• VOCALOID 5 : Tout ce qu'il y a à savoir !
  • [MAJ Concours] Blindtest IA X ONE
  • Une nouvelle campagne Xiaomi x Hatsune Miku + visuel révélé
  • Mirai komachi, la petite nouvelle de chez Yamaha
  • Votez pour la Snow Miku 2019 !
  • Vocaloid.fr

Nouvelles:

Bienvenue sur le forum de Vocaloid.fr !

Auteur Sujet: Ces personnes qui ne comprennent pas la "passion Vocaloid" (intitulé bateau)  (Lu 16609 fois)

Hors ligne ebu

• reine des pantsu
    • Forum is mine
    • ebu est une star inter-galactique.ebu est une star inter-galactique.ebu est une star inter-galactique.ebu est une star inter-galactique.ebu est une star inter-galactique.ebu est une star inter-galactique.ebu est une star inter-galactique.ebu est une star inter-galactique.ebu est une star inter-galactique.ebu est une star inter-galactique.ebu est une star inter-galactique.ebu est une star inter-galactique.
    • le string.
      • エブ's world
    Personnellement je ne veux pas obliger les gens a écouter des chansons avec du vocaloid, mais juste faire bien comprendre ce que c'est pour qu'on arrête de se moquer. Un peu comme l'a dit Hankei. Et aussi que les gens arrêtent de penser que vocaloid est un genre.

Les gens se moque que j'écoute des trucs japonais etc... Déjà je n'aime pas vraiment la J-pop n'y les idol japonaise. J'aime juste les compositeurs que j'aime et ils se trouve qu'ils utilisent Vocaloid.
    Mais voila nous on accepte les autres pourquoi il nous accepterai pas.
    Par exemple mon père aime la chanson française, beh j'accepte ses préférence moi meme j'en écoute un peu (bon par contre george brassens ça passe moins bien...). Mais lui n'accepte pas du tout vocaloid. Il ne me rejette pas pour ça quand même mais il se moque. Pourtant les compositions que j'écoute sont d'aussi bonne qualité que celle qu'il écoute lui.
    roule roule roule
    love

On a tiré la chasse d'eau.

Hors ligne Utaka

• Creator/designer of UTAUloid
    • Vegetable member
    • Utaka déchire grave.Utaka déchire grave.Utaka déchire grave.Utaka déchire grave.Utaka déchire grave.Utaka déchire grave.Utaka déchire grave.
    • Je suis Utaka, et je suis une baka ? *c'est nul*
      • VoTauloid
    Moi au collège on me rejetait souvent car j'aimais pas leurs trucs, mais je disais juste j'aime pas beaucoup et c'est pas vraiment mon style de musique, et eux après ils disaient que j'étais bizarre, que j'aimais rien et tout et tout... Et dans ma famille c'est un peu pareil, mais ils trouvent en plus que je suis trop dans l'irréelle! o__O Et faire partager les choses que j'aime sur le coup c'est pas évidant, même à mes parents, et encore, eux ils sont musiciens! En gros on comprendra jamais les autres, pour moi c'est pire qu'être raciste! è__é Que je leur montre le japonais, que je montre l'anglais, l'espagnol, le coréen et encore le vocaloid français qui est normalement prévu, rien! En gros je suis dans la même situation qu'Hankei... à quelque chose près.

Hors ligne Saïka

• Super alien de l'espace
    • Evil member
    • Saïka est une star inter-galactique.Saïka est une star inter-galactique.Saïka est une star inter-galactique.Saïka est une star inter-galactique.Saïka est une star inter-galactique.Saïka est une star inter-galactique.Saïka est une star inter-galactique.Saïka est une star inter-galactique.Saïka est une star inter-galactique.Saïka est une star inter-galactique.Saïka est une star inter-galactique.Saïka est une star inter-galactique.
    • IRL Sailor Moon
    Bon en même temps, si vous êtes au collège dans les classe 6e,5e, 4e (voire 3e dans certain cas); c'est plutôt normal hein.
    Ca s'arrêtera vers la 3e, tout le monde est immature à ces âges là, c'est normal dites vous. Faites pas attention, c'est pas bien grave ce genre de situation si ça va pas loin. Et c'est pas la peine de forcer ou essayer à tout prix de faire partager ses découvertes et passions comme je l'ai dit. Mon père est musicien et je lui parle jamais de ce que j'écoute. La musique c'est surtout une histoire de contexte et c'est avant tout des expériences intimes.
    Ca ira mieux dans un ou deux ans, en attendant ya le forum qui est bien cool pour vous aider.

