• Hatsune Miku Talk sur Google Assistant !
  • VOCALOID 5 : Tout ce qu'il y a à savoir !
  • [MAJ Concours] Blindtest IA X ONE
  • Une nouvelle campagne Xiaomi x Hatsune Miku + visuel révélé
  • Mirai komachi, la petite nouvelle de chez Yamaha
  • Vocaloid.fr

Nouvelles:

Bienvenue sur le forum de Vocaloid.fr !

Auteur Sujet: UTAU : le choix du sampler est important !  (Lu 11437 fois)

Hors ligne Myatsuki-kun.

• PandaMyatsuki
    • Kocchi New User
    • *
    • Myatsuki-kun. démonte.Myatsuki-kun. démonte.Myatsuki-kun. démonte.Myatsuki-kun. démonte.Myatsuki-kun. démonte.Myatsuki-kun. démonte.
    • Go to sleep.
    Re : UTAU : le choix du sampler est important !
    « Réponse #15 le: 05 octobre 2013, 18:33:05 »
    Bon, comme j'avais dit avant, je ne voulais pas tester sur les autres, car ca ne va rien faire si je le test sur un autre utau, si le mien ne marche pas, et je voudrais que c'est le mien qui marche aussi. x.x Peut etre j'ai mal place les FFTW? Ou dois-je les placer? J'ai essaye avec fresamp, il y a des syllabes qui ne marchent pas avec.
    (ノಠ益ಠ)ノ彡┻━┻
    Owner of Myachi, ECM07 Shichi and Kyoru Canem. c:

Myachi DL: http://sharesend.com/ekkv74l2
    ECM07 Shichi DL: http://sharesend.com/hy9dnlbo

NO COMPLETE HIRAGANA. there are not written hiraganas such as "ti". u-u"

Please credit me with my nick PandaMyatsuki if you use them. Thank you and have fun! ^~^

Hors ligne Ruuneka

• ミカちゃん
    • Evil member
    • Ruuneka est un bloc de charisme.Ruuneka est un bloc de charisme.Ruuneka est un bloc de charisme.Ruuneka est un bloc de charisme.Ruuneka est un bloc de charisme.Ruuneka est un bloc de charisme.Ruuneka est un bloc de charisme.Ruuneka est un bloc de charisme.
    • Make me scream like one of your fav kires.
    « Réponse #16 le: 05 octobre 2013, 19:54:32 »
    Félicitations Suki' ! Même si j'ai toujours su que Model4 est un des samplers les plus instables car béta-stage et blablabla- bref.

Bon, comme j'avais dit avant, je ne voulais pas tester sur les autres, car ca ne va rien faire si je le test sur un autre utau, si le mien ne marche pas,
    Ben tester sur d'autres UTAUloids te permet non seulement de voir le type de voix auquel est adapté le sampler, mais aussi de voir si le problème vient du sampler en lui-même (mal installé -mais ce serait bizarre-, fichier manquant pur le faire marcher, etc) alors bon...

Peut etre j'ai mal place les FFTW? Ou dois-je les placer?
    Les FFTW se placent dans le même dossier que là ou tu as mis les amplers en ayant besoin. Si w4u et tn_fnds sont dans un dossier appelé "resamplers" par exemple, tu places ces fichiers dans ce même dossier. (Si je me souviens bien

Luccar25

• Invité
    « Réponse #17 le: 05 octobre 2013, 20:19:25 »
    Bon, comme j'avais dit avant, je ne voulais pas tester sur les autres, car ca ne va rien faire si je le test sur un autre utau, si le mien ne marche pas, et je voudrais que c'est le mien qui marche aussi.
    Il vaut mieux tester avec d'autres UTAUs pour voir si w4u ne fonctionne en règle générale pas ou s'il ne fonctionne pas avec ton UTAU (spot the difference). Pareil avec TIPS.

