• [Concours] Blindtest IA X ONE
  • Une nouvelle campagne Xiaomi x Hatsune Miku + visuel révélé
  • Mirai komachi, la petite nouvelle de chez Yamaha
  • Votez pour la Snow Miku 2019 !
  • Miku Expo arrive en France !
  • Vocaloid.fr

Sondage

Quelle(s) console(s) pour vous ?

WiiU
    17 (38.6%)
    PS4
    25 (56.8%)
    XboxOne
    2 (4.5%)

Total des votants: 37

Auteur Sujet: La guerre des consoles  (Lu 4742 fois)

Hors ligne Super-Pucelle

• User ★ night ever
    • Super-Pucelle transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Super-Pucelle transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Super-Pucelle transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Super-Pucelle transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Super-Pucelle transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Super-Pucelle transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Super-Pucelle transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Super-Pucelle transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Super-Pucelle transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Super-Pucelle transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Super-Pucelle transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Super-Pucelle transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Super-Pucelle transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Super-Pucelle transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Super-Pucelle transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Super-Pucelle transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Super-Pucelle transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Super-Pucelle transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Super-Pucelle transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Super-Pucelle transcende l'univers de sa surpuissance ultime.
    La guerre des consoles
    « le: 30 mai 2013, 14:15:51 »
    Plop people. o/

Comme à chaque fois, la guerre revient de plus belle. :p Ici, vous pourrez débattre, hurler votre amour ou votre dégoût, comparer les participantes et bien sûr élire VOTRE (ou "vos", remarque) console favorite.

WiiU vs PS4 vs XboxOne (vs Ouya lol)

Je lance donc les hostilités :

Fidèle à Sony depuis la PS2, ce n'est pas cette fois encore que Microsoft me convaincra d'acheter sa console. La XboxOne m'a pourtant agréablement surpris au début de sa présentation. Malgré son aspect magnétoscope, il faut bien avouer qu'elle remplie parfaitement son rôle de centre tout en un. Mais voilà, ça reste du gadget pour moi. A partir du moment où j'ai une télé avec une télécommande et un PC, je me fous pas mal de savoir que ma console peut passer de Skype à Plus belle la vie en un clin d'oeil. Et alors que Sony met le paquet pour séduire les développeurs, Microsoft nous présente un COD qui a énormément de peine à surprendre, graphiquement parlant, comme LE jeu de lancement de la console (qui sort aussi sur PS4 pour rappel). Sans parler de EA Sports dont j'ai juste rien à foutre.
    Pour résumé, la XboxOne m'a fait l'effet d'être une console faite par des américains pour des américains.
    On retrouve cet aspect tout en un dans la PS4 aussi (je pense notamment au réseau social PS dont je me fous pas mal), mais on ne pourra pas reprocher à Sony de ne pas s'être entouré de développeurs qui annoncent du lourd. Bien que je m'apprête à haïr SquareEnix qui va annoncer FF Versus XIII sur PS4 (prévu sur PS3 à l'origine), il s'agit là d'un bon argument pour que je chope la console. Je suis conscient que le reste des arguments de Sony sont de belles promesses, mais je veux y croire. :p J'attends avec impatience l'E3 pour en apprendre plus sur la bête qui s'avère déjà être la plus puissante des trois consoles en compétition.
    Quant à la WiiU, je suis emballé par son système de rétrocompatibilité et certains jeux annoncés dessus en exclusivité me font languir d'impatience (X), mais il est encore trop tôt pour que je craque pour elle. Sans doute dans quelques années. :)

Et vous ? :p
    « Modifié: 30 mai 2013, 14:17:40 par Super-Pucelle »

Hors ligne Kayseur

• Administrator
    • User ★ night ever
    • Kayseur transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Kayseur transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Kayseur transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Kayseur transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Kayseur transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Kayseur transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Kayseur transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Kayseur transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Kayseur transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Kayseur transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Kayseur transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Kayseur transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Kayseur transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Kayseur transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Kayseur transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Kayseur transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Kayseur transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Kayseur transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Kayseur transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Kayseur transcende l'univers de sa surpuissance ultime.
    Re : La guerre des consoles
    « Réponse #1 le: 30 mai 2013, 15:44:22 »
    Que ce soit l'une, l'autre ou la dernière, aucune ne me tente vraiment pour le moment.

