Auteur Sujet: Bugs des versions 4.1.6 et 4.1.7  (Lu 2275 fois)

Hors ligne Utaka

• Creator/designer of UTAUloid
  • Vegetable member
  • Je suis Utaka, et je suis une baka ? *c'est nul*
    • VoTauloid
Bugs des versions 4.1.6 et 4.1.7
« le: 11 juillet 2013, 18:44:18 »
Je vous présente mon premier bug chez UTAU!

Alors voilà depuis que la version 4.16 que j'avais depuis un moment ne marche plus comme avant (tous mes UTAU chantaient la moitié des notes), et que la 4.17 était sortie depuis, je l'avais télécharger hier après avoir désinstaller l'ancien, remis toutes les VB que j'avais et installer sur UTAU.
Jusque là tout va bien, mais dés que je faisais chanter un UTAU sur un des ust, il chante une partie des notes! Le même problème aussi sur le récent, alors qu'un ancien que j'avais gardée (le 2.76) lui marchait! (mais sature énormément).

J'ai essayer avec tous les ust, toutes les VB, pas besoin de vérifié mon PC ça fait plus de 3 ans qu'il est configurer en japonais et j'ai jamais eu de problème jusque là. Donc j'ai penser à désinstaller et réinstaller mais...:

tout va bien au début mais à la fin la barre de suppression part en arrière!

En gros impossible de le supprimer complètement. Donc si vous savez d'où vient le problème ça m'aiderais beaucoup!
« Modifié: 09 avril 2015, 12:28:27 par Lachesis »

Hors ligne Furabi

• Yandere à mi-temps, tsunshun à plein temps.
  • Animator
  • Forum is mine
  • *zzzzzzz* *roooooon* *zzzzzzzz* -w-
Re : Beaucoup de problème avec UTAU!
« Réponse #1 le: 12 juillet 2013, 12:29:56 »
Je vous présente mon premier bug chez UTAU!

Alors voilà depuis que la version 4.16 que j'avais depuis un moment ne marche plus comme avant (tous mes UTAU chantaient la moitié des notes), et que la 4.17 était sortie depuis, je l'avais télécharger hier après avoir désinstaller l'ancien, remis toutes les VB que j'avais et installer sur UTAU.
Jusque là tout va bien, mais dés que je faisais chanter un UTAU sur un des ust, il chante une partie des notes! Le même problème aussi sur le récent, alors qu'un ancien que j'avais gardée (le 2.76) lui marchait! (mais sature énormément).

J'ai essayer avec tous les ust, toutes les VB, pas besoin de vérifié mon PC ça fait plus de 3 ans qu'il est configurer en japonais et j'ai jamais eu de problème jusque là. Donc j'ai penser à désinstaller et réinstaller mais...:

tout va bien au début mais à la fin la barre de suppression part en arrière!

En gros impossible de le supprimer complètement. Donc si vous savez d'où vient le problème ça m'aiderais beaucoup!

Je pense que c'est les UST qui bugent ... Sinon est ce que ta version d'utau est configurée pour XP ? Cela m'a fait la meme chose avec un de mes logiciels, ce que j'ai fait: Ordinateur > Disque Local > programme x86 files > UTAU > tu vois le utau.exe, tu fais clique droit > propriétés > Compatibilité et tu choisis XP pack 2. Et tu redémarre ton PC, ou sinon, des fois sur les version 2.75 il se peut qu'il y ai des bug d'UST. Sinon, tu clique droite l'ust, ouvrir avec bloc note et tu modifie le Tempo et tu verra les notes aussi, tu saura ce qu'il faut corriger.

Si cela ne fonctionne pas, c'est zarb ... Enfin je ne suis pas sur que cela fonctionne ... :-S

EDIT: as tu penser à redémarrer ton ordi quand tu as désinstaller utau ?

Hors ligne Utaka

• Vegetable member
    • VoTauloid
« Réponse #2 le: 12 juillet 2013, 13:29:54 »
Les ust fonctionnaient très bien à l'origine, avant que la version 4.16 décide de plus marcher et pareil pour la version 4.17. Après toutes les versions d'UTAU fonctionnent sur XP aussi, puisque j'ai réussi à le démarrer, mais il y a que je peux pas le désinstaller pour le réinstaller correctement!

EDIT: Oui je l'avais redémarrer après l'installation.

Hors ligne Minikorne

• Probable référence en utaite
  • User ★ night ever
  • aka. Cerosin
    • blog Nico Nico Singers
« Réponse #3 le: 12 juillet 2013, 14:39:03 »
Pour le désinstaller j'ai eu le même souci, utilise CCleaner !
J'ai eu énormément de soucis avec les versions 4.--, du coup je tourne sous la 2.76. Peut-être remets celle-ci histoire d'être tranquille.

> TWITTER
> YOUTUBE
> SOUNDCLOUD

Hors ligne Utaka

• Vegetable member
    • VoTauloid
« Réponse #4 le: 12 juillet 2013, 14:58:17 »
Je l'ai laisser sur mon PC depuis que j'ai commencer UTAU (donc 3 ans).
Je vais voir pour CCleaner (en espérant que j'aurais pas de bug, vu que je dessine sur SAI qui a bien voulu remarcher après je sais plus combien de jour il a planté... pour un duo Uta X Juni pour une nouvelle musique) (dont j'ai du utiliser la version 2.76 et heureusement il y a pas eu de saturation!)