Peut etre j'ai mal place les FFTW? Ou dois-je les placer?
    Perso, j'ai pas téléchargé les fichiers FFTW et pourtant, w4u fonctionne très bien (je suis sous Windows 7). Donc leur téléchargement n'est pas obligatoire.

J'ai essaye avec fresamp, il y a des syllabes qui ne marchent pas avec.
    Ca, ça doit être un problème d'oto.ini. Tu peux me faire un screen de ton oto.ini avec une voyelle ?

Hors ligne Myatsuki-kun.

• PandaMyatsuki
    • Kocchi New User
    • *
    • Myatsuki-kun. démonte.Myatsuki-kun. démonte.Myatsuki-kun. démonte.Myatsuki-kun. démonte.Myatsuki-kun. démonte.Myatsuki-kun. démonte.
    • Go to sleep.
    « Réponse #18 le: 05 octobre 2013, 20:27:03 »
    Bon, merci a vous, et.. comme vous le dites maintenant, je me suis souvenue que j'ai essaye avec un autre utau qui s'appelle "Oto Kakoi" si je me souviens bien. C'etait le bkh01 et il y avait toujours le meme erreur. Les autres, l'erreur c'etait ca que il n'y avait pas de voix.
    D'accord, je vais faire le screen, juste une minute, s'il te plait.

EDIT: J'ai joint le screen de la voyelle "i" avec.
    « Modifié: 05 octobre 2013, 20:31:30 par Myatsuki »
    (ノಠ益ಠ)ノ彡┻━┻

Please credit me with my nick PandaMyatsuki if you use them. Thank you and have fun! ^~^

Luccar25

• Invité
    « Réponse #19 le: 05 octobre 2013, 21:14:36 »
    Déjà, de ce que je vois, ton ordinateur n'est pas en japonais. Ceci expliquerait sans doute les bugs que tu as. Pour cela : Panneau de configuration > "Région et Langue" > Onglet "Administration" > "Langue pour les programmes non-Unicode" et tu sélectionne "Japonais (Japon)" (sauvegarde bien ton travail avant car ça va redémarrer ton ordinateur).

Hors ligne Myatsuki-kun.

• PandaMyatsuki
    • Kocchi New User
    • *
    • Go to sleep.
    « Réponse #20 le: 05 octobre 2013, 21:31:32 »
    Mais, attends.. Si je comprends bien, tu veux que je change la langue de mon ordinateur en japonais? Comment vais-je l'utiliser apres si je ne parle pas japonais?
    (ノಠ益ಠ)ノ彡┻━┻

Luccar25

• Invité
    « Réponse #21 le: 05 octobre 2013, 21:37:50 »
    Non, tu ne changeras pas la langue de Windows en japonais, mais simplement le langage informatique non-Unicode pour qu'il soit compatible avec les logiciels non-Unicode japonais. Mon Windows est toujour en français, même si j'ai réglé plusieurs paramètres pour qu'il se croie au Japon.

Hors ligne Myatsuki-kun.

• PandaMyatsuki
    • Kocchi New User
    • *
    • Go to sleep.
    « Réponse #22 le: 05 octobre 2013, 21:42:44 »
    Ahh, trop bien fait. xD Et tu es sur que ca ne va rien changer? J'ai deja fait trop de betises avec mon Windows, c'est pour ca que je prefere d'abord etre sure.
    (ノಠ益ಠ)ノ彡┻━┻

Luccar25

• Invité
    « Réponse #23 le: 05 octobre 2013, 21:54:40 »
    Tu risque d'avoir deux-trois programmes qui passent en japonais ou anglais, mais en général, c'est pas bien gênant. D'ailleurs, quasiment tous ceux qui utilisent UTAU ont fait AU MOINS ce paramétrage.

EDIT: Au pire, tu peux annuler cette action en repassant à Français (tonpays[France, Suisse, Belgique,...)
    « Modifié: 05 octobre 2013, 21:56:14 par Drak-pa »

Hors ligne Myatsuki-kun.

