Auteur Sujet: ~Project Diva f/F~ (PSVITA/PS3)  (Lu 1985 fois)

Hors ligne JanZl

• Kocchi New User
  • *
~Project Diva f/F~ (PSVITA/PS3)
« le: 26 mai 2013, 20:34:17 »
~Project Diva f/F~ (PSVITA/PS3)

Project Diva f est le 5ème jeu estampé Project Diva, une série de rythm game développée par Sega et mettant en scène les Vocaloids appartenant à Crypton Future Media. Il s’agit donc d'accompagner Hatsune Miku, les jumeaux Rin et Len, Kaito, Megurine Luka et d'autres en appuyant sur les touches de votre manette au rythme d’une foison de PV reprenant leurs plus grands succès ! Les précédents jeux étant sur PSP, Project Diva f est le premier titre sur la génération actuelle de consoles, profitant de cette occasion pour faire une refonte graphique et changer pas mal d’éléments du gameplay. Un port est sorti sur PS3, intitulé Project Diva F (F majuscule), comprenant l’entier du contenu Vita avec 6 chansons supplémentaires (que l’on peut néanmoins acheter pour Vita par DLC).

Qu’est-ce que le jeu propose?

Project Diva F dispose d’une tracklist entièrement nouvelle, ne reprenant que Levan Polka (traditionnelle musique du tutoriel) des opus précédents. Et même si la perte de Ura Omote Lovers ou de Rolling Girl se fait un peu sentir, la sélection est plus qu’intéressante. Des poids lourds comme Cat Food et Black Rock Shooter côtoient 6 nouveaux morceaux faits spécialement pour le jeu, ainsi que d’autres surprises comme nyanyanya fameusement reprise pour le NyanCat. Les chansons en exclu DLC/PS3 en feront craquer plus qu’un : Senbonzakura, Sweet Devil et Tokyo Teddy Bear en faisant partie. Pour la tracklist complète, allez voir là : http://www.projectdiva.fr/project-diva-f/musiques/

Toutes les chansons ont un PV de très bonne qualité, qui (le plus souvent en tout cas…) retranscrit fidèlement l’univers des chansons originales. Les costumes (ou « modules ») des vocaloids sont au nombre de 84, et sont, comme les PV, tous nouveaux. Pour la liste complète, à nouveau allez voir http://www.projectdiva.fr/project-diva-f/modules/

En plus du jeu principal, Project Diva F propose une série d’à-côtés plutôt sympathiques. Le traditionnel mode Diva Room, qui vous permet d’aménager une chambre pour chacun des vocaloid et d’interagir avec eux, est de retour (quoique sans grand changement par rapport aux jeux PSP). Plus intéressants sont les nouveaux modes exclusifs à chacune des machines accueillant le jeu : sur Vita, on peut faire usage de la réalité augmentée pour prendre des photos avec Miku & Co. Sur PS3, on a un Live Studio Mode, qui propose de regarder une reconstitution du concert DAIBA de DIVA à travers 8 chansons (dont certaines exclusives à ce mode, comme World is Mine). Enfin, le Edit Mode permet toujours de créer ses propres PV.

Ca a l’air bien ! Je l’achète comment ?

Malheureusement, Project Diva f et F ne sont pas sortis en dehors du Japon, même si Sega semble actuellement jauger l’intérêt d’une sortie en occident. Cela veut dire qu’il faut soit passer par la case import, ce qui est facile vu que tant la Vita que la PS3 sont dézonées.

Ok, je l’ai. A quoi sert ce topic ?

Il sert principalement a regrouper toute discussion sur le jeu (et aussi sur d’autres jeux de la série si cela vous intéresse). Défis de scores, discussion de votre PV préféré, postage de tous vos Perfect en mode Extreme, bref, tout ce qui touche à Project Diva est le bienvenue ici !

Je vous attends.