Toutefois si j'avais à choisir, mon cœur irait tout de même à la PS4 : les consoles Sony ont toujours été celles qui m'ont le plus séduit (sans compter tout de même la Gamecube) et cette nouvelle s'annonce plutôt "bonne".

A la vue de la XboxOne et de tout ce qui a été annoncé, aucune des fonctionnalités ne m'intéresse, tout comme SP je m'en fiche pas mal d'avoir un Skype sur ma console de salon ou de pouvoir regarder la télé. (Attendez, passer de jeu à télé en 1 seconde, c'est pas ce que je faisais déjà en passant de AV1 à AV2 ?).

Aussi la Xbox a l'air partie pour mettre des DRM sur ses jeux et d'autres trucs en tout genre restreignant le marché physique ce que j'apprécie guère. Sans compter l'usage d'un Kinect inutile et ré-hausseur de prix (avec son lot de restriction).
    Et outre le fait que de toute façon je ne me suis jamais intéressé aux exclusivités Xbox, la One aurait aussi été annoncée comme étant zonée... Je dois dire que c'est sûrement l'argument principal qui me fera détourner mes yeux de cette console.
    Je ne sais pas si, de toute façon, il y a tant de jeux japonais que ça qui sortiraient sur la boîte et qui m'intéresseraient, mais rien que pour le "au cas où", je n'aime pas cette pratique.

Bref, pas mal de mauvais points à mes yeux, avec en plus un prix qui serait pas mal prohibitif (600 € ? même s'il est voué à baisser, comme toujours) qui ne me font clairement pas envie.

Côté PS4 par contre, qu'est-ce qu'on a ? Des gadgets sociaux superflus en tout genre et des jeux prévus qui ne m'intéressent pour le moment pas. Et, en fait, pas grand chose qui pique mon intérêt.
    Sauf que du coup, ce qu'on obtient-là, c'est d'un côté une console avec pas mal de choses dont j'ai à redire, contre une console dont je n'ai rien à dire (ni négativement, ni positivement) ; alors au final, je dirais que la PS4 ça n'est pas "celle qui me plait le plus" mais "celle qui me déplaît le moins".
    Ce ne sera clairement pas une position suffisante pour me la faire acheter pour le moment, mais au moins elle ne part pas avec une longueur de retard.

Reste qu'on en saura plus à l'E3 et que je noterais quelques points qui me feraient nettement cracher sur elle s'ils s'avéraient :

- Des DRM. Avec la pseudo-campagne twitter récemment, j'ose espérer que Sony ne feront rien dessus.
    - Un compte unique PSN. On se le tape sur Vita, et ça, c'est extrêmement irritant en plus d'être partiellement zonant.
    - Un zonage. Pas besoin de m'expliquer.
    - Un design de boîtier de jeu moche. Non par contre ça, j'y tiens. Quand je vois la tête des boîtiers de jeu Vita, ahem.
    - Un network payant. Le PSN actuel est gratuit, j'espère que ça le restera.

Ceci dit il y a quand même une fonctionnalité PS4 annoncée que j'aime : le remote play Vita prédit comme fonctionnel avec tous les jeux (à l'exception de ceux utilisant la caméra, logique).
    Mais c'est une fonctionnalité qui ne sert à rien sans jeux qui vont avec, donc à voir lesquels il y aura, car après tout, c'est quand même le plus important.

Pour la Wii U, mon frère l'a, et je n'accroche pas. Le concept de la tablette est justement pratique pour le Remote Play, sauf que les jeux derrière ne m'intéressent pas spécialement. Je doute l'acheter un jour.

Tiens mais du coup, ce topic omet la 3DS et la Vita ? :p
    Bon pas que j'aurais grand chose à dire sur elles ceci dit.

