• Hatsune Miku Talk sur Google Assistant !
  • VOCALOID 5 : Tout ce qu'il y a à savoir !
  • [MAJ Concours] Blindtest IA X ONE
  • Une nouvelle campagne Xiaomi x Hatsune Miku + visuel révélé
  • Mirai komachi, la petite nouvelle de chez Yamaha
  • Vocaloid.fr

Nouvelles:

Bienvenue sur le forum de Vocaloid.fr !

Auteur Sujet: Les articles des autres en rapport avec Vocaloid  (Lu 483 fois)

Hors ligne Chiby

• Animator
    • Vegetable member
    • Chiby est une star inter-galactique.Chiby est une star inter-galactique.Chiby est une star inter-galactique.Chiby est une star inter-galactique.Chiby est une star inter-galactique.Chiby est une star inter-galactique.Chiby est une star inter-galactique.Chiby est une star inter-galactique.Chiby est une star inter-galactique.Chiby est une star inter-galactique.Chiby est une star inter-galactique.Chiby est une star inter-galactique.
    Les articles des autres en rapport avec Vocaloid
    « le: 14 août 2013, 19:27:07 »
    Sur ce topic, on parlera des articles publiés dans un blog, ou un site qui traiteront d'un sujet en rapport avec Vocaloid. Ces articles auront la particularité de donner un point de vue sur le sujet traité et ne traiteront pas nécessairement de l'actualité : c'est pour ces deux raisons que j'ouvre ce topic. Il est toujours intéressant de savoir de quelle manière Vocaloid est perçu par les internautes.
    À la différence du topic Vocaloid dans la presse grand public, on ne mentionnera pas les sites connus qui écrivent un article pour présenter Vocaloid ou Hatsune Miku, mais plutôt ce que j'ai plus ou moins explicité ci-dessus ; vous me comprendrez mieux lorsque je vais apporter les exemples.

Un article d'une blogueuse anglophone qui nous parle de Miku et Betty Boop : http://codenamesailorearth.blogspot.fr/2013/06/betty-boop-and-miku-hatsune-how-virtual.html

Elle nous explique que ces deux personnages ont beaucoup de similarités : ce sont d'abord deux personnages fictifs, mais sont tout de même devenus très populaires. Elle traite aussi des controverses eues avec ces personnages, parce qu'elles sont très jeunes mais sont utilisées pour des sujets pas très catholiques.
    J'aime beaucoup la conclusion qu'elle prend à la fin : j'ai un peu de mal à vouloir retranscrire ce qu'elle a écrit en anglais par contre.

Plus récemment, à propos de quelques fans de Hatsune Miku ayant un problème avec le maquillage "Real Anime Eyes" de Sasaki Asahi.
    Spoiler
    Dans cette vidéo, Sasaki Asahi a donc réalisé les yeux de Hatsune Miku dans sa version THE END en maquillage. Cependant, de nombreux fans se seraient plaints du l'existence d'un "coin" sur les yeux, alors qu'il n'y en a pas sur son illustration originale. Pourtant, on voit bien qu'il y en a dans la version THE END de Miku. Par ailleurs, le rédacteur montre aussi d'autres versions de Miku qui comportent ce type d'oeil, mais aussi les variations qu'il peut avoir sur l'illustration originale de Miku en montrant ceux de la V3 et de English Miku. Ainsi, il montre que Sasaki Asahi a fait de son mieux pour tenter de reproduire Miku malgré le fait que cela ne soit pas parfait.
    Même si cet article n'apporte pas tellement grand-chose (je ne retrouve pas non plus les commentaires), on peut tout de même retenir que vouloir à tout prix que les créations soient toujours proches de l'original est absurde (sauf quand le créateur le souhaitait), surtout en parlant de Hatsune Miku.

J'ai dû tomber sur d'autres articles mais je les posterai quand ça me reviendra.
    LUKA LUKA NIGHT FEVER