Auteur Sujet: Le concert Hatsune Miku au Magical Mirai 2013 diffusé au cinéma en France et...  (Lu 10004 fois)

Hors ligne Madara3

• Kocchi New User
  • *
    • Dpstream
Non moi aussi je serai accompagne de ma mère vu que c'est assez loin de chez moi ^^

Hors ligne Hiroki Tsutsui

• Tako-sama, roi des poulpes
  • Team Website
  • User ★ night ever
  • "Vocal ranger", pour la paix de l'humanité.
    • Tumblr/OHP
Bon, OK j'ai fait un truc pas bien, mais PROMIS j'achète le DVD ! >___< (promesse qui n'est pas en l'air !)
Je vais rédiger mon avis, alors CEUX QUI NE VEULENT PAS DE SPOIL, NE LISEZ PAS LE SPOILER !! PASSEZ VOTRE CHEMIN !!

Spoiler
Je suis à la fois vraiment heureux et un peu triste/déçu, mais vous allez vite comprendre pourquoi.

Musicalement, on est remonté à un niveau tout a fait satisfaisant, même si par moment il y avais quelques microscopiques temps "mou", mais tellement riquiquis qu'il faut VRAIMENT aller chercher là où ils sont. Je pense que les musiciens peuvent faire encore mieux la prochaine fois ! De plus, je ne suis pas contre la remasterisation des chansons, sauf pour pianoXforteXscandal qui est tout bonnement... Comment dire, ils ont voulu faire Jazzy/rock, et a la base, pXfXs, c'est du Jazz, donc ça passe pas super bien, mais c'est déjà beaucoup mieux que le massacre du dernier Mikupa. Les voix quand a elles étaient toujours aussi bonnes, mais les moments où Miku parlait étaient beaucoup trop réalistes. Quand au Kagamine et les autres, leurs voix étaient "normales" pour les parties "parlées".
Un retour des violons aurait put être une très très bonne idée, et aurait rajouté de la finesse à l'ensemble. Mais la qualité était tout de même au rendez-vous !
Pour finir sur l'instrumentation... Les guitaristes sont tout simplement ENROMES ! Ils s'éclatent, jouent avec Miku sur scène, ils vont, ils viennent, ils sont FOUS ! (dans un sens positif du terme, bien évidement) J'aurais bien aimé qu'ils s'amusent un peu plus comme cela !

Concernant le rendu des images de synthèse, elles étaient de très bonne facture, comme d'habitude. La finesse et les détails auraient put faire penser que des figurines géantes bougeaient. Les expressions étaient intenses, des frisons ont par moments parcourus mon corps tout entier, et les regards étaient sensuels. Les Kagamine se sont vraiment éclatés, ils jouaient entre eux, Miku est apparue par derrière, plein de petits détails vraiment biens, mais malheureusement, il y as quelques petits points noirs, mais tout petits. Pas grand chose a redire sur l'animation, et les CG donc.
Même si le système de projection se base sur les acquis du double concert Miku no hi daikanshasai, par moments, il y avait une sensation de transparence trop présente, même si le fond de la scène était noir. C'était tout de même un peu gênant, mais cela n'est pas du au système de projection.

Pour le stage design, il est ni trop sobre, ni trop plein. Cependant, ce qui m'a gêné, c'est le fait que les musiciens étaient en hauteur (sauf a deux moments pour les guitaristes il me semble), et non placés derrière/devant l’écran. Il faut tout de même avouer que l'écran était grand, de plus des écrans géants projetaient des PVs originaux durant certaines chansons, ou d'autres choses, ce qui est bien.

Au niveau ambiance, c'était survolté ! Les fans étaient présents, mais il manquait un tout petit quelque-chose qu'il y as dans les concerts Vocaloid d'habitude, enfin, il y étais ce petit je-ne-sais-quoi, mais malheureusement pas assez présent. Je ne saurais pas l'expliquer avec des mots concrets, je ne vais donc pas m'attarder sur ce point.

Finissons avec la playlist. Il y as eu de très bonnes surprises ! Mais, je n’arrivais pas à me repérer, j'ai même eu du mal à apprécier par moments, il manquait quelques chansons pour que ce soit parfait.
les deux défauts majeurs de cette play list :
- Rin/Len/Luka/Meiko/Kaito n'ont pas eu assez de chansons ! D'accord, c'est un concert le jour avant l’anniversaire de Miku, mais pour les fans des autres Vocaloids de Crypton, c'est dommage, je l'ai même un peu en travers de la gorge. Une chanson de plus par Vocaloid aurait été apprécié.
- Un concert de Miku n'est pas un "grand" concert sans "Melt" (Sauf le Mikunopolis, on lui pardonne tout <3) ! Oui, là, le fait qu'il n'y ai pas eu Melt, je l'ai VRAIMENT en travers de la gorge. Vous me direz, "oui mais il y as Odds & ends de Ryo/Supercell, ça compense." Taratata !! J'veux rien savoir ! Un concert de Miku sans Melt, c'est comme une ratatouille sans légume, ou un fraisier sans fraises !
Mis à part ces "petits" défauts, les chansons s’emboîtaient bien entre elles. Le défaut majeur des concerts amateurs, c'est l'ordre de passage des chansons de la playlist, ici, on voyait bien que c'était un concert professionnel.