Hors ligne Daria

• ダリャ
    • Princesse des plages
    • Dear cocoa user
    • Daria a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Daria a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Daria a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Daria a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Daria a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Daria a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Daria a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Daria a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Daria a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Daria a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.
    Mes amis du collège ne me rejetaient pas parce que j'étais bizarre (enfin si mais c'est pas pour que du Vocaloid). Certains même aiment , mais c'est sûr que si on fait écouter du Miku aux français, ça donne "Ah mais t'écoute les Chipmunks!". Pourtant ce n'est pas du tout la même chose, mais le fait d'avoir une voix dans les "aigus" et pas habituelle ça perturbe les gens. Après mes parents, ils ont un peu rien à faire de ce que j'écoute donc je suis tranquille ~

Besoin d'un kit? MP moi!

Hors ligne Baroriam

• Minecraftien qui s'est perdu dans la VoiceBank Vocaloid...
    • User.exe
    • **
    • Baroriam démonte.Baroriam démonte.Baroriam démonte.Baroriam démonte.Baroriam démonte.Baroriam démonte.
    Re : Ces personnes qui ne comprennent pas la "Passion Vocaloid"
    « Réponse #19 le: 31 août 2013, 15:53:43 »
    Vous avez tous de bonnes analyse sur le sujet (On pourrait en faire un bouquin). Mais il faut savoir que chacun a ses goûts, ses passions...

Au collège mes copains m'ont allumé parce que j'écoutais Vocaloid.
    Quand c'est différent de ce que tous le monde écoute (La Mode quoi), on se fait vite allumer (Comme tu le dis) dans le monde du scolaire.
    D'après ce que j'ai compris, beaucoup d'entre vous disent que les gens rejettent Vocaloid parce que c'est différent. Et il faut savoir que la différence est jamais très bien vue.
    Et pour revenir sur le musique, des chanteurs sont célèbres 3 mois (On ne se moque pas d'eux pendant ces 3 mois parce que c'est la mode) et après tombent dans l'oubli ou tous leurs fans sont moqués. Alors que Vocaloid ça fait 10 ANS ! Et 6 ANS pour la plus célébré.
    Donc les gens se moquent car ils ne connaissent pas (Et ne cherchent pas à connaître car c'est différent).
    Voilà mon analyse pour le monde du Collége.

Bon en même temps, si vous êtes au collège dans les classe 6e,5e, 4e (voire 3e dans certain cas); c'est plutôt normal hein.
    Ben j’espère bien que ça va s'arrêter !
    Quand la musique est Bonne ! Quand Vocaloid Sonne ! Et quand mon PC Crash... Beuh... Snrfl...
    Un énorme Merci à Aïlish pour sa création (Voir Avatar).

Dif tor heh smuzma !

Hors ligne Daria

• ダリャ
    • Princesse des plages
    • Dear cocoa user
    • Daria a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Daria a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Daria a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Daria a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Daria a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Daria a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Daria a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Daria a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Daria a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Daria a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.
    Au pire il suffit de montrer Gangnam Style version SeeU, au moins les grands fans de la musique de "mode" ne pourront rien dire sur la chanson o/

Besoin d'un kit? MP moi!

Hors ligne Furabi

• Yandere à mi-temps, tsunshun à plein temps.
    • Animator
    • Forum is mine
    • Furabi est un bloc de charisme.Furabi est un bloc de charisme.Furabi est un bloc de charisme.Furabi est un bloc de charisme.Furabi est un bloc de charisme.Furabi est un bloc de charisme.Furabi est un bloc de charisme.Furabi est un bloc de charisme.
    • *zzzzzzz* *roooooon* *zzzzzzzz* -w-
    Daria > J'ai montré Gangnam  Style de SeeU, c'était assez bof ...
    Baroniam> Très bonne analyse, j'espère qu'au lycée, on est plus tolérants ...
    UtaBaka-chan > C'est normal, on est trop stéréotypes au collège, et puis chacun ses préférences, ça ne se fait pas de rabaisser les gens pour leurs goûts.

