Fiche Technique
Genre : Comédie, Sentimental, Tranche de vie
Année de production : 2005
Studio d'animation : asread
Réalisateur : Naoto Hosoda
Character designer : Eiji Hirayama
Compositeurs : Kazuhiko Sawaguchi et Minoru Maruo
Format : - SHUFFLE! : 24 épisodes de 25 minutes
- SHUFFLE! MEMORIES : 12 épisodes de 25 minutes
Il s'agit de l'adaptation du Visual Novel éponyme de Navel.
Synopsis
Rin est un orphelin qui vit actuellement avec son amie d'enfance. Alors que sa classe fait la connaissance de deux nouvelles lycéennes, notre héros devient le candidat au mariage de ces jeunes filles qui sont en réalité une déesse et une démone.
Visuels
Avis
On m'a conseillé cet anime car il se rapprochait de CLANNAD and co. Tu parles d'une arnaque.
Graphiquement, c'est plutôt sympa. La chara et les décors sont banals mais frais et colorés. L'animation tient la route malgré le poids des années.
Musicalement, j'hésite à employer le terme de torture auditive. Sérieusement, le délire électro qu'on nous balance est juste dégueulasse. Les quelques thèmes qui ne vous obligeront pas à baisser le son seront vite oubliés. Pour ce qui est de l'op et de l'ed, c'est sympa, mention spéciale pour l'op.
Pour ce qui du contenu, j'ai pas accroché, du tout. J'suis pourtant assez bon public je pense, mais là, très franchement, que ce soit le background des persos inintéressants, la comédie pas drôle ou la trame elle-même et ses longueurs insupportables... C'était horrible. Le pire, c'est que, à la différence de quelques adaptations de eroge où les studio font en sorte de rendre leur production plus mature que l'original, asread nous offre des personnages d'une niaiserie sans nom. Heureusement, quelques passages, ceux que j'ai le plus apprécié, tranchent complétement avec ça et nous donnent une dose plutôt agréable de serious business.
Un anime très moyen en somme.
Post original :Un bel anime, au graphisme sympa. Une charmante histoire d'amour controler par un peu de magie. Pas mal d?humour a prévoir, ainsi que? disont que on est à la limite du ecchi a certains moment. Mais vraiment c?est gentil. Beaucoup de petit culottes rien de plus ^^