Auteur Sujet: Illustrations de Hatsune Miku V3 et de Miku English dévoilées !  (Lu 2527 fois)

Hors ligne Miky-Rei

• Créatrice de PV
  • From user to member
  • **
Topic de commentaire de la news : Illustrations de Hatsune Miku V3 et de Miku English dévoilées !

Bon, c'était histoire d'avoir une meilleure place pour parler des illustrations de ces deux versions. J'ai déplacé les messages traitant de ce sujet du topic d'annonce de Miku English en été.

Chib

Les illus sont jolies
On sent qu'ils ont voulus donner plus de maturité dans le design de Miku pour la version anglaise.. Mais bon j'ai l'impression que pour la v3 ils ont zappé le design Append de Miku, je l'aimais bien moi (´Д`)
Sans parler du fait que les append Light et Vivid sont officiellement rayé de la carte (je les aimais bien moi (´Д`)

Spoiler
[HATSUNE MIKU V3] Six Greetings(Short ver.) by きくお [初音ミク V3]

La démo sur la chaine officielle de Miku

Honnêtement même si je n'écoute pratiquement que Miku, j'arrive pas à voir la différence entre la v2 et la v3, plus de clarté peut être, meilleure articulation, on sent que la voix est de meilleure qualité mais pas de différence majeur..
« Modifié: 10 août 2013, 06:08:45 par Chib »

Hors ligne Cbe

• Adorateur suprême de Ring Suzune
  • Love is not member
    • Mes covers sur SoundCloud
Re : Illustrations de Hatsune Miku V3 et de Miku English dévoilées !
« Réponse #1 le: 09 août 2013, 12:49:14 »
Miku V2 est déjà de tres bonne qualite, c'est au niveau des liaisons que tu peux voir la difference :)

PrismeCube , pour vous servir ~
Adorateur Suprême de Keeno et de Heavenz <3

Hors ligne Dorkos@Eliniat

• ZE Goutte d'eau du forum
  • Evil member
  • yolo
« Réponse #2 le: 09 août 2013, 13:11:48 »
Bon niveau design, la V3 et la V2 ont pas de grandes différences, un peu comme Kaito, ça fait plus Miku HD X) Sinon la Miku English, c'est pas que ça me plaît pas, mais y'a un truc qui me dérange, la colo' peut-être...
Ensuite niveau voix, pareil j'entend pas de grandes différences, en même temps on passe de V2 à V3 et pas de V1, c'est peut-être ça aussi. Après cette démo me permet pas de bien analyser la voix, donc j'en attend une autre ^^ Sinon c'est vrai que les liaisons ont l'air plus "smooth", pareil, j'attend une comparaison V2/V3 :)
Après pour le prix, c'est pas la moins chère, et je me dit que si je la prend, autant prendre la V3 et l'English, c'est plus intéressant :3

Je me demandais aussi, puisqu'il y a Piapro Studio, même si les VBs s'installent aussi sur V3, est ce que V3 est obligatoire du coup (comme pour les autres Voca' du genre IA, Avanna etc.) ? Car je veux bien les VBs mais j'ai toujours pas le V3 Editor, donc si je peux retarder son achat et quand même pouvoir utiliser la Miku sous PS de manière complète, ça m'arrangerai ^^
Vous pouvez m'appeler Dorkos ou Eliniat (T muet ._.), j'préfère Eliniat mais j'suis plus habitué à Dorkos so XD
Et j'ai un UTAU qui s'appelle Mizuoto Kirameku : http://miku.vocaloid.fr/index.php/topic,6256.0.html

Hors ligne Cbe

• Love is not member
« Réponse #3 le: 09 août 2013, 13:14:34 »
Le champ vocal de Miku English est vraiment petit: B2-B3

@Dorkos pas besoin de l'editor. Par contre le tiny sera installé quand même.

Hors ligne Nox MNO

• La naine orgueilleuse de la Brigade Des Psychopathes
  • Vegetable member
  • Art: Saphirya
« Réponse #4 le: 09 août 2013, 18:40:08 »
Je trouve le design V3 très mignon, il donne un coup de jeune à Miku mais celui de la version anglaise m'a choquée on dirait qu'elle a 20 ans .w. Ils s'imaginent quoi au Japon, qu'en occident on aime que les chanteurs anglophone qui ont la vingtaine ? Oo (je dis ça par rapport à Gumi English, Yohiholoid, Luka Megurine)

Sinon pour son dessinateur, il avait déjà été utilisé pour le SXSW 2013 °^°
/!\Je risque d'être absente très souvent /!\

Hors ligne ebu

• reine des pantsu
  • Forum is mine
  • le string.
    • エブ's world
« Réponse #5 le: 09 août 2013, 19:32:29 »
Zain est un illustrateur qui a souvent fait miku plus mature qu'elle ne l'est. Ca colle peut etre moins a sa voix tres mignonne mais je suis contente de voir du nouveau.
roule roule roule
love

On a tiré la chasse d'eau.

Hors ligne Saïka

• Super alien de l'espace
  • Evil member
  • IRL Sailor Moon
« Réponse #6 le: 09 août 2013, 19:46:50 »
Zain est un illustrateur qui a souvent fait miku plus mature qu'elle ne l'est. Ca colle peut etre moins a sa voix tres mignonne mais je suis contente de voir du nouveau.

