Auteur Sujet: Macne Nana : la première UTAU en passe de devenir VOCALOID  (Lu 8585 fois)

Hors ligne Minikorne

• Probable référence en utaite
  • User ★ night ever
  • aka. Cerosin
    • blog Nico Nico Singers
C'est bien la première fois que ça arrive oui. L'UTAU Macne Nana va être la première UTAU à évoluer en VOCALOID !

Pour ceux qui ne le savent pas, Macne - "son du Mac" était un synthétiseur vocal sur Mac fonctionnant uniquement avec Garageband, pour remplacer VOCALOID qui n'était pas compatible avec les produits de la firme Apple. Les utilisateurs d'UTAU ont trouvé un moyen de porter sa voicebank sur le logiciel éponyme par la suite.
Très connue, elle à présent toute une famille et un "append" 2S, une voicebank de qualité.

Mais depuis la sortie de VOCALOID NEO (VOCALOID compatible Mac), il a été annoncé récemment que Macne Nana serait réenregistrée et relookée afin d'être portée... Sur VOCALOID.
L'info est très récente, donc aucune démo, aucun design, mais l'affaire est à suivre.

Source : http://www.macfan.jp/magazine/201310/hime/index.html
Bon c'est une sorte de traduction de ce post mais mon japonais étant assez moyen je me voyais mal glaner d'autres informations :P

> TWITTER
> YOUTUBE
> SOUNDCLOUD

Soni

• Invité
Re : Macne Nana : la première UTAU en passe de devenir VOCALOID
« Réponse #1 le: 30 août 2013, 15:28:40 »
Non mais lol quoi... Un UTAU sur Vocaloid... Si on devait faire ça avec chaque UTAU aussi connu que Macne Nana...

Hors ligne Minikorne

• Probable référence en utaite
  • User ★ night ever
  • aka. Cerosin
    • blog Nico Nico Singers
« Réponse #2 le: 30 août 2013, 15:41:18 »
Oui tu as repris mes tweets. Mais c'est pas dit non plus, je veux dire Macne Nana était là sur Mac quand VOCALOID n'y était pas, c'est particulier...

> TWITTER
> YOUTUBE
> SOUNDCLOUD

Soni

• Invité
« Réponse #3 le: 30 août 2013, 15:58:17 »
Elle serait une exclue pour Vocaloid NEO ? Ah bah là je comprend mieux. Bref, excuse moi d'avoir piqué tes tweets mais dans ma tête, ça sonnait du genre pas tout les UTAU. (sinon dans 5 ans on y est encore) seulement les UTAU aussi connu que Teto. (Et encore)

Hors ligne SukinaK

• UTAUist
  • Vegetable member
« Réponse #4 le: 30 août 2013, 16:16:19 »
Il me semble que Macne Nana ne fait pas partit de la categorie UTAU mais qu'elle peut être utilisé dans ce logiciel après certaine manipulation. Mais il me semble qu'un terme spécial est dédié au "Macne". Macloid ?

Ceci dit, j'ai hate d'avoir le résultat, ça peut être intéressant. (Il ne faudrait pas cependant que ça tourne au vinaigre et qu'effectivement, tout les UTAUs bien fait ou Populaire réclame le droit d'avoir une version VOCALOID.)

Soni

• Invité
Re : Re : Macne Nana : la première UTAU en passe de devenir VOCALOID
« Réponse #5 le: 30 août 2013, 16:44:19 »
Il me semble que Macne Nana ne fait pas partit de la categorie UTAU mais qu'elle peut être utilisé dans ce logiciel après certaine manipulation. Mais il me semble qu'un terme spécial est dédié au "Macne". Macloid ?

Ceci dit, j'ai hate d'avoir le résultat, ça peut être intéressant. (Il ne faudrait pas cependant que ça tourne au vinaigre et qu'effectivement, tout les UTAUs bien fait ou Populaire réclame le droit d'avoir une version VOCALOID.)
Après réflexion, c'est seulement Macne qui va avoir sa version Vocaloid car elle est (je crois) l'une des rare ou la seule à tourner sur MAC (Oui, c'est Macloid). Alors si après Teto ou Ritsu débarque aussi là... C'est embêtant, mais je pense qu'ils vont attaquer que les UTAU qui on un truc très très spécial. (Compatible Mac, très très grosse popularité, Compatible FLStudio ou W8 ou Linux...ETC)

Hors ligne SukinaK

• UTAUist
  • Vegetable member
« Réponse #6 le: 30 août 2013, 16:52:29 »
Macne Nana n'est pas la seul Macloid. Macne Nana, Macne Coco White, Macne Coco Black, Macne Nana Petit, Macne Nana Sasayaki, Macne Papa, Macne Sasayaki etc...