Instrumentation : 18/20. Je sens que les musiciens pourront faire encore mieux la prochaine fois ! Un retour des violons et autres engins dans le genre serait apprécié à sa juste valeur.
Graphismes : 18/20 : Quelques petits détails ne vont pas (quelques mini- problèmes liés aux vêtements seulement, pas grand chose en fait), mais c'est réellement bien dans l’ensemble ! Il est dommage qu'il y ai eu ce problème de transparence un peut trop présent.
Stage design : 18/20 : Pas grand chose à redire a part cette séparation des musiciens et de l'écran.
Ambiance : 18/20 : Survolté ! Dommage que ce petit je-ne-sais-quoi n'ai pas été assez visible à mon goût.
Playlist : 17/20 : Une playlist de qualité, même si deux détails ne la rendent pas assez parfaite.
Moyenne : 17,8/20 : Un concert de très bonne qualité, il rejoint les meilleurs concerts Vocaloid, et remonte le niveau. Ce n'est pas "le plus grand concert vocaloid" ou le "meilleur concert Vocaloid", il n'y a pas de meilleur concert, il rejoint les meilleurs, et puis c'est tout. Il y avait bien besoin de ce concert pour effacer la médiocrité du dernier Mikupa.

Maintenant, j'attends les goodies commandés par internet, et j'attends le DVD avec impatience !
« Modifié: 30 août 2013, 21:26:25 par Hiroki Tsudjui »

Hors ligne Kaoru

• 3D user
  • Forum is mine
  • ~
^ je ne vais pas lire alors x)

Pour les Glowsticks je pense qu'ils seront vendus sur place, comme la dernière fois en 2011.
Perso j'en ai acheté à la Foire Fouille au cas ou ils en vendent pas... Bon ça sera des bracelets lumineux mais c'est mieux que rien. Et ils m'ont coûté moins de 5€ les 8.

Je rajoute aussi que ma sacoche sera à l’effigie de Miku, et je risque d'avoir le maquillage de Matryoshka (comme à chaque conventions quoi x) ).
3DCG Intermediate artist

Spoiler

Hors ligne Kureuil

• Exhibitionniste masochiste
  • Animator
  • From user to member
  • Team ⑨
Juste une petite question, quelqu'un aurait une idée de la durée du concert? o/ (Non pas que la zone de Torcy craigne vraiment hein, juste que j'ai une sainte horreur du RER A, en particulier la nuit ahaha.)

Hors ligne Nox MNO

• La naine orgueilleuse de la Brigade Des Psychopathes
  • Vegetable member
  • Art: Saphirya
Il n'y aura pas de Glow Stick à vendre cette fois ci~ (Vu sur Facebook sur le groupe d'organisations) La personne qui en avait emmené à la J.E. pensait qu'un groupe (aujourd'hui disparus) s'en occuperai.

Kuroi, il dure 2 heures 20h - 22h ~

Edit:
Ah ba si i y aura vente désolée j'avais pas vue le changement uu"
« Modifié: 31 août 2013, 12:57:36 par Kanaks »
/!\Je risque d'être absente très souvent /!\

Hors ligne Furabi

• Yandere à mi-temps, tsunshun à plein temps.
  • Animator
  • Forum is mine
  • *zzzzzzz* *roooooon* *zzzzzzzz* -w-
Si ils étaient à vendre ! >W< 1 euro c'est pas cher n__n

désolé je ne peux pas m'en empêcher, voila à quoi je ressemblais, qui m'a reconnu ?

Moi j'étais le gros crétin qui a fait envoler son poireau xD.

Kaoru > Je crois que je t'ai vue n__n tu portais des lunettes aussi ?

Hors ligne Kaoru

• 3D user
  • Forum is mine
  • ~
Si ils étaient à vendre ! >W< 1 euro c'est pas cher n__n

désolé je ne peux pas m'en empêcher, voila à quoi je ressemblais, qui m'a reconnu ?

Moi j'étais le gros crétin qui a fait envoler son poireau xD.

Kaoru > Je crois que je t'ai vue n__n tu portais des lunettes aussi ?