• PandaMyatsuki
    • Kocchi New User
    • *
    • Go to sleep.
    « Réponse #24 le: 05 octobre 2013, 21:56:55 »
    C'est fait. ^^ Merci de me le dire, je ne le savais pas. Et maintenant, il faut que je fasse quoi?

EDIT: J'ai essaye, le w4u ne marche quand meme pas.

EDIT: J'ai joint le screen du probleme qu'il y a dans chaque utau que je veux utiliser avec bkh01.
    « Modifié: 05 octobre 2013, 22:17:15 par Myatsuki »
    (ノಠ益ಠ)ノ彡┻━┻

Luccar25

• Invité
    « Réponse #25 le: 05 octobre 2013, 22:13:16 »
    Tu peux essayer de ré-installer UTAU (je te conseille la version 0.4.18e) et le passer en japonais ("ツール(T)" > "オプション(O)" > premier onglet principal, second onglet secondaire, tu coche la dernière case (à côté de laquelle il y a un menu déroulant où il y a écrit "ja"), dans le menu déroulant, tu sélectionne "en", tu clique sur "OK", tu redémarre UTAU, puis tu retourne dans "Tools(T)", "Options(O)", et je te conseille de mettre les paramètres suivants :
    Spoiler

Hors ligne Myatsuki-kun.

• PandaMyatsuki
    • Kocchi New User
    • *
    • Go to sleep.
    « Réponse #26 le: 05 octobre 2013, 22:21:18 »
    Bon, alors je vais reinstaller UTAU et essayer de mettre tout correctement de la facon que tu m'a decrite. Je t'ecrirai quand j'aurai fini.
    (ノಠ益ಠ)ノ彡┻━┻

Luccar25

• Invité
    « Réponse #27 le: 15 octobre 2013, 20:35:21 »
    Rajout de la distinction des deux modes de fonctionnement entre les samplers ainsi que la définition de ces deux modes de fonctionnement. Par contre, si quelqu'un a vs4u, est-ce qu'on pourrait me le passer ? Je l'ai perdu, et impossible de le re-télécharger.

Hors ligne Ruuneka

• ミカちゃん
    • Evil member
    • Ruuneka est un bloc de charisme.Ruuneka est un bloc de charisme.Ruuneka est un bloc de charisme.Ruuneka est un bloc de charisme.Ruuneka est un bloc de charisme.Ruuneka est un bloc de charisme.Ruuneka est un bloc de charisme.Ruuneka est un bloc de charisme.
    • Make me scream like one of your fav kires.
    « Réponse #28 le: 16 octobre 2013, 00:36:06 »
    Par contre, si quelqu'un a vs4u, est-ce qu'on pourrait me le passer ? Je l'ai perdu, et impossible de le re-télécharger.

Bon, je mets le lien comme ça, histoire de. A part ça, check tes MPs. Hm, d'aileurs y'a pas d'infos sur ce resampler dans le topic ?
    Parce que... je ne l'ai testé qu'une fois, avec un seul UTAUloid. Ben, il render vite (très vite, comme EFB-GT ou tn_fnds) et crée ses propres fichiers .frq (vs4ufrq). De plus, il semble donner des résultats similaires à tn_fnds, mais bon comme je l'ai dit, je ne l'ai testé qu'avec une VB, je n'en sais pas plus- éclaires-nous !

Luccar25

• Invité
    « Réponse #29 le: 16 octobre 2013, 00:43:26 »
    Bon, je viens de vérifier avec ton MP, le problème vient de ma connexion et non du serveur.
    * Drak-pa est content

Sinon, oui, j'ai le souvenir que c'est un très bon sampler qui donne très souvent des résultats vraiment bons, une amélioration, en gros, de EFB-GT ou tn_fnds (que j'ai enfin réussi à faire tourner).Dès que je le récupère avec une autre connexion, j'en fait une étude un peu plus poussée.
    « Modifié: 16 octobre 2013, 00:45:03 par Drak-pa »