• KAMIJO x Hatsune Miku : La collaboration inattendue !
  • Annonce pour les 10 ans de Kagamine Rin et Len
  • Le design officiel de la Miku Gatebox !
  • La voiture Hatsune Miku voit le jour, collaboration choc entre Hatsune Miku et Daihatsu
  • La caméra 360° RICOH THETA SC Hatsune Miku disponible en France
  • Vocaloid.fr

Nouvelles:

Vocaloid.fr est désormais partenaire de YAMAHA !

Sondage

Est-ce qu'une sous-section Voyage (présentations de cultures, cuisines, etc.) et une sous-section Musique (hors vocaloid) vous semblent viables dans la section Culture ?

Oui
    18 (81.8%)
    Que la section Voyage
    1 (4.5%)
    Que la section Musique
    2 (9.1%)
    Non
    1 (4.5%)

Total des votants: 21

Auteur Sujet: [MIS A JOUR] Réorganisation de la section Culture - Voyages et Musiques ?  (Lu 3304 fois)

Hors ligne Ushi

• Membre fantôme
    • Vegetable member
    • Ushi est leader des masses.Ushi est leader des masses.Ushi est leader des masses.Ushi est leader des masses.Ushi est leader des masses.
    • Milky Maid
      • Photographie
    Oui, quelque chose comme ça.

Signature par Daria. Merci! ♥

Hors ligne Super-Pucelle

• User ★ night ever
    • Super-Pucelle transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Super-Pucelle transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Super-Pucelle transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Super-Pucelle transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Super-Pucelle transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Super-Pucelle transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Super-Pucelle transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Super-Pucelle transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Super-Pucelle transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Super-Pucelle transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Super-Pucelle transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Super-Pucelle transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Super-Pucelle transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Super-Pucelle transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Super-Pucelle transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Super-Pucelle transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Super-Pucelle transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Super-Pucelle transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Super-Pucelle transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Super-Pucelle transcende l'univers de sa surpuissance ultime.
    Voilà pour la sous-section cinéma. o7

Au final, une seule sous-sous-section est utile, celle pour les fiches, les discussions générales se faisant directement dans la sous-section. Si ça vous va, je me lance dans la fusion des sous-sections manga et littérature et la mise au propre de la section JV.

Ushi : Je compte faire un autre sondage pour juger de l'utilité d'une sous-section Voyage et Musique. o7

Si vous avez des recommandations à apporter, profitez-en, j'ai la tête à ça. :p

Hors ligne Chiby

• Animator
    • Vegetable member
    • Chiby a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Chiby a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Chiby a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Chiby a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Chiby a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Chiby a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Chiby a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Chiby a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Chiby a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.Chiby a modifié ses données environnementales tellement c'est pas possible d'avoir autant la classe.
    Ça me convient, la fusion ne fera rien de mal :)
    LUKA LUKA NIGHT FEVER

Hors ligne Super-Pucelle

• User ★ night ever
    • Super-Pucelle transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Super-Pucelle transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Super-Pucelle transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Super-Pucelle transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Super-Pucelle transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Super-Pucelle transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Super-Pucelle transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Super-Pucelle transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Super-Pucelle transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Super-Pucelle transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Super-Pucelle transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Super-Pucelle transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Super-Pucelle transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Super-Pucelle transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Super-Pucelle transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Super-Pucelle transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Super-Pucelle transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Super-Pucelle transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Super-Pucelle transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Super-Pucelle transcende l'univers de sa surpuissance ultime.
    Et voilà, la section culture est officiellement toute propre et belle.

Je suis propre et belle~

Profitez-en pour la remplir de fiches, de débats, d'annonces, de questions, etc. \o/

Enjoy ♥

Et surtout, n'oubliez pas de répondre au nouveau sondage pour savoir si on la gonfle encore un peu. De la même manière, n'hésitez pas à apporter des remarques/conseils/améliorations à la suite de ce topic. :)
    « Modifié: 30 mai 2013, 20:05:28 par Super-Pucelle »

Hors ligne Aono

• Honey Honey User
    • **
    • Aono démonte.Aono démonte.Aono démonte.Aono démonte.Aono démonte.Aono démonte.
      • BLOG Math Gufo
    Que pensez-vous d'ouvrir le sujet de la musique dans la partie "Culture"?
    On pourrait parler de tout ce qui est hors-vocaloid dans des sujets généraux et aussi utiliser le système des fiches pour décrire les artistes ou les esthétiques que l'on préfère. Cela permettrait de partager les œuvres qui nous plaisent et de découvrir de nouvelles choses. Dans un forum dédié à Vocaloid, donc en grande partie à la musique, je trouve que ce serait sympa de parler aussi des autres univers musicaux que l'on apprécie.

Hors ligne Super-Pucelle

• User ★ night ever
    De quoi tu parles ? Cette section est là depuis perpète... =°
    « Modifié: 11 octobre 2013, 15:10:29 par Super-Pucelle »

Hors ligne Aono

• Honey Honey User
    • **
    • Aono démonte.Aono démonte.Aono démonte.Aono démonte.Aono démonte.Aono démonte.
      • BLOG Math Gufo
    Super! Je te remercie.
    Je n'avais pas vu ce sujet, mais effectivement, même la section voyage peut-être intéressante, j'ai voté oui pour les deux.

