• Votez pour la Snow Miku 2019 !
  • Miku Expo arrive en France !
  • Le nouveau costume de Magical Miku 2018 dévoilé
  • IA English et album IA/04 – STAR – !
  • La nendoroid Racing Miku 2018 enfin disponible en précommande !
  • Vocaloid.fr

Nouvelles:

Vocaloid.fr est désormais partenaire de YAMAHA !

Auteur Sujet: UTAU : le choix du sampler est important !  (Lu 10842 fois)

Hors ligne Ruuneka

• ミカちゃん
    • Evil member
    • Ruuneka déchire grave.Ruuneka déchire grave.Ruuneka déchire grave.Ruuneka déchire grave.Ruuneka déchire grave.Ruuneka déchire grave.Ruuneka déchire grave.
    • Make me scream like one of your fav kires.
    Re : UTAU : le choix du sampler est important !
    « Réponse #30 le: 12 janvier 2014, 16:03:07 »
    Je remonte le topic, pour introduire un autre sampler: utaugrowl.exe. Comme son nom ne l'indique que trop bien, il a pour but de "faire grogner" les voix dans UTAU.
    DEMO ET LIEN (nico link desu)
    Cependant, ce sampler s'utilise d'une manière complètement différente des autres samplers: il faut savoir qu'il ne marche pas tout seul dans UTAU, autrement dit si vous entrez "utaugrowl.exe" dans "Rendering Options", vous n'auriez rien. Pour qu'il marche, il faut donc le combiner avec d'autres samplers, en ajoutant "_ug.exe" à la fin du nom du sampler auquel on veut combiner utaugrowl (ex: fresamp_ug.exe, resampler_ug.exe etc) -c'est bizarre mais c'est ce qui est expliqué-. Aussi, il faut ajouter le flag "w" dans les propriétés de l'UST (pas "Rendering Options" mais dans clic droit > Properties") pour obtenir l'effet "je grogne comme un lion aiiight", la valeur à côté du "w" définissant le niveau de grognement.

Je ne l'ai pas encore testé mais franchement j'aime bien l'idée, il a l'air marrant.
    « Modifié: 12 janvier 2014, 16:05:25 par Ruuneka »

Luccar25

• Invité
    « Réponse #31 le: 12 janvier 2014, 21:20:18 »
    Ow, intéressant ! Ça doit surtout être pour les VBs Power, à mon avis~ À tester !

Soni

• Invité
    « Réponse #32 le: 12 janvier 2014, 21:22:29 »
    Rien que le nom, ça m'attire.

Hors ligne Utaka

• Creator/designer of UTAUloid
    • Vegetable member
    • Utaka déchire grave.Utaka déchire grave.Utaka déchire grave.Utaka déchire grave.Utaka déchire grave.Utaka déchire grave.Utaka déchire grave.
    • Je suis Utaka, et je suis une baka ? *c'est nul*
      • VoTauloid
    « Réponse #33 le: 12 janvier 2014, 21:31:02 »
    Moi je l'ai direct téléchargé! Mais... bizarrement je sais pas si c'est une mauvaise manipulation ou autre mais il marche pas, après j'ai pas essayer en mettant le rendu en .wav mais bon, moi ça gène un peu d'avoir pris ça si ça marche pas.

Luccar25

• Invité
    « Réponse #34 le: 22 janvier 2014, 11:45:19 »
    Moi je l'ai direct téléchargé! Mais... bizarrement je sais pas si c'est une mauvaise manipulation ou autre mais il marche pas, après j'ai pas essayer en mettant le rendu en .wav mais bon, moi ça gène un peu d'avoir pris ça si ça marche pas.
    Je me retrouve dans le même cas, pourtant, j'ai aussi bien regardé la vidéo voir si un truc avait échappé à l'attention...

EDIT: TROUVÉ \o/

En fait, c'eest pas le sampler qu'il faut renommer en [sampler]_ug.exe, mais... utaugrowl.exe ! Et il faut bien le mettre en sampler (tool2) au lieu du sampler d'origine. Par exemple, si vous voulez utiliser fresamp, vous placez utaugrowl.exe dans le même dossier et vous renommez ce fameux utaugrow.exe en fresamp.exe que vous mettez en sampler (tool2). Et ça marche \o/

Hors ligne Furabi

• Yandere à mi-temps, tsunshun à plein temps.
    • Animator
    • Forum is mine
    • Furabi est un bloc de charisme.Furabi est un bloc de charisme.Furabi est un bloc de charisme.Furabi est un bloc de charisme.Furabi est un bloc de charisme.Furabi est un bloc de charisme.Furabi est un bloc de charisme.Furabi est un bloc de charisme.
    • *zzzzzzz* *roooooon* *zzzzzzzz* -w-
    « Réponse #35 le: 25 février 2014, 19:41:13 »
    j'ai des problèmes avec certains resamplers ... Exemple EFB-PB, quand je le met et que je clique sur play, aucun son ne sort ... Ah oui aussi, aussi, sur les resamplers world 0.1.2 et world4, j'ai plein de fichier, j'en fais quoi pour que le resampler fonctionne ?

