• Hatsune Miku Talk sur Google Assistant !
  • VOCALOID 5 : Tout ce qu'il y a à savoir !
  • [MAJ Concours] Blindtest IA X ONE
  • Une nouvelle campagne Xiaomi x Hatsune Miku + visuel révélé
  • Mirai komachi, la petite nouvelle de chez Yamaha
  • Vocaloid.fr

Nouvelles:

Vocaloid.fr est désormais partenaire de YAMAHA !

Auteur Sujet: les Mix ?  (Lu 677 fois)

Hors ligne NezuShii

• From user to member
    • **
    • NezuShii est un bloc de charisme.NezuShii est un bloc de charisme.NezuShii est un bloc de charisme.NezuShii est un bloc de charisme.NezuShii est un bloc de charisme.NezuShii est un bloc de charisme.NezuShii est un bloc de charisme.NezuShii est un bloc de charisme.
    • (╯°□°)╯︵ ┻━┻
      • Tumblr
    les Mix ?
    « le: 28 mai 2013, 00:09:18 »
    Coucou , oui c'est encore moi >.<(et c'est pas encore finis )

alors voila: je voulais en savoir un peut plus sur les mix, les effets , comment en faire un bien , quel logiciel utiliser ect...
    j'ai chercher des tuto mais ... fin voila moi avoir petit cerveaux @.@ fin tous ce qui est hors math et piano je pige pas
    comme je n'y connais presque rien  ça m'handicape beaucoup ....

quelqu'un  pourrais m'aider sil vous plais  ?

edit
    Personne? TT.TT
    « Modifié: 28 mai 2013, 22:18:27 par angyveto »

Hors ligne Ruuneka

• ミカちゃん
    • Evil member
    • Ruuneka est un bloc de charisme.Ruuneka est un bloc de charisme.Ruuneka est un bloc de charisme.Ruuneka est un bloc de charisme.Ruuneka est un bloc de charisme.Ruuneka est un bloc de charisme.Ruuneka est un bloc de charisme.Ruuneka est un bloc de charisme.
    • Make me scream like one of your fav kires.
    Re : les Mix ?
    « Réponse #1 le: 28 mai 2013, 23:50:58 »
    De manière générale, je pense que chacun à sa manière de mixer. Alors, comment "en faire un bien"... Je ne saurais répondre de manière claire à cette question, mais peut-être puis-je supposer qu'un bon mix repose, certes, dans la valorisation de la voix, mais surtout de son harmonie avec l'instru' ? Et aussi, de la manière dont il permet de transmettre les émotions que la voix est censée nous communiquer ?
    Je ne sais pas, je me dis vraiment que chacun a ses critères pour déterminer un "bon" mix d'un mauvais.
    Enfin, même si j'ai l'impression que las défauts potentiels que l'on peut reprocher à un quelconque mix sont souvent les mêmes: trop d'effets sur la voix alors que l'instru' est toute simple (enfin, perso' je pense que si on mixait avec les effets d'EZFG -JE NE DIS PAS QU'IL MET TROP D'EFFETS HEIN- une voix sur une piste instrumentale acoustique, ça sonnerait un peu dissonant. non ?(, voix et/ou instru qui sature(nt) et qui du coup fait/font mal aux oreilles, harmonies trop fortes par rapport à la voix principale...

Après, je sais pas si je suis la mieux placée pour dire ça, vu que je mixe au feeling- oui je l'avoue. Mais bon.

Alors, en ce qui concerne les logiciels de mix à recommander, je dirai en premier REAPER.
    C'est un bon logiciel, assez fourni en effets et qui peut s'avérer être très facile à prendre en main une fois qu'on s'y est habitué. En plus, il est gratuit (enfin payant, mais la période d'évaluation semble être infinie.)
    Après, si tu souhaites en apprendre les effets de base, tu peux toujours me MP. :)
    « Modifié: 28 mai 2013, 23:52:29 par Ruuneka »

Hors ligne NezuShii

• From user to member
    • **
    • NezuShii est un bloc de charisme.NezuShii est un bloc de charisme.NezuShii est un bloc de charisme.NezuShii est un bloc de charisme.NezuShii est un bloc de charisme.NezuShii est un bloc de charisme.NezuShii est un bloc de charisme.NezuShii est un bloc de charisme.
    • (╯°□°)╯︵ ┻━┻
      • Tumblr
    Re : les Mix ?
    « Réponse #2 le: 28 mai 2013, 23:58:24 »
    mmmm je vois je vois  je comprend déjà un peut mieux merci :) *cours en apprendre plus *
    « Modifié: 29 mai 2013, 00:11:48 par angyveto »