Auteur Sujet: Jardin, canard etc.  (Lu 4806 fois)

Hors ligne Miky-Rei

• Créatrice de PV
  • From user to member
  • **
Jardin, canard etc.
« le: 05 août 2013, 22:15:03 »
Depuis quelques temps j'ai décidé de piquer l'appareil photo de mon père, c'est à dire un Canon EOS 7d pour me mettre à la photo un peu
j'utilise LightRoom pour les retouches (j'ai tendance à avoir la main lourde sur la retouche d'ailleurs) Bref, tout les conseils sont bienvenus o/

Tourelle

Tourelle par Miky-Rei, sur Flickr

Mes chats

"Il fait chaud aujourd'hui" par Miky-Rei, sur Flickr

Lulu par Miky-Rei, sur Flickr

Velours par Miky-Rei, sur Flickr (Non ce chat n'est pas moche, elle a 18 ans, elle vient de fêter sa majorité

Une rose

rose par Miky-Rei, sur Flickr
Bref je veux pas tout mettre d'un coup ~
« Modifié: 05 août 2013, 23:05:47 par Miky-Rei »

Hors ligne Aleither

• Killjoy~♪♫ / aka αelis ☆★
  • Global Moderator
  • User ★ night ever
  • I wish you a better farewell in the next life~
Re : Jardin, cannard etc.
« Réponse #1 le: 05 août 2013, 23:16:38 »
Bon, euh, le titre d'une galerie, on s'en fiche un peu, c'est pour les photos qu'il y a qu'on y passe et non pas discuter du nom du post... Enfin, je crois? C'pas pour faire ma rabat-joie, mais pour une faute dans un titre, si l'auteur n'a pas envie de corriger ou si ce n'est pas nécessaire... Enfin, un commentaire pour une faute dans un titre, sérieusement, c'est pas que c'est déplacé mais... Enfin, c'est pour les photos qu'on vient quoi~
... Oui, je rabâche, et en peu de phrase, je sais. Bref !

Pour la Tourelle, y'a un sacré effet futuriste... Enfin, j'sais pas, ça se sent dans la photo que c'est un truc type sci-fi ou futuriste, l'objet y est pour quelque chose mais le décor neutre aussi !

Ensuite, tes chats sont tout à fait magnifiques, très photogéniques... Bref, il s'agit là de créatures supérieures dont la beauté n'a nul besoin d'être démontrée ! #PAN!#
*Keuf keuf* En étant plus constructive, je dirais que l'on voit que c'est prit sur le moment, mais par exemple, sur la première photo, on dirait que c'est... Figé. J'sais pas si c'est les effets rajoutés, mais j'sais pas, je bloque un peu sur celle-là !
Ceci dit, la dernière m'a littéralement tapée dans l'oeil : c'est très calme dans la pose, mais aussi très énergique dans la couleur et dans la lumière... Juste l'absence du fond qui me perturbe un peu, ou si tu veux ce "trop plein" de lumière au fond.
Par contre, c'est bête que les chats soient un peu coupés ; certainement le cadrage de l'appareil? ; pour la deuxième, j'aurai bien voulut voir les sublimes oreilles de ce chat écailles de tortue !

Concernant la toute dernière, ta rose, elle est très jolie mais... Bon, sur celle-là, t'as vraiment eu la main lourde sur les effets je trouve~
Enfin, ça rend très bien, mais ça fait pas naturel, surtout pour l'arrière de la fleur qui est flouté et... Bon, c'est un peu gênant.
Ceci dit, les couleurs sont très belles : les pétales ressortent particulièrement bien et le rose pâle ressort vachement avec ce "vert-gris" qui est tout autour... J'aime beaucoup cet effet~!

