Auteur Sujet: Macross frontier  (Lu 1582 fois)

Hors ligne Crazyxtor

• Vegetable member
  • Prussia ♠
Macross frontier
« le: 23 janvier 2010, 21:06:00 »
Un anime que j'aime bien et que j'ai connu grace à "Nyan Nyan song" [merci Ayasu xD]

Spoiler

L'histoire :
2012 : La guerre contre la race des géants Zentradiens a laissé la Terre en ruine. Ayant échappé de peu à l'extinction, les Nouvelles Nations Unies décident de lancer le projet Macross: La contruction de gigantesques vaisseaux intergalactiques, à l'intérieur desquels est reconstitué l'ecosystème terrien, grâce à la technologie acquise lors de la guerre afin d'assurer la survie de l'espèce humaine à travers la création de colonies sur les autres planètes habitable de la galaxie. 47 ans plus tard, en 2059, la 25ème flotte colonisatrice de type Macross, Macross Frontier, continue son voyage vers le centre de la galaxie. C'est à bord d'un vaisseau intergalactique qu'arrive la star de la chanson : Sherryl Nome. L'artiste est très attendue, notamment par Ranka, fan inconditionnelle à qui on a offert un billet pour assister au concert-événement de son idole. Lucas, Alto et Michael, trois élèves pilotes de valkyries embauchés pour animer ce fameux concert, comptent également parmi les fans de la chanteuse.
La vie semble donc bien paisible sur la colonie quand, alors que tout le monde a les yeux tournés vers le spectacle, des aliens surgissent de la ceinture d'astéroïdes. Après avoir anéanti la première ligne de défense, l'ennemi s'apprête à envahir la colonie : l'histoire serait-un éternel recommencement?
source Wikipedia

Avis personnel :
J'aime bien parce que je trouve que c'est sympathique et Ranka est a croquer ! Pareil pour Alto *_*. Même si c'est un anime qui n'est pas dans mes genres, il fait une énorme exception pour moi. J'vous conseille de regarder ! ^^
« Modifié: 29 octobre 2011, 01:07:25 par Super-Pucelle »
Nyappy216 devient Crazyxtor

Hors ligne mangaXD

• Kocchi New User
  • *
  • Rin x Len + Kaito ♥
Re : Macross frontier
« Réponse #1 le: 17 octobre 2012, 18:52:51 »
J'adore Ranka ♥ La doubleuse est celle qui a prêter sa voix a Gumi ♥♥ ;D
Moi'

Hors ligne Michiyo-chan

• Vegetable member
  • "..." -Héroïne- Amnesia
Re : Macross frontier
« Réponse #2 le: 04 novembre 2012, 11:57:27 »
J'adore Ranka aussi, mais j'aime bien la voix de Sheryl <3
Cet animé est vraiment super, il est bien rythmé, l'animation est fluide et la "mise en couleur" très propre, vraiment belle, haaa que j 'aime voir des animés aussi soignés....
Il y a 2 films qui sont sortis! Ils reprennent l'histoire de l'animé, je n'ai pas vu le 1er mais j'ai vu le 2nd: il ne se termine pas de la même manière que l'animé, je ne veux pas vous spoiler l'histoire, mais, un petit truc: on sait qui Alto préfère et on en apprend un peu plus sur le passé de certains personnages
Ha! Et dans les films il y a d'autres chansons et costumes qui sont tout aussi géniaux que l'animé!!!! <3

Ranka
Ranka Lee - Niji Iro Kuma Kuma HD with sub
Sheryl
Universal Bunny - Macross Frontier Movie

Bien sûr, il y a d'autres clips durant les 2 films, mais... =3
Je vous conseil d'écouter aussi, les full versions qui sont géniales~ (c'est simple, elles ont presque toutes finies dans mon mp3 =w=)

Et puis il y a aussi un jeu qui est sortit! D'ailleurs, il y a des clips que je ne sais pas si ils proviennent du jeu, ou si ce sont des bonus où si ils apparaissent dans le 1er film (faut vraiment que je le regarde...), donc si vous savez quelque chose... *^*
Sheryl
"Northern Cross" English/Romaji Sub
Ranka
Music Clip Anata no oto

Sinon pour ce qui est de l'histoire en elle-même, elle est géniale :D (que se soit l'animé ou le film)
J'aime bien le fait qu'il y ai des idoles, mais qu'elles ne servent pas que de "déco", puisque là, elles ont toutes deux un rôle à jouer, et elles font donc, part entière à l'histoire,... et puis, le fait que les êtres humains recherche une nouvelle planète (ce qui pourrait arriver un jour...)... je ne sais pas comment tout expliquer XD Macross Frontier est un animé que je recommande toujours, car il est simplement... EPIC!