EDIT: Ca marche toujours pas, toujours le même message, même problème.
« Modifié: 12 juillet 2013, 15:09:04 par UtaBaka-chan »

Hors ligne Furabi

• Animator
  • Forum is mine
Re : Re : Beaucoup de problème avec UTAU!
« Réponse #5 le: 12 juillet 2013, 16:52:24 »
Je l'ai laisser sur mon PC depuis que j'ai commencer UTAU (donc 3 ans).
Je vais voir pour CCleaner (en espérant que j'aurais pas de bug, vu que je dessine sur SAI qui a bien voulu remarcher après je sais plus combien de jour il a planté... pour un duo Uta X Juni pour une nouvelle musique) (dont j'ai du utiliser la version 2.76 et heureusement il y a pas eu de saturation!)

EDIT: Ca marche toujours pas, toujours le même message, même problème.

Tu peux essayer d'effacer définitivement utau de ton PC pour le réinstaller après tu vas dans démarrer > exécuter > regedit.exe > tu accepte > tu vas dans édition > rechercher > tu tape utau et quand tu vois tout les fichiers concernés, tu les supprimes, tu redémarre ton PC et tu retélécharges, j'ai fais ça avec un logiciel, et tout a fonctionné.

C'est zarb' j'ai jamais eu de blem avec les 4.*

Hors ligne Utaka

• Vegetable member
    • VoTauloid
« Réponse #6 le: 12 juillet 2013, 17:56:21 »
J'ai supprimer tous les fichiers le concernant mais toujours le même message, toujours la même erreur dés que je veux le supprimer de mes programmes! (bon sang qu'est-ce t'as pour m'énerver autant?!)

Hors ligne AkumaKokutan

• Global Moderator
  • User ★ night ever
  • Fan number ONE d'IA
« Réponse #7 le: 12 juillet 2013, 18:05:36 »
Je te conseille de supprimer les fichiers 1 par 1, et quand un fichier te fait ce message, utilises Unluncker. J'ai pas de lien sous la main je suis sur portable,mais je t'en donnes un quand je peux.
EDIT: et plop
« Modifié: 12 juillet 2013, 18:19:08 par AkumaKokutan »

Hors ligne Utaka

• Vegetable member
    • VoTauloid
« Réponse #8 le: 12 juillet 2013, 20:11:22 »
Merci mais... il veut pas s'installer  :fp:.
Il me met: Error Launching installer (quand je dis aussi que j'ai un PC pourri!)
A croire que UTAU me déteste! ><

Hors ligne Furabi

• Animator
  • Forum is mine
« Réponse #9 le: 12 juillet 2013, 21:10:39 »
Merci mais... il veut pas s'installer  :fp:.
Il me met: Error Launching installer (quand je dis aussi que j'ai un PC pourri!)
A croire que UTAU me déteste! ><

Au pire demande à tes parents de t'acheter un nouveau PC. Au pire formate le, c'ets ce que j'ai fais aussi à cause de certains logiciels, bah voila, comme neuf *_*

(Je plaisante biensur)

Hors ligne AkumaKokutan

• Global Moderator
  • User ★ night ever
  • Fan number ONE d'IA
« Réponse #10 le: 12 juillet 2013, 21:11:13 »
Je rentre chez moi demain soir,donc demain soir ou après-demain je devrais pouvoir te dire ce qui va pas...En attendant,pour l'installation, regarde si tu es en unicode jap' ca peut faire beuguer des programmes.

Hors ligne NezuShii

• From user to member
  • **
  • (╯°□°)╯︵ ┻━┻
    • Tumblr
« Réponse #11 le: 12 juillet 2013, 21:17:30 »
tu as essayer de l'enregistrer a un autre endroit ? fin... comment dire .... quand il te propose un chemin pour l'enregistrer as tu essayer un autre endroit comme le bureau par exemple?

Hors ligne Utaka

• Vegetable member
    • VoTauloid
Re : Re : Re : Beaucoup de problème avec UTAU!
« Réponse #12 le: 12 juillet 2013, 22:05:33 »
Au pire demande à tes parents de t'acheter un nouveau PC. Au pire formate le, c'ets ce que j'ai fais aussi à cause de certains logiciels, bah voila, comme neuf *_*
(Je plaisante biensur)

J'en ai déjà 3, avec un quatrième ça va être encore pire XD (enfin les deux autres ont UTAU aussi mais... un ne veut pas être en Unicode japonais (CD d'installation que j'ai pas) et le PC portable je préfère éviter!

Je rentre chez moi demain soir,donc demain soir ou après-demain je devrais pouvoir te dire ce qui va pas...En attendant,pour l'installation, regarde si tu es en unicode jap' ca peut faire beuguer des programmes.

Je suis en Unicode jap' depuis 3 ans sur le PC qui a que des problèmes.

tu as essayer de l'enregistrer a un autre endroit ? fin... comment dire .... quand il te propose un chemin pour l'enregistrer as tu essayer un autre endroit comme le bureau par exemple?

UTAU fonctionne que dans Program files seulement il me semble. :/

Hors ligne AkumaKokutan

• Global Moderator
  • User ★ night ever
  • Fan number ONE d'IA
« Réponse #13 le: 12 juillet 2013, 22:07:59 »
Erreur:Je l'ai et sur mon bureau et sur une clé USB et il marche très bien.
Du coup pour installer unluncker remets en unicode french. (Pas sure que ça marche mais bon...)

Hors ligne Utaka

• Vegetable member
    • VoTauloid
« Réponse #14 le: 12 juillet 2013, 22:20:35 »
Erreur:Je l'ai et sur mon bureau et sur une clé USB et il marche très bien.
Du coup pour installer unluncker remets en unicode french. (Pas sure que ça marche mais bon...)

C'est sans doute possible mais j'ai vraiment un PC intenable! (pratique un disque de 37go avec seulement 7go de libre et qui met maintenant plus de 15min à démarrer! Même en le nettoyant...  :fp:)
Même si je remettais en Unicode French je pense qu'il y aura le même problème (puisse que j'ai déjà essayer avec d'autres logiciels).