Auteur Sujet: La saga Bioshock  (Lu 902 fois)

Hors ligne ebu

• reine des pantsu
  • Forum is mine
  • le string.
    • エブ's world
La saga Bioshock
« le: 08 juillet 2013, 20:47:50 »
J'ai récemment fini tout les bioshock et vu qu'aucune fiche n'a été faite je me suis dis pourquoi pas o7

Fiche technique[/center]

Type : FPS
Année de sortie : 2007
Développeur : 2K, Irrational Games
Concepteur : Ken Levine, Paul Hellquist
Compositeur : Garry Schyman
Plate-formes : Windows, OS X, Playstation 3, Xbox 360, Blackberry OS

Synopsis
Nous sommes en 1960 et vous venez de survivre a un crash d'avion. Il semblerai que vous soyez le seul survivant et l'unique endroit ou vous puissiez poser pied est un phare plutot étrange... Il contient une bathysphère qui va vous mener jusqu'au fond marin et c'est la que vous allez découvrir l'impossible: Rapture. Une ville sous l'eau créée par Andrew Ryan "où la science n'est pas soumise aux règles éthiques et les artistes aux censeurs."  Mais la ville n'a plus la prospérité d'autrefois. Les habitants ce sont transformés en des créatures ignobles, les "chrosômes", devenu accros à une a ce qui faisait tourner la ville, "l'Adam".
Juste pour vous expliquer tout sur l'Adam, l'Eve et les plasmides:
 - Les plasmides vous donne des pouvoirs comme faire du feu ou de électricité du bout des doigts etc...
 - L'Eve sert a régénérer votre barre de plasmide (comme la santé)
 - L'Adam sert a améliorer vos plasmides et d'autres performance physiques
Les chrosômes ne sont pas les seuls être vivants étranges de la cité. Des jeunes filles appelées "Petites soeurs" traine partout dans la ville accompagnées de leurs protecteurs, les fameux Big Daddy. Ces petites fille sont les seul capable de récupérer l'Adam sur les mort. Elles les appellent des anges même. Vous pourrez par la suite tuer leurs protecteurs et choisir de récolter tout leur Adam, ce qui cause leur perte, soit les sauver en leur rendant leur statut de petite fille, un geste qui pourrai bien être récompensé.
Pendant votre survie dans Rapture vous serez accompagné de Atlas par radio interposé. Lui cherche a retrouvez sa famille et va essayer de vous aider lors de votre aventure. [/size][/b]

Visuels

Avis :
On commence par le moins bien

Les moins:
 - Le système pour recharger ses armes. C'est l'un des premier truc qui m'a fais rager. Le personnage est assez long a recharger, certe, mais si entre temps vous devez changez d'arme et revenir sur l'autre le personnage doit tout recharger de puis le début! Et ça compte aussi pour les plasmides. Je vous raconte pendant une mêlée ou il faut changer tout le temps d'arme.
 - On ne m'a jamais laissé autant cul-nul dans un jeu. Il y a des niveaux ou j'ai eu beaucoup de mal a retrouver des minutions et a tout faire avec ma ridicule clé anglaise...

Les plus:
 - Refaire les niveaux et pourquoi pas vous offrir une nouvelle chance de sauver toute les petites soeurs
 - L'ARBALETE C'EST TROP COOL TROLOLO
 - L'univers magnifique bien sur
 - Les secrets sont bien gardé et bien révélé!
 - Des personnages farfelus plus intéressants les uns que les autres
 - Toujours un moments d'émotion quand on sauve une petite soeur (j'ai jamais eu le coeur dans récolter une)

Fiche technique

Année de sortie : 2010
Concepteur : Ken Levine, Paul Hellquist
Plate-formes : Windows, OS X, Playstation 3, Xbox 360

Synopsis :
Toujours dans la ville de Rapture cette fois c'est a vous de jouer le Big Daddy nommé sujet Delta. Vous étiez par le passé, en 1958, le protecteur d'une petite soeur appelée Eleanor Lamb. Vous et elle aviez un lien trés fort mais malheureusement la mere d'Eleanor, Sofia Lamb une psychologue, vous obliga sous l'emprise d'un plasmide a vous porter un coup de pistolet a la tempe. Vous vous réveillez 10 plus tard et les choses ont bien changé. Eleanor est maintenant grande et est prisonnière du docteur Lamb qui a pris le contrôle de Rapture. Les petites soeurs du passé ont grandit, se sont des grandes soeurs et elles vont être vos pires ennemies. Vous ferez tout pour retrouver votre cher Eleanor! Mais vous ne serez pas seul, accompagné par ondes radio avec diverses personnages.
Dans le jeu vous aurez toujours a tuer des chrosômes et vous confronter à des protecteurs pour piquer leurs petites soeurs afin de récolter de l'Adam sur des mort. A la fin vous aurez encore le choix de sauvez ou récolter la petite.
Visuels

Avis :

Les moins:
 - Moins de révélations a vous faire tomber par terre
 - euuuuh...

