Auteur Sujet: [RESOLUMes UTAUs ont décidés de m'énerver! (càd: notes qui sortent pas et autre)  (Lu 1876 fois)

Hors ligne AkumaKokutan

• Global Moderator
  • User ★ night ever
  • Fan number ONE d'IA
Alors, dernièrement, j'ai terminer mon 2ème UTAU. Les otos.ini ont l'air bien, je lance donc des UST pour voir quel genre colle le mieux à sa voix. Mais, à chaque fois, elle prononce soit plusieurs fois la même syllabes (donc pas les suivantes), soit elle ne les prononçent carrément pas, ce qui me fait un zoli blanc. Exemple, pour la 1ère phrase de Cantarella elle me fait "Mi-mi-mitsu...au so-so shi..." et ainsi de suite.
Je teste avec mon autre UTAU Twilight, je n'ai que le problème des blancs.
Je teste avec Aelis, aucuns problèmes.
C'est grave docteur?
« Modifié: 12 octobre 2013, 16:11:44 par AkumaKokutan »

Hors ligne Furabi

• Yandere à mi-temps, tsunshun à plein temps.
  • Animator
  • Forum is mine
  • *zzzzzzz* *roooooon* *zzzzzzzz* -w-
peux tu exporter en wav et l'uploader sur ce site ? > http://vocaroo.com/ Il vaut mieux que j'écoute ... U__U
Parce ce là c'est louche ton histoire, as tu la dernière version d'utau ?

Hors ligne AkumaKokutan

• Global Moderator
  • User ★ night ever
  • Fan number ONE d'IA
J'ai la version 0.4.00 je sais pas si c'est la plus récente.
Par ici l'accapella!(non, ce n'est pas sur le site que tu m'as dis, mais il me sortait des messages d'erreur)
Et pour les blancs de Twilight, tu écoutes n'importe laquelles de ses chansons il y en a (mais il disparaissent si j'utilise resampler.dll).

Hors ligne Furabi

• Yandere à mi-temps, tsunshun à plein temps.
  • Animator
  • Forum is mine
  • *zzzzzzz* *roooooon* *zzzzzzzz* -w-
J'ai la version 0.4.00 je sais pas si c'est la plus récente.
Par ici l'accapella!(non, ce n'est pas sur le site que tu m'as dis, mais il me sortait des messages d'erreur)
Et pour les blancs de Twilight, tu écoutes n'importe laquelles de ses chansons il y en a (mais il disparaissent si j'utilise resampler.dll).

(bizarre moi il fonctionne)
Ah ouais effectivement ton histoire, c'est bizarre, au pire passe moi par MP ta VB, je pourrais essayer de te corriger les parties défectueuses ...

Luccar25

• Invité
Ce doit être un problème d'oto.ini : est-ce que tu as bien vérifié aue la partie rose soit présente, ou ne recouvre pas tout ?

Sinon, la dernière version d'UTAU, c'est la 0.4.18 qui est par là (d'ailleurs, faut que je l'installe cette version viens tout juste d'être publiée, c'était la .4.17 avant).

Hors ligne AkumaKokutan

• Global Moderator
  • User ★ night ever
  • Fan number ONE d'IA
La partie rose des otos recouvre une bonne partie, mais il reste du blanc, ce qui me semble normal.
Le problème de Dyva est réglé, je teste pour les blancs de Twiligt (qui eux, sont restés).
EDIT: Bon, j'ai testé, et pour Dyva c'est réglé, pour Twilight pareil. Donc je poste la solution pour si ça arrive à quelqu'un d'autre:
-Pour Dyva, changer de version a suffit. Plus précisement: prendre la version 0.4.17.
-Pour Twilight, le changement de version a viré certains blancs. Donc ce que j'ai fait: ré-enregistrer les samples qu'elle ne disait pas. Ne me demandez pas pourquoi, ça a marché.
Bref, problème résolu!
« Modifié: 08 octobre 2013, 19:42:14 par AkumaKokutan »

Hors ligne AkumaKokutan

• Global Moderator
  • User ★ night ever
  • Fan number ONE d'IA
Je m'autorise un DP après mois, pour dire que je vais tuer Twilight. Le problème des syllabes qui se répètent est revenus, MAIS seulement sur les enchaînements de notes rapides (par exemple, je lance Snow Storm, chanson lente, pas de problème, je lance Chloé, ben les syllabes se répètent, je lance Groovy! qui a un tempo modéré, ben pas de problème). Et cette fois, changer de version ne sert à rien, je les ai TOUTES testé. Je penche pour un problème d'oto inis, mais quand je les regarde il n'y a rien justifiant ce problème. J'ai joint à mon message la capture d'écran d'un oto ini, et ici, c'est pour entendre Twilight massacrer Chloé.
Celui/celle qui a la solution, je lui construis un édifice...

Hors ligne Aleither

• Killjoy~♪♫ / aka αelis ☆★
  • Global Moderator
  • User ★ night ever
  • I wish you a better farewell in the next life~
As-tu regarder le fond de l'UST ? Enfin, en cliquant sur le P et la vaguelette...? Peut-être qu'y'a des problème niveau UST/tempo dans sa base ? Enfin, si tu comprends pas ce que je veux dire, c'pas grave...
Perso', ça ne me fait ça ni avec l'UST, ni avec la VSQ... Au pire, tu me prête Twilight et je regarde ce qui ne va pas durant mon temps libre ?

Hors ligne AkumaKokutan

• Global Moderator
  • User ★ night ever
  • Fan number ONE d'IA
Je t'ai envoyé la VB (d'ailleurs, si d'autre la veulent, c'est par MP), et quand je clique sur le P et la ptite vague j'ai ça
Spoiler
:
Ce qui m'a l'air normal.

Hors ligne Cbe

• Adorateur suprême de Ring Suzune
  • Love is not member
    • Mes covers sur SoundCloud
Même si ca fait longtemps que je suis plus sur PC, je crois que le mod0 doit être le problème (désolé de pas pouvoir aider plus car je suis vraiment rouillé)

PrismeCube , pour vous servir ~
Adorateur Suprême de Keeno et de Heavenz <3

Hors ligne Aleither

• Killjoy~♪♫ / aka αelis ☆★
  • Global Moderator
  • User ★ night ever
  • I wish you a better farewell in the next life~
J'ai une bonne, et une mauvaise nouvelle.
La bonne, c'est que ce n'est ni la voix de Twilight (bien que des oto' sont à corrigés) , ni l'UST.
La mauvaise, c'est que ça doit être ton PC.

Non, sérieusement, sa voix ne bug absolument pas chez moi même avec des bugs dans l'UST...

Hors ligne AkumaKokutan

• Global Moderator
  • User ★ night ever
  • Fan number ONE d'IA
...Au moins, Twilight bug pas...Je vais tester sur un autre ordi pour voir, je vous informe plus tard.
EDIT: et là, j'éventre mon ordi. J'ai ENCORE changé de version, et ça remarche. Ce qui veut dire...Que je vais souvent désinstaller puis re-installer. M'enfin, au moins ça marche. Donc, je m'en vais mettre un joli "résolu" à côté du titre du topic. Merci à ceux qui ont tenté de m'aider! (donc je précise, je ne sais pas d'où vient le problème, ça m'a fait pareil sur mon autre ordi)