Voilà tout ce que je pourrais dire : mais après c'est mon avis personnel, hein, je suis pas du genre à avoir un avis très neutre (ce qui me perdra un jour) ~

Hors ligne Miky-Rei

• Créatrice de PV
  • From user to member
  • **
Re : Jardin, canard etc.
« Réponse #2 le: 05 août 2013, 23:27:54 »
Merci pour le commentaire ヾ(^∇^)
C'est vrai qu'il y a une sorte d'impression de figé, je sais pas si c'est les effets je dirais plus la macro, même si je suis pas sûre
Bon après c'est sûr que les cadrage sont pas géniaux, j'y travaille. Bon après avec cette objectif là il faut se mettre très loin du sujet pour avoir un cadrage serré (il est fait pour les photos de loin en fait) mais comme les macros rendent vraiment bien avec j'ai pas voulu le changer. Ce qui explique les cadrages coupés, puisque pas assez de recule (et aussi les chats ça bougent alors je prend des photos à la hâte pour saisir les poses que j'aime bien)
D'ailleurs pour la rose si c'est flouté à l'arrière c'est parce que j'ai fais le point au mauvais endroit, c'est franchement pas facile à gérer comme truc  (^._.^)ノ

Hors ligne Minikorne

• Probable référence en utaite
  • User ★ night ever
  • aka. Cerosin
    • blog Nico Nico Singers
« Réponse #3 le: 05 août 2013, 23:49:21 »
En effet c'est assez lourd de retouches (arrêtez de foutre du flou partout goddammit), ça se sent mais ça passe très bien et c'est très bien pensé, je pense notamment aux couleurs de la tourelle /o
Cadrages un peu à revoir, on voit que c'est recadré manuellement et c'est parfois pas assez droit, mais les sujets sont très bien mis en valeur (et très jolis soit dit en passant huhu)

Le seul truc qui me rebute c'est le flou, le flou, le flou. Je suppose que tu as fait ça avec LightRoom, mais pour un meilleur rendu je te conseille de flouter à la capture en réglant l'ouverture et la vitesse. M'enfin sur tes photos c'est quand même très bien comme ça hein, mais n'en abuse pas trop !

Me tarde d'en voir d'autres en tous cas, et je t'add sur flickr histoire de stalker /o\

> TWITTER
> YOUTUBE
> SOUNDCLOUD

Hors ligne Roxy-Saiko

• La Petite Psychopathe de la Brigade des Psychopathes
  • Evil member
  • Psycoroxy ~La nouvelle maladie psychiatrique~
« Réponse #4 le: 06 août 2013, 03:21:53 »
CA c'est de la photo ^^ déjà l'appareil superbe qualité (Oui, je n'y connais que dalle !!)

Aprés j'aime la tourelle, mais j'ai hâte de voir des photos de paysage ^^, ou des truc pas commun.

Parceque les chats c'est trognon mais c'est lassent d'en voir partout !
Donc ouais du neuf serais interessant à exploiter ;D
~Chef de la Brigade des Psychopathes~

~Je suis la folie, la démence, l'insanité et la psychose.
Mais mon nom de code est Saiko~

Hors ligne Miky-Rei

• Créatrice de PV
  • From user to member
  • **
« Réponse #5 le: 06 août 2013, 10:59:48 »
Je n'ai pas rajouté de flou, c'est vraiment l'objectif que j'ai utilisé qui fait ça ( ̄Д ̄)m'enfin je vais essayer de voir ce que donne les autres objectifs, mon papa m'a appris à les changer il y a peu ~
Bon alors après en truc pas commun j'ai.. des canards ?
Enfin je pense que je vais pouvoir le prendre ce WE puisque je vais au nausicaä (reste à négocier)
Les chats sont un sujet facile quand on en a trois à la maison ー( ´ ▽ ` )ノ

Hors ligne Hiroki Tsutsui

• Tako-sama, roi des poulpes
  • Team Website
  • User ★ night ever
  • "Vocal ranger", pour la paix de l'humanité.
    • Tumblr/OHP
« Réponse #6 le: 09 août 2013, 21:50:58 »
Jolies photos ! ET pour le flou... Moi j'adore ça x)

Hors ligne Miky-Rei

• Créatrice de PV
  • From user to member
  • **
« Réponse #7 le: 12 août 2013, 16:35:07 »
Merci Hiro' ( ̄∠  ̄ )ノ

