Auteur Sujet: Hatsune Miku English définitivement prévue pour cet été 2013 !  (Lu 7456 fois)

Hors ligne Baroriam

• Minecraftien qui s'est perdu dans la VoiceBank Vocaloid...
  • User.exe
  • **
Conclusion
« Réponse #45 le: 25 juillet 2013, 13:12:45 »
Ouf... On pourra garder notre bon vieux Vocaloid !
Mais Piapro c'est un énorme coup de Marketing, c'est sur '(Ils veulent chopper la place de Yamaha dans le domaine mais tous les autre Vocaloid l'utilisent et ils se font la concurrence sur leurs Vocaloids, ils ne vont pas utilisez le programme de leur concurrent) ! Et puis c'est plus simple d'utiliser Vocaloid et Guitar Pro 6 séparément (A mon avis, pour respecter la RAM de mon vieux PC)

De toute façon je pense que tous le monde vas se ruer sur la version Vocaloid, et pas sur Piapro.

Donc pour conclure : Gardez votre Vocaloid 3, vous en aurez besoin !

Pour finir, je pense que Yamaha sont pas débiles ! Vocaloid 4 (Si il y en aura un) sera avec les instruments comme Piapro.
« Modifié: 25 juillet 2013, 13:16:53 par Baroriam »
Quand la musique est Bonne ! Quand Vocaloid Sonne ! Et quand mon PC Crash... Beuh... Snrfl...
Un énorme Merci à Aïlish pour sa création (Voir Avatar).

Dif tor heh smuzma !

Hors ligne Dorkos@Eliniat

• ZE Goutte d'eau du forum
  • Evil member
  • yolo
Re : Hatsune Miku English définitivement prévue pour cet été 2013 !
« Réponse #46 le: 25 juillet 2013, 14:17:55 »
Aussi, il sera possible d'utiliser PiaproStudio en tant qu'un VST instrument, chose que VOCALOID n'a pas.

Ce n'est pas plutot l'inverse, Vocaloid dans Piapro Studio, PS permettant lui d'utiliser des VSTi ? Car dans ta citation, la traduction serait :
Piapro Studio is a Vocal Editor that supports VSTi
Piapro Studio est un Editeur Vocal qui supporte les VSTi
Car là tu dis que PS est un VSTi, c'est là que je ne te comprend pas ><

Ensuite, Baroriam, je ne pense pas qu'ils veulent chopper la place de Yamaha sur Vocaloid, étant donné que Piapro Studio utilise Vocaloid donc c'est un peu contradictoire :/
Et puis, tu dis qu'ils se font la concurrence sur leurs Vocaloid, mais à part les VY, Mew et ZOLA (c'est tout il me semble), les autres Vocaloids ne sont pas de chez Yamaha, ils utilisent la technologie de Yamaha par contre, si c'est ça que tu voulais dire.
Et aussi, la version Piapro Studio est vendue en même temps que la VB, donc on sera obligé de l'acheter, mais pas de l'utiliser.

Concernant la silhouette de Miku English : *_*
Elle a l'air de ressembler un peu à la Miku Append, mais ces silhouettes, j'arriverai pas à attendre la fin de l'été pour le full design T.T
Vous pouvez m'appeler Dorkos ou Eliniat (T muet ._.), j'préfère Eliniat mais j'suis plus habitué à Dorkos so XD
Et j'ai un UTAU qui s'appelle Mizuoto Kirameku : http://miku.vocaloid.fr/index.php/topic,6256.0.html

Hors ligne AkumaKokutan

• Global Moderator
  • User ★ night ever
  • Fan number ONE d'IA
« Réponse #47 le: 25 juillet 2013, 14:19:50 »
...La silhouette de Miku English ressemble étrangement à l'illustration qu'il y a dans la chanson "Ballet Mécanique"...

Hors ligne Baroriam

• User.exe
  • **
Piapro VS Vocaloid (Ou pas)
« Réponse #48 le: 25 juillet 2013, 20:19:48 »
Ensuite, Baroriam, je ne pense pas qu'ils veulent chopper la place de Yamaha sur Vocaloid, étant donné que Piapro Studio utilise Vocaloid donc c'est un peu contradictoire :/
Et puis, tu dis qu'ils se font la concurrence sur leurs Vocaloid, mais à part les VY, Mew et ZOLA (c'est tout il me semble), les autres Vocaloids ne sont pas de chez Yamaha, ils utilisent la technologie de Yamaha par contre, si c'est ça que tu voulais dire.
Et aussi, la version Piapro Studio est vendue en même temps que la VB, donc on sera obligé de l'acheter, mais pas de l'utiliser.

