Auteur Sujet: Final Fantasy~  (Lu 1099 fois)

Hors ligne Crazyxtor

• Vegetable member
  • Prussia ♠
Final Fantasy~
« le: 14 janvier 2010, 16:17:00 »
J'ai été très étonnée qu'on ait pas encore parlé de ces jeux là èé !
Spoiler

Vue d'ensemble~
Final Fantasy (ファイナルファンタジー, Fainaru Fantajii?) est une série de jeux vidéo de rôle (RPG) produite par Square Enix (originellement Square) initiée par Hironobu Sakaguchi en 1987 au Japon sur la console NES avec le jeu Final Fantasy. Depuis, la licence évolue en parallèle avec chaque génération de console de salon, quelquefois adaptée sur d'autres plate-formes comme l'ordinateur ou les téléphones portables et se diversifie dans les domaines du film en images de synthèse et de l'anime.
La série est distribuée en Amérique du Nord, en Europe et en Australie sur de nombreuses consoles, incluant la NES, le MSX2, la Super Nintendo, la PlayStation, la WonderSwan Color, la PlayStation 2, les PC, le Game Boy Advance, le GameCube, la Nintendo DS, la Wii et sur différents modèles de téléphones mobiles. Des jeux à venir seront disponibles pour la PSP, la Playstation 3, la Xbox 360 et la Wii. En 2007, pour l'Europe, douze jeux étaient sortis pour la série originale ainsi que plusieurs jeux hors-série et dérivés.
La franchise s'est vendue à plus de 85 millions d'unités à travers le monde et est depuis Final Fantasy VII une série majeure et mondialement connue par les pratiquants du jeu vidéo, puis par le grand public avec la sortie au cinéma de Final Fantasy : les Créatures de l'esprit et celle en DVD de Final Fantasy VII: Advent Children.
[source : Wikipedia]

Mon avis~
Je n'ai jouer qu'à Final Fantasy X, X-2, et Dissidia. Donc j'ai pas une grande culture, mais j'adore en particulier FFX. J'avoue je suis bloqué dans ce jeu (comme dans X-2 d'ailleurs xD). Mais dans l'ensemble, je les trouves géniaux ! A conseillé aux amateur <3
J'ai vu Final Fantasy VII : Advent Children (le film donc~), je le trouve très réussi aussi, les graphisme et tout ça... c'est totalement génial ! Tout comme Final Fantasy : Les créatures de l'esprit. Mais l'un et l'autre sont très différent. (Du côté de l'histoire~)
Parmis tout les jeux vidéos auquels j'ai jouer, c'est vraiment les meilleurs. *brandit un drapeau avec écrit "Cloud's Fan" dessus >3<*

Et vous ? Vous connaissez ? |Obligé èé| Vous avez déjà jouer ? Vous les trouvez comment ? 8D
« Modifié: 28 août 2010, 13:23:01 par Nyappy216 »
Nyappy216 devient Crazyxtor

Hors ligne HarmonyK

• From user to member
  • **
    • dA
Final Fantasy~
« Réponse #1 le: 14 janvier 2010, 18:11:00 »
Je veux le même chapeau que toi èUé!!

*Cloud's fan too*

Dès que j'ai la PS3, je m'achète FF13! *O*

Hors ligne Aaku

• Vegetable member
  • « Je pense, donc je suis. »
Final Fantasy~
« Réponse #2 le: 14 janvier 2010, 20:06:00 »
[size=9]C'est vrai que.... fallait en faire un .__.[/size]

Bref~

Personnellement, j'ai pu joué au I, II, III, IV, V, VI, VII, VIII, IX, XII, Dissidia, FFTA, FFTA2, FFA et... c'est tout. ^^'
à oui, mon préférait c'est final fantasy VI, avec Terra et les Moggles. \o/

I'm Loving It. ♥

Hors ligne ShinaChan

• Evil member
    • http://sugar-sugar-polka.skyrock.com
Final Fantasy~
« Réponse #3 le: 14 janvier 2010, 20:18:00 »
Rooooooh j'adooore FF *o*
Je n'ai joué qu'au 10 et au Dissidia sur la PSP de mon cousin
et mon préféré bah c'est le 10 ^^
*RIKKU POWAAAA!!!!!*

Hors ligne DaisuKare

• From user to member
  • **
Final Fantasy~
« Réponse #4 le: 21 juin 2010, 03:17:00 »
Désolée, aucun rapport avec le jeu.. mais le film Final Fantasy VII Advent Children est trop bien fait!!! Les graphiques sont à couper le souffle!!
Bon.. retour au jeu..
J'aime bien les cinématographiques de se jeu qui sont franchement bien faites ^^ (surtout l'opening de X-2 et 1000 words encore dans X-2)

kotaro102

• Invité
Re : Final Fantasy~
« Réponse #5 le: 13 janvier 2011, 16:39:51 »
Mais Final Fantasy ce n'est pas que FFX-2 et Dissidia!>.. :(
Il y a encore pleins de choses à découvrir! Comme les pures merveilles : FFIV dont le remake à été fait sur ds pour ceux qui s'inquiètent à ce sujet, FFVI le magnifique! Sur Playstation et Gameboy advance, sans oublier FF7, FF8 et FF9.

FF8 est basé sur une histoire d'amour pour les intéressés.
Mais bon après il faut aimer le genre. ^^

Hors ligne Dante

• Love is not member
  • La loi c'est moi!(et les autres modos et admin)
« Réponse #6 le: 13 janvier 2011, 17:17:57 »
N'oublions pas Cristal Cronicles(ah,non,pas ce CC il est nul ce spin-off),Crisis Core racontant les aventures de Zack Fair.
Bon,je viens de m'acheter Dissidia et...L'histoire est pas intéressante,mais bon les scènes de Combat sont Géniales!
天の道を行き総てを司る男ぼくの旅はじまる(Mon voyage commence)
http://thesegougou.deviantart.com/

kotaro102

• Invité
« Réponse #7 le: 13 janvier 2011, 17:22:38 »
Ouf tu ma fait peur! xD
Oui Crisis Core est magnifico! <3 J'ai trop pleuré à la fin... Je me le refait souvent rien que pour les émotions.

Dissidia, oui il est pas mal mais faut pas oublier que ce n'est qu'un spin-off donc les autres FF n'ont pas le même genre mais ont un scénario et des personnages hyper attachants. <3

J'ai acheté Dissidia il y a un mois environ, j'y joue même pas! Mon petit frère me chipe toujours le jeux, il l'aime trop. xD Mais bon de toute façon je suis occupé, j'ai plein d'autres FF à me refaire, en ce moment je suis en train de me refaire FF4 version PS1 et Kingdom Hearts, après je me lance dans FF7, j'ai hâte de redécouvrir le jeux. ^^