• VOCALOID 5 : Tout ce qu'il y a à savoir !
  • [MAJ Concours] Blindtest IA X ONE
  • Une nouvelle campagne Xiaomi x Hatsune Miku + visuel révélé
  • Mirai komachi, la petite nouvelle de chez Yamaha
  • Votez pour la Snow Miku 2019 !
  • Vocaloid.fr

Auteur Sujet: Ces personnes qui ne comprennent pas la "passion Vocaloid" (intitulé bateau)  (Lu 16608 fois)

Hors ligne Hakuro-Kaoru

• Vegetable member
    • Hakuro-Kaoru est un bloc de charisme.Hakuro-Kaoru est un bloc de charisme.Hakuro-Kaoru est un bloc de charisme.Hakuro-Kaoru est un bloc de charisme.Hakuro-Kaoru est un bloc de charisme.Hakuro-Kaoru est un bloc de charisme.Hakuro-Kaoru est un bloc de charisme.Hakuro-Kaoru est un bloc de charisme.
    • Fan de jumeaux
      • Blog
    J'ai toujours entendu (dans les manga et tout) que la majorité au Japon est à 20 ans... Ils disent toujours que ceux de moins de 20 ans ne peuvent pas boire d'alcool.

Et oui, il y a quand même beaucoup de WTF au Japon, ça on ne peut pas le nier. Mais de là à tout mettre dans le même panier...

Page Facebook de mes UTAU : Ici
    Fiche de mes UTAU : ici - Avatar : FabulousFennekin - Signature : Shunko

Hors ligne JigenDeDrift

• Kocchi New User
    • *
    • JigenDeDrift est leader des masses.JigenDeDrift est leader des masses.JigenDeDrift est leader des masses.JigenDeDrift est leader des masses.JigenDeDrift est leader des masses.
    • Quand je perd, je gagne car je perd pas la leçon
    J'ai toujours entendu (dans les manga et tout) que la majorité au Japon est à 20 ans... Ils disent toujours que ceux de moins de 20 ans ne peuvent pas boire d'alcool.

Et oui, il y a quand même beaucoup de WTF au Japon, ça on ne peut pas le nier. Mais de là à tout mettre dans le même panier...

Sur youtube, un gars ( pseudo : "Tigameur" ) dit que la majorité est à 12 ans ( pour les filles, j'ai oublié de préciser. J'ai l'impression que la femme est supèrieure à l'homme, au Japon )

https://www.youtube.com/watch?v=RsWq-AAPi4k

Je dis pas que les trucs sont pas WTF au japon, ça m'énerve juste que la plupart des gens associent tout le temps Japon et n'importe quoi !

Hors ligne Maggy Rey

• Play with me little kytties~♥
    • Vegetable member
    • Maggy Rey déchire grave.Maggy Rey déchire grave.Maggy Rey déchire grave.Maggy Rey déchire grave.Maggy Rey déchire grave.Maggy Rey déchire grave.Maggy Rey déchire grave.
    • Mon nom est ReY par ReI, thanks~ n__n
    La majorité sexuelle est à 13 ans, la majorité civile à 20. Et encore les 13 ans, je crois que ça a changé, mais je suis pas sûre.
    Cette histoire de 12 ans, c'est n'importe quoi.
    ( = ¬ = )૭ Help this little guy rule the world!

Hors ligne Hakuro-Kaoru

• Vegetable member
    • Hakuro-Kaoru est un bloc de charisme.Hakuro-Kaoru est un bloc de charisme.Hakuro-Kaoru est un bloc de charisme.Hakuro-Kaoru est un bloc de charisme.Hakuro-Kaoru est un bloc de charisme.Hakuro-Kaoru est un bloc de charisme.Hakuro-Kaoru est un bloc de charisme.Hakuro-Kaoru est un bloc de charisme.
    • Fan de jumeaux
      • Blog
    Je n'ai pas envie de regarder toute la vidéo, mais j'ai cherché des sources qui prouvent que la majorité est bien à 20 ans. J'invite les intéressés à se renseigner sur le Seijin Shiki : http://fr.wikipedia.org/wiki/Seijin_shiki

http://dozodomo.com/bento/2011/01/10/seijin-no-hi-le-jour-de-la-majorite/

C'est sûr que je n'aime pas entendre "c'est japonais donc ça doit être n'importe quoi". Et pourtant, je l'entends souvent :(

Hors ligne JigenDeDrift

• Kocchi New User
    • *
    • JigenDeDrift est leader des masses.JigenDeDrift est leader des masses.JigenDeDrift est leader des masses.JigenDeDrift est leader des masses.JigenDeDrift est leader des masses.
    Je m'excuse pour l'histoire la majorité.