Hors ligne Oeht

• Комиссар
    • Kocchi New User
    • *
    • Oeht démonte.Oeht démonte.Oeht démonte.Oeht démonte.Oeht démonte.Oeht démonte.
    « Réponse #2 le: 30 mai 2013, 15:52:39 »
    Parait que Mircosoft a perdu 10% juste après leurs conférences.

Faut avouer que la Xbox One ressemble plus à un magnetoscope/livebox qu'une console de jeu, la console c'est faites descendre par les critiques  :hh:

Hors ligne Super-Pucelle

• User ★ night ever
    • Super-Pucelle transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Super-Pucelle transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Super-Pucelle transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Super-Pucelle transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Super-Pucelle transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Super-Pucelle transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Super-Pucelle transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Super-Pucelle transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Super-Pucelle transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Super-Pucelle transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Super-Pucelle transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Super-Pucelle transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Super-Pucelle transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Super-Pucelle transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Super-Pucelle transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Super-Pucelle transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Super-Pucelle transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Super-Pucelle transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Super-Pucelle transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Super-Pucelle transcende l'univers de sa surpuissance ultime.
    « Réponse #3 le: 30 mai 2013, 18:36:13 »
    Comme toi Kay, je croise les doigts pour l'E3.
    +1 Oeht.

Pour la 3DS et Vita, ma foi, elles sont pas vraiment concernées (marché différent). :p

Au passage, si jamais ça intéresse du monde, je pense être présent sur IRC durant les conférences de l'E3. On pourrait peut-être organiser des petites soirées dessus.

Hors ligne nerolighting13

• Miku..je te trouverait...
    • Kocchi New User
    • *
    • nerolighting13 démonte.nerolighting13 démonte.nerolighting13 démonte.nerolighting13 démonte.nerolighting13 démonte.nerolighting13 démonte.
    • https://www.youtube.com/watch?v=hk2IKYoeeF8
    « Réponse #4 le: 30 mai 2013, 19:01:12 »
    Salut,j'ai joue avec toute sorte de console(ps1,atari,ps2,xbox,etc...)je choisirais la ps3 car franchement la xbox one(wtf name!!)ressemble plus a un boîtier remplie de gadget je présume qu'elle va vraiment galère pour faire sa fonction principal  :fp:

ceci dit la ps4 ressemble pas mal a un pc(up grade possible...reste a voir).

salut,salut je vient juste de découvrir les vocaloid,n' hésiter  pas a me corriger (っ^◡^)っ

Hors ligne Super-Pucelle

• User ★ night ever
    « Réponse #5 le: 30 mai 2013, 19:08:32 »
    On ne connait que le design de la manette de la PS4, pas celui de la console.

EDIT : Autant pour moi.
    « Modifié: 30 mai 2013, 19:30:34 par Super-Pucelle »

• Kocchi New User
    • *
    • nerolighting13 démonte.nerolighting13 démonte.nerolighting13 démonte.nerolighting13 démonte.nerolighting13 démonte.nerolighting13 démonte.
    « Réponse #6 le: 30 mai 2013, 19:29:39 »
    oui,oui mais il ont déjà parler des processeurs types pc ^^
    salut,salut je vient juste de découvrir les vocaloid,n' hésiter  pas a me corriger (っ^◡^)っ

Moka

• Invité
    « Réponse #7 le: 30 mai 2013, 19:37:54 »
    Perso j'étais une grosse fan de xbox avant, or la je n'ai juste pas envie de l’acheter, je me contenterai de regarder des vidéos de jeux qui m’intéressent sur cette console :T
    Si la ps4 n'est pas zoné c'est encore mieux, attendons et voyons uvu

• Kocchi New User
    • *
    « Réponse #8 le: 30 mai 2013, 19:42:57 »
    tu fait comme moi en autre^^

mais si rien ne convient,je passe pc(marre du foutage de geu....)
    « Modifié: 30 mai 2013, 22:26:09 par nerolighting13 »

