• Evénement DAIBA de DIVA Future Tone DX au Tokyo Joypolis
  • “Miracle Annual” l’album fait par des fans chinois !
  • Patchwork, le second EP de Mika x the Machines est sorti
  • La figurine Hatsune Miku : Winter Heroine ver. disponible en précommande
  • Hatsune Miku ambassadrice du Cassette Store Day 2017
  • Vocaloid.fr

Nouvelles:

Vocaloid.fr est désormais partenaire de YAMAHA !

Auteur Sujet: [tuto] Comment mixer  (Lu 10850 fois)

Hors ligne YamaKyu

• Mixeur son, et BSOD-Man
    • Animator
    • Always & Forever member
    • YamaKyu transcende l'univers de sa surpuissance ultime.YamaKyu transcende l'univers de sa surpuissance ultime.YamaKyu transcende l'univers de sa surpuissance ultime.YamaKyu transcende l'univers de sa surpuissance ultime.YamaKyu transcende l'univers de sa surpuissance ultime.YamaKyu transcende l'univers de sa surpuissance ultime.YamaKyu transcende l'univers de sa surpuissance ultime.YamaKyu transcende l'univers de sa surpuissance ultime.YamaKyu transcende l'univers de sa surpuissance ultime.YamaKyu transcende l'univers de sa surpuissance ultime.YamaKyu transcende l'univers de sa surpuissance ultime.YamaKyu transcende l'univers de sa surpuissance ultime.YamaKyu transcende l'univers de sa surpuissance ultime.YamaKyu transcende l'univers de sa surpuissance ultime.YamaKyu transcende l'univers de sa surpuissance ultime.YamaKyu transcende l'univers de sa surpuissance ultime.YamaKyu transcende l'univers de sa surpuissance ultime.YamaKyu transcende l'univers de sa surpuissance ultime.
    • Non, je ne suis plus modo. C'est triste.
      • Ota-Kyu
    Re : [tuto] Comment mixer
    « Réponse #15 le: 01 septembre 2013, 21:45:54 »
    T'as perdu. Parce que Audacity est pas du tout conçu pour mixer, et c'est une mauvaise idée de le forcer à le faire.
    Le logiciel Studio One 2 existe en version gratuite, intitulé Studio One 2 Free justement. C'est un DAW digne de ce nom. Il a l'avantage indéniable d'être assez intuitif pour un DAW, et disponible nativement en français. En revanche, la version gratuite est limitée sur bien des aspects, et notamment en ce qui concerne l'utilisation des plug-ins (VST et VSTi).
    Le logiciel REAPER est aussi un DAW - celui que j'utilise - particulièrement performant pour son prix : 60€. À ne pas louper. Par contre il est bien moins intuitif que SO2. Il demandera un peu de prise en main avant de mixer vraiment.

Le blog d'un VOCALOIDiste zélé en quête du diplôme de vocaloidologue...

Avant j'étais BSOD-man. Mais ça, c'était avant.Enfin, on peut dire que je le suis toujours en fait.
    Yamakyu is not even my final pseudo.

Je suis chaud pour mixer des covers/chorus et éventuellement des instrumentales. Hésitez pas à me MP si ça vous intéresse /o/
    Méfiez-vous toujours de mes souvenirs... ma mémoire n'est jamais une référence. Absolument jamais.

Hors ligne CitronSec

• Vegetable member
    • CitronSec n'arrive plus à compter ses fans.CitronSec n'arrive plus à compter ses fans.CitronSec n'arrive plus à compter ses fans.CitronSec n'arrive plus à compter ses fans.CitronSec n'arrive plus à compter ses fans.CitronSec n'arrive plus à compter ses fans.CitronSec n'arrive plus à compter ses fans.CitronSec n'arrive plus à compter ses fans.CitronSec n'arrive plus à compter ses fans.CitronSec n'arrive plus à compter ses fans.CitronSec n'arrive plus à compter ses fans.
    « Réponse #16 le: 02 septembre 2013, 16:34:34 »
    Tu remarqueras que Soundation et Reason 5 non plus.
    C'est clair que Audacity n'est pas conçu pour mixer cependant on peux y appliquer quasiment toutes les techniques de mixage. Le but du tuto est de donner tous les outils pour permettre à chacun de faire ce qu'il veux. Le tuto n'invite pas à mixer avec Audacity, au lieu de cela il indique juste que faire tel ou tel chose permet de donner tel ou tel résultat. Désolé si ce n'était pas clair ;D .
    (¯▽ ̄)

Soni

• Invité
    « Réponse #17 le: 03 septembre 2013, 19:15:58 »
    J'ai que Audacity donc je suis foutu quoi. Je peux pas installer les 2 autres.

Hors ligne CitronSec

• Vegetable member
    • CitronSec n'arrive plus à compter ses fans.CitronSec n'arrive plus à compter ses fans.CitronSec n'arrive plus à compter ses fans.CitronSec n'arrive plus à compter ses fans.CitronSec n'arrive plus à compter ses fans.CitronSec n'arrive plus à compter ses fans.CitronSec n'arrive plus à compter ses fans.CitronSec n'arrive plus à compter ses fans.CitronSec n'arrive plus à compter ses fans.CitronSec n'arrive plus à compter ses fans.CitronSec n'arrive plus à compter ses fans.
    « Réponse #18 le: 03 septembre 2013, 19:42:51 »
    Tu m'as l'air assez défaitiste, il y a d'autres logiciels permettant de faire un mixage. Si j'ai choisi Audacity c'est simplement parce que c'est gratuit et relativement connu.
    Tout dépend de ce que tu veux faire, maintenant si tu me pose une question précise je te donnerai une réponse précise.

On ne peux pas installer Soundation, par contre tu peux juste cliquer sur le lien pour l'utiliser.
    (¯▽ ̄)

Soni

• Invité
    « Réponse #19 le: 03 septembre 2013, 21:16:12 »
    Bah moi c'est juste savoir les parties du tuto que je peux appliquer. Et si je suis défaitiste c'est à cause de ma box qui me met 2h (montre en main) pour charger une page comme Soundation.

Hors ligne CitronSec

• Vegetable member
    Re : Re : [tuto] Comment mixer
    « Réponse #20 le: 03 septembre 2013, 21:44:52 »
    Bah moi c'est juste savoir les parties du tuto que je peux appliquer. Et si je suis défaitiste c'est à cause de ma box qui me met 2h (montre en main) pour charger une page comme Soundation.
    Si tu ne souhaite pas utiliser les programmes proposés en application, alors seul les parties théoriques te concernent, dans le cas contraire tu peux ouvrir les spoilers qui t'intéressent.
    (¯▽ ̄)

Soni

• Invité
    « Réponse #21 le: 03 septembre 2013, 21:46:44 »
    D'accord, mais c'est pas que je souhaite pas les utiliser, c'est que pour le moment, j'en ais pas la possibilité.