Auteur Sujet: Créer une app/widget pour Androïd  (Lu 1078 fois)

Hors ligne Hiroki Tsutsui

• Tako-sama, roi des poulpes
  • Team Website
  • User ★ night ever
  • "Vocal ranger", pour la paix de l'humanité.
    • Tumblr/OHP
Créer une app/widget pour Androïd
« le: 17 août 2013, 11:33:25 »
Bonjour,
Je pense que beaucoup de personnes aimeraient créer leurs propres applications pour androïd (vous savez, le logiciel d'exploitation créé par Google pour tablettes et téléphones), moi le premier. Comme je n'y connais strictement rien en programmation (a part rédiger un spoiler sur un forum...), même si j'ai déjà touché au langage "Python" pour essayer de créer un visual novel, je n'arrivais même pas a intégrer des images pour tout vous dire... (le Python as une base Java, il me semble, et il est donc possible de créer un VN aussi bien lisible sur PC que sous androïd)
Je met a disposition quelques tutoriels pour ceux qui voudraient débuter dans la création d'une app pour androïd, et je demande aussi de l'aide pour savoir comment intégrer des images dans un widget... Mais j'en reparlerais un peu plus bas.
Pour commencer, il faut savoir que la grande majorité des app pour androïd sont créées grâce à Java (ainsi que d'autres logiciels qui aident a la construction de l'app), pour cela, je vous recommande ce tutoriel très simple pour apprendre à réaliser une app qui affiche un texte. Aussi il existe un site créé par Google, mais il n'y a pas de Français, donc cela est moins simple... http://developer.android.com/
Concernant les widgets, ce tutoriel me parais adapté.
Pour en revenir à mon problème, je souhaiterais réaliser un widget reprenant l'apparence de "l'interface de l'utilisateur/UI" (ce qui veut dire toutes les options, les items, friends, party, état de santé du joueur, etc) de Sword Art Online, mais donc les clics permettraient d’accéder aux contenus par défaut d'androïd (musique, contacts, messagerie, internet, paramètres,...), et que l'on puisse ajouter simplement un icone (sans image particulière ou avec une image de manette de jeu par exemple) pour accéder a une application téléchargée, comme par exemple un jeu. Je ne pense pas y arriver tout seul, c'est tout de même assez compliqué pour quelqu'un qui n'y connait rien en programmation comme moi, et s'il faut faire des maths en plus pour calculer je-ne-sais-quoi pour qu'un paramètre fonctionne, mon cerveau ne tiendras pas le coup (je suis capable de faire des erreurs en additionnant des chiffres simple.... J'ai fait 30+20 et j'ai trouvé 40, cela m'est réellement arrivé (bon mais maintenant je fais plus attention, alors ça ne m'arrive plus xD)... Alors calculer x ou y par je-ne-sais-quel calcul, c'est impossible pour moi, nul en maths que je suis.)
Je sollicite donc votre aide pour m'aider a programmer cette app/widget. Il existe des thèmes SAO UI, mais ils ne fonctionnent pas bien ou pas du tout, et je pense que créer ensemble un widget serais une bonne solution pour tous. Pour ce qui est de l'interface, il suffira de la créée sous Photoshop (je ne sais pas qui veut s'y coller mais je ne pense pas y arriver non plus, où alors cela seras moche... Peut être que je connais quelqu'un qui pourrais le faire proprement ^^') ou de demander l'autorisation a un créateur. Il serais peut être également possible de rajouter des sons recréés pour se sentir encore plus immergé dans SAO, mais commençons par des choses simples >w<
Voilà, si vous pouvez m'aider, ce serais vraiment gentil de votre part !
« Modifié: 17 août 2013, 11:53:40 par Hiroki Tsudjui »

Hors ligne Nomeji

• Kocchi New User
  • *
Re : Créer une app/widget pour Androïd
« Réponse #1 le: 02 octobre 2013, 14:07:28 »
Désolé pour le necropost mais je me devais de réagir.

Alors pour commencer je vais faire le relou :
Android, le système d'exploitation ne s'écrit pas avec un i tréma.
Ensuite à propos des Visual Novel, je suppose que tu parles de Ren'Py qui est en fait un language et un programme à par entière mais qui est basé sur Python. Et enfin Python n'a absolument rien à voir avec java.

Sinon pour répondre à ta question, je te conseil d'essayer l'application UCCW que tu trouvera sur le Play Store, il devrait pouvoir faire ce que tu veux faire. Tu verras, UCCW est très simple d'utilisation.
« Modifié: 02 octobre 2013, 14:15:54 par Nomeji »
Follow me: @nomeji_
Je regarde des animés : MyAnimeList