Oui tu as raison (Houlala, je m'exprime pas bien, comme quoi ça ne fais pas que du bien les vacances ).

Après ce que je voulais dire, c'est que Piapro ne sert qu'au Vocaloids de Crypton et donc tous les autres (Qui sont des sortes de concurrents de Crypton) n'utiliseront jamais Piapro puisque qu'ils ont Vocaloid.
Quand la musique est Bonne ! Quand Vocaloid Sonne ! Et quand mon PC Crash... Beuh... Snrfl...

Dif tor heh smuzma !

Hors ligne Daria

• ダリャ
  • Princesse des plages
  • Dear cocoa user
Aussi, il sera possible d'utiliser PiaproStudio en tant qu'un VST instrument, chose que VOCALOID n'a pas.

Ce n'est pas plutot l'inverse, Vocaloid dans Piapro Studio, PS permettant lui d'utiliser des VSTi ? Car dans ta citation, la traduction serait :
Piapro Studio is a Vocal Editor that supports VSTi
Piapro Studio est un Editeur Vocal qui supporte les VSTi
Car là tu dis que PS est un VSTi, c'est là que je ne te comprend pas ><
Effectivement, j'ai peut-être lu trop peu et pas assez cité, parce que c'est suivi de " therefore performs in a high compatibility with all main Digital Audio Workstation applications (PreSonus Studio One, Ableton Live, Steinberg Cubase, Cakewalk SONAR and many more)."
(traduction: donc marche avec haute compatibilité avec toutes les stations digitales audio -caca la traduction-(PreSonus [...] et plein d'autres). C'est-à-dire, il doit bien marcher dans les logiciels tels que Cubase, et autre, parce que sinon je vois pas l'intérêt de dire ça, enfn=in je veux dire, on peut importer une piste audio dans n'importe quel logiciel '-'
Bon après, il y a pas plus d'infos sur ça, donc j'attends la sortie ~
Et aussi, le truc bien, ya des instruments avec l’additionnel software *IUSDFGKUIKQIUSGFKUJHGKDJFG*

Besoin d'un kit? MP moi!

Luccar25

• Invité
« Réponse #50 le: 29 juillet 2013, 20:27:06 »
Sinon, pour résoudre le problème de la nécessité ou non d'avoir PiaproStudio pour le ReWire, il y a ça : Le ReWire avec VOCALOID3 ? C'est possible !

Mais sinon, de ce que j'ai compris, PiaproStudio est un DAW au même titre que Cubase et FL Studio, et peut être aussi utilisé comme un VSTi. En gros, Piapro Studio peut utiliser les VSTi ET être un VSTi (comme FL Studio). Et ils ont développé leur propre version de VOCALOID pour qu'elle soit utilisable directement sous Piapro Studio, mais le moteur de synthèse vocale ainsi que son fonctionnement global reste le même. Ils ont juste modifié son apparence et ajouté une fonctionnalité (que l'on peut rajouter nous même, comme je le montre dans mon tuto cité plus haut).
Et les VOCALOIDs de Crypton s'installent d'office avec Piapro Studio MAIS ils sont aussi installés sous VOCALOID3 Tiny Editor et VOCALOID3 Editor. Donc, pas de soucis, vous pouvez rester sous VOCALOID3 Editor (que je préfère largement).

Sinon, pour en revenir à notre Miku, j'apprécie que l'on aie ENFIN une VB avec un anglais américain. Personnellement, j'attendais ça depuis longtemps. Après, je n'apprécie pas trop la démo "Coming Together", mais ça, c'est un avis sur la musique en elle-même, je la trouve un peu trop courte et simple pour se faire réellement une idée des capacités de la VB. Cependant, de ce que j'ai entendu, l'accent m'a l'air d'être correct, même s'il y a un léger accent japonaisi. Cependant, les consonnes ne sont pas forcément bien compréhensible (ici ça va, mais sur une musique plus rapide, je m'inquiète un peu).
En bref, ce que je crains, c'est que sa VB soit plutôt réservée aux chansons calmes, avec des notes pas trop courtes, où Miku aura le temps d'articuler.