J'ai trouvé la meilleure idée (ou pas) pour faire apprécier quelqu'un à vocaloid.
    Pour commencer, si tu as un camarade de classe avec qui tu t'entend bien, tu t'assois devant le collège en attendant l'ouverture, tu branche ton casque audio à fond sur vocaloid. Si ton copain arrive, et qui'l te demande "salut tu écoutes quoi ?" tu lui propose de lui faire écouter en disant "un tube que je trouve sympathique, tiens écoute !" (ATTENTION AU CHOIX DE LA CHANSON !! Si c'est Triple baka, popipo, ou Ievan Polka, c'est sur que .... bonchonce toi après n__n', ne pas s'étonner qu'on dise "c'est naaaaaazeuuhhhhh D':" choisissez des chansons genre Happy Synthesizer de Luka et Gumi, ou la verison de 96Neko et Len, Ponponpon de Len, Double Lariat de Luka, Kocci Muite Baby de Miku, Electric Angel de R&L, iNSaNiTy de Miki et Kaito)

Ce que je recommanderais comme vocaloid à faire voir en 1er:
    _Luka
    _Miku
    _Gumi
    En 2e
    _Kaito
    _Les kagamine Twins
    _Meiko
    _IA (ou même en 1er)

Choisissez vraiment les meilleures chansons de vocaloid ! Et après si votre pote le souhaite, il essayera de découvrir tout seul ce qu'il aime.
    Les vocaloids à ne PAS montrer en 1er
    _Leon et Lola (c'est sur ça va foirer)
    _CUL (surtout ne pas dire son nom, le prononcer Karu et détourner l'attention de votre copain)
    _Avanna (certains sont pas très Médiévaux)
    _Gachapoid
    _Yuki Kaai (les gamins ils vont pas trop accrocher, à voir la personnalité de votre pote)

Les vocaloid que vous pouvez montrer UNIQUEMENT si la chanson vous parait excellente, que le vocaloid est bien utilisé et un peu passe partout:
    _SeeU
    _Miki (je pense qu'elle pourrait aller, vu qu'elle est souvent bien utilisée, à savoir si ils aiment sa voix)
    _Piko
    _Sonika (une vocaloid anglaise qui a une voix conçue pour le style NRJ Skyrock)
    _Yuzuki Yukari.
    _Aoki Lapis

Voila ..... Je dis juste mon avis ...
    « Modifié: 31 août 2013, 16:26:28 par Furabi Hankei »

Hors ligne Saïka

• Super alien de l'espace
    • Evil member
    • Saïka est une star inter-galactique.Saïka est une star inter-galactique.Saïka est une star inter-galactique.Saïka est une star inter-galactique.Saïka est une star inter-galactique.Saïka est une star inter-galactique.Saïka est une star inter-galactique.Saïka est une star inter-galactique.Saïka est une star inter-galactique.Saïka est une star inter-galactique.Saïka est une star inter-galactique.Saïka est une star inter-galactique.
    • IRL Sailor Moon
    Sinon on peut laisser les gens aimer ce qu'ils veulent.

Hors ligne Cbe

• Adorateur suprême de Ring Suzune
    • Love is not member
    • Cbe déchire grave.Cbe déchire grave.Cbe déchire grave.Cbe déchire grave.Cbe déchire grave.Cbe déchire grave.Cbe déchire grave.
      • Mes covers sur SoundCloud
    Pis bon vous savez bien ce que vous allez prendre si vous dites j'aime Voca et tout alors le mieux c'est de se taire en attendant que le logiciel se popularise un peu plus dans le bon sens. (J'espère voir ZEDD ou des autres utiliser les Engloids pour faire mieux passer la pilule. Les personnes qui trouvent des personnes "normales" utilisant des choses "bizarres" sont considérés ensuite normal )
    « Modifié: 31 août 2013, 16:47:50 par PrismeCube »

PrismeCube , pour vous servir ~
    Adorateur Suprême de Keeno et de Heavenz <3

Hors ligne Aono

• Honey Honey User
    • **
    • Aono déchire grave.Aono déchire grave.Aono déchire grave.Aono déchire grave.Aono déchire grave.Aono déchire grave.Aono déchire grave.
      • BLOG Math Gufo
    Exemples de chansons à faire écouter à quelqu'un qui ne connait pas l'univers vocaloid. Celles-ci sont de qualité (surtout la première car le groupe London Elektricity est une référence de musique dnb qui n'a de base rien à voir avec les Vocaloid) et elles sont intéressantes musicalement.
    Spoiler
    Spoiler
    Spoiler
    Spoiler
    Spoiler
    Spoiler

