Auteur Sujet: Hatsune Miku English définitivement prévue pour cet été 2013 !  (Lu 7461 fois)

Hors ligne ricou

• Love is not member
  • ça devrait vous traumatiser.
Re : Hatsune Miku English définitivement prévue pour cet été 2013 !
« Réponse #30 le: 11 juillet 2013, 21:27:39 »
D'autant que nous, français, l'avons su avant ceux d'Anime Expo alors qu'ils sont visés principalement par Miku English normalement, déjà rien qu'au niveau de la langue.

Hors ligne Estrelia

• Dictator
  • Global Moderator
  • ARiA on the Member
  • * diplomatiquement (in)correcte *
    • Estrelia-Fansub
Je pense pas que la demo soit exclu non. C'est vrai, ça m'étonnerait que Crypton fasse sa publicité pour Miku English UNIQUEMENT en France. Ca serait un peu con quoi...

Jeune fille, il y a une différence entre "faire sa pub UNIQUEMENT dans tel ou tel pays" et offrir l'exclusivité de diffusion dans tel ou tel pays.
Certes, ça peut être décevant pris sous cet angle, mais c'est déjà un bon début.

De plus, je rejoins l'avis de iie. Je me permets de vous rappeler que la France intéresse Crypton depuis quelques années déjà. Au lieu de demander un bras, vous pouvez déjà vous satisfaire de la main qu'on vous a tendue.
Sans compter les événements, tout le monde n'a pas la chance de voir et de rencontrer M. Itoh ou ses collaborateurs. Surtout quand on sait le nombre de fans qu'il existe à travers le monde et en comptant le nombre de pays qui auraient tout aussi bien pu l'accueillir.
ça vous semble peut-être pas grand chose mais si cet événement a eu lieu en France ce n'est pas non plus un hasard. Donc au lieu de se plaindre, mieux vaut voir au-delà. Il y a des enjeux derrière tout ça.

Donc ok, oui, c'est "décevant" pour cette histoire d'exclusivité, d'accord. Mais ce n'est pas pour autant qu'ils nous prennent pour des jambons.

Hors ligne Satanaïs

• Éternelle débutante
  • Love is not member
  • Un jour je volerai à dos de mouton radioactif.
    • A la recherche de la note rare
Estrelia, je répondais juste à lui :

Ce que j'aime bien c'est que la chanson est exclusif pour Japan Expo et une heure plus tard, elle arrive sur VocaloidOtaku.

Qu'il disait que c'était la chanson en exlu pour la France, m'enfin bref uu"_çè'ç&è'_çè'ç&

Finalement, "l'exclu" de voir Mr Itoh et compagnie c'était pas pour la "France" mais pour les chanceux qui allaient à JE... mais bref (encore).

Puis par pitié, ne m'appelle plus "Jeune fille" ;-;...
avatar par http://www.pixiv.net/member.php?id=1046662
kashita aka ninusdark [IRC]

Qualité, efficacité, rapidité.
Merci Kashi' o/  Je te donne la mention "qualité, efficacité, rapidité"
Mon tumblr : http://www.thisiskashita.tumblr.com/
Et si tu veux voir mes dessins : http://kashi-art.tumblr.com/

Hors ligne Dorkos@Eliniat

• ZE Goutte d'eau du forum
  • Evil member
  • yolo
« Réponse #33 le: 24 juillet 2013, 13:55:22 »
La démo Coming Together présentée à la Japan Expo et Anime Expo a été uploadée en version clean sur le site de Miku English et Youtube :

Spoiler
Vous pouvez m'appeler Dorkos ou Eliniat (T muet ._.), j'préfère Eliniat mais j'suis plus habitué à Dorkos so XD
Et j'ai un UTAU qui s'appelle Mizuoto Kirameku : http://miku.vocaloid.fr/index.php/topic,6256.0.html

Soni

• Invité
La démo Coming Together présentée à la Japan Expo et Anime Expo a été uploadée en version clean sur le site de Miku English et Youtube :

Et si on regarde bien en background du site, on voit la shilouette de Miku English

Hors ligne Baroriam

• Minecraftien qui s'est perdu dans la VoiceBank Vocaloid...
  • User.exe
  • **
Piapro Studio & Vocaloid
« Réponse #35 le: 24 juillet 2013, 17:06:22 »
Bonjour à tous !
Je pense que ceux qui ont donné leur adresse E-Mail sur le site de MikuEnglish savent ce qui je vais dire!

