Auteur Sujet: Le ReWire avec VOCALOID3 ? C'est possible !  (Lu 2790 fois)

Luccar25

• Invité
Le ReWire avec VOCALOID3 ? C'est possible !
« le: 12 juin 2013, 21:26:19 »
Hello les gens !
Vous pouvez me frapper, j'ai fait un tuto alors que je passe la semaine prochaine mon bac...

En effet, je vous montre ici comment installer le ReWire pour VOCALOID3, fonction absente de ce logiciel (mais présent sur ses deux versions précédentes). Je n'en dit pas plus, voici le tuto :
[Tutoriel FR] ReWire pour VOCALOID3

À LIRE : J'ai eu de petits soucis au moment de l'export du projet en fichier WAV, les voix de VOCALOID n'étaient pas tout le temps exportées. Cependant, ce problème a disparu lors d'un export en MP3. J'ai aussi placé le curseur sous VOCALOID au tout début avant l'export. Testez ces deux "solutions" si jamais vous avez ce problème.
« Modifié: 14 juin 2013, 11:54:28 par Drak-pa »

Soni

• Invité
Re : Le ReWire avec VOCALOID3 ? C'est possible !
« Réponse #1 le: 14 juin 2013, 09:54:52 »
Super. Seul bémol pour moi... J'ai pas de logiciels pour utiliser le ReWire... J'ai Studio One mais il "utilise" déjà Vocaloid d'une autre façon avec juste 1 Vocaloid 3 avec 4 VB.

Hors ligne Ekō-Sonik

• Rogue Musician - Shadow Minstrel
  • Dear cocoa user
  • **
  • No Music # No Life ~
    • Eko-SONIK Soundcloud
« Réponse #2 le: 29 juin 2013, 11:55:03 »
On ne t'entend qu'a gauche c'est dommage pour le tuto.

J'avais déja installé un rewire pour V3 pour cubase 5. Mais il n'a jamais marché et me faisait planté C5... Du coup je jongle toujours de l'un à l'autre.

Luccar25

• Invité
« Réponse #3 le: 29 juin 2013, 12:43:13 »
Oui, petit inconvénient de mon micro et ma carte son, il me faut un second micro pour que j'aie du stéréo :/

Tiens, ça me l'a jamais fait, ça... Après, je connais pas bien Cubase, donc je pense pas que je pourrais t'aider.

Soni

• Invité
« Réponse #4 le: 01 septembre 2013, 18:34:57 »
Petite question. Est-ce que ça marche sur Studio one même si il existe piapro studio ?

Luccar25

• Invité
« Réponse #5 le: 02 septembre 2013, 11:39:39 »
Si Studio One accepte le ReWire en général, oui, ça marche, mais je sais pas si Piapro Studio peut être considéré comme un ReWire ou comme un plugin, comme VocaCu qui est un plugin Cubase.

Soni

• Invité
« Réponse #6 le: 02 septembre 2013, 13:39:14 »
J'ai essayé et ça marche pas d'après le fichier texte.

Luccar25

• Invité
« Réponse #7 le: 02 septembre 2013, 14:51:35 »
Ben, mis à part l'utiliser comme un ReWire classique, je sais pas comment faire, je connais pas du tout Studio One.

Soni

• Invité
« Réponse #8 le: 02 septembre 2013, 16:09:29 »
Bah j'ai qu'à essayer avec Cubase mais je sais pas si ça marche avec les versions gratos (dans le sens comme presonus qui propose de dl une version free de Studio One avec des fonctions limité pour te donner l'avant gout de la version payante)

Hors ligne Another

• Kocchi New User
  • *
« Réponse #9 le: 10 septembre 2013, 17:06:57 »
Salut !

C'est mon premier message ici =)
Tout d"abord merci pour le tuto. J'ai cependant un petit problème dont j'aimerai te parler au cas ou tu aurais une idée !

J'ai installé vocaloid 3 normalement puis téléchargé le fichier rewire afin de le synchroniser avec mon logiciel de synthèse principal : Ableton live.
Ensuite, j'ai bien installé le fichier rewire comme indiqué, le .dll apparait bien dans la section vstplugins de vocaloid.

Le problème est le suivant :
Quand je vais dans préférences audio settings, il n'y a rien concernant le rewire, je n'ai aucune explication.
Voici un screenshot :
http://image.noelshack.com/fichiers/2013/37/1378825529-vocaloid-problem-screen.png

Je précise que le probleme persiste autant avec les versions 3.05 et 3.0.4 !!

MERCI !!!  et bonne compo a tous !

Luccar25

• Invité
« Réponse #10 le: 10 septembre 2013, 17:29:51 »
Salut !

C'est mon premier message ici =)

Dans ce cas, file te présenter dans la section appropriée ! Ça fait partie des règles du forum.

Normalement, pour ton problème, tu devrais le résoudre par toi-même si tu regardes correctement la vidéo. Le ReWire via les paramètres de VOCALOID ne sont disponibles que sous VOCALOID1 et VOCALOID².

Hors ligne Another

• Kocchi New User
  • *
Re : Re : Le ReWire avec VOCALOID3 ? C'est possible !
« Réponse #11 le: 10 septembre 2013, 19:18:34 »

[/quote]

Normalement, pour ton problème, tu devrais le résoudre par toi-même si tu regardes correctement la vidéo. Le ReWire via les paramètres de VOCALOID ne sont disponibles que sous VOCALOID1 et VOCALOID².
[/quote]

Oui ca j'ai compris, mais sur la video tu utilises bien Vocaloid 3 et pourtant dans preferences audio settings tu as bien une section rewire je n'ai pas fumé ^^
Celle ci est absente du mien en dépit de l'installation de logiciel V3Syncronizer.
Look le screenshot..

Allé je file me présenter ;)

Luccar25

• Invité
« Réponse #12 le: 10 septembre 2013, 20:06:04 »
Je répète, dans les Préférence de VOCALOID3, il n'y a rien pour le ReWire. Il faut mettre l'effet via le mixer, comme je le montre sur la vidéo. Regarde à nouveau.

Hors ligne Another

• Kocchi New User
  • *
« Réponse #13 le: 10 septembre 2013, 20:46:44 »
Ok merci Drak pa !
La synchronisation est établit, certaine note ne sont pas, je vais me renseigner un peu.
J'ai hate que tout fonctionne pour pouvoir commencer avec ma grosse librairie de vocaloids.

Hors ligne Another

• Kocchi New User
  • *
« Réponse #14 le: 10 septembre 2013, 20:55:22 »
Bon ben je pense que tout est bon.

J'ai du remettre ableton en 44100 c'est dommage car Vocaloid ne prend pas en charge le 96000 tampis.
Seul la première note saute de temps en temp quand j'oubli de laisser la mesure en +.

Tout est bon je crois j'ai plus qu'a tester la synchronisation et compenser le retard de latence s'il y en a un.