Hors ligne Baroriam

• User.exe
    • **
    • Baroriam démonte.Baroriam démonte.Baroriam démonte.Baroriam démonte.Baroriam démonte.Baroriam démonte.
    Re : Re : Ces personnes qui ne comprennent pas la "Passion Vocaloid"
    « Réponse #25 le: 31 août 2013, 18:04:58 »
    Daria > J'ai montré Gangnam  Style de SeeU, c'était assez bof ...
    Baroniam> Très bonne analyse, j'espère qu'au lycée, on est plus tolérants ...
    Pour le lycée, verdicts Mardi !
    Avant, la version SeeU de Gangnam Style est bof, c'est mou !

Exemples de chansons à faire écouter à quelqu'un qui ne connait pas l'univers vocaloid.
    Il n'y a pas que celles-la (Mais c'est dans les meilleurs) ! Moi je trouve que Tell Your World (Ma préférée  :D ) est super bien !

Sinon on peut laisser les gens aimer ce qu'ils veulent.
    Oui, effectivement. Mais le sujet parle des personnes qui parlent négativement de Vocaloid, et elles ne laissent pas les gens aimer ce qu'ils veulent.
    Quand la musique est Bonne ! Quand Vocaloid Sonne ! Et quand mon PC Crash... Beuh... Snrfl...

Dif tor heh smuzma !

Hors ligne Aono

• Honey Honey User
    • **
    • Aono déchire grave.Aono déchire grave.Aono déchire grave.Aono déchire grave.Aono déchire grave.Aono déchire grave.Aono déchire grave.
      • BLOG Math Gufo
    Oui mais tu vois Tell Your World  sonne trop j-pop dance. Je ne pense pas que ce soit le meilleur titre à présenter.

Hors ligne Seika (ZePatate)

• Ultimate patate
    • Honey Honey User
    • **
    • Seika (ZePatate) démonte.Seika (ZePatate) démonte.Seika (ZePatate) démonte.Seika (ZePatate) démonte.Seika (ZePatate) démonte.Seika (ZePatate) démonte.
    • Kamukura-senpaaaaaai ! ♥
      • ckoilip.troll
    Au pire il suffit de montrer Gangnam Style version SeeU, au moins les grands fans de la musique de "mode" ne pourront rien dire sur la chanson o/

ou la version aoki lapis ! (il vont moins rires les fan de la version nuuna )
    « Modifié: 31 août 2013, 19:23:39 par Millefi Hatsune »
    J'aime les patates qui dansent '3'

Hors ligne Baroriam

• User.exe
    • **
    Oui mais tu vois Tell Your World  sonne trop j-pop dance. Je ne pense pas que ce soit le meilleur titre à présenter.
    Ha bon ? Je trouvais que justement pas trop. Mais bon si tu le pense, d'autre peuvent le penser aussi.

Dif tor heh smuzma !

Hors ligne Jeungo

• Global Moderator
    • Love is not member
    • Jeungo est une star inter-galactique.Jeungo est une star inter-galactique.Jeungo est une star inter-galactique.Jeungo est une star inter-galactique.Jeungo est une star inter-galactique.Jeungo est une star inter-galactique.Jeungo est une star inter-galactique.Jeungo est une star inter-galactique.Jeungo est une star inter-galactique.Jeungo est une star inter-galactique.Jeungo est une star inter-galactique.Jeungo est une star inter-galactique.
    • ~ lonely for you only ~
    Je pense pas que sur le forum One Direction il y ait des topic pour savoir quelle chanson faire écouter aux non-directionners afin qu'ils commencent à aimer le groupe.

Calmez-vous un peu, c'est pas parce que votre entourage n'accepte pas ce que vous écoutez qu'il ne vous accepte pas en tant que personne. Dans le cas des gens qui se disent rejetés, les autres auront toujours une raison de vous rejeter au collège, et E.T l'a très bien souligné, ça va partir au fur et à mesure du temps.

Le silence est un ami qui ne trahit jamais