• VOCALOID 5 : Tout ce qu'il y a à savoir !
  • [MAJ Concours] Blindtest IA X ONE
  • Une nouvelle campagne Xiaomi x Hatsune Miku + visuel révélé
  • Mirai komachi, la petite nouvelle de chez Yamaha
  • Votez pour la Snow Miku 2019 !
  • Vocaloid.fr

Nouvelles:

N'oubliez pas qu'il est toujours possible d'acheter des T-Shirts et bandanas vocaloid.fr

Auteur Sujet: "Sous-France Culture" : Vocaloid VS Réné la Taupe  (Lu 1947 fois)

Hors ligne Baroriam

• Minecraftien qui s'est perdu dans la VoiceBank Vocaloid...
    • User.exe
    • **
    • Baroriam démonte.Baroriam démonte.Baroriam démonte.Baroriam démonte.Baroriam démonte.Baroriam démonte.
    "Sous-France Culture" : Vocaloid VS Réné la Taupe
    « le: 14 août 2013, 21:15:14 »
      Amis du Vocaloid Français (Et du respect des Vocaloids), Bonsoir !
      Bizarrement, à chaque fois que je créé un sujet, celui-ci est déjà démarrer. Vais-je avoir de bol ?J'ai donc avant vérifié que ça n'a pas été cité sur le forum (Sauf une fois dans une présentation).

Je viens ici partager une vidéo à se plier de rire d'un certain ErmiteModerne (Mais non pas "Bernard") :
      Sous-France Culture : Hatsune Miku VS René la Taupe sur Canal+
      La vidéo rattrape la grosse erreur de Canal+: Comparer Miku à Réné la Taupe en citant la musique la plus NyanCaté de Miku : "Po Pi Po"

Voilà ici la partie 1 (La glorification de Vocaloid) :
      Spoiler
      Sous-France Culture : Hatsune Miku contre René la Taupe sur Canal+ (partie 1)

Le début est un peu long, zappez la moitié !
      Et ici la partie 2 (L'enterrement de Réné) :
      Spoiler
      Sous-France Culture : Hatsune Miku contre René la Taupe sur Canal+ (partie 2)
      [/li][/list]

Voilà, j’espère que vous apprécierez vous aussi et si vous connaissez déjà : "Bon ben tant pis"
      Et si toute la communauté connais déjà comme une relique, je vais me sentir nul !  :D

Bonne continuation à tous, et bon son !

Baroriam
      Quand la musique est Bonne ! Quand Vocaloid Sonne ! Et quand mon PC Crash... Beuh... Snrfl...
      Un énorme Merci à Aïlish pour sa création (Voir Avatar).

Dif tor heh smuzma !

Hors ligne Umi

• Panda
      • Animator
      • Love is not member
      • Umi transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Umi transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Umi transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Umi transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Umi transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Umi transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Umi transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Umi transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Umi transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Umi transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Umi transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Umi transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Umi transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Umi transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Umi transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Umi transcende l'univers de sa surpuissance ultime.
      • Dessin par Agnès-Cécile -DeviantArt
      Re : "Sous-France Culture" : Vocaloid VS Réné la Taupe
      « Réponse #1 le: 14 août 2013, 21:46:25 »
      Disons que les "anciens" suivant Vocaloid depuis plus de deux ans sont quasiment forcés de connaître, aujourd'hui encore on y tombe dessus.
      Mais je pense que pour les nouveaux vraiment nouveaux dans l'actualité des sphères Vocaloid peuvent s'y intéresser : qu'en dit la presse, quelles bourdes ?
      Ce moment-là du Journal de Canal+ fut un bon exemple de grosse bourde venant de la presse.
      Mais je propose que l'on ne fasse pas de ce sujet un topic à polémique et tirades haineuses contre Tania, qui je pense en a déjà vu de belles, de plus que l'évènement date.