Je n'ai pas envie de regarder toute la vidéo, mais j'ai cherché des sources qui prouvent que la majorité est bien à 20 ans. J'invite les intéressés à se renseigner sur le Seijin Shiki : http://fr.wikipedia.org/wiki/Seijin_shiki

C'est sûr que je n'aime pas entendre "c'est japonais donc ça doit être n'importe quoi". Et pourtant, je l'entends souvent :(

D'ailleurs, qui dit "c'est japonais donc ça doit être n'importe quoi" et quel ages ils ont ? Ça me donne envie de faire une étude statistique.

Mayuko Ichigari

• Invité
    Moi, j'habite à Mayotte (pays très évolué = =" ) et ici le japon (ou l’Asie en générale) c'est MAL VU, je plaisante pas même dessiner des personnages de manga c'est limite du satanisme. Et expliquer à des....personnes dans un pays où le port d'un short rime avec prostitution (je m'éloigne mais c'est pour vous faire comprendre le niveau)  c'est l'horreur :
    Imaginer, un endroit ou l'on vous critique parce que vous écoutez une japonaise virtuelle au cheveux bleus, dans ces cas là, on explique le concept MAIS la seule réponse qu'on a c'est : "Les chinois, c'est du n'importe quoi ! Ils font n'importe quoi !"

Et encore je ne parle pas des adultes et oui car là c'était juste la réponses des gens de mon âge ! 
    Bref qui aime le pain ?

Hors ligne ricou

• Love is not member
    • ricou transcende l'univers de sa surpuissance ultime.ricou transcende l'univers de sa surpuissance ultime.ricou transcende l'univers de sa surpuissance ultime.ricou transcende l'univers de sa surpuissance ultime.ricou transcende l'univers de sa surpuissance ultime.ricou transcende l'univers de sa surpuissance ultime.ricou transcende l'univers de sa surpuissance ultime.ricou transcende l'univers de sa surpuissance ultime.ricou transcende l'univers de sa surpuissance ultime.ricou transcende l'univers de sa surpuissance ultime.ricou transcende l'univers de sa surpuissance ultime.ricou transcende l'univers de sa surpuissance ultime.ricou transcende l'univers de sa surpuissance ultime.ricou transcende l'univers de sa surpuissance ultime.ricou transcende l'univers de sa surpuissance ultime.
    • ça devrait vous traumatiser.
    Je crois même que la majorité est à 21 ans. D'où l'erreur du 12 ans, il aura inversé :p

Hors ligne JigenDeDrift

• Kocchi New User
    • *

Le truc des 12 ans et dans les commentaires  :)

Moi, j'habite à Mayotte (pays très évolué = =" ) et ici le japon (ou l’Asie en générale) c'est MAL VU, je plaisante pas même dessiner des personnages de manga c'est limite du satanisme. Et expliquer à des....personnes dans un pays où le port d'un short rime avec prostitution (je m'éloigne mais c'est pour vous faire comprendre le niveau)  c'est l'horreur :
    Imaginer, un endroit ou l'on vous critique parce que vous écoutez une japonaise virtuelle au cheveux bleus, dans ces cas là, on explique le concept MAIS la seule réponse qu'on a c'est : "Les chinois, c'est du n'importe quoi ! Ils font n'importe quoi !"

Et encore je ne parle pas des adultes et oui car là c'était juste la réponses des gens de mon âge ! 
    Bref qui aime le pain ?

Mayotte = France. Je suis pas sur que beaucoup de français vivent à Mayotte. Et mayotte = Océan Indien ! ( Merci Google ). C'est quand même fou des gens avec une mentalité décrite comme précédemment. !!!