Pour les autres, voici une partie de ce que ça dis :
We are happy to share great news with you!

The release of our Singing Voice Synthesizer Software “HATSUNE MIKU V3 ENGLISH” will be very soon ready for you! Are you as excited as we are? Have a sneak peek at HATSUNE MIKU V3 ENGLISH product page and listen to Miku's English demo song!

Click here to visit the HATSUNE MIKU V3 ENGLISH product page: http://piapro.net/vocaloid/mikuv3e.html
Check Miku English demo song “Coming Together” by BSC a.k.a. kuni on YouTube : http://youtu.be/xuUHksO-Qdw

Un petit coup de Google Traduction pour les personnes qui ne parlent pas Anglais.

Mais dites-moi si je me trompe, il y a un y a un truc bizarre : Sur leur site, il disent qu'ils se sont développé leur propre synthétiseur vocal qui se nomme "Piapro Studio" et pourtant ils disent : "HATSUNE MIKU V3 ENGLISH” ! C'est louche, en plus il y a le logo de Vocaloid en haut de leur page.
Cela pourrait dire qu'ils ont fais une version Piapro et une Vocaloid ?
Et si ils laissaient Vocaloid tomber aux oubliettes, ils ne vont pas tous de même dire que c'est plus de Vocaloides (Je parle de Miku, Rin, Len et Luka) ?
Pourtant la VoiceBank de Kaito est pour Piapro et pour Vocaloid !

Et oui je sais, j'embête votre cerveau avec des questions chiantes...

Voily Voilou !

PS : Il y a pas de PS pour une fois (Ou pas).
« Modifié: 24 juillet 2013, 19:06:47 par Baroriam »
Quand la musique est Bonne ! Quand Vocaloid Sonne ! Et quand mon PC Crash... Beuh... Snrfl...
Un énorme Merci à Aïlish pour sa création (Voir Avatar).

Dif tor heh smuzma !

Hors ligne Chiby

• Animator
  • Vegetable member
« Réponse #36 le: 24 juillet 2013, 17:28:53 »
Je n'ai jamais utilisé VOCALOID3 avec ses multiples logiciels pour le compléter, mais à mon avis Crypton n'a pas développé son logiciel de A à Z, ils ont pris pour base VOCALOID3 et l'ont modifié/amélioré. Après, je ne sais pas si la VB de Miku English sera compatible avec VOCALOID3 tout court ou s'il faudra la version de Crypton (de toute manière elle est délivrée avec la VB). C'est l'hypothèse qui me paraît la plus plausible pour continuer à "créditer" Vocaloid.
LUKA LUKA NIGHT FEVER

Hors ligne Baroriam

• User.exe
  • **
Réponse à Chib
« Réponse #37 le: 24 juillet 2013, 19:05:55 »
Je n'ai jamais utilisé VOCALOID3 avec ses multiples logiciels pour le compléter, mais à mon avis Crypton n'a pas développé son logiciel de A à Z, ils ont pris pour base VOCALOID3 et l'ont modifié/amélioré. Après, je ne sais pas si la VB de Miku English sera compatible avec VOCALOID3 tout court ou s'il faudra la version de Crypton (de toute manière elle est délivrée avec la VB). C'est l'hypothèse qui me paraît la plus plausible pour continuer à "créditer" Vocaloid.

Oui a la rigueur, mais ça fais bizzare (Ils doivent tous à Vocaloid quand même, sans ça toutes la communauté et toutes les musiques n'existeraient pas). Et en plus, c'est un coup de marketing pour que l'on soit obligé d'acheter leur logiciel alors que on peut utiliser Vocaloid...
Après je pense que ça vas sortir pour Vocaloid3 car ils disent bien "HATSUNE MIKU V3 ENGLISH”.
Quand la musique est Bonne ! Quand Vocaloid Sonne ! Et quand mon PC Crash... Beuh... Snrfl...

Dif tor heh smuzma !