Hors ligne Chiby

• Animator
    • Vegetable member
    • Chiby est une star inter-galactique.Chiby est une star inter-galactique.Chiby est une star inter-galactique.Chiby est une star inter-galactique.Chiby est une star inter-galactique.Chiby est une star inter-galactique.Chiby est une star inter-galactique.Chiby est une star inter-galactique.Chiby est une star inter-galactique.Chiby est une star inter-galactique.Chiby est une star inter-galactique.Chiby est une star inter-galactique.
    « Réponse #9 le: 30 mai 2013, 20:47:59 »
    J'ai le même avis que les premiers posts.
    D'ailleurs, je n'aime vraiment pas le chemin que prennent les entreprises concernant les multiples restrictions. Enfin bon, si je continue dans ce sens-là ça partira très loin dans une critique du modèle économique des consoles de salon. Et sur le fait que de nos jours les joujoux technologiques font et décident tout pour nous.

Pour revenir dans le sujet : je ne sais pas en fait. Il n'y a rien qui m'intéresse pour le moment. J'achèterais surtout pour les jeux intéressants et non pour les fonctionnalités proposées.
    LUKA LUKA NIGHT FEVER

Hors ligne Ushi

• Membre fantôme
    • Vegetable member
    • Ushi démonte.Ushi démonte.Ushi démonte.Ushi démonte.Ushi démonte.Ushi démonte.
    • Milky Maid
      • Photographie
    « Réponse #10 le: 30 mai 2013, 22:52:19 »
    Moi, je dis que le pc qui n'est absolument configurer pour les jeux vidéos, est gagnant! Ah, mais c'est pas une console, c'est vrai. )=

*sort*

On s'y perd vite, je trouve. Il y a tellement de nouveauté qui se fait actuellement.

Signature par Daria. Merci! ♥

Luttii

• Invité
    « Réponse #11 le: 30 mai 2013, 23:14:46 »
    Tout les jeux pouvant m’intéresser de la Xbox One ou la PS4 seront majoritairement sur PC aussi, et il y en aura peu, par contre la WiiU elle, n'a quasiment que des exclusivités à la console (vous pensez trouver Super Luigi U sur PC ou Xbox?) comme à la majorité de ce que fait Nintendo.
    Verdict: WiiU, sans hésiter.

Hors ligne Solkin

• Paladin, Taxi Driver et Delivery Man
    • Animator
    • Vegetable member
    • Solkin est un bloc de charisme.Solkin est un bloc de charisme.Solkin est un bloc de charisme.Solkin est un bloc de charisme.Solkin est un bloc de charisme.Solkin est un bloc de charisme.Solkin est un bloc de charisme.Solkin est un bloc de charisme.
    • Ashes to ashes
    « Réponse #12 le: 07 juin 2013, 21:27:55 »
    Connection obligatoire au net une fois par 24H pour jouer à la bobox :p

voila, de nous jours, où tout est connecté, tu ferais mieux de pas déménager, parce que tant que t'auras pas le net, tu pourras rien faire du tout (enfin si, genre lire ... mais bon ... lire ...  ;D).

C'est pas extrêmement insurmontable comme limitation, voire meme presque anodin pour certain, mais j'en ai marre de me dire que pour jouer pépère "il faut que et il faut que et enfin il faut que "

Marche bien droit sur mes larmes !

Hors ligne Super-Pucelle

• User ★ night ever
    « Réponse #13 le: 07 juin 2013, 22:05:56 »

Hors ligne Sprites the great

• Maître du monde à mi-temps
    • Evil member
    • Sprites the great démonte.Sprites the great démonte.Sprites the great démonte.Sprites the great démonte.Sprites the great démonte.Sprites the great démonte.
    « Réponse #14 le: 08 juin 2013, 10:14:47 »
    Ça améliore un peu , mais bon :/si tu peux faire du prêt de compte ... reste que tu pourras pas jouer en même temps.
    Enfin j'attends l'E3 pour des révélations croustillantes.
    Broken syndrôme ...