Je crois même que la majorité est à 21 ans. D'où l'erreur du 12 ans, il aura inversé :p

C'est probable

Mayuko Ichigari

• Invité

Mayotte = France. Je suis pas sur que beaucoup de français vivent à Mayotte. Et mayotte = Océan Indien ! ( Merci Google ). C'est quand même fou des gens avec une mentalité décrite comme précédemment. !!!

A Mayotte il n'y pas beaucoup de "français d'origine" (nés en métropole) donc forcément on se sent un peu seul (juste un peu)

Hors ligne Hakuro-Kaoru

• Vegetable member
    • Fan de jumeaux
      • Blog
    Alors, dans les personnes que je pensais en disant ça, il y en a deux qui ont 24 ans et une 26. Puis il y a aussi les adultes dans ma famille donc plus de 40 ans. Dans ma famille en général, ils ont déjà du mal à comprendre pourquoi je lis des livres en noir et blanc et écrits à l'envers, alors quand ils ont appris par hasard que j'aimais écouter des chansons "ching chang chong" par des hologrammes... On s'est bien moqué de moi, et allez-y pour défendre le phénomène seule contre une dizaine de personnes qui riaient plus qu'ils écoutaient ce que j'avais à dire.

ricou : Non, non, c'est 20 ans ! J'ai pas mis les sources pour rien ;)

Hors ligne JigenDeDrift

• Kocchi New User
    • *
    Alors, dans les personnes que je pensais en disant ça, il y en a deux qui ont 24 ans et une 26. Puis il y a aussi les adultes dans ma famille donc plus de 40 ans. Dans ma famille en général, ils ont déjà du mal à comprendre pourquoi je lis des livres en noir et blanc et écrits à l'envers, alors quand ils ont appris par hasard que j'aimais écouter des chansons "ching chang chong" par des hologrammes... On s'est bien moqué de moi, et allez-y pour défendre le phénomène seule contre une dizaine de personnes qui riaient plus qu'ils écoutaient ce que j'avais à dire.

ricou : Non, non, c'est 20 ans ! J'ai pas mis les sources pour rien ;)

C'est énervant d'être en face de gens qui te coupent tout le temps la parole pour dire des bêtises
    Le plus énervant, c'est quand ton oncle dit que Vocaloid = Remix de Hard Rock ( à cause d'une erreur de lecture ), et qu'il te contredit alors que tu en connais beaucoup plus que lui

Comment te défendre contre ce genre de ... "Baka" si je peut dire ainsi

Si ils parlent de la vitesse de la musique, dit leurs que leurs style à eux sont des berceuses super lente ( classique , jazz ), ou que parler n'est pas de la musique ( Rap
    Si ils disent que c'est n'importe quoi, dit leur que des centaines de milliers de personnes adorent le phénomène VOCALOID, donc que c'est ce qu'ils disent que c'est n'importe quoi

Et surtout, dit leurs que si ils n'aiment pas, c'est leurs problèmes mais que c'est pas parce qu'ils aiment pas qu'ils doivent dire tout un tas de bêtises sur le sujet. Vocaloid est un phénomène sociaux culturel comme les autres, et que un style de musique, de livre n'est pas un modèle. Lire dans le sens inverse par rapport à d'habitude n'est pas n'importe quoi, mais un autre style de littérature. Quand on est poli, on s'abstient aussi d'être raciste, de se moquer et de dévaloriser les gens aimant l’inhabituel.

J'ai fini mon ( mini ) réquisitoire contre des beauf et les français de base, monsieur le juge

Edit : Si j'ai mis des mots plus fort a la place de ceux en bleu, c'est qu'il y avait une raison ! Non ? Par contre, " Baka" 'n'est pas censuré ?
    « Modifié: 22 juin 2014, 22:56:59 par CPU-39_FR »

Hors ligne Zerevo

• Coucou ! Moi c'est Zerevo !
    • Dear cocoa user
    • **
    • Zerevo est leader des masses.Zerevo est leader des masses.Zerevo est leader des masses.Zerevo est leader des masses.Zerevo est leader des masses.
    • Bonjour jeune oisillon égaré (-.-)°
      • Nomi Yumene
    Désolé mais j'ai pas lu ce qu'il y avait avant mais je vais exposer mon cas :

