• KAMIJO x Hatsune Miku : La collaboration inattendue !
  • Annonce pour les 10 ans de Kagamine Rin et Len
  • Le design officiel de la Miku Gatebox !
  • La voiture Hatsune Miku voit le jour, collaboration choc entre Hatsune Miku et Daihatsu
  • La caméra 360° RICOH THETA SC Hatsune Miku disponible en France
  • Vocaloid.fr

Nouvelles:

Vocaloid.fr est désormais partenaire de YAMAHA !

Auteur Sujet: A lire avant d'ouvrir sa galerie ! Règles et conseils.  (Lu 2699 fois)

Hors ligne Umi

• Panda
    • Animator
    • Love is not member
    • Umi transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Umi transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Umi transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Umi transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Umi transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Umi transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Umi transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Umi transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Umi transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Umi transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Umi transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Umi transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Umi transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Umi transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Umi transcende l'univers de sa surpuissance ultime.
    • Dessin par Agnès-Cécile -DeviantArt
    Bonjour/bonsoir tout le monde o/

Alors, ceci est un topic de rappel des règles qui règnent sur ce forum, mais qui ne devrait pas exister, car c’est une chose qui fait partie normalement de la morale de la personne et du savoir-vivre sur Internet.

Cette chose est le crédit des artistes, le copyright. Ne dites pas que vous ne connaissez pas, c’est la toute première règle du forum, règle qui est censée être lue à l’inscription de chaque membre :

1) Ce forum respecte la loi du Copyright, chaque images, textes ou médias appartiennent à leurs auteurs respectifs. Aussi, il en va de même pour le hotlinking (lien direct vers une image d'un autre). Si vous souhaitez afficher une image, ré-uploadez la vous-même sur un site dédié pour ça.
        Pour information, le hotlinking pompe sur le serveur de là où on prend l'image, rend dépendant pour l'affichage, mange la bande passante des autres, peut être détruite sans pré-avis etc. De plus c'est aussi une question d'éthique, c'est comme se servir chez un autre sans en demander la permission. Vous pouvez bien sûr envoyer un lien vers l'image, ou la page où elle est affichée, mais ne pas le faire avec les balises [img].

Il va sans dire que le copyright  inclut la reproduction des œuvres (que ce soit le line ou line et colo, à partir du moment où vous recopiez quelqu’un, vous avez à le créditer, le mentionner au minimum, et au mieux envoyer un lien sur son blog/galerie/page Facebook etc.)
    Pour moi il paraissait normal de le faire, mais après avoir observé de nombreux cas de ce genre, parfois à répétition, et dernièrement entre les membres eux-mêmes, je me suis rendu compte que ce n’était pas évident pour tout le monde.

Attention, ne pas confondre inspiration et copie. Regarder un dessin pour s’imprégner du décors, trouver le petit truc qui vous fera le déclic et dessiner votre propre œuvre originale, vous pouvez en parler évidemment, mais ce n’est pas de la copie.
    La copie est la reproduction des traits originaux ou l’utilisation de l’image en elle-même pour la « mixer » -ou pas- en autre chose.  Ne vous inquiétez pas, généralement ça se voit à 300km que c’est de la copie en comparant avec le style habituel de l’auteur. Seulement, il est fort impoli et irrespectueux pour l’artiste de ne pas le créditer. C’est une sorte de vol.

Si vous utilisez un line pour vous entraîner à la colo, c’est  en aucun cas reprochable, au contraire. Mais il faut mentionner de qui est le line, afin de ne pas créer de quiproquos  et sous-entendre que tout est de vous. Car l’omission de l’artiste original est implicitement la déclaration que votre dessin/bannière etc est entièrement de vous.
    Pour continuer sur les bannières, même si on sait que ce n’est pas de vous car vous le dites, écrivez  –mon dieu je rabâche- le nom de l’artiste au minimum.

Voilà, c’est une notion qu’il est important de rappeler à tout le monde, je n’aimerais pas voir encore des personnes s’approprier sans état d’âme l’œuvre d’autrui.
    Surtout, je le rappelle, c’est très souvent repéré et reproché ensuite, ce n’est pas une ligne de texte qui écorcherait les doigts, mais pour sûr, cela éviterait des tensions sur le forum.