Luccar25

• Invité
    « Réponse #36 le: 26 février 2014, 01:02:53 »
    EFB-PB, j'ai jamais réussi à le faire fonctionner, et world non plus~ Après, world est la base de tous les autres EFB-[insérez ici deux lettres], et de w4u aussi il me semble (mais à confirmer pour w4u)

Hors ligne Furabi

• Animator
    • Forum is mine
    • Furabi est un bloc de charisme.Furabi est un bloc de charisme.Furabi est un bloc de charisme.Furabi est un bloc de charisme.Furabi est un bloc de charisme.Furabi est un bloc de charisme.Furabi est un bloc de charisme.Furabi est un bloc de charisme.
    Re : Re : UTAU : le choix du sampler est important !
    « Réponse #37 le: 28 février 2014, 12:15:11 »
    Je me retrouve dans le même cas, pourtant, j'ai aussi bien regardé la vidéo voir si un truc avait échappé à l'attention...

EDIT: TROUVÉ \o/

En fait, c'eest pas le sampler qu'il faut renommer en [sampler]_ug.exe, mais... utaugrowl.exe ! Et il faut bien le mettre en sampler (tool2) au lieu du sampler d'origine. Par exemple, si vous voulez utiliser fresamp, vous placez utaugrowl.exe dans le même dossier et vous renommez ce fameux utaugrow.exe en fresamp.exe que vous mettez en sampler (tool2). Et ça marche \o/

Hmm ... Bizarre, j'ai essayé de faire ceci mais, visiblement voici ce que utau m'affiche ;___;
    Spoiler
    message d'erreur x.x
    Je voulais mettre fresamp, mais en le renommant, il marche pas ... Ou alors j'ai mal saisis un truc ?

Luccar25

• Invité
    « Réponse #38 le: 28 février 2014, 14:52:12 »
    Il faut renommer utaugrowl.exe en [sampler]_ug.exe et le sélectionner en Tool1.

Hors ligne Myatsuki-kun.

• PandaMyatsuki
    • Kocchi New User
    • *
    • Myatsuki-kun. est leader des masses.Myatsuki-kun. est leader des masses.Myatsuki-kun. est leader des masses.Myatsuki-kun. est leader des masses.Myatsuki-kun. est leader des masses.
    • Go to sleep.
    « Réponse #39 le: 24 mars 2014, 09:26:21 »
    Je vois que tu as oublié un resampler, ou c'est moi qui n'ai pas remarqué ou quoi. x.x Moi j'utilise bkh01 (dont tu as parlé déjà) et vs4u (celui dont je n'ai pas vu d'infos ici) et personellement, je recommande ce deuxième, il marche bien comme bkh01, mais efface les bruits que ce premier n'efface pas (au moins chez moi) même s'il crée une voix plus "métallique".
    (ノಠ益ಠ)ノ彡┻━┻
    Owner of Myachi, ECM07 Shichi and Kyoru Canem. c:

Myachi DL: http://sharesend.com/ekkv74l2
    ECM07 Shichi DL: http://sharesend.com/hy9dnlbo

NO COMPLETE HIRAGANA. there are not written hiraganas such as "ti". u-u"

Please credit me with my nick PandaMyatsuki if you use them. Thank you and have fun! ^~^

Luccar25

• Invité
    « Réponse #40 le: 24 mars 2014, 09:30:07 »
    En effet, j'ai juste oublié de mettre à jour mon premier post quand vs4u et utaugrowl sont sortis. Je le ferai quand j'aurai à nouveau de l'internet chez moi (car oui, là je suis à la fac)

Soni

• Invité
    « Réponse #41 le: 24 mars 2014, 09:57:50 »
    Ça va me servir pas mal ce topic vu que je projette de faire un UTAU (enfin je décide de faire ça) même si je suis pas sur de changer de resampler.
    « Modifié: 24 mars 2014, 14:07:51 par Sonianjeriku »

Hors ligne Furabi

• Animator
    • Forum is mine
    « Réponse #42 le: 24 mars 2014, 12:43:20 »
    J'ai remarqué que le resampler WARP ne fonctionne pas très bien avec les voix dynamique, ça donne une voix "cassée" à l'utau avec des bruits métalliques. (Testé avec Furaloid) mais bkh01 fait de bons rendus avec les voix calmes et douces effectivement.

Luccar25

• Invité
    « Réponse #43 le: 27 mars 2014, 10:48:39 »
    Premier post mis à jour~

Hors ligne PIKIWII

• Kocchi New User
    • *
    • PIKIWII démonte.PIKIWII démonte.PIKIWII démonte.PIKIWII démonte.PIKIWII démonte.PIKIWII démonte.
      • Noblesse & Indécence
    « Réponse #44 le: 04 mai 2014, 17:43:16 »
    Bonjour !  Enfin un premier post (sans compter la présentation ) >^< Mon PC  m'a fait v'la les misères sinon j'aurais déjà posté depuis longtemps !
    Bref! Merci beaucoup ! Ce sujet est bien pratique! Mais comment obtenir les différents flags et où les insérer? Parce que quand je veux utiliser tn_tfnds il n'y a aucun son donc je suppose que c'est à cause des flags..