Déjà quand j’étais petit (7ans) j'adorais le japon , non pas pour leur manga , leurs Cerisiers , leurs musique ... non pour leurs vision des robots (oui parce que je suis un TARE des robots ^^ j'ai là derrière moi juste 5 robot ^^) , en France on a peur des robots , au japon ils les adorent  :D
    Je voulait aller au japon rien que pour leur robots alors , n'ayant aucun préjugé (enfin si mais positif) je trouvait ça super tout ce qui venait du japon
    Quand j'ai écouté ponponpon (la première chanson japonaise contemporaine que j'ai découverte) j'y ai assez facilement adhéré (même si je me moquait et je me moque toujours du clip)
    Alors quand j'ai découvert vocaloid je trouvait déjà ça génial alors j'ai été étonné quand j'ai dit à ma mère :
    -maman ! tu sais ce que j'ai trouvé ? des chanteurs virtuel !! (faut sentir l'enthousiasme)
    j'ai eu un triste "malheureusement ..."
    Alors je l'ai fait découvrir à mon entourage pour voir leurs réactions et j'ai eu le droit à :
    - C'est un peu trop japonais pour moi ~Mon père
    - GNENENEN ! c'est quoi cette voix ?? ~Mon frère
    - TCHING TCHANG ! ~Mon meilleur pote
    Faut avouer que je me sentais seul ... Il n'y a eu que mon grand père qui m'a dit : "Je suis pas fan de la voix mais le concept de la voix synthétisé j'adore"
    Alors à partir de là en allant au collège j'avais le droit à des "tchong tchang , comment ils vont les chinois" (dans ma tête je pensait "C'EST JAPONAIS CONNARD !!!!") !
    J'ai réussi à m'en défaire quand je leur ai dit :
    "bah alors les mec écouter un mec plein de testostérone parler sur un fond de tam-tam ça vous excite hein ? Petits coquins ^^"

Alors maintenant ils ferme leurs bouches et ils accepte que j'aime ce que je veut

EDIT de Lachesis : On évite les gros mots les pipous, c'pas joli joli !

EDIT de Zerevo : Promis madame , je le ferais plus  :'(
    « Modifié: 17 juin 2014, 17:23:28 par Zerevo »

Nomi Yumene (mon UTAU) à un site Web , pensez à aller le voir:
    http://www.nomi-yumene.fr

Hors ligne Ambrogia

• Kocchi New User
    • *
    • Ambrogia est leader des masses.Ambrogia est leader des masses.Ambrogia est leader des masses.Ambrogia est leader des masses.Ambrogia est leader des masses.
    A mon tour de faire mon petit pavé  :heoui: bah oui, y'a pas de raison de me priver ^^

j'habite chez les parents de mon copain depuis 2ans déjà, et j'avoue avoir de la chance car ils sont très ouverts d'esprit. Mon homme a une grande soeur qui maintenant est partie de la maison il y a très longtemps, mais elle adorait les jeux vidéos, surtout final fantasy, et lui est un énorme consommateur de mangas, donc ils ont l'habitude de l'univers du japon.

Y'a quelques mois, je me suis achetée ma première figurine de miku et je l'ai montrée à ma belle mère, et sa réaction ça a été "oooh elle est trop chou, mais c'est bien japonais on voit bien la culotte!" Bon, ça, je peux pas trop lui reprocher, elle a raison mdr  ;D
    Et quand je leur ai demandé si je les gênais pas trop avec ma musique, vu que je joue pas mal à project diva, il m'ont dit que non et que, je cite "en ce moment on lit beaucoup de littérature japonaise, ça nous met dans le bain!"

Cet été, vu que je retourne chez mes parents pour les vacances, je vais essayer de faire écouter à ma petite soeur de 11ans, on verra bien  ;) de toute façon je sais que mon père, à défaut d'y comprendre quelque chose, va faire exprès de dire que c'est chinois ou autre pour me taquiner (papa, la bestiole que j'ai dans une cage, c'est une gerbille, pas un rat... :fp: )

:jumro: qu'est ce que j'adore moi aussi cet émoticône xD