Ah possible, je crois que je t'ai vu aussi d'ailleurs !
Par contre celles qui portaient des lunettes étaient mes amies, moi j'étais le mec décoiffé a fond au milieu x)

Enfin sinon BEST CONCERT EVER. Franchement ambiance génialissimen chansons super, bref, que du bonheur.
3DCG Intermediate artist

Spoiler

Hors ligne Furabi

• Animator
  • Forum is mine
Ah je vois qui tu étais !!! >W< Ouais c'était top, et à quand les VRAIS concerts vocaloid ?

Spoiler
J'ai même offert un glow stick à une jeune demoiselle qui avait oublié son argent, elle était reconnaissante n___n

Hors ligne Kureuil

• Exhibitionniste masochiste
  • Animator
  • From user to member
  • Team ⑨
Ooow, je t'ai vu Furabi ainsi que Madara que j'ai entre-aperçu vite fait lorsque je sortais du RER. J'ai vu Kaoru dans la salle avant le concert sauf que ça a commencé et après c'était un peu le bordel total.

Pour ma part j'y suis allée en mode yolorandomjeprendsmaplace10minutesavantàlaFnacparcequ'ilsn'envendaientpassurplacefinalement, heureusement que j'étais arrivée plus tôt avec Alexou ahaha.
Juste avant de rentrer dans la salle je rencontre Chib et au moment où la séance débute on n'a pas pu le retenir de se jeter en plein milieu de la fosse ce qui a rameuté tout les gens devant l'écran. (Oui, oui, c'était aussi Chib le zigoto qui gueulait "MIKUUUUUU" à la fin du concert pour le rappel)
Sinon, super ambiance, même si -bien que j'étais allée à la projo du live in Sapporo il y a 2 ans- j'ai ressenti un certain malaise à rentrer dans la "danse", 'fin, j'ai commencé à me poser des questions sur l'utilité d'une Miku qui donne des concerts alors qu'elle ne peut pas vraiment interagir avec le public. Disons que j'ai quand même besoin d'un minimum de "relation" entre le chanteur/groupe et le public, mais bon ça reste mon avis personnel et j'ai mis de côté tout ça pour m'éclater un peu quand même.
(Sachant que pendant le duo avec Kaito on m'a complètement perdue *kof**kof*)
Le seul petit bémol serait quand même la qualité de la vidéo vraiment, vraiment dégueulasse et le son peu élevé pour une véritable ambiance concert, parce que disons le, c'était juste un écran dans un écran.
Mais bon, c'était sympa quand même, il y avait une bonne ambiance, je pense que l'on va bien dormir ce soir et se réveiller avec de bonnes courbatures demain, ainsi qu'un torticolis, lever la tête pendant 2h devant un écran géant c'est pas vraiment bénéfique ahaha.

Du coup ça m'a bien donné envie de me faire les 4 jours au Tokyo Crazy Kawaii et d'aller voir Livetune et compagnie~

(Par contre dites moi que je ne suis pas la seule à avoir bugué sur les mouvements des poitrines de Meiko et Luka plz. :awe:
Et pourquoi, POURQUOI ILS ONT FOUTU DES PUTAINS DE BOTTES UGG A MIKU SÉRIEUX, j'ai voulu jeter mes glowstick à l'écran et partir en courant mais bon, j'ai encore fait abstraction et c'était que pour une seule chanson)

Hors ligne kayuki

• Kocchi New User
  • *
    • miku hatsune (page facebook)
Y a pas a dire se soir je me suis vraiment bien amuser :D
On a eu le droit a une bonne ambiance par conte le son ..... le son était pas assé fort ,, dommage .

Demain je risque de plus avoir de voix

Hors ligne Kaoru

• 3D user
  • Forum is mine
  • ~
Ooow, je t'ai vu Furabi ainsi que Madara que j'ai entre-aperçu vite fait lorsque je sortais du RER. J'ai vu Kaoru dans la salle avant le concert sauf que ça a commencé et après c'était un peu le bordel total.

