• [Concours] Blindtest IA X ONE
  • Une nouvelle campagne Xiaomi x Hatsune Miku + visuel révélé
  • Mirai komachi, la petite nouvelle de chez Yamaha
  • Votez pour la Snow Miku 2019 !
  • Miku Expo arrive en France !
  • Vocaloid.fr

Nouvelles:

N'oubliez pas qu'il est toujours possible d'acheter des T-Shirts et bandanas vocaloid.fr

Auteur Sujet: Sélection musicale : vos VGM préférées ou incontournables  (Lu 651 fois)

Hors ligne Solkin

• Paladin, Taxi Driver et Delivery Man
    • Animator
    • Vegetable member
    • Solkin est un bloc de charisme.Solkin est un bloc de charisme.Solkin est un bloc de charisme.Solkin est un bloc de charisme.Solkin est un bloc de charisme.Solkin est un bloc de charisme.Solkin est un bloc de charisme.Solkin est un bloc de charisme.
    • Ashes to ashes
    Salut les jeunes  ;)

J'aimerai vous faire part d'un de mes passe-temps préférés : il s'agit de l'écoute de musiques tirées de jeux vidéo. J'apprécie grandement le travail qu'il peut y avoir derrière certaines bande son, surtout si l'on prend en compte la contrainte importante de devoir coller à un environnement ou une situation donnée et d'être un vecteur d'émotion fort (et pas forcément d'émotions fortes ^^), surtout sur les anciens jeux où le "jeu d'acteur" des personnages ou les textes n'étaient pas encore très développés.

Je me dis du coup que l'on pourrait partager nos coups de coeur et pourquoi pas parler des compositeurs et musiciens eux-mêmes à l'occasion, en essayant d'être sélectifs afin de ne pas crouler sous les liens youtube (moi même vais-je devoir faire des efforts  :hh: )

Je propose d'entamer avec le thème principal de Little Big Adventure. Pourquoi celui-là ? Parce que c'est une boite française, Adeline Software, qui l'a développé et qu'un peu de chauvinisme ne fait jamais de mal  ;D

Spoiler
    « Modifié: 15 juin 2013, 11:39:07 par Solkin »
    Marche bien droit sur mes larmes !

Hors ligne Solkin

• Paladin, Taxi Driver et Delivery Man
    • Animator
    • Vegetable member
    • Solkin est un bloc de charisme.Solkin est un bloc de charisme.Solkin est un bloc de charisme.Solkin est un bloc de charisme.Solkin est un bloc de charisme.Solkin est un bloc de charisme.Solkin est un bloc de charisme.Solkin est un bloc de charisme.
    • Ashes to ashes
    Re : Sélection musicale : vos VGM préférées ou incontournables
    « Réponse #1 le: 17 juin 2013, 00:14:37 »
    On change de registre et d'univers, pour une magnifique chanson tirée de World of Warcraft (et oui !).
    Chantée par Sylvanas Coursevent, devenue banshee à la solde du rois liche, lors d'une quête de l’extension "The Burning Crusade".

Spoiler
    Marche bien droit sur mes larmes !