Soni

• Invité
« Réponse #38 le: 24 juillet 2013, 19:13:41 »
Pour moi si ils disent Miku V3 ENGLISH c'est surtout qu'il vont peu être faire comme KAITO V3 ou GUMI EXTEND. C'est à dire ? La VB Anglaise, la VB V3 et la VB V3 append et plus tard, la VB append V3 Anglaise. Et tout ça, soit comme KAITO V3 (tout en 1) soit comme GUMI (VB séparé)

Hors ligne Baroriam

• User.exe
  • **
VoiceBank
« Réponse #39 le: 24 juillet 2013, 19:42:48 »
J'ai trouvé un truc sur le site le plus simple au monde : Wikipédia !
Selon eux, il y aura bel et bien un version de Hatsune Miku pour Vocaloid 3 en Anglais :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Vocaloid#Vocaloid_3

Ils disent aussi : "Lors de la troisième génération des Vocaloids (Vocaloid 3), une version anglaise de Miku va sortir durant l'été 2013." Vous ne me croyez pas, regardez ici :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Hatsune_Miku#Histoire
« Modifié: 24 juillet 2013, 19:53:24 par Baroriam »

Dif tor heh smuzma !

Hors ligne Dorkos@Eliniat

• ZE Goutte d'eau du forum
  • Evil member
  • yolo
« Réponse #40 le: 24 juillet 2013, 20:24:57 »
En fait, Miku English sera utilisable pour Vocaloid 3 Editor ET pour Piapro Studio, logiciel développé par Crypton. L'avantage avec Piapro Studio c'est que l'on peut créer un instrumental tout en utilisant Vocaloid3. En gros avec Piapro Studio, on a les instruments + le chant.
Par contre, si c'est bien ce que j'ai compris, on ne pourra pas utiliser les autres V3 a part ceux de Crypton (donc Kaito V3 pour le moment) sur Piapro Studio, donc pour faire un duo du genre Miku/Avanna, on pourra pas utiliser Avanna dans Piapro Studio, pas très pratique...

Pour le fait de relayer Vocaloid au second plan, je ne pense pas puisque la synthèse vocale se fait quand même par Vocaloid, et la VB contient le nom "Vocaloid" de toute façon ^^

Il faudra s'attendre à ce que tous les V3 de Crypton soient utilisables sous Piapro Studio, et en plus ce sera compatible avec Mac (première pour Vocaloid non ?)
Vous pouvez m'appeler Dorkos ou Eliniat (T muet ._.), j'préfère Eliniat mais j'suis plus habitué à Dorkos so XD
Et j'ai un UTAU qui s'appelle Mizuoto Kirameku : http://miku.vocaloid.fr/index.php/topic,6256.0.html

Hors ligne Daria

• ダリャ
  • Princesse des plages
  • Dear cocoa user
« Réponse #41 le: 24 juillet 2013, 21:35:20 »
Piapro Studio is a Vocal Editor that supports VSTi
Aussi, il sera possible d'utiliser PiaproStudio en tant qu'un VST instrument, chose que VOCALOID n'a pas.
(enfin si, il existe VOCALOID pour Cubase mais c'est que pour ce logiciel là, alors que dans le cas de PS, on pourra l'utiliser avec tous les logiciels prenant en charge les VST)

Besoin d'un kit? MP moi!

Soni

• Invité
Piapro Studio is a Vocal Editor that supports VSTi
Aussi, il sera possible d'utiliser PiaproStudio en tant qu'un VST instrument, chose que VOCALOID n'a pas.
(enfin si, il existe VOCALOID pour Cubase mais c'est que pour ce logiciel là, alors que dans le cas de PS, on pourra l'utiliser avec tous les logiciels prenant en charge les VST)
Pour le moment c'est que les logiciels de PreSonus qui peuvent utiliser PIAPRO Studio. Mais Vocaloid (1,2 et 3) est considéré comme un VSTi non ?

Hors ligne Daria

• ダリャ
  • Princesse des plages
  • Dear cocoa user
« Réponse #43 le: 24 juillet 2013, 21:52:25 »
Non, VOCALOID 1,2 et 3 snt des logiciels à part. On a besoin de l'ouvrir à l'extérieur du logiciel de l'instrumental pour créer quelque chose, puis on doit soit exporter l'instru, adapter tempo patati patata, soit il y a des petits logiciels qui permettent de synchroniser avec le logiciel. Mais un VSTi, c'est carrément le logiciel VOCALOID inclu dans le logiciel d'instrumental.
Je te donne l'exemple avec Cubase (mais il marche uniquement pour Cubase, pas pour d'autreslogiciels)
Spoiler
VOCALOID Editor for Cubase PV

Besoin d'un kit? MP moi!

Soni

• Invité
« Réponse #44 le: 24 juillet 2013, 22:23:25 »
Si ça intéresse quelqu'un :
Silhouette de MikuV3 et Miku English