Si vous souhaitez parler du problème d'information -ou désinformation- des médias, c'est avec plaisir, mais calmement et avec courtoisie je vous prie ~

Hors ligne Super-Pucelle

• User ★ night ever
      • Super-Pucelle transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Super-Pucelle transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Super-Pucelle transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Super-Pucelle transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Super-Pucelle transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Super-Pucelle transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Super-Pucelle transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Super-Pucelle transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Super-Pucelle transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Super-Pucelle transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Super-Pucelle transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Super-Pucelle transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Super-Pucelle transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Super-Pucelle transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Super-Pucelle transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Super-Pucelle transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Super-Pucelle transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Super-Pucelle transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Super-Pucelle transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Super-Pucelle transcende l'univers de sa surpuissance ultime.
      « Réponse #2 le: 14 août 2013, 21:55:17 »
      Y'a rien à faire... j'arrive pas à dépasser les 10 minutes avec ses vidéos.

Déjà à l'époque, quand j'ai découvert cette vidéo, Tania gisait dans la boue après un bad buzz aussi démesuré que les conneries qu'elle a prononcé alors je trouvais pas tellement l'intérêt d'en faire une analyse. Mais il faut dire ce qui doit être dit, cette vidéo est chiante. Une intro qui dure cinq minutes, un montage ultra monotone, une musique déprimante... Je ne parlerai pas des compétences d'acteur de ce cher Ermite car on sent qu'il cherche à dynamiser un peu son exposé au moins (et même de le rendre drôle... sans grand succès) et que ça a fini par payer (un peu) au final quand je vois ses dernières vidéos. Mais fuuu... Je sais que certains sont attachés à ce que VoxMakers propose, mais à chacune de leur vidéo, c'est toujours la même déception, la même chiantise (désolé, je n'ai pas d'autre mot)...

Alors, en ce qui concerne son discours, je suis très certainement d'accord avec lui sur bon nombre de points qu'il évoque (encore faudrait-il que je trouve le courage de le voir en entier) et j'apprécie beaucoup le personnage qui se montre particulièrement ouvert sur toutes sortes de sujets. Mais je le dis et répète : il n'est pas fait pour le format vidéo. Ou alors, son travail et notamment sa relation à l'image mérite d'être plus travaillé pour rendre à la fois plus accessibles et surtout plus intéressantes ses vidéos.

Je me doute que c'est pas le genre de réaction que tu attendais en postant cette vidéo ici, mais je tenais à faire part de mon avis ici plutôt que d'en faire un topic qui aurait pu être vu comme une attaque alors que beaucoup de nos membres sont très proches de VoxMakers.

Il n'en reste pas moins que je soutiens l'initiative du groupe et que j'espère qu'ils évolueront rapidement.

Hors ligne Baroriam

• User.exe
      • **
      • Baroriam démonte.Baroriam démonte.Baroriam démonte.Baroriam démonte.Baroriam démonte.Baroriam démonte.
      Ben...
      « Réponse #3 le: 14 août 2013, 22:00:51 »
      C'est sur que les grand sages de Vocaloid connaissent.  ;)
      Aprés je parle de la vidéo, je ne critique pas Canal+. C'est aussi pour faire découvrir au nouveau (Vue que personnellement ça ma plut et que c'est une vidéo de détente sympathique qui montre (Comme tu le dis) les erreurs des médias).

Et au passage Super-Pucelle, je suis d'accord que l'introduction est trop longue. C'est le premier épisode de sa série "Sous-France Culture" donc il présent se série (Ce qu'il aurais du faire dans une autre vidéo). Après je ne connais pas assez ErmiteModerne pour juger...
      « Modifié: 14 août 2013, 22:03:09 par Baroriam »
      Quand la musique est Bonne ! Quand Vocaloid Sonne ! Et quand mon PC Crash... Beuh... Snrfl...

Dif tor heh smuzma !

