Auteur Sujet: VOCALODUCER, logiciel créant automatiquement la chanson en insérant les paroles  (Lu 2822 fois)

Hors ligne Cbe

• Adorateur suprême de Ring Suzune
  • Love is not member
    • Mes covers sur SoundCloud
J'espère surtout que les "weaboos" vont pas se jeter dessus et nous dire qu'ils ont crée ce que VOCALODUCER leur a pondu ...

PrismeCube , pour vous servir ~
Adorateur Suprême de Keeno et de Heavenz <3

Hors ligne Chiby

• Animator
  • Vegetable member
Espère comme tu veux, ça arrivera forcément, ils s'approprient déjà des autres créations (en mettant le joli © qui change toute la donne bien sûr). Après, le souci n'est pas nécessairement celui de savoir si ça devrait être notre création ou non, mais surtout ce que Yamaha va dire là-dessus : pourra-on considérer les produits du logiciel comme notre propre création ou non ? Aussi, sera-t-il possible de les monétiser ?
LUKA LUKA NIGHT FEVER

Hors ligne Minikorne

• Probable référence en utaite
  • User ★ night ever
  • aka. Cerosin
    • blog Nico Nico Singers
On parle d'un truc préfait, tout le monde s'insurge... Mais eh, c'est pas comme ça qu'on commence ? Au fond, quand on compose avec FL Studio, c'est pas des samples pré-faits qu'on utilise... ? Et les VOCALOIDs eux-même ne sont-ils pas les enregistrements de la voix d'une personne ? Pourtant, voyez comme la config de Miku peut la faire sonner différente d'un utilisateur à l'autre...

Puis voilà, comme vient de le dire Chib c'est pas dit qu'on puisse en tirer profit à 100%. Personnellement je trouve l'idée très chouette et ça peut être, disons, technologiquement intéressante, je me demande bien comment ça peut fonctionner. En attendant, vous croyez vraiment que Jin, kemu et tout le tralala vont se retrouver à la rue parce que ce logiciel est sorti ? Les -P ont déjà leur notoriété et leur patte bien à eux, je pense pas que l'arrivée de ce truc change quoi que ce soit à ce niveau.

De mon côté il me tarde d'en voir plus. C'est bien de voir de la nouveauté à ce niveau. Et puis gardez en tête que comme tout logiciel digne de ce nom les utilisateurs vont forcément arriver à l'utiliser "pour faire autre chose" ou le détourner pour produire des trucs originaux avec. :P

> TWITTER
> YOUTUBE
> SOUNDCLOUD

Hors ligne Saïka

• Super alien de l'espace
  • Evil member
  • IRL Sailor Moon
parmis ce lots de réponses presque vraisemblables, j'en ai choppé une plutôt drôle:
"Un type pourra être récompensé autant qu'un compositeur qui travaille dur.." Récompensé, par qui? Par lui-même? Par "les gens"? Peut être que de ce point de vue ça pourrait être assez marrant de voir les réactions et les états d'esprit, c'est vrai qu'on peut trouver ça injuste, comme de la copie ou du succès non-mérité (si succès il y a?) mais dans un sens ça pourra peut-être faire ressortir cet aspect là de la création, je veux dire créer non plus pour soi-même mais pour être récompensé des autres, recevoir des titres..
Et je sais que d'une certaine manière, à différents degrés, on espère un peu de reconnaissance vis à vis de son travail.
Mais à défaut de poster un énième avis contre ou scandalisé, ou même un avis pour, j'ai préféré posté celui là. (Et c'est bien parce que pour le coup, je suis ni pour ni contre ce logiciel. Je ne sais absolument pas comment il va se présenter, s'il sera au point, ses conséquences. Je vais juste me contenter de suivre passivement.)

Soni

• Invité
Je suis tout à fais d'accord. Mais après ce qu'a dit Chib pour monétiser les "chansons" je suis partagé mais mon seul souci c'est... Le nom. VOCALODUCER.