Auteur Sujet: King's game  (Lu 5073 fois)

Hors ligne Nera

• Vegetable member
King's game
« le: 03 juin 2013, 20:07:34 »

Fiche technique

Type :Manga
Année de sortie :2013 en France
Auteur/Scénariste : Nobuaki Kanazawa
Illustrateur/Character designer : Hitori Renda

Synopsis :

Nobuaki est réveillé en pleine nuit par un étrange message qui met au défi deux de ses camarades de lycée à s'embrasser. A en croire le mystérieux expéditeur du mail, la classe entière participe au "King's game", jeu auquel elle ne peut pas se soustraire. Jour après jour, à minuit pile, un nouveau défi s'affiche sur le portable des lycéens , qui finissent par découvrir la cruelle vérité : ils ont 24h pour éxecuter les ordres du Roi, et la  sanction en cas de désobéissance est la mort.

Visuels

Avis :

Personnellement, je vous conseille fortement ce manga. Les fans de Judge et Doubt Rabbit apprécieront sans doute. Les dessins sont agréables, et on note que les expressions des personnages sont bien travaillées. En ce qui concerne l'histoire, elle est très intéressante, l'auteur y met un paquet de suspense qui fait rager le lecteur, surtout à la dernière page du manga qui t'oblige à acheter la suite. On découvre comment une classe banale sombre peu à peu dans l'angoisse et le désespoir. Comment réagir? Faut-il suivre aveuglément les règles de peur de la sanction? De quel côté se ranger? Faut-il se faire des allié ou agir seul? Et surtout, le Roi est-il dans la classe? Comment parvient-il à maintenir ce jeu démoniaque? Amis du suspense, bienvenue. Je met la note maximale à ce manga dont je n'ai lu que 2 tomes (le troisième sort en juin).

Des fois que certains seraient intéressés par un extrait :

Hors ligne Super-Pucelle

• User ★ night ever
Re : King's game
« Réponse #1 le: 03 juin 2013, 20:22:14 »
Merci pour cette fiche. :D

J'accroche beaucoup à ce genre de conflits mais le format me rebute toujours un peu. J'y jetterai un œil en convention à l'occasion. :)

Hors ligne Nera

• Vegetable member
« Réponse #2 le: 03 juin 2013, 21:10:56 »
Je te le conseille vraiment :p Surtout si tu aimes les animes du genre Higurashi ou Another ^^
(Y'aura bientôt une fiche pour Another? :D)

Luttii

• Invité
« Réponse #3 le: 03 juin 2013, 21:22:12 »
Rapprochement avec un autre manga (basé sur l'extrait de 45 pages)
Honnêtement avant de penser à Judge ou Doubt, j'ai pensé à Bakuman. Dans le tome 14 (et au début du 13) le duo Ashirogi se retrouve face à un mangaka qui a pondu une histoire très similaire ("La classe de la Vérité"), quelqu'un donne des ordres et s'ils ne sont pas exécutés, le personnage meurt. De plus le design de certains personnages ressemblent beaucoup aux dessins de Bakuman.
Mais le machin est intéressant, je le suivrais si j'ai rien d'autre à suivre~

Hors ligne Super-Pucelle

• User ★ night ever
« Réponse #4 le: 03 juin 2013, 21:36:31 »
Luttii : Tiens. :o C'est vrai que cette histoire mériterait à elle seule d'être adaptée en manga.

Hors ligne Nera

• Vegetable member
« Réponse #5 le: 03 juin 2013, 21:51:45 »
Ah bon? Vous croyez que l'auteur s'est inspiré de Bakuman?  O__O
Mais le manga reste bien quand même u.u

Luttii

• Invité
« Réponse #6 le: 03 juin 2013, 22:24:09 »
Le manga reste bien oui, j'ai jamais dit le contraire !
Et pas mal des mangas fictifs de Bakuman mériteraient de finir en vrais mangas. A mon avis l'influence se fait sentir, faudrait avoir la date de première publication des deux (sachant que Bakuman faut compter tomes 13 et 14)

Hors ligne Olive ~

• Glandeuse (à mi-temps)
  • Evil member
  • Je suis un gâteau de riz avec un fusil ! (o・`ω´・o)
« Réponse #7 le: 06 septembre 2013, 17:16:42 »
Rapprochement avec un autre manga (basé sur l'extrait de 45 pages)
Honnêtement avant de penser à Judge ou Doubt, j'ai pensé à Bakuman. Dans le tome 14 (et au début du 13) le duo Ashirogi se retrouve face à un mangaka qui a pondu une histoire très similaire ("La classe de la Vérité"), quelqu'un donne des ordres et s'ils ne sont pas exécutés, le personnage meurt. De plus le design de certains personnages ressemblent beaucoup aux dessins de Bakuman.
Mais le machin est intéressant, je le suivrais si j'ai rien d'autre à suivre~

J'étais en train de me dire ça justement, mais plutôt en voyant les visages des personnages (les expressions des personnages ressemblent un peu beaucoup non ?).

Edit après lecture du chapitre 1 et 2 :
Spoiler
La rencontre entre le perso' principal et Daisuke et la manière dont ils se parlent ressemblent vraiment beaucoup à Bakuman je trouve °_° Mais c'est peut-être un peu de la parano~
« Modifié: 06 septembre 2013, 18:11:03 par Olive ~ »
Signature & nouveau kit en cours :3.

~ Deviant

Hors ligne Lachesis

• Rolling Brick Member
  • Animator
  • Always & Forever member
  • Dessin par Tatsuki ♥
« Réponse #8 le: 06 septembre 2013, 21:05:07 »
Je vous rappelle que les noms des auteurs de Bakuman/Death Note sont des pseudos ! Il y a donc la possibilité que... Huhu~

Bref, je me suis acheté les trois premiers tomes d'un coup et j'aime beaucoup !
J'aime mon award.
Lachesis elle m'a dit que je peux !

Hors ligne AkumaKokutan

• Global Moderator
  • User ★ night ever
  • Fan number ONE d'IA
« Réponse #9 le: 06 septembre 2013, 21:33:40 »
Y'avait plus à ma boutique préférée, donc j'ai commandé les tomes 2&3. Mais rien qu'au premier ça me donne envie de lire la suite!

Hors ligne Nera

• Vegetable member
« Réponse #10 le: 06 septembre 2013, 21:41:07 »
J'vais finir la série, ça c'est sûr. Concernant la ressemblance avec Bakuman, c'est vrai, Nobuaki ressemble trop au personnage principal de Bakuman, et Daisuke à son copain. M'enfin... du temps que les histoires se copient pas dessus.
Par contre, grosse déception pour le 3ème tome.

bwaeurhgaeuh
On voit que ça a un rapport avec le paranormal, vu comment la nana devient aveugle, ou comment les autres meurent (genre le mec qui explose tout seul, à moins qu'il ait bouffé une bombe, c'est pas physiquement possible)... J'aurais préféré que ça soit plus réaliste.

Hors ligne Camiki

• Deive sadistas.
  • From user to member
  • **
  • Tourne la tête et ne la regarde plus.
« Réponse #11 le: 27 septembre 2013, 20:57:18 »
Ce manga a l'air génial! Une amie m'en avait parlé , d'ailleurs ça me donne vachement envie de le lire!

Belatucadrus

• Invité
« Réponse #12 le: 14 octobre 2013, 00:53:08 »
*Est profondément dégouté car  il bossait sur un scénario de manga, et à la JE 2013 il voit Kings Game, qui est trait pour trait le même scénario*

:'(