
Nom : ファイナルファンタジー:アンリミテッド (FF:U ~Fainaru Fantajī: Anrimiteddo) Final Fantasy Unlimited
Type : Anime
Genre : Aventure, fantasy, romance, un peu de tragique
Réalisateur : Mahiro Maeda
Character design : Kazuto Nakazawa
Studio d'animation : Gonzo
Publication : 21 octobre 2001
Publié en France par : Kaze
Épisodes : 25 (51 épisodes étaient prévu au départ)
Histoire : Marie et Joe Hayakawa, deux scientifiques, ont été témoin de l'apparition de Chaos et Oméga (identifié comme étant Bahamut et Léviathan) qui se battaient au-dessus de Tokyo. Après des recherches, ils décidèrent d'aller découvrir le monde de ces deux créatures, pour en rédiger un livre et montrer les secrets de celui-ci.
Douze années plus tard, Ai et Yu Hayakawa, jumeau de 12 ans, après un certains temps sans nouvelle de leurs parents, partent à leur recherche, avec seul indice, un vieux réseau souterrain avec pour transport, un train étrange qui viendrait de ce monde. Après être arriver à destination, ils vont connaître Lisa (grâce à son indiscrétion!), une jeune femme qui serait venu dans ce monde à la recherche de quelqu'un. Après avoir été repérer par des monstres, un mystérieux guerrier solitaire équipé d'une arme assez étrange ayant la capacité d'invoquer des créatures divines, vient les sauvés et sera appeler Kaze par Yu...
Galerie d'images :
Avis personnel : Ça fait à peu près 3 ans que je connais cet animé, et ce qui m'avait bien plu dessus, c'était que ça reprenait des choses qui sont liés aux jeux (les invocations par exemple), chaque personnages on un but, une personnalité qui leur est propre, une histoire qui tenait bien la route, et une animation qui, je pense que vous allez me dire trop simple, peu de détails... etc etc Mais, elle est d'une qualité qui est, pour l'époque, assez surprenant, et en plus, tout n'était pas qu'en 2D, il y avait de la 3D! Les invocations et autres petits truc était en 3D! C'était sympathique à voir, mais je regrette que malheureusement ça n'est fait que 25 épisodes, et ça à sont succès qui c'était envoler au dernier moment et que le projet est, apparemment, coûter pas mal d'argent. Mais il y a une suite! Cette suite à été adapté en livre mais en anglais (j'en avais vu quelques extraits mais vu que mon anglais est pas génial, j'y est pas compris des masses).
J'espère n'avoir pas été la seule sur le forum à connaître ceci, et que, pour ceux qui veulent découvrir, les épisodes sont encore disponible en français (hélas...) sur internet! (et j'espère avoir fait une fiche plutôt bien présenter, vu que c'est la première que je fais sur un manga, et ne pas avoir fait trop de fautes d'orthographe!)