Pour ma part j'y suis allée en mode yolorandomjeprendsmaplace10minutesavantàlaFnacparcequ'ilsn'envendaientpassurplacefinalement, heureusement que j'étais arrivée plus tôt avec Alexou ahaha.
Juste avant de rentrer dans la salle je rencontre Chib et au moment où la séance débute on n'a pas pu le retenir de se jeter en plein milieu de la fosse ce qui a rameuté tout les gens devant l'écran. (Oui, oui, c'était aussi Chib le zigoto qui gueulait "MIKUUUUUU" à la fin du concert pour le rappel)
Sinon, super ambiance, même si -bien que j'étais allée à la projo du live in Sapporo il y a 2 ans- j'ai ressenti un certain malaise à rentrer dans la "danse", 'fin, j'ai commencé à me poser des questions sur l'utilité d'une Miku qui donne des concerts alors qu'elle ne peut pas vraiment interagir avec le public. Disons que j'ai quand même besoin d'un minimum de "relation" entre le chanteur/groupe et le public, mais bon ça reste mon avis personnel et j'ai mis de côté tout ça pour m'éclater un peu quand même.
(Sachant que pendant le duo avec Kaito on m'a complètement perdue *kof**kof*)
Le seul petit bémol serait quand même la qualité de la vidéo vraiment, vraiment dégueulasse et le son peu élevé pour une véritable ambiance concert, parce que disons le, c'était juste un écran dans un écran.
Mais bon, c'était sympa quand même, il y avait une bonne ambiance, je pense que l'on va bien dormir ce soir et se réveiller avec de bonnes courbatures demain, ainsi qu'un torticolis, lever la tête pendant 2h devant un écran géant c'est pas vraiment bénéfique ahaha.

Du coup ça m'a bien donné envie de me faire les 4 jours au Tokyo Crazy Kawaii et d'aller voir Livetune et compagnie~

(Par contre dites moi que je ne suis pas la seule à avoir bugué sur les mouvements des poitrines de Meiko et Luka plz. :awe:
Et pourquoi, POURQUOI ILS ONT FOUTU DES PUTAINS DE BOTTES UGG A MIKU SÉRIEUX, j'ai voulu jeter mes glowstick à l'écran et partir en courant mais bon, j'ai encore fait abstraction et c'était que pour une seule chanson)

1: Bah, d'un côté j'ai envie de dire, faut pas s'attendre à ce qu'une image interagisse vraiment avec nous, normalement on doit s'y attendre en allant voir un concert d'une star virtuelle :/

2: Je ne peux qu'approuver, la vidéo était sale et le son pas assez fort DU TOUT. Il l'était beaucoup plus dans le concert de 2011.

3: Haha non plusieurs personnes m'en ont fait la remarque x)
3DCG Intermediate artist

Spoiler

Hors ligne Furabi

• Animator
  • Forum is mine
Ah ouais je reconnais Chib ! je vois qui c'est !

La qualité était pas bien dommage, ils auraient pu mettre plus fort, j'entendais + les spectateurs que les chansons )-: Sinon belle ambiance, j'ai adoré vraiment tout !!!!

J'ai même crié "dare desu ka ?" comme un crétin x)))

Hors ligne Nox MNO

• La naine orgueilleuse de la Brigade Des Psychopathes
  • Vegetable member
  • Art: Saphirya
Je penses qu'on as tous fais "hiiiii haaaa" au duo des deux zigotos même si on est pas fans (ce qui est mon cas)
de Len et de Kaito, pareille pour shake it j'étais: zukhcjzbvkjeufzgi ,  les réactions étaient vraiment amusantes à voir, pareille pour Unhappy refrain.

Histoires de poitrines
Spoiler
Ha ba j'étais pas la seule ! uu" Déjà les tailles m'ont semblé plus imposante et les mouvements étaient anormaux, je veux dire, elles se retournent à peine et là ça fais "boing boing" xD (d'ailleurs je reste persuadé que c'est pour ça qu'ils font sauté Meiko  dans l'ombre à la fin de sa performance pour éviter de choqué les gens tout en flattant le fan) du coup après j'ai eu un beug avec la poitrine de Miku aussi...
/!\Je risque d'être absente très souvent /!\

Hors ligne Furabi

• Animator
  • Forum is mine
Ouiiii la poitrine de Luka, elle rebondissait .......  :hh:

Hors ligne Madara3

• Kocchi New User
  • *
    • Dpstream
Une projection réussie, ambiance au rendez-vous même un peu trop tôt x) mais malheureusement une qualité pas terrible, un son assez faible.
Bon passons aux vocaloid, les seins de Luka et de l'autre dont je me rappelle plus de son nom bougeait comme si c’était du pudding, sérieux c'est pas crédible, et assez horrible, ainsi que les bottes de Miku dans un certain passage que je ne saurai décrire -- , sinon les costumes des différents perso était génial, tous aussi originaux les uns comme les autres.
Le RDV IRL n'as pas eu lieu, je suis arrivé limite limite, mais j'ai pus faire la connaissance de gens aussi passionnes, ce fut sympa.
Une projection globalement satisfaisante, on espère la prochaine fois un VRAI concert.
Ps: Je suis celui qui avait gueulé: "Miku kekkon shiru" xD
« Modifié: 01 septembre 2013, 12:01:14 par Madara3 »