Hors ligne ebu

• reine des pantsu
      • Forum is mine
      • ebu est une star inter-galactique.ebu est une star inter-galactique.ebu est une star inter-galactique.ebu est une star inter-galactique.ebu est une star inter-galactique.ebu est une star inter-galactique.ebu est une star inter-galactique.ebu est une star inter-galactique.ebu est une star inter-galactique.ebu est une star inter-galactique.ebu est une star inter-galactique.ebu est une star inter-galactique.
      • le string.
        • エブ's world
      « Réponse #4 le: 15 août 2013, 00:24:00 »
      Cette video date pas mal donc c'est sur que coté qualité c'est bof, on sent bien que l'ermite lit son texte.
      Mais pour avoir vu toutes ses videos l'amélioration  est énorme. Bon déja rien que pour le coté visuel, mais aussi il aporte des idées plutot sympatique, accroche dés le début le sepctateur, a bien appris son texte, a compris comment donner une touche d'humour a ses videos et aborde toujours des sujets plutot interressants.
      Ce n'est certe pas encore parfait mais on fait avec les moyens qu'on a et j'espere que ce sera encore mieux pour le futur.
      roule roule roule
      love

On a tiré la chasse d'eau.

Hors ligne YamaKyu

• Mixeur son, et BSOD-Man
      • Animator
      • Always & Forever member
      • YamaKyu transcende l'univers de sa surpuissance ultime.YamaKyu transcende l'univers de sa surpuissance ultime.YamaKyu transcende l'univers de sa surpuissance ultime.YamaKyu transcende l'univers de sa surpuissance ultime.YamaKyu transcende l'univers de sa surpuissance ultime.YamaKyu transcende l'univers de sa surpuissance ultime.YamaKyu transcende l'univers de sa surpuissance ultime.YamaKyu transcende l'univers de sa surpuissance ultime.YamaKyu transcende l'univers de sa surpuissance ultime.YamaKyu transcende l'univers de sa surpuissance ultime.YamaKyu transcende l'univers de sa surpuissance ultime.YamaKyu transcende l'univers de sa surpuissance ultime.YamaKyu transcende l'univers de sa surpuissance ultime.YamaKyu transcende l'univers de sa surpuissance ultime.YamaKyu transcende l'univers de sa surpuissance ultime.YamaKyu transcende l'univers de sa surpuissance ultime.YamaKyu transcende l'univers de sa surpuissance ultime.YamaKyu transcende l'univers de sa surpuissance ultime.YamaKyu transcende l'univers de sa surpuissance ultime.
      • Non, je ne suis plus modo. C'est triste.
        • Ota-Kyu
      « Réponse #5 le: 15 août 2013, 19:40:20 »
      Waaaaa... ça date en effet. Clait que l'Ermite à fait du chemin depuis, il s'est clairement amélioré.
      Ca me fait bizarre qu'on reparle de ça maintenant, ça me rappelle mes énormes éclats de zèle sur le sujet... c'était pas la meilleure chose que j'ai faite dans ma vie xD

Mais oui, voir ce qui se dit dans la presse au niveau de VOCALOID, c'est intéressant, je crois qu'il y avait même un topic pour ça non ?

Le blog d'un VOCALOIDiste zélé en quête du diplôme de vocaloidologue...

Avant j'étais BSOD-man. Mais ça, c'était avant.Enfin, on peut dire que je le suis toujours en fait.
      Yamakyu is not even my final pseudo.

Je suis chaud pour mixer des covers/chorus et éventuellement des instrumentales. Hésitez pas à me MP si ça vous intéresse /o/
      Méfiez-vous toujours de mes souvenirs... ma mémoire n'est jamais une référence. Absolument jamais.

Hors ligne Baroriam

• User.exe
      • **
      "Sous-France Culture" : Vocaloid VS Réné la Taupe
      « Réponse #6 le: 16 août 2013, 13:40:49 »
      Règle N°1 : Toujours regarder la date d'un vidéo.
      Et je ne l'avais pas regardée et effectivement ça fait vieux. Donc tous les grands Vocaloidiens connaissent.
      Et Kyu, je ne peux pas te dire, je suis trop Nouveau sur ce forum (Vive l'onglet "Rechercher", a moins qu'il y ai un délestage automatique pour ne pas péter le disque dur).
      Après comme vous le dites tous, la qualité est moyenne, donc ça serais pareil si c'était un texte avec des images (Ou un discours).

Dif tor heh smuzma !