J'ai un peu peur en tout cas de tout ça, mais j'ai a la fois hate d'entendre le résultat

Moka

• Invité
« Réponse #7 le: 30 août 2013, 17:02:24 »
Alala ces tweet m'ont un peu énervé.

Macne Nana comparé à Teto est qu'elle est justement un produit que l'on doit acheter, on peut l'importer sous UTAU mais elle reste un plugin sur garageband et non un UTAU. Donc passer d'un produit à un autre produit ça fait absolument rien :U Je veux dire, vous devez déjà acheter Nana alors qu'est ce que ça fait de devoir l'acheter mais pour un autre programme.
Teto est gratuite et le restera :T
Après j'espère qu'elle sera cool *v*

Hors ligne Kaoru

• 3D user
  • Forum is mine
  • ~
« Réponse #8 le: 30 août 2013, 22:25:39 »
Mmmmouais déjà que j'aime pas trop la voix de Macne Nana en général j'suis pas très pour qu'elle soit portée sous VOCALOID. M'enfin après comme dit SukinaK ça peut être intéressant. Wait and see.

Après c'est vrai qu'importer Teto aurait été nettement plus intéressant
3DCG Intermediate artist

Spoiler

Hors ligne Furabi

• Yandere à mi-temps, tsunshun à plein temps.
  • Animator
  • Forum is mine
  • *zzzzzzz* *roooooon* *zzzzzzzz* -w-
« Réponse #9 le: 30 août 2013, 22:49:08 »
Je préfère Macne Nana petit n__n J'aime bien son design (Heeeyyy sexy ladyyy) Sa voix est sympa, franchement ce serais génial ! Et Namine Ritsu est aussi super comme utau, mas n'aurait pas exceller en tant que vocaloid.

Hors ligne TBK

• Vixen Vaporub Youtaite
  • Animator
  • Always & Forever member
    • Ma Page Facebook avec tous mes projets!
« Réponse #10 le: 30 août 2013, 23:14:41 »
Hm... Mais du coup, l'histoire de la charte UTAU et tout ? Pas grave si la voix a deja été distribuée ou alors c'est attenué comme elle est payante de base ?

Je réfléchis longuement comme ca avait soulevé des questions pour le Vocaloid francophone au sein de l'equipe les histoires de droits avec UTAU.
Ma dernière cover c'est par ici !

Vous trouverez tous mes liens ici~

Hors ligne Kaoru

• 3D user
  • Forum is mine
  • ~
« Réponse #11 le: 30 août 2013, 23:25:49 »
Et Namine Ritsu est aussi super comme utau, mas n'aurait pas exceller en tant que vocaloid.

Ah ça, ça dépends. Ritsu arrive à faire des chansons magnifiques JUSTE avec UTAU seul (
Spoiler
), alors je n'ose même pas imaginer la beauté de ses chansons avec VOCALOID (et éventuellement VOCAListener).

M'enfin après ça dépends de l'utilisation, comme toujours.
3DCG Intermediate artist

Spoiler

Moka

• Invité
« Réponse #12 le: 30 août 2013, 23:29:36 »
J'adore quand ce que j'écris est purement ignoré.
Donc,
Macne Nana pas UTAU, payant donc vocaloid ok
Teto, Ritsu gratuit donc pas vocaloid.

Hors ligne Kaoru

• 3D user
  • Forum is mine
  • ~
« Réponse #13 le: 30 août 2013, 23:33:02 »
Donc,

Sur le coup j'avais pas bien compris ce que tu avais écrit, mais après réflexion c'est vrai que tu as raison: ça revient un peu à acheter un UTAU gratuit au départ. (enfin si j'ai bien suivi ton résonnement hein)
3DCG Intermediate artist

Spoiler

Hors ligne TBK

• Vixen Vaporub Youtaite
  • Animator
  • Always & Forever member
    • Ma Page Facebook avec tous mes projets!
« Réponse #14 le: 30 août 2013, 23:42:18 »
Donc,

Eeeeh désolée ;w; j'avais pas vu, fatiguée. Oui donc effectivement c'est bien ce que je pensais. Merci :3
Ma dernière cover c'est par ici !

Vous trouverez tous mes liens ici~