Les plus:
 - Jouer le gros papa c'est génial
 - Les petites soeur sont carrément plus mignonne que dans le Bioshock précédent
 - Mention spécial pour la foreuse et l'harpon
 - c'est rigolo de se faire peur avec sa propre ombre
 - une histoire émouvante mais toujours sanglante

Fiche technique

Année de sortie :
Concepteur : Ken Levine
Plate-formes : Windows, OS X, Playstation 3, Xbox

Synopsis :
Les années 50 c'est fini, on retourne en 1912! Vous incarné Booker DeWitt un detective engagé pour retrouvé une jeune fille du nom de Elizabeth. "Retrouvez la fille et nous effacerons la dette". Il semblerai bien que vous n'ayez pas le choix. Vous commencez donc l'aventure dans une barque sous la pluie avec deux personnes qui vous emmènent vers un phare (Remarquez la petite référence). Le phare est vide ou presque, vous trouverez un homme mort. Une fois monté tout en haut du phare vous devrez vous poser sur un fauteuil plutôt étrange puisqu'il va vous attacher les mains, se transformer en fusée, vous expédier dans le ciel et... Bienvenue a Columbia. Une ville flottant dans le ciel dirigée par Zachary Comstock, un soit disans prophète. C'est maintenant que vous partez chercher Elizabeth qui est enfermée dans une grande tour gardée par le Song Bird, un grand oiseau mécanique. Trés vite vous allez être un gêneur du peuple, tout le monde est contre vous, vous êtes le faux berger!

Visuels

Avis :

Les moins:
 - Moins de liberté que ses prédécesseur

Les plus:
 - Un jeu a vous couper le souffle visuellement. Ou vous faire le plein d'oxygène, a vous de voir
 - Des révélations a vraiment vous faire tomber par terre! Ou meme vous faire traverser le plancher
 - Un trés grand choix d'armes
 - Votre personnage parle! youhou
 - Des moments d'action bien choisis
 - une époque magnifique

Avis général

On peut dire que les développeurs savent s'améliorer à chaque fois et corriger leurs erreurs. Mon coup de coeur est Bioshock 2. Je me suis éclatée a parler toute seule devant ma télé "dit tu me prete ta petite soeur un peu" " allez viens ma petite, on va récolter de l'adam". J'avoue que côté époque je préfère infinite mais je pense surtout que je me sentais plus en sécurité dans le costume de Big Daddy. Côté graphisme tout est clean (meme si tout les jeux ont toujours 2-3 bug).

Bioshock est une série qui ravira tout les fans de FPS et de belles histoires.
roule roule roule
love

On a tiré la chasse d'eau.

Hors ligne Super-Pucelle

• User ★ night ever
Re : La saga Bioshock
« Réponse #1 le: 08 juillet 2013, 21:26:00 »
Merci beaucoup pour cette fiche ultra-complète ! :D

J'ai longtemps hésité à m'y mettre, mais étant un froussard dans l'âme et pas un grand fan de FPS, j'ai préféré passer mon chemin. Mais qui sait, si jamais une promo alléchante voit le jour... :p

Hors ligne ebu

• reine des pantsu
  • Forum is mine
  • le string.
    • エブ's world
« Réponse #2 le: 08 juillet 2013, 21:32:16 »
Je suis une peureuse moi aussi! et finalement une fois habitué on hésite plus a avancer.
Midhryl m'a offert l'ultimate édition Rapture pour 5 euros. Dedans il y a les deux premiers Bioshock avec des défis en plus et le musée BIoshock. En fait ils ont recréé un musée ou on se balade dedans avec des artworks, des models de perso comme des sculptures, les ennemis d'avant la sortie de Bioshock et tout plein d'explications avec! Par exemple j'ai appris que les Big Daddy sont en fait les anciens ouvrier qui ont construits la ville.
roule roule roule
love

On a tiré la chasse d'eau.

Moka

• Invité
« Réponse #3 le: 08 juillet 2013, 23:59:44 »
Awww cette série, que du bon!
J'ai bien aimé l'histoire du premier que je trouve un peu supérieure à celle du 2. Mais niveau perso, le infinite reste le meilleur, un peu cours certes mais ça en vaut la peine!