Auteur Sujet: [Résolu] Spécificités des reclists chinoises  (Lu 684 fois)

Soni

• Invité
[Résolu] Spécificités des reclists chinoises
« le: 25 juillet 2014, 11:52:25 »
Dans mon précédent topic "http://miku.vocaloid.fr/index.php/topic,6231.0.html" j'ai posé des questions sur le Chinois et du coup. Je me demande une chose : les reclist Chinoises pour UTAU sont en Chinois Mandarin ou d'un autre Chinois ?
« Modifié: 09 avril 2015, 12:32:56 par Lachesis »

Luccar25

• Invité
Re : Reclist Chinoise
« Réponse #1 le: 25 juillet 2014, 12:03:04 »
Étant donné que le chinois standard est le chinois mandarin, je suppose que toute reclist trouvée qui ne mentionne rien de spécial à ce propos a été faite pour le mandarin, étant donné que les différentes langues chinoises sont phonétiquement parlant différentes.

Soni

• Invité
Re : Re : Reclist Chinoise
« Réponse #2 le: 25 juillet 2014, 12:05:42 »
Étant donné que le chinois standard est le chinois mandarin, je suppose que toute reclist trouvée qui ne mentionne rien de spécial à ce propos a été faite pour le mandarin, étant donné que les différentes langues chinoises sont phonétiquement parlant différentes.
Donc en une reclist (ou plusieurs VB) on peut faire un UTAU qui parle tout les Chinois ?

Luccar25

• Invité
« Réponse #3 le: 25 juillet 2014, 12:18:16 »
les différentes langues chinoises sont phonétiquement parlant différentes.

Soni

• Invité
« Réponse #4 le: 25 juillet 2014, 12:22:53 »
Oui. Donc c'est pas impossible ?

Luccar25

• Invité
« Réponse #5 le: 25 juillet 2014, 17:19:30 »
Ce n'est pas impossible de faire chanter une banque vocale japonaise en inuit. Mais ça n'a pas les bons phonèmes pour. De même pour les différentes langue chinoises et le mandarin.