Auteur Sujet: Créer une app/widget pour Androïd  (Lu 1078 fois)

Hors ligne Hiroki Tsutsui

• Tako-sama, roi des poulpes
  • Team Website
  • User ★ night ever
  • "Vocal ranger", pour la paix de l'humanité.
    • Tumblr/OHP
Créer une app/widget pour Androïd
« le: 17 août 2013, 11:33:25 »
Bonjour,
Je pense que beaucoup de personnes aimeraient créer leurs propres applications pour androïd (vous savez, le logiciel d'exploitation créé par Google pour tablettes et téléphones), moi le premier. Comme je n'y connais strictement rien en programmation (a part rédiger un spoiler sur un forum...), même si j'ai déjà touché au langage "Python" pour essayer de créer un visual novel, je n'arrivais même pas a intégrer des images pour tout vous dire... (le Python as une base Java, il me semble, et il est donc possible de créer un VN aussi bien lisible sur PC que sous androïd)
Je met a disposition quelques tutoriels pour ceux qui voudraient débuter dans la création d'une app pour androïd, et je demande aussi de l'aide pour savoir comment intégrer des images dans un widget... Mais j'en reparlerais un peu plus bas.
Pour commencer, il faut savoir que la grande majorité des app pour androïd sont créées grâce à Java (ainsi que d'autres logiciels qui aident a la construction de l'app), pour cela, je vous recommande ce tutoriel très simple pour apprendre à réaliser une app qui affiche un texte. Aussi il existe un site créé par Google, mais il n'y a pas de Français, donc cela est moins simple... http://developer.android.com/
Concernant les widgets, ce tutoriel me parais adapté.