Auteur Sujet: Monster Hunter  (Lu 441 fois)

Moka

• Invité
Monster Hunter
« le: 06 mai 2013, 19:56:22 »
Nom générique: Monster Hunter
Console: Pc/Ps2/psp/Wii/WiiU/3DS (les récents ne sortent plus sur les consoles de Sony)
Langue: Français/Anglais
Développeur: Capcom
Oyez oyez chasseurs de par le monde! Je viens quérir en ce lieu l'aide de valeureux combattants. Serez-vous assez fort pour vous mesurer aux fléaux, que dis-je aux engeances qui viennent troubler la quiétude de nos familles ? Venez nombreux et repartez fier!   

Hey hey, vous l'avez deviné (merci le titre) je vais présenter un peu le merveilleux jeu qu'est Monster Hunter.

Donc let's go!

Nom générique: Monster Hunter
Console: Pc/Ps2/psp/Wii/WiiU/3DS (les récents ne sortent plus sur les consoles de Sony)
Langue: Français/Anglais
Développeur: Capcom

Donc, je vais principalement parler des épisodes Tri et Ultimate. Les mécaniques ne changeants que très peu d'un épisode à l'autre.
Vous incarnez donc un chasseur et votre utlime but...CHASSER DES MONSTRES. D'où le titre. Malin n'est ce pas ? Plus sérieusement Monster Hunter est un jeu sans scénario. Bon il y en a un, mais c'est limite " Ah merde une connerie c'est passé, faudrait dérouiller du monstre à foison thx".
Vous l'aurez compris ce jeu ne brille pas par son scénario, mais ce n'est pas tellement un mal. Je suis quelqu'un aui aime un bon scénar, or là ça ne ma pas dérangé du tout. La véritable force de ce jeu ce sont les combats dantesques. Car, en effet, ce jeu repose tout sur les duels entre chasseurs et monstres en tout genres. Mais n’espérez pas gagner en fonçant tête baisser là ou le jeu est malin c'est qu'il vous oblige à comprendre et intégrer le paterne de vos adversaires tout cela en renouvelant à chaque fois l’expérience car plus vous battez de monstres plus votre rang augmente et plus il est haut plus c'est dur.
Mais n'ayez crainte, vous n'arrivez pas à battre un monstre, à récupérer un certain item ? Demandez à d'autre chasseurs de vous aidez! Plus on est de fous plus on rit.
Dans monster hunter ( tout du moins, Tri et ultimate) les quêtes se partagent en deux. Des quêtes sont dites du village, cela équivaut au mode solo, les monstres y sont moins puissants et il est surtout la pour dire "J'ai envie de chasser pénard/Je veux pas me ramener en multi avec une armure de caca". L'autre mode c'est la guilde, et cela équivaut tout simplement au multi, jusqu'à quatre chasseurs peuvent faire une partie, en mode multi les monstres sont bien plus puissants et les items un peu plus intéressant. Le jeu reste amusant autant en solo qu'en multi!
Une des particularité de ce jeu c'est le fait qu'il n'y ai pas de niveaux, ni d'xp, rien nada. Le seul moyen de savoir que vous êtes un badass c'est votre équipement et n'espèrer pas pouvoir avancer sans en avoir un bon! Mais plus on avance plus les matériaux se font rare (le multi aide beaucoup sur ça). Par exemple pour faire une cornes Lagiacrus, j'ai besoin de sa queu, or je suis plus marteaux qu'épées, mais les marteaux ne coupent pas donc me voila embêtée! Car oui les parties intéressante des monstres se trouve en détruisant certaines parties de leur anatomie~~   

Pour ce faire vous possédez un arsenal complet! Les trois grands types sont marteaux, épées et jet. Les marteaux sont efficaces pour infliger de gros dégâts ils font plus de dégâts quand on les utilisent sur la têtes de nos ennemies. Ils sont notamment très utilise pour casser les parties plus "solides" d'un monstre et ont moins de chances de rebondir  sur les dites parties solides. Dans cette catégorie on y regroupe 2 types d'armes, les marteaux puissants mais lent, on peut charger l'attaque et faire trèèès mal. Il y a aussi la corne de chasse, à la fois marteau et instrument de musique, moins puissante qu'un marteau elle à la capacité de produire des sons qui auront différents effets sur le chasseur (plus de défense, mouvements plus rapides etc).
Ensuite il y a les lames. Les lames simples sont rapides mais ne sont pas très forte elles sont parfaites pour les chasseurs qui veulent courir très vite! Les doubles lames sont plus ou moins similaires sauf qu'il y a deux lames uvu. Les épées, lourdes mais surpuissante, comme le marteaux on peut charger les attaques pour envoyer un coup dévastateur. Ensuite il y a la morpho-hache, alliant force et vitesse elle a pour capacité spéciale de pouvoir se transformer en épée la rendant momentanément plus puissante. Et pour finir la lance, arme que je n'utilise pas, vous pouvez charger avec et la gunlance, c'est une lance avec laquelle vous pouvez tirer.
Et enfin les armes de jets, L'arc, le gun et le heavy gun sont tous plus ou moins les mêmes il y a juste des différences de précision et de poids/force.
Vous voila armé!
Les mécanismes sont assez simple à prendre en main!

J'espère vous avoir donner envie d'y jouer, je ne mets aucune image, je veux vous laisser le plaisir de découvrir les monstres de toute bôté.
(J'éditerai un peu plus tard, là je vais m'écrouler...)