• Hatsune Miku Talk sur Google Assistant !
  • VOCALOID 5 : Tout ce qu'il y a à savoir !
  • [MAJ Concours] Blindtest IA X ONE
  • Une nouvelle campagne Xiaomi x Hatsune Miku + visuel révélé
  • Mirai komachi, la petite nouvelle de chez Yamaha
  • Vocaloid.fr

Nouvelles:

Bienvenue sur le forum de Vocaloid.fr !

Auteur Sujet: Plus de contrôle de pression de ma tablette graphique?  (Lu 3744 fois)

Hidemi

• Invité
    Re : Problème de tablette ! Je vous en supplie aidez moi....
    « Réponse #15 le: 02 décembre 2013, 20:16:05 »
    T'a un mac ?
    Normalement il y a des pilotes sur le site de bamboo pour les mac, je sais pas si ça marche pour SAI par contre, mais tu peux toujours essayer.

Hors ligne Satanaïs

• Éternelle débutante
    • Love is not member
    • Satanaïs surpoutre.Satanaïs surpoutre.Satanaïs surpoutre.Satanaïs surpoutre.Satanaïs surpoutre.Satanaïs surpoutre.Satanaïs surpoutre.Satanaïs surpoutre.Satanaïs surpoutre.
    • Un jour je volerai à dos de mouton radioactif.
      • A la recherche de la note rare
    « Réponse #16 le: 02 décembre 2013, 20:17:03 »
    Ha ouais, je vais voir ça, merci Hidemi o/
    avatar par http://www.pixiv.net/member.php?id=1046662
    kashita aka ninusdark [IRC]

Qualité, efficacité, rapidité.
    Merci Kashi' o/  Je te donne la mention "qualité, efficacité, rapidité"
    Mon tumblr : http://www.thisiskashita.tumblr.com/
    Et si tu veux voir mes dessins : http://kashi-art.tumblr.com/

Hors ligne Lachesis

• Rolling Brick Member
    • Animator
    • Always & Forever member
    • Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.
    • Dessin par Tatsuki ♥
    « Réponse #17 le: 02 décembre 2013, 20:21:38 »
    Si ça fonctionne sous Toshop, je pense pas que ça vienne des drivers. Je pense que comme l'a dit Prisme, le souci vient de SAI lui-même.
    J'aime mon award.
    Lachesis elle m'a dit que je peux !

Hors ligne Cbe

• Adorateur suprême de Ring Suzune
    • Love is not member
    • Cbe est un bloc de charisme.Cbe est un bloc de charisme.Cbe est un bloc de charisme.Cbe est un bloc de charisme.Cbe est un bloc de charisme.Cbe est un bloc de charisme.Cbe est un bloc de charisme.Cbe est un bloc de charisme.
      • Mes covers sur SoundCloud
    « Réponse #18 le: 02 décembre 2013, 22:32:11 »
    Je suis ultra sérieux, ce portage ne prends pas en charge la pression malheureusement ...

PrismeCube , pour vous servir ~
    Adorateur Suprême de Keeno et de Heavenz <3

Hors ligne Rikka Yomi

• Machine à bisoux
    • Honey Honey User
    • **
    • Rikka Yomi démonte.Rikka Yomi démonte.Rikka Yomi démonte.Rikka Yomi démonte.Rikka Yomi démonte.Rikka Yomi démonte.
    • Haruphile
    « Réponse #19 le: 23 décembre 2013, 22:03:54 »
    Yo, j'UP aussi ce topic, prce que bah.... j'ai ce pb aussi...

Ca marchait hier. J'ai pas éteint l'ordi depuis, j'essaye maintenant, la pression marche plus... ni sur SAI, ni sur PS, ni sur dAmuro... j'aipeur /(Q.Q)\

Heu, un screen de mes réglages (au cas ou) :

Spoiler

Ca peut pas être le pilote nan ?

Ava et Signa par la magnifique et accro aux bubulles Maggy rey ~~

Hors ligne CitronSec

• Vegetable member
    • CitronSec est une star inter-galactique.CitronSec est une star inter-galactique.CitronSec est une star inter-galactique.CitronSec est une star inter-galactique.CitronSec est une star inter-galactique.CitronSec est une star inter-galactique.CitronSec est une star inter-galactique.CitronSec est une star inter-galactique.CitronSec est une star inter-galactique.CitronSec est une star inter-galactique.CitronSec est une star inter-galactique.CitronSec est une star inter-galactique.
    « Réponse #20 le: 24 décembre 2013, 01:22:36 »
    Sur SAI, il est possible que vous ayez accidentellement modifié les paramètres de pression.

Observez les advanced settings de votre outil et trafiquez les paramètres. Si vous avez aucune des cases "Dens" "Size" "Blend" de coché alors la pression ne changera rien, cochez la case pour que la pression modifie le paramètre (vous voulez "Size" généralement). "Hard <-> Soft" là affecte aussi la pression j'sais plus trop comment généralement vous voulez que ça soit vers le milieu (100).
    Vous pouvez restaurer les outils par défaut, en supprimant le dossier toolink ou toolnrm (l'un pour les calque normals et l'autre pour les lineart là j'sais plus lequel est lequel) dans le dossier d'installation.

