Auteur Sujet: [Compte-rendu] Hatsune Miku Conference Vol.1 : du logiciel au phénomène culturel  (Lu 528 fois)

Hors ligne Hachune Miku

• Official Bot ⊂(゚Д゚)
  • Administrator
  • Kocchi New User

Hors ligne Ushi

• Membre fantôme
  • Vegetable member
  • Milky Maid
    • Photographie
Merci pour le compte rendu.

Signature par Daria. Merci! ♥

Hors ligne Super-Pucelle

• User ★ night ever
Merci bien !

En ce qui me concerne, il m'a permis de découvrir pas mal de sites/projets dont je n'avais même pas soupçonné l'existence.

Une remarque au passage, j'ai assisté à la fin de la seconde conférence et j'ai bien l'impression qu'il s'y est dit la même chose que lors de la première. :o

Hors ligne yoh-senpai

• Kocchi New User
  • *
Petite question, si je puis me le permettre ici, qu'elle était le profile au sens général (ne me répondez pas des truc zarbi) des gens présent à ces conférences ?

Hors ligne Chiby

• Animator
  • Vegetable member
Je ne m'en souviens pas bien, mais ça me semblait plutôt être majoritairement des gens qui connaissaient un peu Hatsune Miku mais qui s'y intéressaient parce qu'elle est particulière par rapport aux autres personnages "d'anime". Il y avait des cosplayeurs Hatsune Miku en masse, de quelques Cryptonloids mais la moyenne d'âge était plutôt "normale" (des jeunes et des pas trop jeunes aussi). À la fin on était quand même 10-15 à vouloir demander un autographe à Hiroyuki Itoh (des fans hardcore de Miku je pense, je me souviens avoir vu une personne voulant se faire signer ça (le gros coffret), et nous).

Bref, je suis assez content de voir que ça puisse aussi intéresser des personnes plus âgées que la moyenne sur le forum (je ne critique pas notre moyenne d'âge ici bien sûr, c'est juste que ça manque un peu de vieux ici :p)

Une remarque au passage, j'ai assisté à la fin de la seconde conférence et j'ai bien l'impression qu'il s'y est dit la même chose que lors de la première. :o

Tu ne rêves pas non, ils ont parlé exactement de la même chose dans la partie des projets avec Miku (avec juste l'annonce des 1 million de fans passés par rapport à la veille) et dans la partie Miku English.
« Modifié: 15 juillet 2013, 20:59:36 par Chib »
LUKA LUKA NIGHT FEVER