Aussi, les galeries des inactives depuis un an ou plus seront supprimées chaque années autour du premier janvier pour garder la section propre et à jour. :)

Bonne journée/soirée ~
    « Modifié: 29 décembre 2015, 16:16:35 par Jeungo »

Hors ligne Saïka

• Super alien de l'espace
    • Evil member
    • Saïka est une star inter-galactique.Saïka est une star inter-galactique.Saïka est une star inter-galactique.Saïka est une star inter-galactique.Saïka est une star inter-galactique.Saïka est une star inter-galactique.Saïka est une star inter-galactique.Saïka est une star inter-galactique.Saïka est une star inter-galactique.Saïka est une star inter-galactique.Saïka est une star inter-galactique.Saïka est une star inter-galactique.
    • IRL Sailor Moon
    A propos des formats d'images dans les galeries
    « Réponse #1 le: 22 janvier 2014, 21:32:02 »
    Bien le bonsoir.

Je ne savais pas trop où mettre ce sujet, mais j'ai pensé qu'en créer un quand même ne serait pas de refus étant donné que je vois cette manie assez fréquemment (si tant bien même ça gêne, no problemo pour le déplacer/supprimer/jeter dans les flammes de l'enfer)

En fait j'aimerais parler du format des images dans les galeries (ou n'importe où ailleurs mais soit) puisque j'ai déjà fait la remarque plusieurs fois mais que le problème semble récurrent. J'explique:

Vous dessinez sur du format 3000x3000 voire plus, c'est très bien, seulement ce format n'est pas du tout postable! pour diverses raisons:
    • Ces images font ralentir et lagger les ordinateurs des gens, qui peuvent mettre 3h à afficher l'image et les empêcher de faire quoique ce soit d'autre.
    • On ne voit pratiquement rien de l'image quand elle veut bien s'afficher.

Alors, peut être que ça ne dérange pas les personnes qui les postent, mon ordinateur les charge assez vite, mais franchement je n'ose pas imaginer celui qui a une connexion faiblarde! Donc voilà, redimensionner avant de poster serait fort appréciable. Au moins en ~700x700, voire moins. C'est très simple à faire, de plus certains hébergeurs d'images (je pense à hostingpics) vous proposent de le faire au moment de l'upload.
    Sinon, il vous suffit de réduire votre espace de travail/l'image avec le logiciel que vous utilisez et d'enregistrer sous un autre nom. C'est simple comme bonjour.
    Parce qu'en plus de nous empêcher de voir les images, personnellement ça me donne moins envie de les voir.

EDIT: je tiens aussi à parler du recadrage d'image. Beaucoup d'entre vous ont posté leurs photo à l'envers ou penchées sur un côté, ce qui est extrêmement désagréable; Soit, on se tord le cou, soit on est contraint d'enregistrer et recadrer la photo soi-même; j'en viens à me demander si le but au final est vraiment de montrer son dessin dans l'espoir qu'il soit vu.
    Je suppose que certains postent les photos de leur dessin d'après leur portable, mais si vous en avez la possibilité, recadrez les! merci beaucoup.
    « Modifié: 26 février 2014, 19:09:40 par Saïka »

Hors ligne Satanaïs

• Éternelle débutante
    • Love is not member
    • Satanaïs est un bloc de charisme.Satanaïs est un bloc de charisme.Satanaïs est un bloc de charisme.Satanaïs est un bloc de charisme.Satanaïs est un bloc de charisme.Satanaïs est un bloc de charisme.Satanaïs est un bloc de charisme.Satanaïs est un bloc de charisme.
    • Un jour je volerai à dos de mouton radioactif.
      • A la recherche de la note rare
    Comment poster une image proprement dans une galerie
    « Réponse #2 le: 11 mai 2014, 19:26:46 »
    Certains ici ne savent vraiment pas poster des images dans les galeries. Soit elles sont trop grandes, soit mal intégrées. J'en ai donc fais un tutoriel vidéo.

Et faites ce que je vous dis car :
    • C'est bien plus pratique pour nous qui voulons admirer votre travail/le critiquer pour que vous vous améliorez
    • On est dans la section dessin/graphisme, et qui dit dessin/graphisme dit visuel. Et c'est franchement mieux visuellement un beau petit spoiler avec un titre accrocheur et une image bien redimensionnée.

tuto spoiler vocaloid.fr

Ha, aussi, si vous mettez le lien vers votre galerie DA/pixiv/whatever uniquement pour avoir des vues, ça le fait carrément pas. Mettez le lien avec l'intégration de l'image, on ira voir si on veut ou non. Mais ne nous l'imposez pas, car ça aussi ça décourage de répondre à vos posts.
    « Modifié: 29 décembre 2015, 16:00:23 par Jeungo »
    avatar par http://www.pixiv.net/member.php?id=1046662
    kashita aka ninusdark [IRC]

Qualité, efficacité, rapidité.
    Merci Kashi' o/  Je te donne la mention "qualité, efficacité, rapidité"
    Mon tumblr : http://www.thisiskashita.tumblr.com/
    Et si tu veux voir mes dessins : http://kashi-art.tumblr.com/