(désolé pour la piètre qualité des images, je les ai prises avec mon portable plutôt que de les voler ailleurs...)
« Modifié: 26 mai 2013, 20:43:31 par JanZl »

Hors ligne Sprites the great

• Maître du monde à mi-temps
  • Evil member
Re : ~Project Diva f/F~ (PSVITA/PS3)
« Réponse #1 le: 26 mai 2013, 21:09:47 »
preums ^^

après , pour les scores , je ne sais pas si tu les veux en simplement postés comme ça ou avec photos aussi ;)

pour ne pas trop dévier je vais en recopier un de diva.net ^^

Broken syndrôme ...

Hors ligne Solkin

• Paladin, Taxi Driver et Delivery Man
  • Animator
  • Vegetable member
  • Ashes to ashes
« Réponse #2 le: 30 mai 2013, 19:15:32 »
Fiche complète, bien présentée, thanks :)

Spoiler

Close enough  :fp: (et c'est Tokyo teddy bear, je préfère ce module là dessus)

et le retour du close enough, toute fraiche d'aujourd'hui (je suis abonné à ca ^^, en dédicace à JZ ;) )

Spoiler
« Modifié: 30 mai 2013, 19:40:46 par Solkin »
Marche bien droit sur mes larmes !

Hors ligne JanZl

• Kocchi New User
  • *
« Réponse #3 le: 06 juin 2013, 18:41:01 »
Bonne nouvelle!

Le jeu a été annoncé pour Août dans nos contrées: http://vocaloid.fr/news/234/project-diva-f-sur-ps3-annonc-pour-lamri!

Plus d'excuses pour ne pas y jouer  :heoui:

Hors ligne Solkin

• Animator
  • Vegetable member
  • Ashes to ashes
« Réponse #4 le: 06 juin 2013, 18:42:31 »
Yeaaaaah !!

Non parce que bon, je veux pas poster tout seul sur ce topic ^^' ils sont où vous high score les jeunes ? ;)

Hors ligne Sprites the great

• Maître du monde à mi-temps
  • Evil member
« Réponse #5 le: 08 juin 2013, 10:11:56 »
sans screens , je peux t'en faire un tas xD
Broken syndrôme ...

Hors ligne Sonic-san

• User.exe
  • **
  • Chasseur de FINE0 dans les Project DIVAs
    • Project DIVA.fr
« Réponse #6 le: 17 juin 2013, 12:21:14 »
Nan mais pour les scores il n'y a qu'un seul endroit...  :hh:

http://www.projectdiva.fr/forum/viewtopic.php?f=16&t=425
:autopub:

Flemme de poster mes scores ici si il faut avoir des screens. Puis en plus; j'vous batterais tous d'te façon é___è

Twitter : SonicSanSH
Spoiler

Hors ligne JanZl

• Kocchi New User
  • *
« Réponse #7 le: 17 juin 2013, 20:18:38 »
Ahaaah sympa, je connaissais pas ce topic! Les scores sont impressionnants, de quoi faire rougir mes simples excellent en hard~

Pour la peine, voici deux screens rigolos tirés de la Diva Room :

http://i.imgur.com/QhVnjrn.jpg
Miku et Rin s'amusent avec des poireaux (si vous avez eu une pensée perverse au moment de lire cette phrase, consultez le psy le plus proche)

http://i.imgur.com/mff6kdI.jpg
Miku et Luka jouent (et s'amusent) sur la psp vita! C'est assez rare comme phénomène pour être souligné.
« Modifié: 17 juin 2013, 20:32:57 par JanZl »

Hors ligne Nox MNO

• La naine orgueilleuse de la Brigade Des Psychopathes
  • Vegetable member
  • Art: Saphirya
« Réponse #8 le: 31 juillet 2013, 20:24:21 »
Jolies images de la Diva Room~

Oh serieux la version dématérialisé ?

Mais mais j'penser que c'était une rumeur !!! Non mais ça veut dire aucune jaquette ?! Aucune notice ?! Nooooon !
Ouais bonne idée

Cassons du sucre sur sega car apparemment on aura que la version dématérialisée de project diva sur PS3 en europe (la version boite et celle vita sont MIA)
Mais non dans la version démat' il y en avait une (en anglais) d’après les dire de certains joueurs sur Project Diva.Fr (il y a déjà un topic pour le jeu ou pas ?)

