilités. La vie d'un forum dépend uniquement de ses membres, les modérateurs étant là pour gérer les abus, les administrateurs pour l'aspect technique. Peut-être que certaines personnes essayent d'imposer une autre vision, mais je pense ne pas être seul à penser ceci : "on s'en passera".

Hors ligne Joffrey

• Vegetable member
    • Joffrey a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Joffrey a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Joffrey a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Joffrey a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Joffrey a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Joffrey a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Joffrey a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Joffrey a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Joffrey a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Joffrey a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.
    • Yukkuri shitteite ne!
    Re : Y a-t-il une communauté Vocaloid française?
    « Réponse #16 le: 17 septembre 2013, 00:47:36 »
    Quoi qu'on en dise, ça reste une relation hiérarchique dans le sens où certains ont un pouvoir sur d'autres (qui peuvent choisir de répliquer en choisissant, par exemple, de quitter le forum en question). Dans les faits, l'administrateur fondateur d'un forum a tous les droits sur celui-ci (y compris de le supprimer, de choisir arbitrairement des administrateurs), chose que ne pourra pas faire un membre. C'est pour ça que l'établissement de règles est toujours à la fois crucial et fictif : crucial car c'est ça qui détermine qu'un forum va fonctionner et vivre, mais fictif car au final ceux qui ont du pouvoir peuvent toujours choisir d'outrepasser ces règles pour x ou y raison, sans qu'aucun contre-pouvoir ne s'exerce : on ne peut pas empêcher un administrateur de faire n'importe quoi quand on est un simple membre, par exemple.

Mais j'ai l'impression qu'on va rentrer dans un autre débat sur ce qu'est un forum, là... Ce qui n'est peut être pas incompatible avec le fait de se demander si c'est le support le plus approprié pour un phénomène tel que Vocaloid. A l'inverse sur les skyblogs tout est relativement nivelé, chacun gérant sa page comme il l'entend et partageant du contenu avec les autres... (Je ne dis pas ça pour critiquer Vocaloid.fr au détriment des skyblogs, je pense simplement que chaque support a ses intérêts, ses avantages et ses inconvénients, et qu'il faut en tenir compte).

Hors ligne Ekō-Sonik

• Rogue Musician - Shadow Minstrel
    • Dear cocoa user
    • **
    • Ekō-Sonik déchire grave.Ekō-Sonik déchire grave.Ekō-Sonik déchire grave.Ekō-Sonik déchire grave.Ekō-Sonik déchire grave.Ekō-Sonik déchire grave.Ekō-Sonik déchire grave.
    • No Music # No Life ~
      • Eko-SONIK Soundcloud
    « Réponse #17 le: 24 octobre 2013, 18:43:49 »
    En tout cas quand je vois comment ça marche en Espagne, on est loin du compte. (c'est tout ce que j'avais a ajouté)

Hors ligne Chiby

• Animator
    • Vegetable member
    • Chiby est une star inter-galactique.Chiby est une star inter-galactique.Chiby est une star inter-galactique.Chiby est une star inter-galactique.Chiby est une star inter-galactique.Chiby est une star inter-galactique.Chiby est une star inter-galactique.Chiby est une star inter-galactique.Chiby est une star inter-galactique.Chiby est une star inter-galactique.Chiby est une star inter-galactique.Chiby est une star inter-galactique.
    « Réponse #18 le: 24 octobre 2013, 22:07:29 »
    En tout cas quand je vois comment ça marche en Espagne, on est loin du compte. (c'est tout ce que j'avais a ajouté)

Tu as des exemples ? Je ne me suis pas intéressé au cas de l'Espagne donc je ne sais pas ce qu'il s'y passe.
    LUKA LUKA NIGHT FEVER

Hors ligne Saïka

• Super alien de l'espace
    • Evil member
    • Saïka est adulé comme un dieu.Saïka est adulé comme un dieu.Saïka est adulé comme un dieu.Saïka est adulé comme un dieu.Saïka est adulé comme un dieu.Saïka est adulé comme un dieu.Saïka est adulé comme un dieu.Saïka est adulé comme un dieu.Saïka est adulé comme un dieu.Saïka est adulé comme un dieu.Saïka est adulé comme un dieu.Saïka est adulé comme un dieu.Saïka est adulé comme un dieu.
    • IRL Sailor Moon
    « Réponse #19 le: 24 octobre 2013, 22:11:58 »
    MAIKA, bruno et Clara.

Hors ligne Maggy Rey

• Play with me little kytties~♥
    • Vegetable member
    • Maggy Rey déchire grave.Maggy Rey déchire grave.Maggy Rey déchire grave.Maggy Rey déchire grave.Maggy Rey déchire grave.Maggy Rey déchire grave.Maggy Rey déchire grave.
    • Mon nom est ReY par ReI, thanks~ n__n
    « Réponse #20 le: 24 octobre 2013, 22:16:05 »
    Ou le fait que si un chanson n'a pas de traduction anglaise elle en a de façon quasiment sûre une espagnole, et que le nombre de fandub espagnol est... il y a quasiment toujours un fandub espagnol pour chaque chanson des vocaloid. C'est limite flippant en fait.
    ( = ¬ = )૭ Help this little guy rule the world!