Auteur Sujet: [Résolu] Logical range : le logiciel a t-il raison sur ce coup là ?  (Lu 610 fois)

Hors ligne Furabi

• Yandere à mi-temps, tsunshun à plein temps.
  • Animator
  • Forum is mine
  • *zzzzzzz* *roooooon* *zzzzzzzz* -w-
Yosh !

Aller on va repartir sur une question stupide !!! Quand on dit "étendues optimales" c'est par exemple C#3 ~ A#5 En regardant le piano roll d'utau. Quand je charge la VB de mon utau,  je clique sur l'image, et là je vois "voices range: C3 ~ B#5 il s'agit en fait des notes ou des octaves maximales lesquelles mon utau peut chanter on va dire "potablement", est-ce-que le logiciel a raison sur ce coup là ? (le doute du sieeeeecle) (rires)

merci d'avance !

PS: si j'ai mal expliqué ma question, je tenterais de vous la redire de manière compréhensible, parce que je ne suis pas sur mon PC T______T

EDIT Drak-pa: titre modifié pour plus de clarté
« Modifié: 10 avril 2015, 16:57:46 par Lachesis »

Luccar25

• Invité
Re : Le logiciel a t-il raison sur ce coup là ?
« Réponse #1 le: 25 juin 2013, 12:50:32 »
Il s'agit en effet des hauteurs recommandées par UTAU pour la banque vocale en question. Cependant, tu peux utiliser la voix en dehors des bornes indiquées. Par exemple, l'Extend Power de Tashi peut monter jusqu'à C5 alors que le logiciel ne le recommande pas (max D4). Idem pour l'Extend Youth qui atteind C6 au lieu du A#4 recommandé.

Hors ligne SukinaK

• UTAUist
  • Vegetable member
« Réponse #2 le: 25 juin 2013, 13:07:37 »
Aussi y'a "atteindre" et atteindre. Ton UTAU pourra probablement aller plus haut que la note indiqué, ou plus grave. Mais faut faire attention a ce que la voix reste audible. Certains sont beaucoup trop genereux quand ils établissent leur voicerange en disant qu'un UTAU male normale peut atteindre je sais pas, F6.

Luccar25

• Invité
« Réponse #3 le: 25 juin 2013, 13:46:59 »
C'est vrai, car techniquement, chaque UTAU va de C1 à B7 (note minimale et maximale sous UTAU).

Hors ligne Furabi

• Yandere à mi-temps, tsunshun à plein temps.
  • Animator
  • Forum is mine
  • *zzzzzzz* *roooooon* *zzzzzzzz* -w-
Re : Re : Le logiciel a t-il raison sur ce coup là ?
« Réponse #4 le: 25 juin 2013, 19:35:06 »
Merci beaucoup !