À part ça, est-ce que Projec Diva F est un bon jeu pour vous, et  il y a-t-il des personnes qui prévois d'acheter Project Diva F 2nd ?
/!\Je risque d'être absente très souvent /!\

Hors ligne AkumaKokutan

• Global Moderator
  • User ★ night ever
  • Fan number ONE d'IA
« Réponse #9 le: 31 juillet 2013, 20:26:14 »
Pour moi, y'a une énorme amélioration, et la playlist est meilleur par rapport aux autres, donc je l'ai acheté direct, et oui, c'est un bon jeu. Je regrette juste la perte de "rolling girl". Et oui, je compte acheter Project Diva 2nd.

Hors ligne Solkin

• Animator
  • Vegetable member
  • Ashes to ashes
« Réponse #10 le: 01 août 2013, 13:44:33 »
Question playlist, je dirais mi figue mi raisin ^^
Certains chansons ont été tranchées à la scie pour faire la "game version" genre "eh ? ah sou" ou Himitsu Keisatsu (les couplets sont courts comparés au refrain, donc vu qu'ils ont retiré l'intro et un couplet, ca en devient presque rébarbatif), mais à côté de ca, les chansons de F (par rapport à f) apportent de la fraicheur à la playlist en diversifiant les styles musicaux.

Et il manque un mode multijoueur !!!!! Sur console portable, ok, mais sur console de salon, un jeu de rythme solo, c'est triste  :'(

Hors ligne AkumaKokutan

• Global Moderator
  • User ★ night ever
  • Fan number ONE d'IA
« Réponse #11 le: 01 août 2013, 13:56:04 »
Ca me gêne pas puisque je partage pas la PS3 je joue souvent seule. Mais sinon, on jouait à tour de rôle en comparant nos scores. (ok j'avoue. Il manque un mode multijoueur).

Hors ligne Stanelis

• Honey Honey User
  • **
« Réponse #12 le: 01 août 2013, 14:08:50 »
Personnellement je trouve que la playlist de diva F manque de diversité, d'impact et de personnalité (il doit y en avoir 4 ou 5 de vraiment bien sur toute la série) par rapport aux playlist de diva et diva 2nd sur PSP. En plus je n'aime pas trop les touches en étoile. Par contre c'est vrai que c'est joli et au moins ça ne rame plus (par rapport au premier jeu sur psp)

J’achèterais probablement diva F 2nd par contre.

Hors ligne AkumaKokutan

• Global Moderator
  • User ★ night ever
  • Fan number ONE d'IA
« Réponse #13 le: 01 août 2013, 14:11:01 »
Ce que j'ai bien aimé avec cette playlist, c'est que ok, on perd Rolling girl et autre, mais on a des morceaux tout aussi bien mais moins "classiques" (pas du World is Mine à gogo quoi) qui arrive. Pis les PVs qu'ils nous ont fait m'ont achevés.

Hors ligne Kayseur

• Administrator
  • User ★ night ever
« Réponse #14 le: 01 août 2013, 15:14:15 »
La même que Stanelis, la playlist de f a clairement manqué d'impact pour moi. Et en toute franchise, les classiques à la World is Mine, ça me plait bien personnellement. Si bien sûr on avait des pistes aussi bonnes pour remplacer ça ne me dérangerait pas, mais je n'ai pas trouvé que ça a été le cas. Sur la trentaine de musiques j'ai du en retenir environ 5 positivement, et au moins 2-3 négativement. C'est pas énorme.
Et je n'ai pas non plus aimé les touches étoiles, un vrai casse-rythme ce système, pourtant il semblerait qu'elles seront encore présentes dans le prochain opus : mauvais choix !

Ça n'empêche que je précommanderais F 2nd dès que possible je pense, en espérant qu'il y ait des goodies sympas dans la limited.