Parfois le driver de a tablette ne se lance pas, lancez le manuellement. Ça m'arrive généralement quand je branche ma tablette après avoir allumé mon pc, parfois ça marche toujours pas et je suis contraint de redémarrer mon PC avec l'assurance d'avoir la tablette de branchée.
    (¯▽ ̄)

Hors ligne Lachesis

• Rolling Brick Member
    • Animator
    • Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Lachesis transcende l'univers de sa surpuissance ultime.
    • Dessin par Tatsuki ♥
    « Réponse #21 le: 24 décembre 2013, 08:43:04 »
    Avec SAI, quand l'ordinateur se met en veille, il arrête souvent de gérer la pression, un bug courrant. C'est la même chose que lorsque l'on change de session d'ailleurs. Comme tu dis ne pas avoir éteint ton ordinateur, je suppose qu'il était en veille. Si c'est le cas, un reboot devrait suffire.
    J'aime mon award.

Hidemi

• Invité
    « Réponse #22 le: 22 juillet 2014, 14:00:41 »
    Salut !

Je remonte le topic parce que j'ai un petit problème de tablette avec SAI. Oui seulement avec SAI, j'ai essayer le truc sur dA et FireAlpaca et ça marche normalement.
    Apparemment personne n'a eu ce problème ou alors à réussi à le résoudre seul... donc j'aimerais savoir si il y aurait une personne pour m'éclairer.

Sérieusement, SAI me lâche juste avant l'anniversaire de Kashitaro... x_x 

Hors ligne Lachesis

• Rolling Brick Member
    • Animator
    • Dessin par Tatsuki ♥
    « Réponse #23 le: 22 juillet 2014, 14:03:37 »
    Le souci étant que tu ne nous as pas expliqué quel était le problème exactement ^^'
    J'aime mon award.

Hidemi

• Invité
    « Réponse #24 le: 22 juillet 2014, 14:42:06 »
    Désolée en fait c'est bon. ^^
    J'ai pas vraiment réglée le problème mais j'avais toujours ma vielle tablette xD 

Sinon pour mon problème (effectivement j'ai carrément oubliée de dire c'était quoi désolée) SAI ne gère pas la pression. En fait quand je fais un trait il y a un espèce de ralentissement... ça fait ça :

Spoiler

Hors ligne Lachesis

• Rolling Brick Member
    • Animator
    • Dessin par Tatsuki ♥
    « Réponse #25 le: 22 juillet 2014, 14:48:41 »
    SAI est très sensible en ce qui concerne la gestion de la pression. Il faut que tous les drivers de ta tablette soient à jour, que l'ordi n'ait pas été mis en veille et qu'aucune autre session n'ait été ouverte. Si redémarrer ton ordi ne fonctionne pas, tu dois réinstaller le driver te ta tablette, redémarrer l'ordi et prier. Si ça ne fonctionne pas, je ne peux pas t'aider :>
    J'aime mon award.

Hors ligne Umi

• Panda
    • Animator
    • Love is not member
    • Umi transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Umi transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Umi transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Umi transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Umi transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Umi transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Umi transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Umi transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Umi transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Umi transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Umi transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Umi transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Umi transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Umi transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Umi transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Umi transcende l'univers de sa surpuissance ultime.
    • Dessin par Agnès-Cécile -DeviantArt
    « Réponse #26 le: 22 juillet 2014, 15:05:10 »
    Il me l'a fait pendant un temps, essaie de brancher ta tablette avant ou après avoir démarré Sai, moi ça marchait en la branchant après ~

Hors ligne Killeither

• Killjoy~♪♫ / aka αelis ☆★
    • Global Moderator
    • User ★ night ever
    • Killeither transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Killeither transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Killeither transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Killeither transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Killeither transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Killeither transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Killeither transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Killeither transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Killeither transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Killeither transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Killeither transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Killeither transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Killeither transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Killeither transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Killeither transcende l'univers de sa surpuissance ultime.
    • I wish you a better farewell in the next life~
    « Réponse #27 le: 22 juillet 2014, 15:26:04 »
    Ah ! Justement, une question à foutre dans un sujet type FAQ !
    Donc perso', ça m'est arrivé (sauf que je m'en étais pas rendu compte de suite du coup on aurait dit que je dessinais avec l'outil vecteur). J'avais beau débrancher, désinstaller et tout ma tablette ça fonctionnait pas. Du coup j'ai désinstallé et réinstallé le logiciel et là ça fonctionnait~!
    Essaies comme ça, et si ça fonctionne pas bah... Je saurais pas t'aider ha ha.

Hidemi

• Invité
    « Réponse #28 le: 22 juillet 2014, 16:25:21 »
    Merci beaucoup pour votre aide !
    Malheureusement j'avais déjà essayer tout ça ce matin (et j'ai oublier de le préciser désolée) et rien n'a marché. Ce que je ne comprend pas c'est qu'avec la plus vielle de mes deux tablettes ça marche et pas avec l'autre...

Hors ligne Lachesis

• Rolling Brick Member
    • Animator
    • Dessin par Tatsuki ♥
    « Réponse #29 le: 22 juillet 2014, 16:45:36 »
    Vérifie que SAI reconnait bien ta tablette en tant que telle. Est-ce que quelqu'un sait si SAI peut ne pas reconnaitre les tablettes tout seul quand il y en a plus d'une ? Moi il a reconnu ma Cintiq tout de suite mais ça vient peut-être de là.
    J'aime mon award.