Auteur Sujet: [Résolu] Où trouver une reclist en français ?  (Lu 3013 fois)

Hors ligne Na-chan

• Kocchi New User
  • *
[Résolu] Où trouver une reclist en français ?
« le: 18 juin 2013, 00:58:42 »
Bonsoir/Bonjour :3, je suis Na-chan, et je suis nouvelle sur le forum :) Alors voilà, j'ai télécharger le logiciel Utau, dans le but de me créer une Utau qui chante en Japonais, mais j'ai réaliser que finalement (après avoir vu des vidéos de fraloids) je voudrais faire chanter mon Utau en français, mais je ne sais pas quels sont je dois enregistrer :-\ parce qu'en japonais, chaque caractères a sa propre prononciations, mais en français, comment faire ? Si quelqu'un sait, pourrait-il m'aider svp ? Merci beaucoup, et passer une bonnne soirée/journée ^^
« Modifié: 09 avril 2015, 12:30:59 par Lachesis »
Un jour j'ai demandée à ma mère ce qu'était l'art, et elle m'as répondue que l'art était le fait de transformer quelque chose de moche, en quelque chose de Magnifique, c'est pourquoi je veut crée une Utau, car ma voix est loin d'être magnifique, et alors peut être pourrais-je la transformer en quelquechose de beau ?^^ #Na-chan

Hors ligne TBK

• Vixen Vaporub Youtaite
  • Animator
  • Always & Forever member
    • Ma Page Facebook avec tous mes projets!
Re : Fraloid (utau francais)
« Réponse #1 le: 18 juin 2013, 08:12:33 »
La reclist francaise est beaicoup plus longue est complexe que la japonaise. Je nmmn'en ai pas sous la main. Voit peut etre avec SukinaK ou kevin (le fondateur des Fraloids).
Ma dernière cover c'est par ici !

Vous trouverez tous mes liens ici~

Hors ligne Na-chan

• Kocchi New User
  • *
« Réponse #2 le: 18 juin 2013, 09:44:07 »
Oh merci beaucoup !! Mais commement je pourrai prendre contact avec lui ?
Un jour j'ai demandée à ma mère ce qu'était l'art, et elle m'as répondue que l'art était le fait de transformer quelque chose de moche, en quelque chose de Magnifique, c'est pourquoi je veut crée une Utau, car ma voix est loin d'être magnifique, et alors peut être pourrais-je la transformer en quelquechose de beau ?^^ #Na-chan

Hors ligne Aleither

• Killjoy~♪♫ / aka αelis ☆★
  • Global Moderator
  • User ★ night ever
  • I wish you a better farewell in the next life~
« Réponse #3 le: 18 juin 2013, 11:16:11 »
Tu vas sur sa chaîne YouTube, et tu lui envoies un MP en lui demandant ! Il est sympa et il répond (pour Kévin) . Par contre, j'ai pas testé sa liste .
Après y'a SukinaK, mais tu serais trop au courant de ses projets alors bon~ Mais tu peux lui demander, il est vachement sympa lui aussi !

Luccar25

• Invité
« Réponse #4 le: 18 juin 2013, 11:17:56 »
Bonjour Na-chan.

Tout d'abord, il faut aller se présenter :heoui: Présentation

Ensuite, de ce que j'ai compris, tu débutes avec UTAU. Tout d'abord, avant de te lancer avec le français, essaye de faire un UTAU japonais en CV. Il s'agit des UTAUs les plus faciles à faire et on apprend à créer des banques vocales UTAU tout d'abord avec ça. Le français contient beaucoup plus d'enregistrements qui sont bien plus difficiles à paramétrer que le japonais, étant donné qu'il y a des enregistrements en VC en plus du CV. D'ailleurs, les banques vocales avec du VC sont, en général, les plus dures à paramétrer et à utiliser.

Tout d'abord, fais-toi la main avec une banque vocale basique, c'est à dire du japonais CV, attend un peu de temps histoire de bien maîtriser les base, après tu pourrais essayer de passer à des choses un peu plus complexes. Je reprend les mots de SukinaK sur un autre topic, il faut apprendre à marcher avant d'essayer de courir.

Hors ligne Na-chan

• Kocchi New User
  • *
« Réponse #5 le: 18 juin 2013, 11:28:01 »
Merci à tous pour vos réponse^^ Je suis désolée si je ne me suis pas bien présenter (je croyer que mettre mon pseudo et  le fait que je sois nouvelle était se présenter, je savais pas qu'il fallait mettre l'âge et tout :/) J'ai chercher sa chaîne youtube avant d'aller sur le forum, mais je n'ai pas trouver la chaîne de Kevinp9568 :/ Je vous rassure, j'ai presque fini d'enregistrer ma VB Japonaise, et je compte bientôt m'en servir, mais je voulais demander maintenant pour commencer à enregistrer le plus tôt possible car on m'as dit que cela était très long^^ Dans tout les cas merci beuacoup à vous tous pour vos réponses, c'est vraiment sympa^^

Hors ligne SukinaK

• UTAUist
  • Vegetable member
« Réponse #6 le: 18 juin 2013, 11:41:58 »
File donc te présenter!! :p

Sinon, si tu recherches la chaîne : Kevinp9568

Et les autres ont plutôt bien résumé : Il faut d'abord que tu apprennes à faire des UTAUs relativement simple avant de passer au plus complexe. Le CV Japonais, le plus basique effectivement de permettra d'avoir les bases. Quand tu arriveras à bien l'utiliser et surtout, a comprendre ce que tu fais. (Quel paramètre fait varier quoi, et quels en sont les conséquences, et pourquoi) la tu auras compris le fonctionnement globale du logiciel, et tu seras capable de trouver les stratégies qui te permettront d'utiliser des formes plus complexe de synthèse vocale. (CV français, VCV Japonais, CV VC Français, ou anglais d'ailleurs...)

Hors ligne Na-chan

• Kocchi New User
  • *
« Réponse #7 le: 18 juin 2013, 12:31:02 »
Merci pour ta réponse, je ne sais pas ou et comment on fait pour se présenter (oui vous eveez me prendre pour une débile XD) En ce qui concerne la chaîne, je ne la trouve pas :/

Hors ligne SukinaK

• UTAUist
  • Vegetable member
« Réponse #8 le: 18 juin 2013, 12:39:08 »
Je t'invite à lire ce topic : http://miku.vocaloid.fr/index.php/topic,3815.0.html alors ;).

Et dans le post précedent j'avais inclu le lien de la chaîne, t'avais juste à cliqué sur son pseudo. M'enfin le revoila si tu veux : http://www.youtube.com/user/kevinp9568

Naki-Pheles

• Invité
« Réponse #9 le: 18 juin 2013, 12:40:58 »
Hi Na-chan :)
Alors pour allez se présenter, faut aller dans Présentation > http://miku.vocaloid.fr/index.php/board,1.0.html
Puis tu crée un nouveau sujet et tu te présente, sur ce que tu aime faire et tout et tout ^^

Et comme a dit Suki, faudrais le lire ^^

Hors ligne Na-chan

• Kocchi New User
  • *
« Réponse #10 le: 18 juin 2013, 14:50:44 »
Ooh je suis vraiment vraiment désolée, je n'avais pas vue le lien :/ J'ai fini mon Utau en Japoanis, je fais comme vous mavez dit de faire, je "découvre" en gros. Je vais manger (oui à 14:50 XD, j'ai fini les cours) et je vais me présenter, en tout cas merci beaucoup à vous tous ^^