Je pense pas qu'elle l'ait dessinée plus "mature" qu'elle ne l'est, mais très différent du style mangasse anime que beaucoup de fans apprécient apparemment. Et la voix de miku est très changeante, après tout ce n'est qu'une voix, ça fait effectivement plaisir de voir du nouveau. Personnellement je suis lassée du design de la V3 qui est encore une fois une Miku aux airs manga niais et peu originale. N'oublions pas que c'est une version anglaise, et pas un design fait pour plaire aux petits adorateurs de manga et japon. Elle est pour plaire à un public, je suppose occidental, et bien plus large que vous. C'est très bien de se détacher de cette image "manga anime japon pour adolescent", si cela permet à des producteurs et des fans sérieux et productifs de s'y intéresser, et peut-être avoir de nouveaux horizons.. De plus, si c'est une illustration de la grande Zain (qui est une de mes illustratrices préférés en plus) Alors je vois pas que demander de mieux. Pour moi c'était une très bonne nouvelle, ça fait longtemps que j'espère que Zain ait plus de notoriété vis à vis de Miku, alors son prochain design anglais, c'est parfait. (n'oublions pas, en plus, que ce n'est qu'un design de boite.)

Hors ligne ebu

• reine des pantsu
  • Forum is mine
  • le string.
    • エブ's world
« Réponse #7 le: 09 août 2013, 19:53:01 »
Par rapport a la voix je pensais surtout au demo que l'ont nous a montré. Et d'ailleurs elle est certe plus clair que V2 mais plus enfantine. (Sans parler des append toussa) du coup je trouvais que ca collait moins. Mais j'attends de voir les morceaux des autres -P
roule roule roule
love

Hors ligne Cbe

• Love is not member
« Réponse #8 le: 09 août 2013, 19:53:33 »
Elle ne fait pas plus mature, juste plus réaliste à mon gout. Et puis le ton de la VB english ressemble un peu a du Dark (même champ vocal en plus)

Hors ligne Nox MNO

• La naine orgueilleuse de la Brigade Des Psychopathes
  • Vegetable member
  • Art: Saphirya
« Réponse #9 le: 09 août 2013, 20:03:47 »
Bon après chacun ses goûts Miku V3 fait "moe" et enfant alors que Miku English fait jeune femme (elle a des jambes longues comme ça, et elle a un visage plus adulte donc réaliste ou pas pour moi elle semble plus âgée)
Même si j'aimes bien le style de l'artiste (surtout les couleurs) de Miku English je suis juste un peu choquée de voir les 2 images totalement différentes, deux opposé et c'est peut être ça qui nous donne cet étrange contraste~
/!\Je risque d'être absente très souvent /!\

Hors ligne Cbe

• Love is not member
« Réponse #10 le: 09 août 2013, 20:07:53 »
Un des dev ou le papa de Miku avait dit que la VB english n'était pas comprise avec les autres car elles ne visaient pas le même marché, d'où la seconde illustration.

(Difficile de faire paraitre l'âge dans un manga.)

Hors ligne ebu

• reine des pantsu
  • Forum is mine
  • le string.
    • エブ's world
« Réponse #11 le: 09 août 2013, 20:11:17 »
Bon après chacun ses goûts Miku V3 fait "moe" et enfant alors que Miku English fait jeune femme (elle a des jambes longues comme ça, et elle a un visage plus adulte donc réaliste ou pas pour moi elle semble plus âgée)
Même si j'aimes bien le style de l'artiste (surtout les couleurs) de Miku English je suis juste un peu choquée de voir les 2 images totalement différentes, deux opposé et c'est peut être ça qui nous donne cet étrange contraste~
En meme temps on est d'accord pour dire qu'a 16 ans on est deja une jeune femme. En plus au japon l'age et l'apparence vont pas vraiment ensemble. Les moins de 20 ans en parressent plus et les plus de 20 ans en parressent moins.
roule roule roule
love

Hors ligne yoh-senpai

• Kocchi New User
  • *
« Réponse #12 le: 09 août 2013, 20:12:28 »
Personnellement je trouve que c'est une bonne chose que Miku paresse plus âgée.
Pour avoir discuté avec des musiciens amateurs (ils ce produisent en cabaret ou Pub),  il y a encore du chemin à faire. donc débarrassons de cette image de Loli, qui n'est pas une barrière au Japon (voire au contraire) mais en France si (Nota perso je m'en fou, pour moi la musique passe avant).
 Comme je le disait il a d'autre barrière plus importante qui sont l'importance de l'interprétation.
En électro et autre du même genre ça peut être la petite porte par lequel un Vocaloid peux évoluer on verra bien. 

Hors ligne Minikorne

• Probable référence en utaite
  • User ★ night ever
  • aka. Cerosin
    • blog Nico Nico Singers
« Réponse #13 le: 09 août 2013, 20:20:06 »
Outre le débat du "aaah mais ça colle pas à son âge/sa voix", j'ai hurlé (de joie) à l'illu. Je connaissais pas l'artiste, je vais me pencher dessus, c'est un style que j'aime beaucoup et whoa eLLE EST TROP BONNE MIKU ENGLISH
Pour Miku V3, le design reste dans le style de Miku V2 mais ça fait du bien d'avoir du renouveau.
M'enfin je reste sur la Miku English qui a 99.9% de chance de finir sur mon avatar dans les jours à venir.

> TWITTER
> YOUTUBE
> SOUNDCLOUD

Hors ligne ebu

• reine des pantsu
  • Forum is mine
  • le string.
    • エブ's world
roule roule roule
love