Hors ligne Super-Pucelle

• User ★ night ever
    Et merde, j'me rouille pour faire des blagues. :/

Hors ligne Aono

• Honey Honey User
    • **
      • BLOG Math Gufo
    Non non, tu as modifié le message pendant que je postais, je n'avais pas donc pas vu ta blague que je viens de comprendre. ; )

Hors ligne Estrelia

• Dictator
    • Global Moderator
    • ARiA on the Member
    • Estrelia transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Estrelia transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Estrelia transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Estrelia transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Estrelia transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Estrelia transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Estrelia transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Estrelia transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Estrelia transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Estrelia transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Estrelia transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Estrelia transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Estrelia transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Estrelia transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Estrelia transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Estrelia transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Estrelia transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Estrelia transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Estrelia transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Estrelia transcende l'univers de sa surpuissance ultime.
    • * diplomatiquement (in)correcte *
      • Estrelia-Fansub
    J'avais déjà suggéré à Kayseur un aménagement de cette partie avec certaines catégories mais ça a été refusé.

Hors ligne Aono

• Honey Honey User
    • **
      • BLOG Math Gufo
    Sinon, pour les fiches, j'ai pas bien pigé. Selon le modèle de Kayser, on devra faire une fiche pour une oeuvre? Par artiste ça me semble mieux, non?

Hors ligne Super-Pucelle

• User ★ night ever
    J'avais déjà suggéré à Kayseur un aménagement de cette partie avec certaines catégories mais ça a été refusé.

Ah ouais ? oO
    Je lui en parlerai du coup.

Sinon, pour les fiches, j'ai pas bien pigé. Selon le modèle de Kayser, on devra faire une fiche pour une oeuvre? Par artiste ça me semble mieux, non?

Tu mets le doigt sur quelque chose d'intéressant, c'est vrai que la musique se prête sans doute mieux à une présentation par artistes plutôt que le cinéma ou les jeux-vidéo. Néanmoins, ça me parait intéressant de pouvoir laisser le choix aux membres. Je vais donc faire en sorte de reformuler les topics explicatifs de toutes les sections pour permettre aux deux type de fiches de cohabiter.

Hors ligne Kayseur

• Administrator
    • User ★ night ever
    • Kayseur transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Kayseur transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Kayseur transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Kayseur transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Kayseur transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Kayseur transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Kayseur transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Kayseur transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Kayseur transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Kayseur transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Kayseur transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Kayseur transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Kayseur transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Kayseur transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Kayseur transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Kayseur transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Kayseur transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Kayseur transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Kayseur transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Kayseur transcende l'univers de sa surpuissance ultime.
    Du coup histoire de répondre ici aussi, j'avais en effet dis être contre de nouvelles sections dans la partie Culture, mais étant donné qu'SP a ouvert celle de la musique, ce qu'Estrelia proposait s'en retrouve aussi légitime (mode, je crois, gastronomie aussi peut-être ?). Et c'est pour cette raison qu'au départ je voulais pas vraiment agrandir encore plus cette partie du forum : parce que si on en met une en plus, il n'y aurait pas de raison d'en ouvrir encore une autre pour d'autres intéressés et... au final, ça ferait encore pleins de sous-sections, ce dont on avait essayé de se débarrasser fût un temps.

Après ceci dit, le seul truc vraiment dérangeant, ça serait d'avoir une section avec trois topics qui se battent en duel pour que 5 membres les utilisent. C'est ce qu'un topic peut suffire à faire. Mais s'il y a vraiment de la demande et que donc les sections voulues peuvent vraiment être actives, pourquoi pas ?

Hors ligne Satanaïs

• Éternelle débutante
    • Love is not member
    • Satanaïs est un bloc de charisme.Satanaïs est un bloc de charisme.Satanaïs est un bloc de charisme.Satanaïs est un bloc de charisme.Satanaïs est un bloc de charisme.Satanaïs est un bloc de charisme.Satanaïs est un bloc de charisme.Satanaïs est un bloc de charisme.
    • Un jour je volerai à dos de mouton radioactif.
      • A la recherche de la note rare
    On peut aussi faire une sous-section commune avec voyage/musique/mode/gastronomie/whatever selon les humeur des membres ? Ça éviterais d'en avoir 456789. On pourrait aussi y rajouter la sous-sect° littérature, j'ai pas l'impression qu'elle soit beaucoup utilisée. EDIT : j'viens d'aller vérifier, j'ai rien dis o/.
    avatar par http://www.pixiv.net/member.php?id=1046662
    kashita aka ninusdark [IRC]

Qualité, efficacité, rapidité.
    Merci Kashi' o/  Je te donne la mention "qualité, efficacité, rapidité"
    Mon tumblr : http://www.thisiskashita.tumblr.com/
    Et si tu veux voir mes dessins : http://kashi-art.tumblr.com/

Hors ligne Aono

• Honey Honey User
    • **
      • BLOG Math Gufo
    La musique me semblait quand même un domaine prédominant dans un forum consacré à Vocaloid, et donc à un univers musical.
    J'attends les nouvelles infos concernant les fiches et je m'y mets : ) .