Comme je l'ai dis Samedi dernier, j'ai été au nausicaä
Ca a pas été facile pour prendre des photos, pas de flash, eau + verre = flou + reflet
En plus de ça avec les différents éclairages de partout je ne pouvais pas refaire tout les réglages à chaque fois, ni changer d'objectif
et pour finir, beaucoup de monde. Bref c'est pas facile de garder des photos vraiment potable

Méduses

Nausicaä par Miky-Rei, sur Flickr

Tortue

Grenouille de mer

Seiche

Requin

Poissons fluos

ça en fait un peu beaucoup mais bon j'arrivais pas à choisir~

• Team Website
  • User ★ night ever
    • Tumblr/OHP
« Réponse #8 le: 13 août 2013, 10:37:51 »
Ouah *o* C'est vraiment beau, on se croirais dans l'eau au milieux des poissons et autres bestioles marines ! Y'a pas a dire, les Aquariums pour prendre des photos, c'est top !

Hors ligne yoh-senpai

• Kocchi New User
  • *
« Réponse #9 le: 13 août 2013, 12:59:22 »
  Pour avoir été à Océanopolis à Brest, je devine les difficultés que tu as rencontré, bon cadrage, le monde, ces fichus bestioles qui n'arrêtent pas de bouger.
  Le résultat est saisissant les images plaine de vie logique vous me direz moi je réponds pas si facile à rendre dans une photo.
  belle photo en tout cas.

Hors ligne Miky-Rei

• Créatrice de PV
  • From user to member
  • **
« Réponse #10 le: 07 octobre 2013, 20:42:19 »
Bon j'ai fais une sorte de séance photo pour mon cosplay avec darkpheonix qui a pris les photos
bon j'ai pas gardé grand chose parce que je me suis trouvée complètement horrible dessus donc j'ai eu un peu de mal, anyway ~

https://plus.google.com/u/0/photos/111297182498774100757/albums/5931694877345282913

voilà le cosplay il est pas de moi, mais il est fait sur mesure pour moi
Peut être qu'un jour je finirai mon propre cosplay on verra

Hors ligne Miky-Rei

• Créatrice de PV
  • From user to member
  • **
« Réponse #11 le: 11 décembre 2013, 14:21:30 »
Aujourd'hui j'ai reçu Ume, une Dollzone Elsa après 3 mois d'attente fuuu

Unboxing

Say hello to Ume par Miky-Rei, sur Flickr

Deux photos de la petite
Spoiler

Ume par Miky-Rei, sur Flickr

Ume par Miky-Rei, sur Flickr

Elle est juste trop mignonne avec son air triste, la résine est toute douce ♥
Par contre j'ai du mal à faire le point avec l'appareil énorme du padré
« Modifié: 11 décembre 2013, 17:21:04 par Miky-Rei »

• Team Website
  • User ★ night ever
    • Tumblr/OHP
« Réponse #12 le: 11 décembre 2013, 17:59:32 »
Superbe petite (grande) pepette o/ La mise au point est pas mal du tout !

Hors ligne Ayumu

• Switch Girl à plein temps.
  • Vegetable member
  • REDJUICE.
« Réponse #13 le: 15 décembre 2013, 10:13:04 »
Tes photos sont vraiment superbes, t'as un bon sens de l'objectif si je peux dire ça comme ça ! Très bon oeil quoi, tes cadrages sont vraiment beaux et tes retouches couleurs aussi, si tu en fais. J'aime beaucoup :)
"N'imaginez jamais ne pas être autrement que ce qu'il pourrait sembler aux autres que ce que vous étiez ou auriez pu être n'était autrement que ce qu'aurait pu autrement leur semblez être ce que vous étiez."

私はあなたのために泣くでしょう

♣ Protectrice et adoratrice des Animaux ♣ 

Hors ligne Miky-Rei

• Créatrice de PV
  • From user to member
  • **
« Réponse #14 le: 15 décembre 2013, 18:49:41 »
Merci beaucoup :3
On a commandé un appareil photo pour noël, je passe de 7D à 600D mais bon lui au moins c'est le mieux ~
D'ailleurs j'ai fais un portrait de Ume :

Portrait par Miky-Rei, sur Flickr