Soni

• Invité
Sinon, pour en revenir à notre Miku, j'apprécie que l'on aie ENFIN une VB avec un anglais américain. Personnellement, j'attendais ça depuis longtemps. Après, je n'apprécie pas trop la démo "Coming Together", mais ça, c'est un avis sur la musique en elle-même, je la trouve un peu trop courte et simple pour se faire réellement une idée des capacités de la VB. Cependant, de ce que j'ai entendu, l'accent m'a l'air d'être correct, même s'il y a un léger accent japonaisi. Cependant, les consonnes ne sont pas forcément bien compréhensible (ici ça va, mais sur une musique plus rapide, je m'inquiète un peu).
En bref, ce que je crains, c'est que sa VB soit plutôt réservée aux chansons calmes, avec des notes pas trop courtes, où Miku aura le temps d'articuler.
C'est justement ce que j'adore et que je comprend pour le retard de la VB. Ils on pas fait comme Luka qui a l'accent Japonais (je sais pas pour KAITO). Une Japonaise (surtout elle) apprend l'Anglais et je sais pas si c'est volontaire ou pas mais choper l'accent des U.S.A c'est Awesome !!!

Hors ligne Baroriam

• User.exe
  • **
Bon ben merci, problème résolu !

Donc, pas de soucis, vous pouvez rester sous VOCALOID3 Editor (que je préfère largement).
Parfaitement d'accord ! Gardons nos bon vieux programmes !  ;D

Dif tor heh smuzma !

Hors ligne Byebye

• Vegetable member
« Réponse #53 le: 30 juillet 2013, 11:04:40 »
Donc, le design de Miku english ne sera pas ça? *Saute de joie*
Je me demandais s'ils allaient sortir une MikuV3 hier, justement. :)

Luccar25

• Invité
« Réponse #54 le: 30 juillet 2013, 12:17:21 »
Ah non, ce design n'a rien à voir, il me semble que c'était pour un autre truc, genre une campagne publicitaire aux US ou un truc du genre. J'essaye de retrouver ça~

Hors ligne Dorkos@Eliniat

• ZE Goutte d'eau du forum
  • Evil member
  • yolo
« Réponse #55 le: 30 juillet 2013, 12:27:26 »
Heureusement X)
Il me semble que c'était pour le concert à Los Angeles, ils avaient utilisé ce design quand ils la faisait parler en anglais avec sa VB English (mais je suis pas sur à 100%)
Après pour Miku V3, c'est le bordel sur les projets de Crypton, on a le Wiki qui dit que tous les Vocaloid de Crypton auront droit à une V3, mais c'est un wiki, du coup c'est pas sûr quoi >< Et j'ai pas d'autres endroits pour vérifier tout ça...
Vous pouvez m'appeler Dorkos ou Eliniat (T muet ._.), j'préfère Eliniat mais j'suis plus habitué à Dorkos so XD
Et j'ai un UTAU qui s'appelle Mizuoto Kirameku : http://miku.vocaloid.fr/index.php/topic,6256.0.html

Hors ligne Lachesis

• Rolling Brick Member
  • Animator
  • Always & Forever member
  • Dessin par Tatsuki ♥
« Réponse #56 le: 30 juillet 2013, 18:11:25 »
À l'époque ils avaient présenté le concours comme étant celui de Miku English d'où le fait que je pensais que ce serait celui de la VB. Seulement, la silhouette semble annoncer le contraire et je ne m'en plaindrai pas~
J'aime mon award.
Lachesis elle m'a dit que je peux !

Hors ligne Nox MNO

• La naine orgueilleuse de la Brigade Des Psychopathes
  • Vegetable member
  • Art: Saphirya
Lachesis:
Je ne penses pas que le concours pour ce design avait pour but la voicebank à la base:
Effectivement y'a l'annonce officielle qui n'a pas été faites mais moi le "Miku US" me dérange un peu, depuis le début ils appellent la nouvelle Voicebank: Miku English, et là tout à un coup pour un design utilisé (uniquement) lors du concert à L.A., ils parlent de "Miku US" je penses donc que ce n'est pas celui ci qui a été choisis.

Bon après je peux me planter, mais bon... C'était mon avis~

Mais bon maintenant que la silhouette a été révélé ça n'a plus d'importance, je me demandes si ils vont rajouter/modifier beaucoup de trucs sur celle ci...
/!\Je risque d'être absente très souvent /!\

Hors ligne Kaoru

• 3D user
  • Forum is mine
  • ~
« Réponse #58 le: 30 juillet 2013, 23:00:45 »
Je suis un peu à la traine, mais je trouve que la silhouette ressemble vachement à la Miku originale, comme si rien n'avait changé (à part peut-être la frange)..
Mais effectivement, heureusement que le desing, n'est pas resté celui de la Miku America!
3DCG Intermediate artist

Spoiler

Hors ligne MissKawaiiChan

• Kocchi New User
  • *
« Réponse #59 le: 31 juillet 2013, 19:18:41 »
J'aime moyennement sa voix en Anglais,c'est peut-être parce que je suis trop habituée a sa voix Japonaise mais en Anglais je trouve sa bof-bof. ^^'